L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite sb 13m nomad ??? bon pour débutant
Par BIGDAN  
mercredi 10 octobre 2012 20h47

question de débutant: il y a la switchblade
vector
nomad

pour un débutant de 210 lbs sont elles bonne.....? smiley

Par Rotule  
mercredi 10 octobre 2012 22h57

j'utilise un Nomad 9 M (et une key 13M (slingshot))

et ca fonctionne très bien, j'adore ma Nomad depuis le début. Elle est un peu plus difficile à faire redécoller dans l'eau que ma Key par contre
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par BIGDAN  
jeudi 11 octobre 2012 09h44

smiley  
Par filovdelip  
jeudi 11 octobre 2012 15h24

Salut Dan Tu cherches encore !! Touches pas aux Nomads idéalement, un des plus beaux kites que j'ai essayé mais pas pour toi, Comme je te disais overall la SB est la top et tu vas pouvoir la flipper facilement...
Pray for wind !

Par rad22  
jeudi 11 octobre 2012 22h31

As-tu pensser a Core xr2 tres facile a décoler ...
La plage de vent est tres grande aussi ..

Par Airtime  
mardi 16 octobre 2012 01h47

filovdelip a écrit
Touches pas aux Nomads idéalement, un des plus beaux kites que j'ai essayé mais pas pour toi, Comme je te disais overall la SB est la top et tu vas pouvoir la flipper facilement...

Mais voyons, c'est quoi ça Philippe?!?!?!?!
C'est vraiment vraiment vraiment n'importe quoi!

En quoi un kite (la Nomad 13m) qui...
- redécolle plus facilement qu'une Switchblade 14m,
- tourne un peu plus rapidement,
- réagit un peu plus directement,
- a un peu moins de pression dans la barre,
- reste plus stable dans les rafales,
- a le même low end tout en ayant plus de high-end,
...peut ne pas convenir à un débutant???

On ne parle pas d'une 7m ici, on parle d'une crisse de grosse aile de lightwind!

Les petites Nomad (9m et 7m) ont besoin d'être bougées un peu plus que les SB de tailles équivalentes pour accélérer à la même vitesse, mais rendu à des grosseurs de 13m cette différence au niveau du grunt et de la puissance statique par rapport aux Switchblade n'est même plus perceptible.
Par contre la puissance de la Nomad 13m est tellement plus facile à gérer qu'une SB 14m! Tu te sens over bin moins rapidement quand le vent augmente...

Et je parle en connaissance de cause, les Switchblades je les connais aussi bien que les Nomads.
D'ailleurs pendant plus de 6 mois j'ai utilisé alternativement la Switchblade 14m et la Nomad 13m de la même année (2012), j'ai fais plein de comparaisons back-to-back dans de même conditions et j'en suis toujours venu à la même conclusion:
la Nomad 13m est bien plus agréable rider et à piloter que la Switchblade 14m à tous les niveaux, un meilleur kite pour la majorité des usages, et la majorité des niveaux.
Pas surprenant que Cabrinha ont conçu leur nouvelle Swithblade 2013 en y intégrant beaucoup d'avantages qu'avait la Nomad!

Seulement un rider qui se dédie seulement au wakestyle pourrait préférer avoir une aile qui réagit moins vite dans ces tailles-là, c'est certainement pas le profil de notre débutant ici!!!

Overall, par rapport à la SB 14m, c'est clair qu'un peu plus de réactivité et de vitesse à tourner va bénéficier à n'importe qui!
Peu importe le niveau, que ce soit un débutant ou un expert!
Encore là, on ne parle évidemment pas ici d'énormément plus de réactivité, comme dans le cas de la Nomad 7m vs la SB 7m.

Quand on donne des cours de kites, on réalise assez vite qu'y a rien de plus déroutant pour quelqu'un qui commence que d'avoir à dealer avec un kite qui réagit vraiment trop lentement!
Avoir constamment à anticiper un kite qui tourne avec un gros retard ou tourne trop lentement, c'est vraiment pas profitable pour aucun débutant. C'est sûr qu'après de nombreux crash la personne va finir par catcher la quantité d'anticipation à faire, mais c'est rien pour l'aider à progresser rapidement!

Et pour revenir au redécollage, bin encore là, la Nomad 13m 2012 bat la Switchblade 14m 2011 ou 2012 haut la main!
Fiez-vous sur moi, jamais je n'oserais vendre un kite à quelqu'un si ça ne lui convient pas.

Par flipper231  
mardi 16 octobre 2012 09h36

@BigDan,
Tiens ça va peut-être t'aider un peu. Un thread que j'avais parti sur le sujet. On se rend compte que très peu de gens conaissent cette aile et c'est un peu à cause de Cab qui l'a niché au lancement. Mais regarde aussi d'autres forums genre kiteforum.com et seabreeze.com.au. Tu risque de trouver beaucoup plus de threads pertinents.

http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=4197&hilit=Nomad&start=10

Par filovdelip  
mercredi 17 octobre 2012 15h30

Airtime a écrit
filovdelip a écrit
Touches pas aux Nomads idéalement, un des plus beaux kites que j'ai essayé mais pas pour toi, Comme je te disais overall la SB est la top et tu vas pouvoir la flipper facilement...

