Par snowflick |
mardi 28 septembre 2010 21h02
|
||
![]() |
Bonjour ! Je me prépare pour cet hiver ! J'ai un ozone access 6m 2010 et j'attends de voir les reviews de la Frenzy 9m 2011 pour l'acheter. J'ai débuter le kite l'an passé avec des cours en planche et en statique. Je me rends compte que quand ya pas grand vent ma access 6m peu quand même me tracter mais c'est dur de garder l'équilibre en snowboard. Je considère donc essayer le ski cet hiver, j'en ai presque jamais fait :O Je pèse 180 lbs et mesure 180 cm et je veux acheter des skis bottes et fixations dans l'usager pour essayer. Que me conseillez vous ? Paraboliques ? Je veux pas acheter de la merde mais quelque chose qui serait vraiment bien pour le kite seulement. Je ne pense pas faire de ski en montagne à moins de la monter en kite. Merci pour vos suggestions et dites vous que vous avez affaire à un newbie du ski avant de répondre. Dans lfond je veux savoir quelle longueur et quel type de ski ferait le mieux l'affaire. Y a-t-il de meilleurs marques ? Pourquoi payer un ski plus cher ? |
||
Par KiteRider |
mardi 28 septembre 2010 21h42
|
||
![]() |
Va à la Poubelle du ski sur St-Laurent, il y a des skis gratuits dehors. Certains ont des fixations qui font la job. Tu peux prendre toutes les paires que tu veux. Moi, c'est ça que je ride 90% du temps. En kite, il est préférable d'avoir des skis plus droits que paraboliques. Prend les plus long que tu trouves et aussi des skis plus larges et moins longs, dont les carres sont encore en bon état (même rouillés) et que la base n'est pas trop amoché. Ensuite paye toi un tune-up ($35 la paire me semble chez Zone Haute Performance). Ils refont la base et aiguisent les carres. Ils sont comme neuf après. Normand |
||
Par snowflick |
mardi 28 septembre 2010 21h53
|
||
![]() |
Merci ! Pourquoi avoir des longs et des plus courts larges ? Selon ma grandeur (180cm ou 6 pieds) quelle grandeurs recommandez vous ? Merci |
||
Par Denis |
mardi 28 septembre 2010 22h19
|
||
![]() |
des skis longs et droits pour la vitesse, stabilité des skis plus courts et plus larges pour la poudreuse ou le freestyle. plusieurs achetent des twin-tips car souvents ils ont une base plus large qu'un parabolique, et un rayon de courbure plus grand. a eviter un ski avec un rayon de courbure court, on fait pas vraiment du carving. la grandeur: pour la vitesse, un ski long genre 200cm sera performant pour le freestyle, un ski plus court sera plus agile pour le freeride tout simplement, un ski de meme longueur que tu rendrerait en montagne pour ma part, a 177cm mon ski a 176cm. ce sont des rossignols Bandit2 all-around/poudreuse Ben oui le nom Bandit de F-One c'est Rossignol qui avait ca avant ![]() |
||
Par Denis |
mardi 28 septembre 2010 22h31
|
||
![]() |
snowflick a écrit meme si c'est pas ta question principale, je ne pense pas que la Frenzy soit un flop pour 2011. ce kite est tellement "tuné" apres toutes ces annees, que je serais vraiment surpris. mais selon le site il parle de redesign donc t'as raison de voir, sauf que des fois c'est juste du marketing. Mais avec la manta2 ca pas ete fort. Pour ceux qui ne savent pas, chez 30 noeuds ils ont recemment acheter une batch de snowkite Ozone 2010 donc ils sont en liquidation presentement. ca peut surement faire economiser quelques $$$ au lieu de payer le plein pris pour du 2011. mais bon avoir le joujou de l'annee c'est toujours le fun ![]() |
||
Par flipper231 |
mardi 28 septembre 2010 23h49
|
||
![]() |
