Par Ktm670 |
jeudi 25 octobre 2012 19h50
|
||
![]() |
Ouff le post a décollé. Pour répondre sur le De-power de la Core XR-2 (2012 et plus). Je ride Cabrinha Sitchblade 2012 en 7M, 10M, 14M mais j'ai aussi une Core XR-2 de 19M. Il y a beaucoup d'ajustement sur la Core qui influence grandement sont comportement, donc chaque rider peut l'ajuster à son gout (pression en barre et rapidité). Pour le range de vent, j'ai ridé ma 19M dans 5 noeuds de vent et je l'ai aussi rider au Cap plus de 2 heures dans 23 noeuds! C'est sûr que j'en manquais pas mais j'aime bien sauter ![]() J'ai un de mes chum qui ride en North depuis plusieurs années et qui était au bord de l'eau en hochant de la tête avec un anémomètre à la main ![]() J'aime beaucoup mes Cabrinha mais les Core sont encore plus trippante à pilotter. PS faite gaffe si vous essayé une Core XR-2 8M à la position rapide! ![]() Bref je conseil la Core pour sa qualité de fabrication, son wind range, ça petite barre, ça pression en barre ajustable mais surtout pour son fun factor. Bye the way, personne ne me fournis de Kite. Quand j'ai besoin de quelque chose, je vais voir Méli et Seb chez Wax Design et je paye mes affaires! F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130 |
||
Par jumarcil |
jeudi 25 octobre 2012 23h15
|
||
![]() |
Dernierement j'ai acheté une coreXR2 15m apres un bon essai a Shippagan; je l'adore. Je suis d'ailleurs pas le seul pcq on en voit de plus en plus sur notre spot. Parfait pour le vent poffeux qu'on a au port st-francois. Calvince je regarde ta description de la core que tu as essayé et ça ressemble pas pantoute aux kite Cores que j'ai essayé à date. Xr2 15 et 17 ainsi que la GTS 2 de 12m ??? Il doit y avoir un problème avec le kite pcq pour te faire lofter comme ca. Jules |
||
Par Neil |
vendredi 26 octobre 2012 07h39
|
||
![]() |
J'ai des kite Core depuis l'époque de la GT. De mémoire j'ai jamais eu ce problème. Je ne comprend pas ce qui c'est passė durant ta ride. Mais tu dois réessayer ces voiles. Les kite Core sont rėputės pour leur faible pression en barre, ok un peu plus que les ozones et leur stabilitė. Donc elles absorbes aisėment les rafales. Contacte nous pour faire un road test, tu ne peux pas rester avec cette opinion des kite Core. Tu va être le seul ! ![]() Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par guido |
vendredi 26 octobre 2012 10h05
|
||
![]() |
J'ai une Core( XR2) LW15 , je pèse 150 Lb et j'estime le wind range de cette voile pour moi avec un board 132x40, de 8 Kn @ 20Kn ...à l'aise !! Et . à 8 Kn ...c'est full planning ...8.5 çà saute déjà et , oui le hangtime est très bon ....il suffit de bien tirer sur la barre sans se gêner ?! ![]() Par contre la voile que je considère avoir le meilleur hangtime et qui m'impressionne quant à la hauteur des sauts , c'est la North Fuse ...WOW ![]() Il faut aussi dire que les flysurfer speed3 ont un excellent hangtime ...meilleur que les Core à vent très léger !! ![]() Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends » |
||
Par Ktm670 |
samedi 27 octobre 2012 16h49
|
||
![]() |
kiter11 a écrit C'est la photo de début du thread ! ![]() F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
Trax Hrd 135x41,5
||
Par snap |
samedi 27 octobre 2012 17h04
|
||
![]() |
quand t'achete une core qui saute haut et qui a du hang time...est-ce que ça vien avec des souliers qui courent vite?
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par Benito |
samedi 27 octobre 2012 17h53
|
||
![]() |
Héhé, Dimitri Maramenides a ecrit ca ce matin sur fessebook, Le magazine SBC Kiteboarding etais dans son coin pour tester des kites et ils en as profiter pour en essayer une couple! Je connais pas la Core, mais j'ai rit quand j'ai vu ca! Et j'ai aussitot pensé a ce thread ici! Son statement: The good thing about these magazine tests, is that in one day I can also test all my competitor's kites which were: NORTH, NAISH, BLADE, NOBILE, RRD, BEST, SLINGSHOT, AIRUSH, CORE, and CABRINHA. Out of all them the one that I liked the most was the NORTH "Rebel 12". This kite was not as fast as the SCREAMER 12 and did not have that direct feel that the SCREAMER has, but the hang time was great. The worst kite I tested was the CORE 12. Sorry but the SCREAMER 10 LTD had more power then the CORE 12 and that kite had no direct feel at all, so it was hard to know where the kite was when you were jumping. Can't wait to read the review they are going to on the next issue of the SBC KITEBOARDING magazine |
||
Par kiter11 |
samedi 27 octobre 2012 17h54
|
||
![]() |
Ktm670 a écrit Hmm? Ça ressemble plutôt à Steven Akkersdijk, rider CORE des Pays-Bas. Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
||
Par trotter |
samedi 27 octobre 2012 18h14
|
||
![]() |
Les marques de kites qui sont hot c'est toujours relatif avec la promo. On dirait que les meilleurs kite sont toujours ceux que le prorideurs nous ventent. 2005 c'était slingshot, apres ca été best (waroo), ensuite la fameuse bandit de f-one, il y a eu wainman qui tirait son épingle du jeu et la c'est la core. C'est juste du marketing a mes yeux. Cabrhina reste toujours dans les 3 meilleurs marques donc j'y vais avec ça mais j'ai pas essayé grand chose car je ride seul la moitié du temps et je vois pas personne ![]() |
