Par Snow_ro |
mercredi 21 novembre 2012 18h54
|
||
![]() |
Gros risque de blessure?
Au gré du vent |
||
Par thefly4 |
mercredi 21 novembre 2012 19h12
|
||
![]() |
L'an passé, un de nos chummy's, ça lui a coûté $50 à l'infirmerie pour désinfecter une vilaine coupure au pied..... mois je trouve ça pas si pire des booties, c'est sécurisant. Mais bon.......sûrement pas in, cool, wow et tendance mais a mon âge ont s'en criss.... 10 dodos pour moi....... Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Bozzy |
mercredi 21 novembre 2012 20h50
|
||
![]() |
J’avais posé la même question l’hiver dernier, on m’a donné la même réponse et j’ai finalement laissé mes chaussons sur la plage. Non mais quel plaisir de naviguer nu-pied dans l’eau chaude turquoise et translucide du sud? Aucune égratignure pour ma part en 2 semaines, mais il reste qu’il y a des petits spots d’algues avec quelques coquillages à l’affut de nos zorteilles. J’y retourne pour un mois le printemps prochain avec une paire de chaussons minces et très légers genre à 14.95$ chez C T, juste au cas où pour protéger la plante du pied pour le reste du voyage si elle avait été coupée et après l'avoir désinfectée et pansée. Bon vent! |
||
Par kabouka |
mercredi 21 novembre 2012 22h42
|
||
![]() |
J'ai vue beaucoup de gens gaché leurs vacance due a des coupures
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par flipper231 |
jeudi 22 novembre 2012 07h32
|
||
![]() |
Check ça, t'en ont 2 modeles dont un pas plus gros qu'un bas de tennis. J'aieu la première version, c'était genial mais très sensible à l'abrasion mais je montais les cailloux à l'AAO comme une chèvre de montagne. Comme tous les 5-toes, c'est plus long à mettre. http://www.barefootcompany.ch/ |
||
Par Bozzy |
jeudi 22 novembre 2012 21h16
|
||
![]() |
Ça semble génial ce bas là. Mais quand tu mentionnes que c'est sensible à l'abrasion, qu'est-ce que tu veux dire par là, le bas ou le pied qui est susceptible à l'abrasion? Le bas s'userait trop rapidement quoi? Est-ce que ça vaut le coût? Si oui, où peut-on les acheter à Québec ou que'q part sur le net et à quel prix? | ||
Par Rotule |
vendredi 23 novembre 2012 08h23
|
||
![]() |
le bas c'est certain que les fibres peuvent s'user avec de labrasion. Mais des booties de wetsuit aussi . d'ailleur il faut que je remplace les miennes. Je pense bien demander ces bas là pour cadeau de noel ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par flipper231 |
vendredi 23 novembre 2012 18h21
|
||
![]() |
Je parlais de la première génération. Ils n'étaient pas tissés. Donc un tesson bien coupant sur une roche, tout mon poids et pas de coupure... Mais à force de frotter sur les cailloux...et ils se sont usé très rapidement. Ici ils disent que les fils tissés peuvent s'accrocher et faire un trou... Comme si tu courais en bas de laine sur des cailloux de lave... À Cuba t'auras pas de trouble. J'en fais venir une paire | ||
Par Neil |
dimanche 25 novembre 2012 16h00
|
||
![]() |
si tu rides pas mal et tu ne plante pas souvent, c'est ok, mais si tu marches ou tu fais du statique, je te le suggere fortement. Hier j'ai marché sur un coquillage syle Lambis et un pointe a traversé légèrement un de mes booties. la pointe a piqué dans mon pied. Imagine pas de booties. j'ai assez donné cette année pour les coupures aux pieds.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par flipper231 |
vendredi 28 décembre 2012 20h30
|
||
![]() |
Bon j'ai reçu mes bas aujourd'hui... Tres faciles a chausser,nbin mieux que des gougounes 5-toes genre vibram. Semelle un peu cayoutchoutteuse pour la traction... Test de la fourchette... Tu la sent mais les dents ne traversent pas Test du couteau à steak... La pointe en dessous du pied, ca ne traverse pas, mouvement de va et vient sur le cote du pied avec la lame du dit couteau... Rien niet, nada, tipota... Donc j'ai confiance... Le seul truc qui me chicotte c'est l'elasticité... On peu tu les perdre...m'a les tester dans le jacuzzi, le gros jet drette dedans....en tout cas... Etre eux je mettrais une bande plus rubber sur le dessis du pied pour pas que ça étire trop. En tu cas, je vous en reparle au printemps...a moins qu'un voyageux qui porte de 11 veuille les emprunter mais il vient les chercher à Vaudreuil, je vais meme pas au bureau de poste pour ca... |
