L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Ça vaut la peine un snowboard pour Kite ?
Par Rene  
vendredi 26 octobre 2012 19h38

Je me demandais si ça vaut la peine un snowboard pour kite ou si un snowboard régulier fait l'affaire ?

Bien sur au magasin de kite on me dit que c'est préférable un vrai de vrai ! Qu'en pensez-vous ?

J'aurais un deal usagé dans le régulier mais si le snow pour kite est un must, tant qu'à payer, j'aime mieux payer un peu plus et être heureux de mon choix !

Que pensez-vous des fixations qui peuvent bouger ... bon choix ?

J'me prépare pour l'hiver ! smiley

Merci!
Airush 9m/12m/15m/16m vive la redondance ! & Samba the one ... !

Par sammyles  
vendredi 26 octobre 2012 20h40

Si je peut rajouter une question au thread, les angles de fixation de snow, quelles sont les meilleurs ?  
Par ugomega  
samedi 27 octobre 2012 06h49

ouiiiiiii 2 questions dont j'attends la réponse avec intéret smiley
Ugo M. Je cherche toujours un bon wet Large + Veste vfi large + casque large merci de me faire signe si vous trouvez :)

Par storm_trooper  
samedi 27 octobre 2012 07h49

Moi je suis en skis. Je prendrait pas de skis neufs. Juste des skis usagés (plus de 10ans) bien aiguisés. T'as plus de chance de frapper une roche dans un champs que sur une pente de skis/snow. Pour les surfaces gelés ça prends du "edge" donc un bon aiguisage est de mise.

Tu y vas selon ton budget et le ou les deals du moment. Si tu te mets à la compett' ben la tu achètes du matériel de race. Spott les poubelles de riches... y a souvent des skis / planche encore très bons!

Sinon y a toujours St-Sauveur pour aller faire le pozer pis s'faire griller.... llooll smiley
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par evadnet  
samedi 27 octobre 2012 07h54

Salut, je vais te donner mon avis personnel à moi, tout d'abord tout le monde va te dire que lorsque tu es débutant tu ne verra pas la différence... Et bien effectivement pour moi le premier hiver que j'en ai fait (2010-2011), j'avais un snowboard ordinaire et je n'ai pas vu la différence, et je me suis bien amusé. L'hiver passé, 2011-2012 et bien la dernière fois que j'en ai fait, je me suis dis c'est fini, ça va très mal et ce n'est pas l'fun et ça me prend un snowboard de kite, la surface était assez ferme, donc le fait d'avoir une parabole très prononcée sur ma planche se faisait encore plus ressentir, et là pour l'hiver qui s'en vient et bien c'est 100% sur que je me paye une belle planche pour le kite. Je fais toujours référence dans mon message au fait qu'un snowboard de kite a une parabole beaucoup moins prononcée qu'un snowboard ordinaire, et c'est ce que l'on a besoin en kite car on va en ligne droite.
Pour l'angle des fixations, aucune idée, tu vas surement t'ajuster au début jusqu'à temps que tu sois comfortable.
Mais je te suggère fortement des fixation que tu as juste une clip à enclencher pour que ta botte soit prise, il y a un surement un nom pour ça... les fixations les plus connues pour ça sont ceux de marque flow, check ça !

Par Denis  
samedi 27 octobre 2012 07h59

j'ai pas tout essayer les snows de montagnes mais apres avoir ridé 3 ans un snow de montagne pas tout a fait twin, et un rayon un peu trop grand, quand j'ai switché au ABOARD Escape ca fait toute une difference.

Rene a écrit
Que pensez-vous des fixations qui peuvent bouger ... bon choix ?

pour les pivots systems (si c'est de ca que tu te questionnes ???), c'est excellent pour le freeride, les longues balades, le RACE, la fatigue dans les cuisses et genoux, etc...ca prends un petit temps pour s'habituer donc il ne faut pas se faire son opinion apres 10 minutes comme plusieurs se font. par contre si vous etes plus freestyle, faites l'essai avant pour etre sur car la sensation libre de pivot est differente.

voici PBK dans un video qui en fait la demonstration, d'ailleur avec le meme board de snow que j'utilise. par contre si vous achetez, faite les avec Marc Gagné directement sur son site: http://www.snowkitepivotsystem.com/?page_id=6

/>
un autre video local

Par jumarcil  
samedi 27 octobre 2012 08h38

Vraiment hot les fix !

ca vaut combien Denis ?

Par pietro  
samedi 27 octobre 2012 09h56

Un snow pour le kite, oui sans aucune hésitation, l'avoir sus avant...
Tu n'aura pas a compensé ton appuis si t'as un snow de montagne, surtout avec les insets des fix décentré.
La différence d'appuis m'a tromatisé, du moin beaucoup de traca pour moi, depuis que j'ai le system de pivot la sensation c'est de beaucoup amiliorée.
J'imagine avec un snow de kite, centré sur le snow, plus de tromatisme dans la différence de direction avec l'appuis.

MGSP 349.00$ ( tx incluse ) + transport, si besoin
possibilité l'allé les cherchés à Quebec
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par Wave  
samedi 27 octobre 2012 10h33

Moi perso, je suis de la région Montréal, donc les conditions pour le snowkite (enfin les 2 dernières années) était VRAIMENT POCHE. Je ride en ski, mais si j'avais des conditions de SnowKite comme pour les riders de l'est , Québec, Lac, certain que j'acheterais un Snow pour le kite.