||
Par trotter |
samedi 27 octobre 2012 18h15
|
||
![]() |
By the way, ben content de voir snap de retour sur les forums :p. | ||
Par kiter11 |
samedi 27 octobre 2012 19h35
|
||
![]() |
trotter a écrit En tout respect, si tu regardes sur ce thread, il y a bcp de témoignages de gars qui ne sont pas des riders: ktm, rad22, guido, vincent, etc. Tous des clients qui sont ultra satisfaits de leurs kites. C'est vrai que Cabrinha reste toujours dans le peloton de tête, comme North et d'autres. Mais désormais, ils en sont pas les seuls. Même si les CORE ne sont distribués au Québec que depuis deux ans, la réception est excellente. À plusieurs reprises cet été et cet automne, les CORE étaient majoritaires sur un spot, que ce soit Trois-Rivières, Québec, les Iles de la Madeleine ou même Sandbanks. Aussi, au cours des démos tenus cet été par Wax à Trois-Rivières, les CORE étaient les voiles qui ont reçu le meilleur accueil. Tout ça, de la part de gens qui ne sont associés à aucune marque. ![]() Je pense qu'on va être vraiment dûs pour un autre gros démo, histoire de régler ça pour de bon. ![]() Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
||
Par SebM |
samedi 27 octobre 2012 20h04
|
||
![]() |
Benito a écrit Par contre il compare la Screamer a un C kite car c'était la GTS2 qu'il a testé, c'est normal pour un C kite de ne pas avoir la puissance d'une voile comme la Screamer. Et la pression en barre est plus faible donc c'est certain qu'on sent moins le kite. Il n'aime pas non plus les Flysurfer qui sont trop lente et trop peu de pression en barre mais ça ne fait pas d'elles de mauvaises voiles, bien au contraire. Tout ça n'est qu'une question de goût personnel. Il y a pleins d'excellents Kites, il faut essayer et trouver celui qui fit le mieux notre style et ce style peut changer au fil des ans. Je ride des Screamer et Core entre autre alors je suis bien placé pour les connaître ![]() Et Kiter11 l'a bien dit : lors d'un de nos week-end demo cet été, parmis toutes les Kites testé, la XR2 fut le seul modèle qui a fait l'unanimité de tous ceux qui l'on essayé donc c'est peu dire. |
||
Par rad22 |
samedi 27 octobre 2012 22h37
|
||
![]() |
Moi J'aime les Allmandes blanc , jaune et noir .... | ||
Par flipper231 |
samedi 27 octobre 2012 22h55
|
||
![]() |
80% des caractéristiques des kites se recoupent, c'est le 20% qui reste qui fait tipper la balance. Question de goût, de feeling, de besoin. Core prend une place d'autres sont disparu (Griffin, Royal, etc. ) pAs les marques mais bien leur présence au Québec. Le marché va continuer à être dominé par 3-4 marques et y'a toujours la saveur de la saison qui s'y greffe. Ozone en était une qui s'est implanté pour rester. Mais le choix ne tient pas à tellement. | ||
Par Ktm670 |
dimanche 28 octobre 2012 07h30
|
||
![]() |
snap a écrit Belle réponse de cabochon! J'ai une question pour toi snap: Quand tu mets une réponse sur un thread, est-ce pour faire évoluer le thread ou pour faire évoluer l'opinion que tu as de toit même? F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
Trax Hrd 135x41,5
||
Par Ktm670 |
dimanche 28 octobre 2012 10h01
|
||
![]() |
Dimitri est capable aussi! Dans la tempête Sandy Bien sûr avec une Epic!![]() F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
Trax Hrd 135x41,5
||
Par snap |
dimanche 28 octobre 2012 16h13
|
||
![]() |
![]() Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par snap |
dimanche 28 octobre 2012 16h20
|
||
![]() |
fache toi pas j'vien de me souvenir pourquoi j'avais arreté de venir sur les forum... meme si j'ai précisé dans mon premier post que je ne fesais que blagguer et que c'étais dit "affectueusement" certains prennent ça au pieds de la lettre et se frustrent... j'essais simplement de faire comprendre a certains que c'est pas parce que tu voit un pro rider faire un kiteloop avec une voile que cette voile la est bonne...Justement,on pro rider vas etre capable de faire EXACTEMENT la meme chose avec nimporte quelle voile parce que c'est un PRO! le dude sur ta photo fesais la meme chose il y a plusieurs années avec des kites maintenant vu comment étant dangereux et désuets!!! ya pas un kite qui jump plus qu'un autre! certaines voiles ont plus de lift,d'autres plus de portance,d'autres plus de "boost" certains voiles sont moin performantes mais mettent tellement en confiance qu'en bout de ligne tu va garocher plus et sauter encore plue haut que si tu avais eu une slingshot fuel 9 metres dans 35 noeuds... un jump en passant,c'est 70% dans les jambes et 30% dans l'aile... finalement,arretez de vous fier a des images et aux review des autres sur le web pour savoir quel matos vous convien,on est pas 2 a rider parreil!!!Pointez-vous dans des journées démo et essayez-en du matériel! ça c'est une maniere constructive d'avancer dans le sport... ça parrais que c'est l'automne,ça prend des thread comme celui là pour tennir tout ce beau monde la occupé!! Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par flipper231 |
dimanche 28 octobre 2012 19h57
|
||
![]() |
Fais-toi en pas Snap... Continue à communiquer ton message, il est lu et compris par certains... Les fanboys sont les fanboys. Ça renforce l'esprit de groupe et en rebute d'autres... Bon je vais partir un thread sur les sauts. | ||