Plus long plus vite oui et non. Les skis de giant des années 80 faisaient 200-203-207cm pour faire une descnte en quoi 2 minutes? 30 portes, espacées de 10m dénivelé de 450m. Aujourd'hui le but est le même. Donc un vieux ski droit et les nouveaux skis plus courts font le même travail. Pour le ride de tous les jours, prends toi un ski All mountain, ou twintip si tu veux rider à reculon. les all mountain flottent bien, gripent bien dans la glace ou la croute, tourne bien sur demande, ils ne sont pas préprogrammés pour faire un virage de 21m ou 45m ou 50m tout seul...Mais bon les skis droits sont gratos... à 1m80 tu peux prendre un paire de 190-200cm et tripper, si tu veux courser faut investir un peu plus... | ||
Par snowflick |
mercredi 29 septembre 2010 08h10
|
||
![]() |
L'idée c'est que je ne veux pas aller vite avec ça... C'est juste pour faire avancer mon apprentissage du kite. Quand il va ya avoir assez de vent pour de la vitesse, je serai en snowboard... Donc un type all mountain serait mieux pour gripper dans la glace, c'est intéressant. Le ski c'est pour les journée sans grand vent ou pour les conditions de merde (glace ou croute). Cependant après recherche les skis all mountain coutent très cher ! Donc peut-être que je vais opter pour des skis pas cher pentoute à la poubelle... Pour ce qui est des bottes, j'ai vu des nordica usagé de ma grandeur. Je pense aller vers ça... |
||
Par scoutu |
mercredi 29 septembre 2010 19h42
|
||
![]() |
Ton expérience dicte des skis le moins cher possible. KiterRider est un pro de la glace et ride des skis reconditionné. Ca t'en dit long sur la vrai qualité recherché pour faire du kite ski. En fait, le plus important c'est de les tuner... Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par mrgoodvibes |
mercredi 29 septembre 2010 20h59
|
||
![]() |
Si tu ne trouve pas ,apelle moi j't en donne une paire 514 634 8650 mrgoodvibes
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep |
||
Par flipper231 |
jeudi 30 septembre 2010 11h01
|
||
![]() |
SCoutu a raison, un bon tuning, j'aurais cru qu'à la poubelle ils auraient eu de all mountain usagés, moi j'ai des Salomon x-scream qui ont 10-12 ans et ça le fait. Y,a juste que j'aurai plus le droit de les faire tuner avec ces vielles fix éventuellement, c'est un truc légal. C,est vrai que les All mountain sont chers neufs mais regardes aussi pour des skis des années passées (2-3 ans, ils les vendent pas très cher). Mais les skis droits sont gratos à la poubelle, tu peux t'en prendre une paire (ou ceux de goodvibes) et ça va faire tout ce que tu as besoin. Anywys c'est jammais cool le kiteski sur la glace bleu ou la croute qui ne grippe pas, tu veux de la texture dans la glace. pour 180cm, dans le vieux des 185-190cm vont faire le boulot, 200 et plus a une meilleure stabilité directionnelle (discutable si c'est un GS oui mais si c'est un Sl non) mais c'est plus encombrant dans les virages ou si tu veux slalomer un ti-peu (encore là des SL vont le faire très bien). En passant goodvibes est un foutu bon rider alors si il te dis que ses skis font l'affaire, c'est que ça fait l'affaire. Bonne chance |
||
Par MarLep |
jeudi 30 septembre 2010 15h20
|
||
![]() |
flipper231 a écrit Salut Flipper231! ...pas cool????? Hein! pas pour moi et eux autres. ![]() Suffit de bien affuter avant la session....avec un aiguisoire manuellement pour 25-30$ max. ![]() ![]() |
||
Par flipper231 |
vendredi 1 octobre 2010 00h16
|
||
![]() |
ah j'ai sortui par des bellejournées de décembre 75% glace et 25% neige mais pas dans 25 noeuds. Bon faut dire que je fais aiguiser mes skis aux 2-3 ans... ![]() |
||
Par snowflick |
vendredi 1 octobre 2010 07h01
|
||
![]() |
Merci pour vos suggestions ! Ça m'aide pas mal !! Goodvibes tu es dans quel coin ?? Ton offre m'intéresse car je serais sur d'avoir quelque chose qui a du bon sens... Pour ce qui est des bottes ça doit être seulement une question de chaleur et confort... |
||
Par MarLep |
vendredi 1 octobre 2010 10h46
|
||
![]() |