Mais voyons, c'est quoi ça Philippe?!?!?!?!
C'est vraiment vraiment vraiment n'importe quoi!

En quoi un kite (la Nomad 13m) qui...
- redécolle plus facilement qu'une Switchblade 14m,
- tourne un peu plus rapidement,
- réagit un peu plus directement,
- a un peu moins de pression dans la barre,
- reste plus stable dans les rafales,
- a le même low end tout en ayant plus de high-end,
...peut ne pas convenir à un débutant???

On ne parle pas d'une 7m ici, on parle d'une crisse de grosse aile de lightwind!

Les petites Nomad (9m et 7m) ont besoin d'être bougées un peu plus que les SB de tailles équivalentes pour accélérer à la même vitesse, mais rendu à des grosseurs de 13m cette différence au niveau du grunt et de la puissance statique par rapport aux Switchblade n'est même plus perceptible.
Par contre la puissance de la Nomad 13m est tellement plus facile à gérer qu'une SB 14m! Tu te sens over bin moins rapidement quand le vent augmente...

Et je parle en connaissance de cause, les Switchblades je les connais aussi bien que les Nomads.
D'ailleurs pendant plus de 6 mois j'ai utilisé alternativement la Switchblade 14m et la Nomad 13m de la même année (2012), j'ai fais plein de comparaisons back-to-back dans de même conditions et j'en suis toujours venu à la même conclusion:
la Nomad 13m est bien plus agréable rider et à piloter que la Switchblade 14m à tous les niveaux, un meilleur kite pour la majorité des usages, et la majorité des niveaux.
Pas surprenant que Cabrinha ont conçu leur nouvelle Swithblade 2013 en y intégrant beaucoup d'avantages qu'avait la Nomad!

Seulement un rider qui se dédie seulement au wakestyle pourrait préférer avoir une aile qui réagit moins vite dans ces tailles-là, c'est certainement pas le profil de notre débutant ici!!!

Overall, par rapport à la SB 14m, c'est clair qu'un peu plus de réactivité et de vitesse à tourner va bénéficier à n'importe qui!
Peu importe le niveau, que ce soit un débutant ou un expert!
Encore là, on ne parle évidemment pas ici d'énormément plus de réactivité, comme dans le cas de la Nomad 7m vs la SB 7m.

Quand on donne des cours de kites, on réalise assez vite qu'y a rien de plus déroutant pour quelqu'un qui commence que d'avoir à dealer avec un kite qui réagit vraiment trop lentement!
Avoir constamment à anticiper un kite qui tourne avec un gros retard ou tourne trop lentement, c'est vraiment pas profitable pour aucun débutant. C'est sûr qu'après de nombreux crash la personne va finir par catcher la quantité d'anticipation à faire, mais c'est rien pour l'aider à progresser rapidement!

Et pour revenir au redécollage, bin encore là, la Nomad 13m 2012 bat la Switchblade 14m 2011 ou 2012 haut la main!
Fiez-vous sur moi, jamais je n'oserais vendre un kite à quelqu'un si ça ne lui convient pas.

Salut Bob, C'est mon avis mais je concede que tu les connais pas mal plus que moi et je suis particulierement d,accord avec toi avec ton comparatif SB 14 et Nomad 13, la SB 14 c'est un des pires Kites que j'ai essayé
Pray for wind !

Par farmer  
mercredi 17 octobre 2012 15h45

13m c'Est une crisse de grosse voile LW??!!!! ok d'Abord grand connaisseur

J'Ai une slingshot RPM 12m à vendre, parfait pour débutants vu que slingshot a une construction indestructible donc tu peux crash souvent(pas mon cas smiley) et d'Après Airtime les Slingshot redécolle plus facile...

[url]
[LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=5379] [/url]

Par Airtime  
mercredi 17 octobre 2012 16h51

Bon c'est qui c'te Farmer-là qui vient foutre le bordel asteure...

d'Après Airtime les Slingshot redécolle plus facile...

1. J'ai jamais commenté le redécollage des Slingshot, c'est vraiment stupide que t'écrives ça, d'la pure diffamation! Shame on you...

2. Et oui, une aile qui permet de rouler dans 8 noeuds (à 175 lbs) c'est une aile de lightwind, j'pense que c'est clair pour tout'l'monde.
Je répondais à Filovdelip qui a essayé la Nomad 9m et qui concluait que les Nomad étaient probablement trop rapides pour un débutant.
Je disais simplement que dans le cas "d'une grosse aile" comme la 13m cette petite rapidité supplémentaire est bin plus un avantage qu'un désavantage pour quelqu'un qui commence.
Un débutant n'a aucun intérêt ni avantage à apprendre avec une aile qui réagit beaucoup trop lentement.

3. Ton intervention ici n'a absolument rien à voir avec le sujet de ce post. C'est vraiment lamentable que tu viennes polluer ce post avec ton esti d'annonce pas rapport.

