Par kitesurfing |
samedi 2 octobre 2010 18h41
|
||
![]() |
Bonjour Que pensez-vous d'un OR Rise 2M SLE pour partir mes filles au printemps prochain, elles pesent 60lbs. Merci Kitesurfing |
||
Par Icikite |
samedi 2 octobre 2010 18h57
|
||
![]() |
Si ce n'est déjà fait je les partirais l'hiver avant sur un flex ou caisson puis après un 4 ou 5 mètres l'été. Ils ont quel âge? | ||
Par Wave |
samedi 2 octobre 2010 20h10
|
||
![]() |
Je seconde icikite, moi j'ai fait débuter mon p'tit homme a 5ans en kite a caisson de 2M , 2 lignes en ski . Il ride depuis et l'hiver passée, je lui est acheter un 3M a caisson avec une 3ieme ligne , maintenant il peut redecoller tous seul son kite . L'idéal c'est vraiment de les faires commencer l'hiver avec un kite a caisson ouvert sécuritaire, ceux que tu est pas attacher au harnais , safety au poignet, tu lache la barre et le kite tombe. L'option Flex genre 30-70 est aussi une très bonne option, les boy's de Kiterider (Normand) on débuter en Flex et maintenant il ride très bien été et hiver .. Pour l'achat d'un boudin , l'hiver je ne penses pas que pour les kids cette option est la plus efficace ?? les débutants crash leur kite souvent, nos surfaces l'hiver sont pas toujours super et j'aurais peur que le kite a boudin eclate. ?? Mon p'tit homme a depuis cette été un kite 3M a boudin Starkite. Le seul hic, avec ce genre de kite avec un depower a la barre, il doit toujours être attaché au harnais pour que le depower fonctionne. Mais Papa a un peu peur que son p'tit homme soit toujours hooker !!! ,surtout que mon p'tit homme aime faire des kiteloop en puissance style len10 ![]() Moi j'pense que j'opterais pour un caisson ouvert ou un flex. Au plaisir. Wave Icikite a écrit Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Denis |
dimanche 3 octobre 2010 09h51
|
||
![]() |
meme questionnement pour mon garcon qui va avoir 8 ans. je veux le partir cet hiver, et on m'a conseillé une flex 30-70 ou sinon j'ira avec un caisson (sans depower) leash au pognet comw wave a fait l'annee derniere |
||
Par flipper231 |
lundi 4 octobre 2010 09h02
|
||
![]() |
Je vais détonner un peu...Jette un coup d'oeil sur la Ozone Uno, pas cheap mais tu peux la monter sur n'importe laquelle de tes barres 4 lignes (même 5 tant qu'à moi). Si le kite développe un peu de jus (pas comme la RIse qui ne développe pas grand chose) ça pourrait être parfait. Je l'ai vu chez 30 noeuds, super bien construite. En plus le kid apprend le power-depower (pratique quand tu apprend à faire tourner ton kite), le safety release, le relaunch. Bon c'est 400$ pas de barre mais avec une de tes barres ça va être correcte. Le paraski j'y croit à 100% si il ski déjà c'est une affaire de 30 minutes à apprendre mais c'est pas la même chose et si le but est de faire du Kite ben je crois plus dans le caisson mais encore plus dans un trainer gonflable. Si j'étais toi je demanderais à 30 noeuds de le faire voler et tu vas voir si il développe un peu de puissance. Sinon leurs trainers 3 lignes sont ce qu'il y'a de plus safe. J,ai un sensei et je le regrette un peu: pas de flag out mais pas mal sur le relaunch quand tu sais ce que tu fais... Cheers! |
||
Par Wave |
lundi 4 octobre 2010 12h19
|
||
![]() |
Ozone Uno, Flip , je ne connaissais pas ?? Semble être du solide. Par contre je n'acheterais pas un boudin comme premier kite a un kids qui commence, en tous cas pas le mien , il a tellement cracher son trainer au début que le boudin n'aurais pas survie ![]() Mais beau kite quand même ![]() A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par sunset |
mardi 22 février 2011 21h47
|
||
![]() |
Mon kids vas avoir 7 ans, il utilise un trainer kite 1.5m. Il se plain que sa va pas assez vite et le fait bouger constamment pour avancé. Je dois le faire graduer! J’hésite de me procurer un caisson à 3 lignes, 3 ou 4 m, il me semble (peut-être que je me trompe) que sa perd de la puissance en fenêtres se qui rend difficile de monter au près. Un caisson à 4 lignes (genre acces 4m) semble intéressant, mais sont cout (+- 1000$) me refroidit. Le uno de ozone semble un bon choix mais la traction est tu suffisante? Sunset ![]() |
||
Par galop |
mardi 22 février 2011 22h07
|
||
![]() |
sunset a écrit Prend toi un Ozone Flow le choix de grandeur 2m,3m,4m,5m, 4 ligne avec la barre! pour les vent fort dédouble les cordes à 30 pieds! c'est pas tres dispendieux http://www.flyozone.com/landkites/en/pr ... flow/info/ |
||
Par fullchoke |
mardi 22 février 2011 22h20
|
||
![]() |
