Par ugomega |
vendredi 19 octobre 2012 12h49
|
||
![]() |
Salut les mordus !!! je suis tout nouveau (inscription à 11:19 am 19 octobre)... Ca fait depuis le début de la saison estivale que je pratique avec un training kite (1,7m) et là, j'suis rendu à autre chose!!! Je cherche une voile pour faire du snowkite , (3,5 - 5m) mon budget: 200$... Est-ce quelqu'un connait quelqu'un qui aurait une aile à me vendre ?? PS: j'en ai jamais essayé de ces longueurs, est-ce que c'est assez grand pour que je puisse avoir du fun ???? (je suis 6p1, 180 lbs) Merci de me répondre gagne !! ![]() Ugo M.
Je cherche toujours un bon wet Large + Veste vfi large + casque large
merci de me faire signe si vous trouvez ![]() |
||
Par SebM |
vendredi 19 octobre 2012 13h11
|
||
![]() |
Bien trop petit a ton poids pour avoir du fun. Ça te prendrais une 10m et + environ tout dépendant de ta région ou tu va en faire.
|
||
Par Denis |
vendredi 19 octobre 2012 13h25
|
||
![]() |
si tu cherche un kite de 3.5m a 5m pour un budget de 200$ c'est que tu as mis de côté l'option de faire du kite avec un kite avec depower. donc est-ce qu'un kite a bridage fixe (sans depower) va pouvoir te tirer en snowkite a 180 lbs ??? et bien un 3.5m probablement non a moins d'etre en condition de tempete. un 5m ?? ca va dependre du vent, de la condition de glisse (glace, neige compacté, mouillé, poudreuse, ..., en snow ou en ski, etc ??? mais dis toi que ca equivaut a environ a un kite avec depower de 8m, ce qui n'est pas necessairement gros pour un homme la plupart du temps l'hiver il vente mais en moyenne les vents sont souvent aux alentours de 20 a 25 km/h de vent, et dans des conditions comme ca tu verras la plupart des riders de ton poinds avec des 10m a caissons ou des 12m et 14m a boudins l'avantage d'un kite avec depower est que tu peux l'utiliser dans des conditions de vent variés avec un 5m bridage fixe, la plage de vent est limitée. ceux qui rident avec des kites de ce type ont souvent plusieurs grandeurs et vont changer de kite rapidement. donc si tu opte pour ce type de kite, il te faut la gamme au complet mais tant qu'a depenser plus d'argent aussi bien aller vers un kite a caisson a depower qui va etre beaucoup mieux adapté a nos conditions, et va te permettre d'evoluer plus cher, mais c'est vers ca que 95% du monde rident. get more cash $$$ |
||
Par jumarcil |
vendredi 19 octobre 2012 13h50
|
||
![]() |
Pour te donner une idée j'ai recommandé un petit kite a caisson de 3.5 m sans depower (flexifoil rage) a mon petit cousin. Il avait pas de $$$ pour un kite a depower et il ne pese que 120 ou 130 livres. Avec un 3.5 il va pouvoir se faire trainer un peu en ski pour t'initier. En snow ca prend encore plus de power, et a ton poids: Oublie le projet. Il va falloir qu'il vente tellement que quand tu vas venir pour decoller tu vas te faire ramasser et tu rsiques de te faire mal. Désolé mais kiter a 200$ c'est vraiment irréaliste. |
||
Par Denis |
vendredi 19 octobre 2012 13h55
|
||
![]() |
jumarcil a écrit faux il peut acheter la F-One Tribal 2006 13m a SCOUTU ![]() ![]() [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=5447] le prix de 300$ est deja negocié a 200$ ok il manque un harnais !!! et un cours ![]() ![]() |
||
Par ugomega |
vendredi 19 octobre 2012 14h15
|
||
![]() |
..."get more cash" !!! haha Merci Denis et SebM, même si vos réponses sont tellement pas ce que je voulais entendre!! Il semble que vous avez raison ... Le "pourquoi" d'une voile aussi petite est que je ne veux pas me prendre de cours de kite tessuite (...ca coute quand même très chers! 90$/h ) à la place, je me suis dit que d'y aller avec de plus petite voiles, je pourrais apprendre, tout en m'amusant plusieurs fois, sans me casser la gueule. Le problème avec les gros kites: dangereux, le cout$, sans compter qu'il faut les bons câbles, la bonne poignée, le harnais, etc.. etc.. Ca fait quelques mois que je ne rêve qu'à ca: faire du kite!! ...alors la question demeure: COMMENT!?!? Devrais-je partir une nouvelle discutions et l'intituler: "Comment commencer le kite avec peux de moyens??" Ca peut peut-être avoir l'aire loufoque comme sujet, mais sérieusement, ca fait longtemps que je sais que ce sport existe et j'en rêve depuis tout aussi longtemps. Je reste persuadé qu'il y a moyen d'éviter la faillite $ si je me tourne vers l'usagé.. Dernièrement on m'a proposer ce deal: Une mec me propose: un kite F-One Tribal de 15 metres année: 2006, + cordage = 150$ la question est: est-ce que je signe mon arrêt de mort en procédant avec ce matos pour débuter ? Ugo M.
||
Par Fredb |
vendredi 19 octobre 2012 14h30
|
||
![]() |
tu peux acheter un paraski flex usagés , 10/60, qui va te donner beaucoup de plaisir pour l hiver simple et efficace et peu dispendieux .Tu devrais avoir la piqure et trouver du budget pour l été .Mais 200 à 300 est irréaliste .bonne chance.
