L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite De retour au seat...
Par jumarcil  
lundi 5 novembre 2012 22h58

Dans mon cas ce n'est pas vraiment une option, apres un accident qui m'a presque laissé paralysé et qui m'a scrappé 4 vertebres, un an de readaptation etc... je me compte très chanceux de pouvoir encore kiter et sans un bon harnais seat je ne pourrais plus kiter du tout.

Il y a des seat dans lesquels on est vraiment jammé, le fusion entre autre: je n'etais meme pas capable de me pencher pour attacher mes bottes de ski. Par contre avec le force shield, j'ai tres peu de restriction de mouvement tout en ayant quand meme un tres bon support lombaire et la charge est tres bien distribué au niveau du bassin.

Aussi au niveau des racers et speed riders les seat sont assez populaires; example Charlotte Consorti et Rob Douglas entre autre:

Rob Douglas : speed champion
image

Consorti 3x world champion:
image

Donc moins beau : peut-etre mais je ne m'empecherais pas d'aller rider pcq c'est moins hot. D'ailleurs la moitié du temps je vais rider tot le matin et les mouettes se cr.. pas mal de mon look smiley

Donc waist, seat, unhook: alle donc juste kiter et vous amusez smiley

Par kabouka  
mardi 6 novembre 2012 11h36

Tweeter pas de probléme vient le chercher quand tu veut, j'en ai juste besoin en janvier et chu pas trop sorteu c'est temps ci

Donne moi des news
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par Attila  
mardi 6 novembre 2012 12h40

image
Toby Braeuer n'est pas mal non plus pour un seater...
Faut faire attention avec les généralisations. Bien sûr, la PLUPART des bons freestyler rident en waist.
Parks and switchblades, old and oldschool.

Par kite0  
mardi 6 novembre 2012 12h52

Et qu'est ce que vous pensez des shorts-harnais? J'en ai jamais éssayé mais le look est plus cool qu'un seat!  
Par Denis  
mardi 6 novembre 2012 12h57

Attila a écrit
Toby Braeuer n'est pas mal non plus pour un seater...
Faut faire attention avec les généralisations. Bien sûr, la PLUPART des bons freestyler rident en waist.

attention Toby Braeuer n'est pas un freestyler, il est un airstyler, d'ou le nom de son prochain DVD

un freestyler est quelqu'un qui a un style gratuit

un airstyler est quelqu'un qui a l'air d'avoir du style

smiley smiley smiley smiley smiley smiley bong bong frappez moi quelqu'un smiley

Par snap  
mardi 6 novembre 2012 14h39

Un seat ne te restreint aucunement pour juste jumper,faire quelques rotations et manoeuvres de bases qui ne demande poas de mouvements tres complexe
mais j'apelle plus ça du jump que du freestyle
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!

Par kabouka  
mardi 6 novembre 2012 15h12

Contrairement a Flipper moi je pense qu'il y a pleins de préjugés par rapport aux seat, je crois que nous assosions le seat aux fait d'être débutant. Plein de bon rider que je connais ride en seat et personne la dedans pour s'en vanter, comme si rider en seat était honteux.

Je crois que le seat est beaucoup moins dur pour le corps.
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par SebM  
mardi 6 novembre 2012 15h23

100% d'accord avec Kabouka smiley

Par Attila  
mardi 6 novembre 2012 19h32

Personnellement, je ride les deux mais j’ai beaucoup plus d’heures en seat. J’ai récement acheté un nouveau waist et vais l’essayer plus à Cuba…
Voici ce que j’en pense :
Le seat ayant son point d’encrage proche du bassin, est beaucoup plus smooth sur le corps. Un jeune corps en forme et sans trop d’usure ne se plaindra pas d’un waist, mais pour les plus vieux, les blessés et les fragiles…
C’est sûr que les nouveaux waist, bien ajustés, peuvent avoir un point d’encrage assez bas sur la colonne mais jamais aussi bas qu’un seat.
Oui, le waist donne plus de liberté de mouvement, est plus facile à mettre et est teeeelement plus cool. smiley
Le kite est cool, la planche c’est de la merde car je ride en kite,
Le C kite est cool, les bows c de la merde car je ride en C,
La vague c cool, le flat c pour les cons,
Le waist c cool, le seat pour les nuls,

Le groupe auquel j’appartiens, c’est le meilleur, les autres c des naz
Vive la nature humaine
La vie est belle, le monde pourri
Peace and love mais pisse dans le trou

Par Denis  
mardi 6 novembre 2012 19h38

Attila a écrit
Le kite est cool, la planche c’est de la merde car je ride en kite,
Le C kite est cool, les bows c de la merde car je ride en C,
La vague c cool, le flat c pour les cons,
Le waist c cool, le seat pour les nuls,

