L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Idée de future destination Squamish bc?
Par bad black wolf  
mardi 16 octobre 2012 16h18

Il y a t-il quelque personne qui sont allez pour me dire cest quoi la tendance des vents?
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,

Par Lex  
mardi 16 octobre 2012 16h42

www.squamishwindsports.com/

http://www.tourismsquamish.com/activiti ... te-surfing

Juste vu en hiver en montant à Blackcomb, le Howe Sound est spectaculaire et la Rivière Squamish tout autant.

Si tu vois un orque, sors.

Par bad black wolf  
mardi 16 octobre 2012 16h46

Lex a écrit
http://www.squamishwindsports.com/

http://www.tourismsquamish.com/activiti ... te-surfing

Juste vu en hiver en montant à Blackcomb, le Howe Sound est spectaculaire et la Rivière Squamish tout autant.

Si tu vois un orque, sors.

meuhhh jpeux voir sa labas !
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,

Par farmer  
mardi 16 octobre 2012 17h19

va voir sur le site http://www.vancouverkiteboardingschool.com/Kiteboarding/category/weather/

dans le fond tu veux que ce soit plus froid à vancouver que à Squamish et que ce soit plus chaud à Whistler/Lillioet que Squamish. Quand c'Est sa le forecast température de la journée, tu es certain d'avoir une thermique de 20 à 35 noeuds à tout les jours, sa l'arrive vers midi ou 1pm. Le timing est incroyable pour le vent si la température le permet. Pour les canadiens de Race, on a eu 4 jours comme sa , DÉBILE!

du coté EST du spit, flat parfait, souvent des gars en bottes qui faisait des kiteloop unhook. coté WEST tu as de la petite vague, habituellement pas organisé à cause des courants forts(courant sortant de la rivière par la fonte des glaciers et la marée.

Vu que c'Est presque tout de l'Eau de la fonte des neiges, c'Est frette en titi, gros drysuit/steamer ou drysuit. Sur le spit en manteau d'hiver souvent. J'ai fait le championnat canadien en 5/3 steamer pas de bottes ou cagoule, mes pieds gelait et c'Etait vraiment plus chaud que la norme les jours qu'on était la. Donc S'habiller chaudement!!!!!

Ya un petit frais pour kiter là, mais tu aura une belle petite demoiselle qui viendra te chercher en sea-doo si jamais tu es dans la marde. sa vaut la peine avec l'eau à cette température, on nage pas!

Attention au sandbars qui apparaissent à marée basse si tu amène un surf ou raceboard.

Par bad black wolf  
mardi 16 octobre 2012 17h29

farmer a écrit
va voir sur le site http://www.vancouverkiteboardingschool.com/Kiteboarding/category/weather/

dans le fond tu veux que ce soit plus froid à vancouver que à Squamish et que ce soit plus chaud à Whistler/Lillioet que Squamish. Quand c'Est sa le forecast température de la journée, tu es certain d'avoir une thermique de 20 à 35 noeuds à tout les jours, sa l'arrive vers midi ou 1pm. Le timing est incroyable pour le vent si la température le permet. Pour les canadiens de Race, on a eu 4 jours comme sa , DÉBILE!

du coté EST du spit, flat parfait, souvent des gars en bottes qui faisait des kiteloop unhook. coté WEST tu as de la petite vague, habituellement pas organisé à cause des courants forts(courant sortant de la rivière par la fonte des glaciers et la marée.

Vu que c'Est presque tout de l'Eau de la fonte des neiges, c'Est frette en titi, gros drysuit/steamer ou drysuit. Sur le spit en manteau d'hiver souvent. J'ai fait le championnat canadien en 5/3 steamer pas de bottes ou cagoule, mes pieds gelait et c'Etait vraiment plus chaud que la norme les jours qu'on était la. Donc S'habiller chaudement!!!!!

Ya un petit frais pour kiter là, mais tu aura une belle petite demoiselle qui viendra te chercher en sea-doo si jamais tu es dans la marde. sa vaut la peine avec l'eau à cette température, on nage pas!

Attention au sandbars qui apparaissent à marée basse si tu amène un surf ou raceboard.

Mercii tu est vrmt très fort pour lexplicatif ! tu y a été dans quelles périodes ? je vois du monde des fois en short... mais de toute facon je vais apporter mon dry lol.
Alors les 7m 9m 10m cest très populaire labas ?

Par flipper231  
mardi 16 octobre 2012 20h21

Y'a un gars qui ridait AAO pas mal et je crois qu'il m'a dit que la mise à l'eau est tricky... Farmer pourrait confirmer. Mais si tu planifie aller dans ce coin-la BBW, y'a plein d'options...

http://www.localkitespots.com/kitesurfing/British%20Columbia

Par bad black wolf  
mardi 16 octobre 2012 21h13

flipper231 a écrit
Y'a un gars qui ridait AAO pas mal et je crois qu'il m'a dit que la mise à l'eau est tricky... Farmer pourrait confirmer. Mais si tu planifie aller dans ce coin-la BBW, y'a plein d'options...

http://www.localkitespots.com/kitesurfing/British%20Columbia

Peux tu ré expliquer jai rien compris ..mais bon merci pour le lien!

Par kiter11  
mardi 16 octobre 2012 22h13

Le forum local: www.kiteboardbc.com
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par bad black wolf  
mardi 16 octobre 2012 22h28

kiter11 a écrit
Le forum local: http://www.kiteboardbc.com

Sa cest de lexcellente aide merci les amis!

Par flipper231  
mardi 16 octobre 2012 23h07

Lol... J'ai arraché la moitié de ma phrase avec le iPad... Tchèque avec farmer mais il paraît que la mise à l'eau à Squamish est un peu compliquée.... Faut savoir ce que tu fais...