Vous me faites bien rire la gang. Quand c'est un plus vieux tout le monde disent prend un cour. Les jeunes en ont pas besoin. On se demandera par la suite pourquoi les spots sont plein de tête brûler. Des cours ce n'est pas juste tenir une bar dans les mains. Pensez à ça. Full ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par Icikite |
mercredi 23 février 2011 06h43
|
||
![]() |
Premierement un cours comme mentionne Fullchoke. Puis tu peux regarder la Viron de flysurfer. Un caisson fermé (qui peut aller dans l'eau) et qui se comporte comme un boudin (se place au bord de fenetre tout seul). Vraiment surprenant. Fait spécialement pour les débutants. Très bon depower. Pas moustique et meme je dirais très lent. Un peu cher mais bonne valeur de revente ( les caissons Flysurfer garde bien leur valeur). |
||
Par vivakite |
mercredi 23 février 2011 07h53
|
||
![]() |
les kid sa aprend tu seul ... parce que sa écoute leur parent ... ![]() mes entouka moi j'ai vue le fils a michel torché les 3m starkite autant sur l'eau que sur la neige .... y progresse vite sa pas de bon sens ![]() ![]() ![]() wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!! |
||
Par sunset |
mercredi 23 février 2011 20h58
|
||
![]() |
Merci pour les conseils, ce sera un caisson 4m, pour la facilité de le redécoller par vent léger et de le mettre hors service lors qu’il le décide. Le boudin se sera pour plus tard. Pour le choix du modèle à prix équivalent, la HQ scout II, vien avec une barre depower, tandis que la flow de ozone est vendu avec une barre avec chikenloop mais fix???. La HQ scout II 4M, me semble un bon choix. sunset |
||
Par Wave |
mercredi 23 février 2011 21h08
|
||
![]() |
Salut sunset , petite precision. La hq scout2 n'a pas de depower a la barre Par contre elle a un systeme de frein qui passe dans le milieu de La barre et qui est tres efficace et securitaire. Tu peux la rider avec ou sans harnais Rapport qualite prix excellent Bye wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par sunset |
mercredi 23 février 2011 22h58
|
||
![]() |
fullchoke a écrit Je ne suis pas un prof non plus certifié iko, mais son père. Je ne sors pas avec lui à n’importe quelle condition de vent, parce que mon salaire n’est pas en jeux. J’ai du plaisir à lui apprendre ce sport et Je ne crois pas qu’il y a des parents, qui vont reconduire samedi matin leur enfant à son cour de kite, il garde se plaisir pour eu même. On s’ens reparlera si tu à des enfants…. sunset |
||
Par snowflick |
mercredi 23 février 2011 23h33
|
||
![]() |
Gatez vos enfants avec un apex 3m et 5m !! Ils ont du depower. | ||
Par lakiss |
jeudi 24 février 2011 10h52
|
||
![]() |
Bobdill a écrit c vrai sa les jeunes font des chose dangereuse pourquoi pas du kite ![]() |
||
Par Denis |
dimanche 27 février 2011 07h33
|
||
![]() |
Ca fait 2 ans que j'essaye de montrer le kite a mon gars de 8 ans, mais il ne veut rien savoir. Aucun interet, aucune aptitude ![]() Cet hiver je m'etais dit faut que je le lui fasse faire un cours par quelqu'un d'autre question d'avoir son interet mais aussi une bonne pedagogie car je ne suis pas vraiment patient a ce niveau. Hier dans un vent tres leger on est allé rider avec wave et son kid qui est deja autonome. Il ride en ski. Mon gars est orgeuilleux ! Il a pu voir tout ca. Par la suite, on a emprunté sa HQ Scout 3m a caisson 3 lignes avec frein mais pas de depower. J'ai voulu l'aider mais il m'a dit "Tasse toi de la, je sais comment". Ca pas été trop long qu'il a compris comment faire et qu'après quelques minutes il a pu tenir le kite dans les airs un bon 5 minutes sans le crasher, et le faire passer dans la fenetre a plusieurs reprises pour faire de la drague un peu. Il a compris de facon instinctive la zone de puissance, les bords de fenetres... OK je le laisserais pas sortir le kite tout seul dans du gros vent, je prendrai le temps de lui expliquer progressivement la sécurité et autres, mais pour le pilotage je suis deja impressioné. Les kids sont surprenants. Bon je vais aller me chercher un HQ scout, on oublie les flex ! UNHOOK ![]() |
||
Par Icikite |
dimanche 27 février 2011 09h15
|
||
![]() |
Le père doit ëtre fier.... | ||
Par mike |
dimanche 27 février 2011 10h04
|
||
![]() |
Je suis sur le point de partir ma fille de 7 ans. Elle manipule déjà le trainer pas trop mal. Quel harnais choisir ? Pour le kite, un Convert 3.5m ids, vous en pensez quoi ? |
||
Par SebM |
dimanche 27 février 2011 10h55
|
||
![]() |
Regarde pour le fun la Flysurfer Viron, disponible en 2.5m, 4m et 6m. C'est vraiment intéressant comme voile pour starter un jeune. Très sécuritaire, auto-relauch, pas trop rapide (la Convert 3.5 va être super rapide et facile a commettre des erreurs selon moi) et utilisable a l'année car caisson fermé. Séb |
||