Par Taurent |
lundi 4 novembre 2013 12h25
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salut Jules, est ce qu'il y a un frein sur les arrières des Speed pour faciliter les atterissages autonome (self landing)?
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par PowerZone |
lundi 4 novembre 2013 13h31
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J'ai une ELF kite 11m joker ! Ce kite peux commencer a rouler dans 5 nœuds de vent et peut aller jusqu'à 18 nœuds ( plus experimentés ) Je peux te faire un tres bon prix ! Ce kite peut etre comparer a une Flysurfer version amélioré et avec une plage de vent beaucoup plus grande ! Caisson fermés donc elle peut aussi etre navigué sur l'eau en été ! Laisse moi un message perso si sa peux t'interresser ! Bon magasinage ! Simon Gill |
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Par SebM |
lundi 4 novembre 2013 13h40
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Taurent a écrit Il n'y a pas de ligne de frein si c'est que tu réfère mais évidement que tu peux tirer sur tes deux arrières pour faire backstaller la voile pour atterir seul mais c'est plus difficile sur une Speed4 que sur une Speed3. Sur une Outlaw ou la nouvelle Peak (ou toute autre voile similaire qui n'est pas a caissons fermé) tu peux très facilement arrêter la voile en tirer les deux arrière car la voile se déforme et ne peux pas repartir. Mais avec la Speed4 si tu fais ça, la voile backstall mais garde ça forme et par vent assez fort ça rend l'atterrissage plus complexe. Moi je l'amène en bordure de fenêtre, et la backstall a ce moment et des que le kite arrive au sol, je garde la tension juste sur une ligne arrière (celle de la pointe d'aile la plus upwind) et je garde toujours la tension sur cette ligne pour me rendre au kite. Mais en vent fort j'utilise l'aide d'un helper et si je suis seul et bien j'active la sécurité. PS : la Outlaw est maintenant uniquement disponible en version Deluxe et n'existe plus en 14m. Même si ce n'est pas identique, je crois que la Peak va remplacer la Outlaw. Juste dommage pour le graphique qui est superbe, j'aurais aimé voir ce graphique sur la Peak par exemple. |
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Par galop |
lundi 4 novembre 2013 14h55
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Pour des caisson il y la boutique 30 noeuds qui a encore des modèle usagé 2012- 2013. je vient tout juste de recevoir ma nouvelle Frenzy 2014 11m nous avons comparé la 2013 à la 2014 les bouts son légèrement plus arrondi le bridage des cordes a été changé et avancé, je fait présentement des petit test au parc jarry en ski a roulette.A suivre! ![]() |
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Par flyrace87 |
mercredi 6 novembre 2013 04h47
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SebM a écrit Je vois que tu connais bien la speed 4 c'est exactement comme ça qu'il faut poser seul j' ai 8s4,10s4, 12s3 15s3 21s3. on attend les grande tailles en s4 mais je ne crois pas prendre de grande taille en s4 j'adore mes speed 3 surtout la 12 celle avec laquelle je monte le plus haut, la 21 j'fais des sauts de puce mais tout en longueur je n'ai pas le bon timing tout comme ma 10 s4 qui parait il peut sauter très haut et facilement ![]() ![]() petite astuce pour ne pas retrouver avec une pelote de ligne quand la s4 est posée au sol et flappe/faseille au vent, défaire de suite le velcro afin qu'elle ne reste pas gonflée au sol surtout ne pas oublier de le remettre ![]() il y a pas mal de snowkiters ici et leurs ailes préférées sont bien les outlaw ou speed3 et aussi les HQ mais que la 8m chez HQ. je suis surpris de lire qu'il faut 2m de plus pour le snowkite je pensais que c'était au contraire 2m de moins par rapport à l'eau ![]() vous avez des Speed 4 en grandes tailles chez vous??? ![]() |
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Par flipper231 |
mercredi 6 novembre 2013 06h22
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Au fait, vous mettez beaucoup d'emphase sur la Peak mais on a tu vu un vidéo autre que celui d'un mauvais skieur qui fait strictement rien avec sa voile? Même moi j'aurais pu tourner son vidéo avec ,je l'espère, du bien meilleur ski à la clé. Ça c'est inquiétant. Au moins la Outlaw saute, elle porte, un peu comme la défunte Pulse, pas comme une speed on s'entend mais on ne peut pas dire qu'une Speed4 remplace la Outlaw et la Peak, à moins que FS aie de meilleurs vidéos que ceux qu'on a vu non plus. je ne vois rien de bien tentant sauf pour ceux qui veulent partir avec 2 kites pour faire des expéditions de 150-200km. J'ai hâte de vous voir vous envoyer en l'air avec vos peak, qu'on aille enfin un bon show. Bonne transition à tous, la neige s'en vient mais l'eau est pas trop mauvaise.... |