Mais vu que je prend mon snow pour le kite 2 a 3 fois dans l'hiver, j'garde ma palettre de snow et je peux la rider en montagne en plus.

Pour le Pivot , ça marche hyper bien.. Fait l'essai l'hiver passé, si tu as des troubles de genou comme moi, le fait d'ajuster l'angle des fix en rider aide mon genou..

Bonne saison de Snowkite..
;-
P.s: On vas avoir une surprise pour les membres de kiteForum.ca, très bientôt , un cadeau spécial KF édition d'un de nos partenaires.. ??? A suivre.. ??? Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par SebM  
samedi 27 octobre 2012 11h05

Planche de kite est beaucoup plus confortable, moi j'ai une Évasion Kiteboarding fait au Québec et j'en suis très heureux. Je ride principalement en skis mais quand les conditions sont bonnes je suis en snow.

PS : j'ai des Pivot System utilisé 2X seulement que je pourrais vendre $200! MP

Par patkite67  
samedi 27 octobre 2012 12h18

Salut,

Moi je ride une nobile 157 et très confortable et je l'utilise aussi à l'occasion sur la montagne

pour le snowkite j'ai vu une différence avec ma planche de snow ordinaire

Patrick

Par freewheel  
samedi 27 octobre 2012 13h19

hey, du coup, un vieux snow de montagne ca le fait !! autrefois les edges avait un grand rayon sur aussi bien les ski que les snows !! ca se trouve dans les poubelles ca !!
PANSH POWER !

Par flipper231  
samedi 27 octobre 2012 16h21

Avez-vous remarqué, pkb dans son vdo n'a pas de high backs...  
Par kosmoooo  
dimanche 28 octobre 2012 08h40

Arthur en avait en vente des aboards escapes 2012 à sa vente pour moins de 300$  
Par salami  
lundi 29 octobre 2012 09h16

salut a tous , je ride l hiver avec mon snow ordinaire quoqu` assez raide,depuis bientot 7 ans, mais l an passe` j ai essaye une nobile 2012 et j ai vu la difference tout de suite ; bien plus confo,plus de pooop, plus legere etc. parler-en a arsenal smiley ca fait que j en ai achete une 2013 smiley comme pour toute chose, l ideal c est l essaye avant et apres vous etes pognes pour en acheter une smiley allez bons achats^[y a d autres marques aussi],et on se souhaite des tonnes de poooooudres smiley c `est ca qui compte smiley chow.  
Par patrick12  
lundi 29 octobre 2012 09h40

j ai aussi un ABOARD escape et un wow sur toute la ligne a voir chez kite force  
Par patrick12  
lundi 29 octobre 2012 09h42

l angle des fix est entre 15 et 18  
Par marky  
lundi 29 octobre 2012 19h08

le monde trouve qu'Il y a une bonne difference entre un board de kite et de montagne,la difference c le sidecut,un board 100% twin de park ou rails et un board de kite ya pas trop de difference ,mais les board de freeride par ex le sidecut est un peu plus vers le tail,il ya un terme pour ca mais anyway,la en switch ca va moin bien,c sur! un board de kite en montagne ca mort pas trop!!!!!!  
Par Yuko  
lundi 29 octobre 2012 19h34

Pour ceux qui ride en Aboards Escape - est-ce que ce type de planche la peut convenir pour nos lacs gelé du Québec? Je me suis toujours fait dire que des skis seraient toujours superieur aux snow sauf que mon dileme est des Skis Twin Tip ou bien un Aboard Escape, et il' y'a pas vraiment moyen d'essayer ni un ni l'autre avant de les acheter smiley  
Par Rene  
lundi 29 octobre 2012 20h23

Vous m'avez convaincu smiley, puis... j'avais affaire chez KiteForce...
Le prix de la "ABoards" était aussi très convainquant, Vive KiteForce !!!

Donc maintenant; mission bottes et fixations !

Merci pour vos conseils ! smiley

Par yomane  
mercredi 31 octobre 2012 00h04

Bah, tu marche 300 m au nord et tu entre à la Poubelle.
Meuuuuh!!

Par Snow_ro  
mercredi 31 octobre 2012 00h14

marky a écrit
le monde trouve qu'Il y a une bonne difference entre un board de kite et de montagne,la difference c le sidecut,un board 100% twin de park ou rails et un board de kite ya pas trop de difference ,mais les board de freeride par ex le sidecut est un peu plus vers le tail,il ya un terme pour ca mais anyway,la en switch ca va moin bien,c sur! un board de kite en montagne ca mort pas trop!!!!!!

Le terme est directionnel. Pis c'est pas super en switch
Au gré du vent

Par Rene  
mercredi 31 octobre 2012 07h43

ouais j'suis aller hier (à la poubelle) fermer les lun. et mardi, j'ai une grosse commande fix , bottes et bottes de ski, un de mes tchum va m'donner ses vieux skis, j'ai jeter mes vieux k2 190cm l'année passé ... pensant passer un jour aux parabolique ... j'ai fait bcp bcp de ski ados et plus depuis 20 ans. j'en ai refait l'année dernière pour me souvenir que c'était cool le ski, et là j'vais passer l'hiver accroché à mon kite sur planche et skis. trop cool !!! smiley

Par marky  
mercredi 31 octobre 2012 17h05

Le terme est directionnel. Pis c'est pas super en switch[/quote]
merci c,est le non que je cherchais, et non ces pas super mais un vrai twin ca fait la job,sur ebay yen a plein a 200$ flambette!mais il faut surveiller que ces bien un twin car le 3/4 sont des dircetionel.!