Bonnes recherches

Par laurenzo  
mercredi 17 octobre 2012 09h22

Pour décoller a sqamish c cool

C entrenu par un mek du QC en plus smiley

Ya plein de toile partout par terre
Au
Spit

Et plein de gens qui aide a décoller au besoin wow smiley
yen a qui sont très très très très bon

Pour décoller
C 15$ et tu peux avoir un deal pour quelques jours
Et le service de seadoo c cool
Il peu tapporter o large ou viens te chercher quand sa va pas ben et le monde sont cool
Si il annonce du soleil ya 20 30 noeuds a sqamish vive ce spot
J'y retourne un jour et la vue derriere ton kite
est hallucinante

Bon voyage

Je suis arriver tôt le matin et brume 10-15 noeuds et a 14:00 30 nœuds et gros soleil aussitôt sa ce dégage la bas c cool et l'eau est froide

Par bad black wolf  
mercredi 17 octobre 2012 10h27

15$ pour tenir mon kite pour aller rider..? lol

Par farmer  
mercredi 17 octobre 2012 14h57

Oui il y a de la toile partout à terre et les 'employés' du spot passe le balais pour enlever les mini roches donc super cool pour gonfler et tout le reste. Y'a aussi des toilettes seches. Plusieurs viennent en campeur et reste stationné sur le spit, camping en tente non permis.

La mise à l'eau est super facile, je comprend pas de quoi il y a de difficile ou tricky avec la mise à l'Eau. On peut launcher sur le spit(vs les water launch au QC) et tout le monde qui est là va launch/land ton kite, enplus: pas d'Arbres, de fil électrique, de méga drop pour sauter à l'eau, de vent instable au bord, etc... Si tu trouve le launch difficile, arrête de faire du kite car c'Est du luxe ce launch la.

Oui il y a des gars 'hot' qui ont froid(jeux de mots!!!!!) en ridant en shorty ou carrément en shorts, je suggère le gros steamer(avancée) ou dry (débutant).

Si le vent monte, tu sera over avec tes gros kites. La plupart des journées de courses, les gars en 11m et les filles en 9m(simplement à cause du poids, pcq y'en a des filles qui sont bcp meilleures que des gars!!). Les journées que sa crank vraiment c'Est les 9m gars et 7m filles, sa se tient dans le bout du 30noeuds(autre jeux de mots, jsuis trop fort!!, meilleur shop de kite!). LEs journées que je ridait en 11m je pouvais rider en 7m, mais en course il faut gréer aussi gros que le rider le plus cranké pour performer, tandis que si je ridait tout seul j'aurais pris ma 7m(J'avais pas de 9m et j'en ai essayé une c'était parfait).

Gêne toi pas si tu as d'Autres questions. je peux te donner mon num de tél si tu veux aussi

Par flipper231  
mercredi 17 octobre 2012 22h20

Cool, c'est Steve qui est resté là 3 mois qui disait qu'il fallait partir sur une petite cliff. De 3-4 pieds... Merci des précisions  
Par storm_trooper  
jeudi 18 octobre 2012 05h07

Y a beaucoup de trippeux d'escalade qui vont là faire du "bloc"... c'est comme le «nec plus ultra» de ce sport. smiley
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par farmer  
jeudi 18 octobre 2012 08h18

oui du spit on voit "the chief" avec plein de gens qui escaladent dessus  
Par bad black wolf  
jeudi 18 octobre 2012 08h31

Jai hate dy aller il y a tellement plus a faire que le kite aussi que cest interessant!

Par farmer  
jeudi 18 octobre 2012 11h07

tu pars quand? kite dans l<Eau avec des montagnes avec sommets enneigées en arriere plan sa fait tripper. Arrête au building de tourisme squamish(beau building en cercle avec murs en vitre) et vas au café galileo, super bon déjeuner et café pas cher(c'Est le même que en s'envenant de vancouver vers squamish sur le sea to sky highway mais il n'y a pas la file d'attente de 2hrs). Aussi j'Arreterais au CRS Trading post à coté du musée minier si tu veux acheter des bijoux pour renouveler tes air lousses(genre 20min avant squamish).

PS Je suis jaloux!!

Par bad black wolf  
jeudi 18 octobre 2012 12h09

Haha je voudrais y aller avril-mai et picker ma tente 1-2mois je fais des sacrifices pour y aller arreter de travailler pour sa

Par storm_trooper  
jeudi 18 octobre 2012 17h41

En "van familiale" tu peux coucher dedans... ça fait des dodos "low-budget" au lieu de payer camping ground... smiley
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par bad black wolf  
jeudi 18 octobre 2012 17h55

Jai pas de van et je crois y alle ren train ou en avion lol

Par Whabbits  
jeudi 18 octobre 2012 18h57

Sorry for not posting in French, I have no problem reading French though.

If you are making a trip all the way to the West Coast, you need to also try kiting Nitinaht Lake, on Vancouver Island. It is a very special place withthe smoothest thermal wind. It is located amongst 300-1000 year old rainforest and the vibe is incredible.

Victoria is also worth a kite in the summer but the launch \ landing is a little tricky and typically not beginner friendly.

The video in think link was shot mainly at Squamish, Vancouver, and Nitinaht. I have seen it 30+ times and it still gets me stoked.

Also try the beer from Howe Sound brewing and the other local brews smiley

Par bad black wolf  
jeudi 18 octobre 2012 19h19

Thanks smiley

Par marky  
dimanche 21 octobre 2012 16h23

/> regarde le courant dans la riviere c fou et l,autre cote du beau flat  
Par marky  
dimanche 21 octobre 2012 16h36

mechante belle place mon raph