Le groupe auquel j’appartiens, c’est le meilleur, les autres c des naz
Vive la nature humaine
La vie est belle, le monde pourri
Peace and love mais pisse dans le trou

belle prose smiley

Par snap  
mardi 6 novembre 2012 19h45

les seats présentent tout pleins d'avantage et désavantages et changeront rien au plaisir que tu va tirer de ton sport!
et si le comfort peut etre augmenté pourquoi pas
parcontre...
Pour les blessures,les handicaps etc etc je comprend l'utilisation d'un seat
pour les autres qui ne sont pas trop trop en forme et qui souffent,justement,portez le votre waist! ça fait travailler le dos et les abdoninaux comme ça na pas d'allure.On pratique un sport,faut que ça sois sportif non?

pis c'est vrais que c'est laid un maudit seat! au prix qu'on paie notre matériel on peut bien vouloir bien parraitre avec non?
comme des beau vetements,une belle voiture,une belle maison...
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!

Par karo  
mardi 6 novembre 2012 20h09

J'suis d'accord avec Snap, mais je voudrais ajouter quelque chose! Pour ceux qui sont pas confo en waist parce que ca fait mal aux abdos, je vous dit go pour le waist smiley Dans quelques scéances, cette douleur abdominale ne sera rien de plus qu'un souvenir smiley Mais peur ceux qui ont mal au dos (ou encore au dos et aux abdos) avec le waist, même un tout ptit peux, cancellez le projet!!! Ou allez faire des abdos et réessayez le quand ils seront plus solides. Si non, vous allez vous blesser!! smiley Les abdos servent à maintenr la posture... si vous travaillez plus fort que ce que vos abdos sont capables de soutenir, c'est la lombagie assurée... Et vous voulez pas ca!!  
Par tweeter  
mardi 6 novembre 2012 20h17

Y a rien comme lancer un thread surprise sur le seat vs waist et encore mieux dans l'entre saison !
ça marche à tout coup ! Qu'est-ce qu'on ferait ben sans notre débât annuel?? smiley

Entk, moi, mon dos n'est plus dans la ''fleur de l'âge'' et avec mon seat, un genre de sciatique bloqué intermittent est apparût à force de jumper du même côté je pense. Le waist que j'ai acheté (Ion Gold) est vraiment confo pour la ride ''tondre le gazon'' mais pour jumper, le mal change de place pour les abdos et ventre. je lui donne encore du temps et on verra comment mes abdos progressent . Probablement faire un peu des 2... smiley
j'ai le droit d'avoir l'air cool moi aussi
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par freewheel  
mardi 6 novembre 2012 20h57

je suis passé du waist au seat apres m'etre ( peté une cote ou serieusement froisé un muscle, je sais pas, ca a fait mal deux bonnes semaines ) et j'aime bien le seat !

je repasserais bien en waist l'été prochain mais, faut que je perde ma bedaine de grosesse sympatique ( waist et bedaine, ca a tendance a moins bien fitter ! ) mais le seat est cool sur un point : les abdos !

attentions, j'ai beau avoir une bedaine de biere j'ai de tres bon abdos ( on est pas mal dans mon cas a pas avoir les six packs bien cachées mais solides ).

bon tout ca pour dire que, flipper et d'autres m'on dit, et redit, de bien avancer mon bassin et reculer mes epaules quand je ride pour avoir une meilleur position ! et, SI tu fais ca en waist, ben, ca va bien, tu force sur le dos et la colone, mais, tu fais ce que tu veux !

SI tu fais ca en seat ( et que tu te cromponne pas trop a ta barre avec les bars, ) ca fait comme en catamaran ou en deriveur au rappel pour ceux qui savent de quoi je parle ) tout le haut du corps est suspendu par les abdos !

donc, moi je dit, le seat, a part pour les super freestylers de la mort qui tue ! ben c'est pas mal sportif, ca fait travailler les abdos au moins autant qu'une bonne sceance de set ups SI, SI tu ride droit ( enfin penché mais le corps aligné !!!!

Les jambes sont en flexion legere sur la planche et le point de traction est sur les hanches, et, a partir de la, pour contre balancer le traction du kite, tout le haut du corps est en arriere, sans support a partir des hanches en montant, donc, tout le haut du corps est maintenu en place par les muscles gainnant, les abdos et les dorsaux et tout les lateraux ! héhé !!!!!

please, quelqun qui maitrise ca faites moi un dessin !!!
PANSH POWER !