||
Par Snow_ro |
samedi 29 décembre 2012 07h57
|
||
![]() |
flipper231 a écrit Merci pour le suivi flip Au gré du vent |
||
Par digit |
samedi 29 décembre 2012 08h14
|
||
![]() |
flipper231 a écrit T'a commandé direct de la Suisse ou tu a trouvé un distributeur nord américain ? |
||
Par flipper231 |
samedi 29 décembre 2012 09h11
|
||
![]() |
Direct de la Suisse et sur le site web j'ai eu des prblemes a tout rentré donc je leur ai envoyé mon adresse complète dans "contact us" et tu demande qu'il t'envoie une demande de paiement paypal... Tu peux demader en meme temps qu'ils retirent a VAT, le systeme le fait automatiquement. C'est peut etre réglé. Enfin... Je les trouve pas pire pantoute a date et ce que j'aime c'est que si tu mets le pied sur une moule, tu vas la sentir donc tu vas retirer ton pieds tres rapidement au lieu d'y mettre tout ton poids. Les plus gosses coupures que j'ai vu, les gars avaient leurs botillons. J'ai bien hâte de voir dans l'eau comment ça va tenir. Ils ontbune version plus courte que je trouve plus élégante mais ils n'ont pas ma taille...tu peux toujours replier la partie du haut. | ||
Par flipper231 |
samedi 29 décembre 2012 09h33
|
||
![]() |
Ah oui,les test de couteaux à steak sont fait avec des couteaux sans dents pour pas tirer de maille. | ||
Par jumarcil |
samedi 29 décembre 2012 11h52
|
||
![]() |
Pour ce qui est des risques de blessure; cette année a Cuba je me suis salement amoché un pied. Je finissais ma session et j'ai sauté en bas de mon board et mon talon est arrivé pile sur un gros coquillage probablement semblable a celui ci:![]() anyway, ca a passé a travers mes booties xCel, et ensuite ça m'a fait un beau gros trou dans le talon. J'aurais probablement pu y entrer un crayon bic. Je suis allé à l'infirmerie et ils on fait une tres belle job et enlevé toute la scrap, sable, petit morceau de coquillage et ensuite ils ont tout nettoyé et pansé. Je pensais bien qe mon voyage etait scrap mais le lendemain avec pas mal d'anti-douleur et de cerveza j'ai pu retourner rider. J'ai mis un bandage de type second skin et par dessus j'ai mis du kitefix pour reparer les kites. Ca a bien protégé et impermeabiliser. Ca reste que je n'ose pas imaginer le dommage si en plus je n'avais pas eu de bootie. Donc les chances sont faibles de se couper mais pourquoi prendre le risque. Rider nu pied ou en bootie, ca ne me derange pas vraiment. |
||
Par alexeyga |
samedi 29 décembre 2012 12h03
|
||
![]() |
Il y a une autre option http://www.victorykd.com/category-s/59.htm D'experience personel - c'est le plus comparable avec le ride a pieds nue. Par contre je ne les sugerrais pas pour nos spots locaux. Cella m'a pris 1 sortie a Cartier et 1 sortie a l'Anse pour en detruire une paire sans trop marcher. Et en parlant des chances et des risques, vous n'avez que a arreter de faire lo show-off dans 6" d"eau et aller plus au large pour pratiquer vos trucs. Ce principe tres secret (parlez en pas a personne!!!) marche autant pour Cuba, que pour Champlain, Okapulko ou Anse. Au moins moi - je prefere de faire un peu plus du body-drag, mais rider sans sacrifier le plaisir de ride. |
||
Par flipper231 |
samedi 29 décembre 2012 12h52
|
||
![]() |
Oui j'avais vu les vooties mais c'est du lycra et du neo... Le bas suisse c'est du kevlar... Je vais faire le test de la bouteille cassée... Et pour alex, c'est pas une question de show-off, ca arrive au depart et au retour et les fois ou tu tome et que t'as de l'eau au chest, pas necessairement dans 6"... Je te mets au defi à cartier de dire exactement ou tu touches et ou tu touches pas...lol... On voit pas le fond à 6" | ||
Par MCMario |
samedi 29 décembre 2012 15h03
|
||
![]() |
J'y ai été 8 fois avec ma famille et amis et personne ne porte de botte et il n'y a jamais eu de blessure au pieds à ce jour. Les bottes en kite c'est comme un condon, plus safe mais beaucoup moins de sensation ![]() Mario |
||
Par BobRobert |
samedi 29 décembre 2012 16h15
|
||
![]() |
Le truc c'est de rester sur ta planche et de rider plus loin.
North Dice, North Gambler et Slingshot Celeritas
Phrase préférée: «ct'un temps d'10» |
||