Vive le vent vive le vent (bis) |
||
Par SebM |
vendredi 19 octobre 2012 14h38
|
||
![]() |
Moi aussi j'aurais tendance a te dire de t'acheter un Paraskiflex F10-60. Tu achete le DVD et tu pourra apprendre sécuritairement et pas trop de risque de te blesser. Car même un petit kite si tu sais pas comment bien t'en servir tu peux te blesser gravement. Et un petit kite est selon moi tout aussi dangereux qu'un gros. Pour faire du kite de façon sécuritaire je conseil le cours. Pour sauver de l'argent, avoir du plaisir rapidement la solution est un flex 10-60. Usagé tu peux trouver ça dans ton budget. Et ramasse toi de l'argent pendant les prochains mois.
|
||
Par flipper231 |
vendredi 19 octobre 2012 16h50
|
||
![]() |
J'ai pas tout lu désole si j'ai pas rap... Si t'es dans le coin de Mtl, tu iras au château galop à vaudreuil ou les autres (flexlib?)ils donnent des cours de Flex. 2 heures c'est comme 80$ et tu vas pouvoir rider après 30 min et tripper 1:30. Daniel au château a une petite Ozone Flow 5m faite pour ça... Il est ben d'adon, pas sucker par contre. Si tu prends un cours il peut peut-être te la louer pour une poignée de change... Ou tu achète la 11m de scoutu (y'a tu une 9?), ça ne devrait pas te torcher si tu reste dans des vents de moins de 30km/h mais tu vas rider. C'est safe, le kite a une 5ieme ligne...faut juste que tu tienne loins des fils, arbres, batiements... Si tu prend une initiation au Flex ton cours de kite va être rapide 1 heure ou 2... L'été est une autre histoire... | ||
Par thefly4 |
vendredi 19 octobre 2012 16h56
|
||
![]() |
je voudrais pas être platte...... mais je te conseil de lâcher ce sport toute suite pendant qu'il en est encore temps, pcq dans pas long, si tout va bien tu devrais être accro.......pis tu va vite te rendre compte qu'il y a le kite l'hiver pis l'été pis les boards pis le wet, les harnais.......... pour finalement te rendre compte qua sa coutes plusieurs milliers de dollars......$$$$$$$ Évidement je PLAISANTE, mais cela est quand même véridique. Rider hiver comme été, dans le very very low budget, very very usagé, bin sa coute min. $2000@$3000 *****j'ais mis plaisante en majuscule.......juste au cas que quelqu'un voudrait me blaster de décourager les newby's****** Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par ugomega |
vendredi 19 octobre 2012 18h36
|
||
![]() |
Je suis présentement aux études, j'en ai encore pour 2 ans... Le budget va venir après ![]() ... Merci à tous ![]() petit à petit, je vais l'avoir ! Je gardes espoir... Ugo M.