Par snap  
mercredi 7 novembre 2012 06h12

je serais curieux de savoir dans quelle position tu ridais avant d'avoir ton seat parce que normalement les abdos travaillent nettement plus en WAIST
tout ça dpnent aussi dans quels vents tu ride et probablement d'autres facteurs

Par Vincent  
mercredi 7 novembre 2012 13h35

Je ride seat ou waist. Le confort pour le dos est plus facile à obtenir en seat. Toutefois le problème principal auquel il est difficile de remédier est le "squizage de gosses" comme on pourrait dire... Le waist règle ce problème mais demeure plus difficile pour les muscles paravertébraux lombaires et les abdos. Toutefois si on le serre au max c'est moins pire. Après quelques rides en waist, je m'y suis habitué et mon entre-jambe s'en porte mieux! De plus le waist accentue la sensation de liberté, même si on ne fait pas de wakestyle. J'aime particulièrement rider le combo waist/surf strapless! C'est la vraie liberté, encore plus si on oublie (oups) de mettre notre veste de flottaison! Par contre je me fous du look! En quoi un seat est-il laid???  
Par kabouka  
mercredi 7 novembre 2012 14h39

Vincent a écrit
Je ride seat ou waist. Le confort pour le dos est plus facile à obtenir en seat. Toutefois le problème principal auquel il est difficile de remédier est le "squizage de gosses" comme on pourrait dire... Le waist règle ce problème mais demeure plus difficile pour les muscles paravertébraux lombaires et les abdos. Toutefois si on le serre au max c'est moins pire. Après quelques rides en waist, je m'y suis habitué et mon entre-jambe s'en porte mieux! De plus le waist accentue la sensation de liberté, même si on ne fait pas de wakestyle. J'aime particulièrement rider le combo waist/surf strapless! C'est la vraie liberté, encore plus si on oublie (oups) de mettre notre veste de flottaison! Par contre je me fous du look! En quoi un seat est-il laid???

Je ne serre pas les courroie des jambes par contre quand tu fait un back roll la barre remonte sous tes cotes parfois

Par Vincent  
mercredi 7 novembre 2012 15h09

@Kabouka: Quand je ne serre pas assez les courroies des cuisses en seat, il me semble que c'est surtout là que la courroie remonte et met mes parties en péril! Si je réussi à bien serrer la strap sur la cuisse c'est moins pire mais c'est pas toujours évident et lors d'une longue ride, ça finit toujours par slaquer et là ça finit toujours au même endroit: dans les gosses, d'où le squizage!  
Par kabouka  
mercredi 7 novembre 2012 15h23

Vincent a écrit
@Kabouka: Quand je ne serre pas assez les courroies des cuisses en seat, il me semble que c'est surtout là que la courroie remonte et met mes parties en péril! Si je réussi à bien serrer la strap sur la cuisse c'est moins pire mais c'est pas toujours évident et lors d'une longue ride, ça finit toujours par slaquer et là ça finit toujours au même endroit: dans les gosses, d'où le squizage!

Dans ce cas je suis chanceux car j'ai pas de problème les courroie complètement désseré a L'inverse c'est l'enfer pour moi smiley

La différence de modèle du seat probablement

Par freewheel  
mercredi 7 novembre 2012 18h31

mon seat naish, zero problem avec les choses importantes !! couroies plus ou moins sérrés, ca remonte pas et ca sere pas les gosses, meme dans les sauts !

essayez le, ils en on chez kite force !!!
PANSH POWER !

Par Neil  
mercredi 7 novembre 2012 19h25

Pas besoin de seat ou de waist.. Pfffft. Le chickenloop dans un main et enjoy the ride
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par Borena  
mercredi 7 novembre 2012 19h37

Neil a écrit
Pas besoin de seat ou de waist.. Pfffft. Le chickenloop dans un main et enjoy the ride

Hey Neil, Dimitri a compris ca depuit longtemps........ pas de seat, ni waist, enjoy......

image

Par freewheel  
mercredi 7 novembre 2012 20h27

entre les dents le chiken loop !!! yeah !!!

les questions de taille, on va garder ca entre nous, hein, sinon ca va devenir vexant !

pour parler technique, je connaissais un mec qui allait tout le temps a poil sous sa combar pour plonger !
si tu fais ca en kite, c'est normal que ca se retrouvea certaines places inconfortables ! met un calecon en dessous !!
PANSH POWER !

Par Attila  
jeudi 8 novembre 2012 13h52

Je seconde le slip, jamais de prob avec mes straps non plus...

Par Taurent  
jeudi 8 novembre 2012 16h13

les courroies qui te les serrent.. hum une réalité bien masculine... et je suis d'accord avec Jumarcil, le fusion, surtout en hiver est vraiment limitant ou bien c'est l'âge ! smiley ben de la misère à me plier mais je croyais que tous les seats étaient pareils, faut dire que j'ai jamais essayé ni eu d'autre harnais que mon Dakine Fusion. C'est un fait que lorsque tu rides accoté et/ou que tu sautes il a tendance à remonter, faut qu'il soit vraiment bien serré au niveau de la taille mais le hic c'est que tu remarques qu'il est remonté quand t'as les bijoux de famille bien serré l'un contre-l'autre ! smiley Pas trop élégant en boardshort ! smiley

Je trouve ce tread bien intéressant, j'aimerais bien essayé un waist mais la crainte des coups violents dans le bas du dos m'a toujours retenu, faut dire que j'ai de "bon" souvenir très marquant de mes "superman" quand j'apprenais la très violente notion des waterstart, j'aurais pas voulu être en waist à ce moment là!

Ok A+,
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/