Suffit de bien affuter avant la session....avec un aiguisoire manuellement pour 25-30$ max. ![]() ![]() 2-3 ans???? Quoi! c'est fou! Les gens peuvent bien sacrés contre les condition de glace... Je me répète et ça vaut la peine d'investir 25-30$, une seule fois pour avoir du fun comme t'en a jamais eu. J'aiguise approx. mes skis à toutes les 2-3 sessions(à 100km/jour) et ça prends juste quelques coups de lime(5min.max) et té en business. C'est un must pour apprécier la glace de façon sécuritaire.Autrement, je suis d'accord, c'est CHIANT, d'autant plus difficile sur les jambes qui doivent compensées en se crampant( brûlant même) pour être capable de garder le cap. Dès que tu sens un léger glissement latéral, les skis sont dû pour un ti-coup le lime et hop you go! ![]() Après ça ,c'est fini le chialage contre la glace. Surtout qu'au QC on en a souvent des conditions "CHIANTES" comme ça. OK pour quand y a de la neige, go for it, mais pour moi c'est tellement le fun maintenant que je ne rêve que de ça. D'autant plus que c'est très très sécuritaire avec la surface plate. On peut filer à grande allure sans avoir peur(sauf de la vitesse) de se blesser. Le meilleur investissement en kiteski (sur fond glaçé) c'est un aiguisoir. Demande à Kiterider, certain qu'il utilise ça aussi.... Je sais que ça fait "preacher" mes propos, et c'est vrai ! ![]() ![]() Aller! bon vent.... |
||
Par SebM |
vendredi 1 octobre 2010 12h14
|
||
![]() |
Parfaitement d'accord pour un kit d'aiguisoir pour ski. J'ai ce qu'ils appèlent une Tortue et une lime manuelle + un kit pour cirer. Depuis que je fais du kite je remarque qu'on doit entretenir les skis (aiguiser les carres et cirage) bien plus souvent qu'en skis alpin et c'est normal car on fait pas mal de km par jour. Moi j'en fais en moyenne 60-80km par jour et je traine même toujours ma tortue avec moi pour redonner un ptit coup d'aiguisage rapido si besoin est. L'an passé lors de course sur la glace je gardais le cap sans problème alors que la plupart perdait du terrain en glissant latéralement. Ca fait non seulement une différence sur la performance mais surtout sur le plaisir de rider confortablement. La technique y est aussi un peu pour quelque chose par contre. Séb |
||
Par mrgoodvibes |
vendredi 1 octobre 2010 17h22
|
||
![]() |
[quote="snowflick"! Ça m'aide pas mal !! Goodvibes tu es dans quel coin ?? Ton offre m'intéresse car je serais sur d'avoir quelque chose qui a du bon sens... .[/quote] Je suis à Lachine 514 634 8650 survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep |
||
Par suave |
vendredi 1 octobre 2010 18h58
|
||
![]() |
A vous lire j'ai bin hâte que les courses reprennes parce que j'ai acheté une autre paire de ski rossignol slalom géant pour les courses et je n'ai pas eu le temps de les essayer l'hiver passé,je commence a avoir hâte que les course reprennes. ![]() |
||
Par KiteRider |
vendredi 1 octobre 2010 19h04
|
||
![]() |
Oui, aiguisage, mais aussi cirage, pour protéger la base contre la surchauffe et aussi pour que ça glisse mieux. À quelle fréquence? Après chaque sortie si vous voulez conserver la qualité de la coupe et l'intégrité de la base. On commence par l'aiguisage. En fait, ce n'est pas un aiguisage proprement dit, mais plutôt un entretien de l'aiguisage, avec une pierre en diamant, sur le côté de la carre. La lime (une lime ordinaire, fine), c'est pour quand ça coupe vraiment moins et que la pierre à diamant n'est plus suffisant. Ensuite, c'est une ou deux couches de cire. Pas de la cire de chandelle ni de la paraffine. De la cire qui n'est pas à base de pétrole. Pour finir, grattage, brossage, papier anti-statique. Normand |
||
Par suave |
vendredi 1 octobre 2010 19h09
|
||
![]() |
kite rider ,quand tu dis papier anti statique ,une bonne guenille de coton ferais ti l'affaire.