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Par Taurent |
mercredi 6 novembre 2013 08h26
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Plusieurs bons points soulevés par Flipper et TheFly; il reste que l'hiver, plusieurs et je dirais même une très vaste majorité de riders, ne font que de la promenade et c'est très bien ainsi. C'est quand même plaisant de faire une balade quand le ciel est bleu sur une neige fraiche. Je crois donc que la Peak a un très belle avenir, le fait qu'elle soit aussi mini la rend tellement transportable et que dire du sac optionnel qui peut devenir un harnais, brillant! À noter son prix aussi, vraiment plus accessible qu'une Speed et même qu'une Outlaw (dans ce cas-ci ont est plus près en terme de prix). Y'a aussi le fait que c'est vraiment pas tout le monde qui a besoin et qui exploite la puissance de ces bêtes, surtout celle de la Speed. Je crois que FS a frappé un "coup sûr de plus d'un but" avec sa PEAK, bien hâte de lire vos reviews. Je sais que Seb est pas mal exigeant de ses voiles, pis y'a Jules qui va lui souffler dans le coup pour l'essayer ![]() En attendant y'a encore un peu de nautique qui nous attend.. et on espère, un peu de chaleur cubainne. Bon vent la gang. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par SebM |
mercredi 6 novembre 2013 12h09
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Moi je me suis commandé une Peak 9m pour faire exactement ce que son programme dicte : balade relaxe en vent léger et sûrement avec ma petite Victoria que je vais traîner en arrière dans une remorque (en magasinage ![]() PS: pour le vidéo du gars sur la Peak, il mentionne qu'il n'a pas encore eu de bons vents pour vraiment tester la voile et faire des sauts. Il devrait faire un 3ème vidéo des que le vent est bon donc on va voir ça sous peu. Et ne pas oublier que les voiles ne sont officiellement pas encore disponibles donc normal qu'il n'y ait pas plus de vidéos et reviews de sortie. Personnellement en hiver je ride en Speed4 10m dlx de 6-30 nœuds environ mais avec ma Peak 9m je vais faire de 3-12nœuds et ensuite sur la Speed4 10m. Il arrive très souvent d'avoir une magnifique journée d'hiver mais presque pas de vent et la Peak 9m avec mes skis de course va me permettre de faire de belles balades. @Flyrace87 : 2m de moins en hiver c'est pas mal ça ici aussi. La Speed4 10m est un peu plus difficile au point de vue du timing pour faire des Big air que la Speed3 12m mais pas si différente. Faut la crinquer plus aggressivement au zénith et faire un bon pop puis ça part solide! Je l'adore l'hiver mais je ne l'ai pas pris de l'été. Avant j'avais une Speed3 21m CE mais cet été mon kite de LW fut une Core XR3 15m. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter par la S4 21m mais ce serait juste pour l'eau. Pour sauter haut avec la 21m c'est beaucoup plus difficile car il faut pouvoir retenir la puissance le plus longtemps possible avant de faire le pop, ce qui est assez pénible disons dans 14/16 nœuds (vent en été ou tu peux sauter le plus haut avec cette voile) mais le hangtime est hallucinant ![]() |
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Par Taurent |
mercredi 6 novembre 2013 16h03
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Ouin Seb tu commences à gater ça d'bonne heure ce p'tit bout de bonne femme... pas 2 ans pis elle va déjà se promener en Flysurfer flambette ! ![]() En passant j'ai corrigé ma dernière phrase qui sonnait mal. " Je sais que Seb est pas mal exigeant de ses voiles, pis y'a Jules qui va lui souffler dans le coup pour l'essayer ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par flipper231 |
mercredi 6 novembre 2013 17h05
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Oh je crois que le programme est clair, Seb l'a mentionné, partir avec 2 kites dans le back pack GI-Joe du petit dernier... Elliot aussi va se balader, il a son véhicule...pas FS par contre... On l'amènera pas à T-R pour pas qu'il doit jaloux de Vicky... | ||