Par Airtime  
mercredi 17 octobre 2012 17h33

Bon, un autre pas rapport! smiley
Le gas y cherche une aile usagée très récente pas trop cher, pas une aile neuve à 1500$ et +

Par farmer  
mercredi 17 octobre 2012 17h49

1. J'ai du lire/kiter trop vite ou halluciner, mes excuses

2. une 13m ce n'est pas une aile de lightwind, c'Est plutot medium(9-14)... 15 a 21m sa c'Est plutot lightwind selon moi. pi pour ceux qui manquent de cuisson, les petites c'Est 0 a 8

3. Je fais part d'un autre bon kite pour débutant, qui a d'excellentes charactéristiques, qui est souvent mis a l'ombre des cab au quebec(?), et oui jai ai a vendre. voir que tu n'a jamais fait pareil

Par Airtime  
mercredi 17 octobre 2012 18h26

Wow... voilà que les 9m et les 14m font parti de la même catégorie de grosseur d'ailes... et bien, on aura tout lu!

Non Farmer, moi ça adonne que j'ai jamais fait ça de plugger une marque de kite dans un thread qui parle clairement d'une autre marque.
Mais bon, j'imagine que tu vas répondre que t'as encore halluciné! smiley

Bobdill, jusqu'à preuve du contraire la DNA 14LW 2013 est plus chère que 1500$ cdn taxes inc.
On est loin d'un kite 2012 top-quality-bomb-proof avec peu d'usure à 900$ !

Par farmer  
jeudi 18 octobre 2012 08h51

1. En fin de compte après avoir eu le temps de relire, yen a qui travaille ici, c'Est rotule qui l'a dit que sa slingshot redécollait mieux que la nomad, grande offusquation de ta part, désolé, POKE! on veut plus de montée de lait de ta part airtime

Airtime a écrit

aparement c'Est clair que pour toi c'Est une aile de lightwind une 13m, mais pour la majorité de la population, quand tu dis un crisse de grosse aile de lightwind, c'est plutot dans les 16-18m. Pi si c'Est trop compliqué pour toi, je vais te le faire en intervalles de 2m: 5-7 petit, 9-11-13 medium, 15-17 gros. C'est sur que si tu as juste 2 ailes car tu kite pas souvent tu vas en appeler une la grosse et l'autre la petite.

Pi oui je viens 'polluer' le thread car moi cabrinha c'Est pas mon dieu et je crois qu'il y a des meilleures kites pour un débutant, c'Est mon opinion, t'As le droit de pas être d'Accord.

Par Airtime  
jeudi 18 octobre 2012 20h37

Ouf... me demande bien qui fait une montée de lait ici!!! smiley

Moi j'ai simplement fait des rectifications qui s'imposaient. J'ai juste horreur de la boulechitte et des mensonges...

Quand tu lis qu'on prétends que t'as affirmé quelque chose que pourtant t'as jamais dit ni écrit, voyons... c'est tout-à-fait normal de réagir à ça!
La nature baveuse de ton message donnait tout simplement l'impression que cette fausse insinuation était tout-à-fait volontaire de ta part pour tenter de valoriser davantage ton aile à mes dépends, c'est tout!

Bon maintenant si pour toi c'est clair qu'une 13m c'est pas une grosse aile, qu'une aile qui te permets de rider dans 8 noeuds c'est pas vraiment une aile de lightwind... et si pour toi une Key et une RPM c'est du pareil au même...
bin j'pense que ça vaut vraiment pas la peine qu'on en discute davantage... je te laisses à tes convictions! smiley

Par flipper231  
dimanche 21 octobre 2012 07h03

@Bigdan: 13m pour toi c'est une taille intermédiare (10-15 nds) pas un lightwind... J'ai pas vu toute la chicane au sujet des tailles mais un des gars possède une 17m et est un pro du wakestyle et l'autre ride des ozone edge ( je sais pas si il a une 17 mais il a une 15) avec raceboards. Anyways, la Nomad est reconnu pour son top end, donc une 13m que tu peux garder quand tu commence à voir des 12 et 11 sur l'eau. La taille c'est en parti un truc psychologique: 13-12-11? Pareil, pas pareil? Je pense quevtu peux voir la 13m comme une 12m de poids lourd alors que AT la verra comme une 14m de poids moyen. Un quiver de départ 13-10 peux te trainer ben loin. Moi je suis plus le genre 12-9 et je pèse 200lbs mais je ride mou...lol. Archi m'a vu planter etbil m'a dit que je tombe en douceur...lol.  
Par freewheel  
dimanche 21 octobre 2012 07h15

ey, moi j,ai toujours mon vari 14m a vendre, pas cher, pis, y'est rouge !!!!!!!!
PANSH POWER !

Par Snow_ro  
dimanche 21 octobre 2012 08h14

Premier Kite= essai quelque chose
apprend avec !
Crash le en masse!
Pis après un an tu vas savoir vraiment ce qu'il te faut à TOI et pas aux autres(plus de ci, moins de ca...)

P.S: Ne pas oublier que le kite c'est un sport de planche
Au gré du vent