Par jumarcil |
samedi 3 novembre 2012 01h47
|
||
![]() |
Le pire a ce temps ici c'est toujours les mains; tu veux avoir chaud au mains mais tu veux pas des gants epais; pcq avec des gros gants tu n'est plus capable de tenir la barre comme il faut et on vient les avant-bras en feu... Un bon petit truc de mon ami billy; tu mets des gants de jardinage genre Canac Marquis, Rona etc en dessous de des petites mitaines mince genre dakine neo fit et le tour est joué, ca isole de l'eau froide et ca garde les mains chaude. Si vous avez un truc ou une sorte de mitaine (pas epaisse) qui gardent les mains au chaud, donnez nous votre secret. |
||
Par yomane |
samedi 3 novembre 2012 06h42
|
||
![]() |
Bonne idée. Par contre, les gants de jardinage, si je me trompe pas, sont en cotton. Pas idéal. La même idée avec des petits gants en laine polaire serait probablement encore mieux.
Meuuuuh!! |
||
Par phil1702 |
samedi 3 novembre 2012 07h50
|
||
![]() |
Moi c'est le vent qui me tue ! Je mets des surmitaines par dessus mes gants en neoprene. C'est juste la coquille externe en gore-tex ultra-mince. Ca coupe le vent et mes mains gèle beaucoup moins. Je prefere les mitaines mais il le font aussi en gant.
BWS 6m et 10m, Convert 15m |
||
Par freewheel |
samedi 3 novembre 2012 08h40
|
||
![]() |
une idée : trouve des gants de chasse sous marine ! c'est des gants neoprene, mais, avec un interieur refendu ( neoprene sans tissu en dedans ( juste du neoprene ) ca accroche tellement que tu doit les remplir d'eau pour pouvoir les enfiller ( ideallement tu ajoute une goute de savon liquide en dedans avant ), mais, une fois les mains dedans ca fait comme une seconde peau, l'eau peut plus entrer elle peut plus sortir non plus, jamais rien vu de plus chand dans l'eau ! PANSH POWER ! |
||
Par Denis |
samedi 3 novembre 2012 17h41
|
||
![]() |
la solution est simple et ca coute 2$ j'en parlais justement tantot sur le spot avec Dan. un petit gant de laine, car la laine ca reste chaud, et par-dessus un gant a vaisselle pas trop serré pour la circulation sanguine dans les mains. ca coupe le froid, et ca isole de l'eau. soit que tu tape le gant au pognet, ou encore mieux tu les mets avant d'embarquer dans ton dry ou wetsuit. |
||
Par jumarcil |
samedi 3 novembre 2012 18h45
|
||
![]() |
Denis a écrit Je vais essayer ca demain ![]() |
||
Par 16guena |
samedi 3 novembre 2012 18h57
|
||
![]() |
Cassez pas la tete les gans de O,Neill Psycho 1,5mm fait tres tres bien la job sont sec tres doux et les cords ne glisse pas du tout 30-40$ | ||
Par Arsenal |
samedi 3 novembre 2012 19h42
|
||
![]() |
Met un dry OR et des gants Aqualung graphite 5mm et comme aujourd'hui tu rides tranquille au large en 10m toute la journée pis tu es au chaud. Je dois être bien privilégié, mais seul la glace m'empêche de rider liquide. Après c'est ma Ice Blade qui prend la relève (si pas de neige) ![]() That's it. Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par kitesurfing |
samedi 3 novembre 2012 20h32
|
||
![]() |
Des gants de laine merino Icebreaker en dessous de tes gants de vaiselle!!! | ||
Par jumarcil |
samedi 3 novembre 2012 23h20
|
||
![]() |
Arsenal a écrit Moi aussi je ride jusqu'a ce que ca gele ; l'an passé derniere ride en début décembrrrr... mais j'ai toujours un peu froid aux mains, tes gants de 5mm c'est juste à l,exterieur j'espere pcq sinon ca doit etre dur de tenir la barre. |
||
Par flipper231 |
dimanche 4 novembre 2012 00h23
|
||
![]() |
Hum...mets pas tes gants de vaisselles avant ton dry, l'eau va rentrer à la tonne... Le seal doit etre contre ta peau...moi j'ai des gantsas trop epais mystic avec un bon seal et en mars ca marchait, et quand il neige ca marche aussi... Je peux pas vous dire la température... Je m'en fout anyways | ||
Par Rene |
dimanche 4 novembre 2012 01h22
|
||
![]() |
La nutrition est importante, poivrer beaucoup au repas et de la bouffe haute valeur énergétique (en roulant pour se rendre au spot) qui se digère facilement genre des dattes, abricot sec, chocolat Baker mi-sucré et avoir chaud avant de commencer. Débutant en Kite mais gars de bois et d'hiver !
Airush 9m/12m/15m/16m vive la redondance !
& Samba the one ... ! |
||