Par flipper231 |
lundi 13 mai 2013 17h33
|
||
![]() |
Oui d'ailleurs, Norm m'a dit que la Edge 11m de cette année a un range de malade... La 10 m'intrigue. J'avoue que le plus petit kite qui va me permettre de rider avecma 41cm sera ce quite de voyage-spare (oui oui un spare, bin bin fatiguant de rater une belle journée à cause d'un bris et le range 9-12 sont les journée que je ne veux pas rater. rater un 10 nœuds ou un 35 nds, pas grave mais un beau 20... | ||
Par jplecruguel |
lundi 13 mai 2013 17h36
|
||
![]() |
30Noeuds a écrit C'était bien toi en Edge a Chateauguay hier? Quelle taille? JP |
||
Par Taurent |
lundi 13 mai 2013 18h27
|
||
![]() |
As tu essayé la XR2, ou attends la XR3? Les plages de vent sont excellentes.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par flipper231 |
lundi 13 mai 2013 19h29
|
||
![]() |
J'ai pas d'intérêt pour les Core... Sais pas pourquoi, rien contre le produit. J'aime pas le côté sectaire (Comme la secte Zozone, la secte Bandit qui ont maturé)... Ça pimp, ça pimp, après un bout je deviens saturé. Je vais pas prendre de XR2, il est en fin de vie... À -40% peut-être, le kite en à pour 6 semaines. J'ai un penchant pour un 3-struts pour l'espace, si je prend un 5 struts au prix North ou Cab, ça va être une North ou une Cab. Comme je disais j'ai essayé la XR2, et je l'ai aimé, un feeling comme une Rebel, au prix d'une Rebel mais pas une Rebel...anyways je devrais renouveler le quiver autour du mois de mars l'an prochain, la XR3 va avoir beaucoup de reviews d'ici là...Comme les Cabs, North et Ozone 2014. Il va rester 16 mois au kite. C'est un produit de consommation. On en a pas besoin, même si on se fait à croire que oui. J'ai vu 2 SB 2008 aujourd'hui... Le gars ridait, sautait, gybait, downloopait, remontait le vent...donc pas enCore, je crois pas... La beauté de la chose est que je n'ai pas d'attachement ou de sentiments pour une cie. | ||
Par Amure |
lundi 13 mai 2013 21h08
|
||
![]() |
Juste pour brouiller les cartes, selon-moi le parfait kit du voyageur serait deux HQ Matrixx (9m et 15m) ou Flysurfer équivalentes avec un board moyen. En plus de faire d'excellentes voiles pour l'hiver, elles peuvent couvrir 8-10 jusqu'à 25-30 noeuds et sont très agréables dans l'eau. Le comportement des Matrixx est très sain et je dirais plus joueur qu'une Speed3 de grandeur équivalente, mais un peu moins puissant (high aspect mais pas autant que la speed3). Le côté le plus intéressant, c'est que les deux ensemble prennent moins de place dans un sac qu'un boudin 8m, sans compter que tu n'as pas de pompe à traîner. Deux rouleaux d'environ 6-7" de diamètre par la longueur de la barre dans un sac à dos et tout y est!!! Comme il n'y a pas de valves, tube, etc. je dirais que c'est moins sensible à la chaleur dans l'auto alors je ne verrais pas de problèmes à les garder 2-3 semaines dans le coffre puisque c'est juste du tissus et des cordes. Les Flysurfer sont certainement très intéressante aussi mais le rapport qualité/prix des Matrixx est très difficile à battre, surtout si ce sont des voiles de voyage/hiver. Je ne mets pas en doute la qualité des Flysurfer, mais je les trouve dispendieuses!!! Dans la raffale, elle sont plus vulnérables aux déventes en statique, mais en dynamique elles absorbent superbement les coups grâce à leur structure souple. Avec un peu de technique, elle sont relativement simples à décoller et atterrir seul dans l'eau. J'ai pris l'habitude de rouler mes cordes sur les freins alors je la pré-gonfle avec les cordes roulées alors je peux ensuite dérouler les cordes soigneusement pour laisser le kite dériver sur les freins ou la prendre d'une main, dérouler les cordes et faire un faire un drift launch. |
||
Par flipper231 |
lundi 13 mai 2013 21h50
|
||
![]() |
J'ai arrêté de lire à la deuxieme ligne... En principe, j'aurais pris une speed4 10m mais je vais me ramasser sur des spots que je ne connais pas, avec ou sans plage, je cherche une plage haute... Je connais bien les boudins, moins les caissons et pour drift launch encore moins. T'es le seul que je connaisse qui soit capable d'en faire (kiterider aussi j'imagine)...je ne peux pas risquer un fail à un endroit que je ne connais pas... | ||
Par Amure |
lundi 13 mai 2013 22h22
|
||
![]() |
Indomptable Flipper... incapable de lire un message jusqu'à la fin. C'est effectivement plus technique à lancer seul, mais ça se fait assez facilement avec un peu de pratique et ne demande pas plus d'espace qu'un boudin pour le self-launch. J'ai vu Kiterider lancer mon kite et il est pas mal plus cowboy que moi, mais ça fonctionne très bien. Il l'a prégonflé un peu, étendu sur le dos pour démêler les poulies et a simplement reculé en déroulant les cordes sans trop se presser. Rendu au bout, un peu de tension sur les avants et hop dans les air! Si tu prends l'habitude de faire des self-launch régulièrement sur les spots locaux, tu n'auras pas de problèmes ailleurs... Bref, ça prend un peu de technique et de pratique avant d'y arriver, mais c'est imbattable comme kit de voyage! L'avantage de la Matrixx, c'est que tu as 9m et 15m pour le prix d'une 10m Speed4 et tu couvres une plus grande plage de vent. J'avoue que la 10m Speed4 est tout de même un excellent compromis côté plage de vent. |
||
Par flipper231 |
mardi 4 juin 2013 18h38
|
||
![]() |
Bon c'est réglé... Essayé aujourd'hui et début mai, le combo, B6 10m et planche carbone 136x41cm (BTS pour les intéressés) permet de rider de 12 nds à 33 sans se faire peur une seule seconde. | ||
Par thefly4 |
mardi 4 juin 2013 20h53
|
||
![]() |
Whouachhhh.....té poigné avec une gogosse en velcro
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par flipper231 |
mercredi 5 juin 2013 07h11
|
||
![]() |
Oui... Je vis dangereusement... Je ne regarde pas la date sur les yogourts et je mange des hots dogs... En fait pour les tiennes, assuré toi que le petit vélocross fait pas le tour de la pougnée en haut, Denis et Scoutu ont fait des tests et ça complique considérablement le largage... Fais moi signe quand tu viendra au bureau | ||
Par flipper231 |
mercredi 5 juin 2013 07h22
|
||
![]() |
En passant, je suis certain qu'une North Evo, Rebel, switchblade (2013, pas 2012, pour le top end), font aussi bien mais ça c'est le kit que j'ai pu tester. | ||
Par thefly4 |
mercredi 5 juin 2013 21h02
|
||
![]() |
flipper231 a écrit Sur les miennes j'ais rapetissé le petit velcro d'un 1/4 de pouce et ça fait une bonne différence. Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par flipper231 |
jeudi 6 juin 2013 11h13
|
||
![]() |