||
Par flipper231 |
vendredi 19 octobre 2012 19h06
|
||
![]() |
On y a tous pensé mais c'est une bonne gymnastique de stretcher 200$ pour voir combien de minutes ça dure... | ||
Par Denis |
vendredi 19 octobre 2012 19h09
|
||
![]() |
y é ou Freewheel ? je suis sur qu'il a une solution a son probleme. c'est un pro pour ça ![]() |
||
Par freewheel |
vendredi 19 octobre 2012 19h18
|
||
![]() |
j'ai depassé le budget y'a putain de longtemps moi, premier kite, neuf, 30 noeuds, 1390 dollars !!!!! il est beau, il est rouge, mais, j'aurais pu avoir usagé moins cher !!! je dit, il peut trouver, si il cherche bien, thefly a un harnais a vendre pour une bouchée de pain, et, des vielles FS, ca se trouve a pas cher !!!! chek pansh, c'etait 239 pour une 12m neuve !!! ca se trouve PANSH POWER ! |
||
Par scoutu |
vendredi 19 octobre 2012 19h26
|
||
![]() |
On est loin de l'esprit de Ben et Michel de Conceptair. Je me rappel de l'histoire de Ben qui m'expliquait la création des premiers foils kite. Accrocher a son bumper de van son premier kite d'in z'air y rêvais que tous puissent avoir la chance de rider et utiliser cet engin qui procure un bonheur sans pollution... Reduce Reuse Recycle. Perso J'ai dans mon garde-robe et qui n'a pas rider depuis au moins 3 ans 7m Takoon 2004 11m et 13m Tribal 2005 Je peux pas croire que personnes en veux pour avoir du plaisir. ET vous vous avez quoi dans le garde robe ? Le gars a pas un gros budget, on a tous des kites qui trainent faisons lui des offres. On a tous été étudiant !!! PS Thanks Flipper pour la référence et de m'aider dans mon objectif ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par freewheel |
vendredi 19 octobre 2012 19h31
|
||
![]() |
bon, je propose qu'on essaye d'equiper un nouveau, laisson les anciens donner leur avis sur le matos proposé ( imparial les gars, vous avez pour des milliers de dollars de matos, on compte sur vous pour pas dire de conneries pour pousser une kite usagé a 175 pieces si c'est pas bon pour lui !! ). je commence avec mon matos : SI c'est la bonne taille, harnais XL mystic, je lui donne mais pas de spreader bar ( je compte sur un ancien pour lui trouver une barre pas cher !! ).. PANSH POWER ! |
||
Par tweeter |
vendredi 19 octobre 2012 19h50
|
||
![]() |
à 200$, trouve toi un EX 3.5 a poignées (conceptair), y doit en rester au Lac ! Y va peut-être te rester 50$ pour te trouver un harnais de fond de garde robe. Il te restera juste à te mettre au ski et tu seras en buisness pour du gros fun cet hiver!! (ou Snowboard avec un peu plus de vent). tu te fous de l'équipement pour ton premier hiver. L'exaltation qu'un kite t'ammènera, même à poignée, sera bien suffisante pour tripper fort. Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par dawindblowz |
vendredi 19 octobre 2012 20h10
|
||
![]() |
Jai un flux de pansh 4 metres a donner. Sans la barre. | ||
Par freewheel |
vendredi 19 octobre 2012 20h13
|
||
![]() |
bon, on a deja un harnais, sans barre, et un petit kite, sans barre !!!! allez les gars, on v a y arriver !!!!!
PANSH POWER ! |
||
Par dawindblowz |
vendredi 19 octobre 2012 20h17
|
||
![]() |
J ai suivi un cours de 2 heures lautonme passé pour 60$ et j ai rider en 7 metres dans 25 noeuds en snow tous l hiver. Fais pareil et tu n aura qu a prendre un cours de mise a niveau dans l eau pour pas cher ce printemps. Tres facile le kite l hivers. Faut que ca tire fort et que ca aille vite pour avoir du fun. |
||
Par freewheel |
vendredi 19 octobre 2012 20h26
|
||
![]() |
ey, c'est pas vrais ca, j'ai aussi du fun a rider doucement a travers les champs !! bon, quand ca va vite et que ca saute, c'est mieux !!
PANSH POWER ! |
||
Par scoutu |
vendredi 19 octobre 2012 20h30
|
||
![]() |
J'ai un amis qui a rider toute une saison en 3.6 a poignée sans harnais. Aujourd'hui c'est le rider le plus autonome que je connaisse. Ok ses bras ce sont allongés un peu car il n'avais pas de harnais mais c'est la preuve que l'hiver avec 200$ tu peux avoir du fun en masse. L'été c'est autre chose. Tes skis tu même les ramasser à la poubelle du skis. Si tu a besoin de skis j'en ai une paire pour toi. Laisse un MP. Bon y manque des bottes de skis. Une barre de harnais, une barre de kite. Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
||
Par dawindblowz |
vendredi 19 octobre 2012 20h42
|
||
![]() |
J'ai pris un cours l'automne passé pour 60$ et j'ai ridé un 7 mètres en snow dans 25 noeuds tout l'hivers. Très facile. Fais pareil et tu pourras ensuite prendre un cours de mise à niveau dans l'eau cet été pour moins cher. Tu auras facilement acquis de bonnes notions. Du gaspillage ton 4 mètres. Faut pas commencer ce sport tout croche. En passant, le kite l'hivers ne remplace pas les centres de skis comme certains le disent, surtout les bosses et les sous bois. Ça complète. Le mieux, du snowkite le jours et les centres de skis le soir. |
||
Par freewheel |
vendredi 19 octobre 2012 20h49
|
||
![]() |
####### des skis, tu en trouve dans les poubelles tout court ! les miens, viennent de la poubelle, lucB et thefly4 m'on vu rider avec, ca marche pour zero dollars ( faut faire les poubelles dans les quartiers riches de mtl !! héhé ) PANSH POWER ! |
||
Par scoutu |
vendredi 19 octobre 2012 21h04
|
||
![]() |
Euh les skis je les donnes en passant Pas besoin de gaspiller du gaz a faire les rue des riches Si y'en a d'autre qui cherche des longues planche faites signe Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
||