|
||
Par tweeter |
vendredi 1 octobre 2010 19h29
|
||
![]() |
il te le dira jamais ! c'est la différence pour vaincre Simon.. n'empêche que toute la cire et l'aiguisage ne te ferons jamais être dans le top 10 lors d'une course si tu pars dans les 10 et plus. La clé pour être dans les premiers, c'est de partir dans les premiers... si t'es 50' derrière les premiers au départ, ben tu va courser avec les flex.... (joke! sans rancune!)) ![]() ![]() Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par SebM |
vendredi 1 octobre 2010 19h57
|
||
![]() |
suave a écrit YEss, moi aussi j'ai hâte bien que je trippe en masse sur l'eau actuellement, les courses me manque. Je viens de m'acheter il y a quelques instant des Rossignol DH World Cup et tout un deal car c'est pas un skis de l'année. Un skis neuf mais de 3-4 ans et qui n'est pas un type très populaire alors on a un pouvoir de négotiation plus grand dans ce temps là. Je vais garder mes skis Atomic Metron M9 (all montain performance) pour m'amuser et faire des sauts puis ces nouveaux Rossignol Down Hill pour les courses. Faudrait que j'arrête de dépenser aussi ![]() Séb |
||
Par suave |
vendredi 1 octobre 2010 20h33
|
||
![]() |
tweeter, On verra en temps et lieu j'ai un projet que je vais essayer de fabriquer sur un centre d'usinage pour mettre sur mes skis pour les courses c'est la surépaisseur de bronze et maintenant je devrais moin me faire chier pour les courses de 5 noeuds de vent avec mon ami fly .tweeter va tu faire un tour aux party transition? |
||
Par MarLep |
vendredi 1 octobre 2010 20h57
|
||
![]() |
SebM a écrit En plein dans mile SebM....le plaisir de rider confo! ![]() Norm a très bien résumé....mais je ne connaissais pas la pierre à diamant. Ça doit coûter des bidous ![]() En passant si jamais vous avez le Lac des 2 qui a cette allure: et pis que ça adonne que le vent souffffffle et torche, faites-moi signe. Ça vaudra bin la peine de faire le 200km de distance qui nous sépare pour aller goûter à ça....de beaux speed runs en perspective. ![]() À force d'en parler, je commence à avoir hâte à l'hiver en titi..... |
||
Par tweeter |
vendredi 1 octobre 2010 21h47
|
||
![]() |
suave a écrit surement mais le challenge c'est de trouver une........ ![]() ![]() en tout cas, au plus vite la vrai saison de kite!! Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par flipper231 |
samedi 2 octobre 2010 09h37
|
||
![]() |
MarLep a écrit Ce qui me fais peur c<est que tu va venir en kite... t'es distrait, tu vas oublier ta bière, tu vas retourner la chercher (toujours en kite) et tu vas revenir rider avec nous.... ça fait peur juste d'y penser... Y'a Vaudreui qui est souvent comme ça, les vents poussent la neige de l'autre coté ou vers la marina c'est souvent de la belle glace...Bon je vais me chercher un kit aussi, asteur j'ai un établi donc de la place pour faire ça... |
||