L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite pour rider l'hiver sur de grosse montagnes quelle voile?
Par BIGDAN  
mercredi 3 octobre 2012 22h15

je me pose la question je vais faire du ski dans les alpes et je me demande qu'elle voile utiliser pour me faire tracter....??? smiley  
Par flipper231  
mercredi 3 octobre 2012 22h32

Popofdriver, romain peut répondre, il en fait dans les alpes et les chic chocs,  
Par BIGDAN  
mercredi 3 octobre 2012 22h49

je pensais a qqch de plus soft pour commencer genre balade sur les montagnes smiley mais j avoue que ce sont de superbe vidéo  
Par flex23  
lundi 8 octobre 2012 06h39

Kite ski + vol libre = extase suprême smiley  
Par Christian  
lundi 8 octobre 2012 07h03

La vidéo de LucB c'est tourné vers chez moi (Col du Lautaret, France), j'y fais du kite tous les hivers... smiley

Les images de ce spot de "la Pyramide" sont tournées à l'endroit le plus pentu, c'est pour les bons pratiquants uniquement, en "vol de pente".
Mais juste devant il y a un coin plus facile, ici avec ma Speed 15 :
image

Les bons snowkiteurs grimpent au sommet et redescendent en volant, mais c'est pas pour débuter !

Il y a d'autres endroits beaucoup plus faciles pour débuter, assez plats et dégagés.
Une école de snowkite est implantée sur ce spot et utilise les endroits plats pour ses cours.

Exemple de spot plat, un copain qui débutait en snowboard-kite dans la poudreuse.
image

Le ski alpin fournit de bonnes bases pour le snowkite, mais le plus difficile c'est la voile pas les skis.
Il faut savoir skier en tout terrain, pas seulement sur neige préparée.
Je te conseille de débuter par quelques cours.

Les ailes les plus utilisées dans les Alpes sont des caissons ouverts à bordé / choqué sur barre de 6 à 12m, parfois 15m quand peu de vent.
Des Ozone (Frenzy, Access), Flysurfer speed (voile perf.), ...

Les ailes canadiennes Smart 10.5 et 12.5 de Concept'air marchent très bien en montagne où on a besoin de stabilité et de bon dépower.
J'en ai une et je suis bien fan smiley

image.image

Passe nous voir quand tu es dans les Alpes (association de snowkite Onekite Grenoble) pour découvrir nos spots secrets...
image.image
Christian

Par BIGDAN  
lundi 8 octobre 2012 20h01

merci moi je suis sur Val Thorens....Grenoble c'est pas loin... smiley  
Par phil1702  
mardi 9 octobre 2012 19h30

Christian a écrit

Passe nous voir quand tu es dans les Alpes (association de snowkite Onekite Grenoble) pour découvrir nos spots secrets.

Justement je vais être en France à partir de samedi jusqu’à la fin décembre !!
A partir de quelle date vous commencez a rider sur la neige?
Je pense que je vais aller faire un p'tit tour sur le forum onekite smiley
BWS 6m et 10m, Convert 15m

Par Christian  
mercredi 10 octobre 2012 05h56

lecp1702 a écrit
A partir de quelle date vous commencez à rider sur la neige?

Le plus tôt possible pour les plus motivés, donc ça a déjà commencé il y a deux semaines dès la première neige en montagne (27 sep).
Dans ce cas il faut viser les bonnes conditions car ça fond assez vite.

image
Au Col du Sabot

Et on arrête le plus tard possible, le 30 juin pour moi l'hiver dernier : (parfois jusque début juillet)
image
Au Col de l'Iseran
Donc de octobre à juin, 9 mois de snowkite smiley si on accepte de porter un peu les skis sur le sac à dos en début et fin de saison.

Ceux qui sont moins fous de snowkite que nous rident de décembre à avril, 6 mois.
Christian

Par Nik  
mercredi 10 octobre 2012 08h20

Wow vous me donné le gout!!!
belle photo Christian!!!

Nik

Par storm_trooper  
mercredi 10 octobre 2012 21h01

Y a aussi le forum tubeless kite point comme! smiley
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°