L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Coupe du Quebec St PLacide
Par suave  
jeudi 29 novembre 2012 09h53

http://www.zoneturbulence.com/ nouveau propriétaire de la Coupe du Quebec

Zone Turbulence est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir les sports liés au vent, tel le cerf-volant de traction, le parapente, le paramoteur, le bateau à voile et de façon générale toutes autres utilisations de la force éolienne comme moyen de déplacement et/ou de récréation par l’organisation d’évènements .

Moi Eric Lapointe (suave ) et Eric Lévesque , s'associe aux http://www.festi-vent.com/ et a http://www.zoneturbulence.com
pour vous offrir une manche de la Coupe du Quebec a St-Placide les 16 et 17 février.

nous travaillons très fort pour vous donner de magnifique prix de présence , avec un bel endroit pour présenter nos courses avec une maudite belle
équipe de bénévole qui s'impliqueront pour vous donner une belle manche inoubliable .

Par Wave  
jeudi 29 novembre 2012 11h08

Bonne nouvelle les 2 Eric smiley Je vais essayer d'y aller ! .. Par contre Eric , le site de zoneturbulence n'affiche pas les épreuves de snowkite pour 2013 ? Si je comprend bien ils vont prendre la relève pour
l'organisation de la coupe du Québec ? , vas il avoir d'autres course dans la région de Montréal de prévu ?

Merci de nous tenir informer.

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par suave  
jeudi 29 novembre 2012 13h07

oui zone turbulence est le nouveau organisateur de la Coupe du Quebec

si zone turbulence et le festivent ne l'annonce pas encore c'est parce vous avez l'exclusivité avant l'heure , je n'ai pas le choix de me grouiller
car les publicités du festivent avec la programmation sorte 3 ou 4ème semaine de décembre
je ne crois pas qu'il y aura d'autre étape de la coupe du quebec dans la région de Montréal , mais dans les autres régions il devrais y en avoir ce n'est pas encore
officiel , mon étape elle est officiel .
je le publie maintenant pour que les amateurs de courses de la région de Montréal mettre ca dans leur agenda et viennent y participer
vous ne pouvez pas savoir l'énergie qu'il faut déployer pour organiser une t'elle activité .

Par legros  
jeudi 29 novembre 2012 13h40

YESSSSSS!!!! on espere voir le plus de rider possible!!!!
Super festival, pour toute la famille, glissade sur tube, produit du terroire, cerf-volant mono acro chinois....Paraski, kite a boudin et caisson et meme les wing des fois!!!! ajouter a votre agenda et amener vos famille.
ParaskiFlex, LX V4 Vaudreuil, Chez Flexlibre

Par suave  
vendredi 30 novembre 2012 17h42

Aujourd'hui Bonne nouvelle nous avons eu la confirmation de Éric Marchand (aérosports) comme porte parole de la manche St-Placide

Eric fut couronné champion mondial 2001 en snowkite et s’est classé champion canadien durant 2 années consécutives en snowboard (half pipe).
Il est aussi champion québécois 2007 et 2008 de la Coupe du Québec de snowkite et s’est classé 2ème au championnat du monde de kiteski en 2008.

Le trio des Éric est enfin réuni smiley

Par Bluego  
vendredi 30 novembre 2012 20h29

smiley
Ozone :)

Par suave  
vendredi 7 décembre 2012 19h36

Cette année nous aurons des participant des USA . nous serons très heureux de les accueillir. smiley

Par jomxrider  
vendredi 7 décembre 2012 22h58

a oui cool il va avoir du challenge smiley smiley
jomxrider kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE

Par suave  
jeudi 13 décembre 2012 20h06

Hier Nous avons eu un gros coup de pouce de la part de bon ami a Eric Levesque , C'est Martin Deschamps lui-meme qui devient l'un de nos commanditaires
pour la Coupe du Quebec St-Placide. sa aide énormément a trouvé de nouvelle commandite .

Merci Martin smiley smiley

Par Fafou  
samedi 15 décembre 2012 08h02

Petite question ce matin...........avez-vous prévu une catégorie junior? Exemple les jeunes prennent le même départ mais font juste un tour.

Merci à l'avance de penser à la relève.

smiley

Par suave  
samedi 15 décembre 2012 08h42

Merci Fafou ont apprécie ,
Oui , si nous avons un minimun d'inscrition nous ferons les courses juniors , Lena ma directrice de course me l'avais suggéré , c'est elle qui va gérer sa .

Par velo2max  
samedi 15 décembre 2012 14h16

Autre question! Est-ce que c'est la seule manche de la coupe du québec ou il y en a d'autres?
Hiver: Paraski Flex Été: Giant Bicycles

Par suave  
samedi 15 décembre 2012 18h35

Il va en avoir d'autre ,lundi ou mardi je vous reviens la dessus.

Par bobdiver  
samedi 15 décembre 2012 21h38

Je crois que d'inclure la Coupe du Québec dans des activités de kite déjà prévues, c'est une bonne idée, il y a des rencontres super biens organisées à travers le Québec, je penses à Trois-Rivière, Saguenay, Val-Brillant et bien sûrSt-Placide. Inclure une manche de la Coupe du Québec dans leurs activités peut donner une certaine visibilité à leur évènement.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par suave  
dimanche 16 décembre 2012 09h53

bobdiver a écrit
Je crois que d'inclure la Coupe du Québec dans des activités de kite déjà prévues, c'est une bonne idée, il y a des rencontres super biens organisées à travers le Québec, je penses à Trois-Rivière, Saguenay, Val-Brillant et bien sûrSt-Placide. Inclure une manche de la Coupe du Québec dans leurs activités peut donner une certaine visibilité à leur évènement.

Bob

C' est ce a quoi nous avons pensé Bob quand nous nous sommes associés aux Festivent avec l'accord de Benoit Tremblay ,

Depuis déjà 15 ans, la petite Municipalité de Saint-Placide, située dans les Laurentides, offre un spectacle haut en couleur dans un environnement arctique enchanteur. Conçu au départ pour susciter l’intérêt des touristes et faire connaître ce coin de «pays», le Festi-Vent sur glace est vite devenu l’événement hivernal à ne pas manquer, tant pour les amateurs de cerfs-volants que pour les profanes. le Festi-Vent sur glace a atteint une notoriété qui a largement dépassé les frontières de la M.R.C. de Deux-Montagnes et il est reconnu pour être le plus grand festival hivernal de cerfs-volants au Canada.

C'étais juste normal de tenir une manche de la Coupe du Quebec là-bas ,il ont recu 22000 visiteurs l'année passée, une belle fenetre de publicité et l'infrastructure deja en place .

Moi et Eric Lévesque travaillons très fort pour que cette événement soit un succès.

Par suave  
lundi 17 décembre 2012 09h13

Officiel une deuxième manche de la Coupe du Quebec se déroulera a Amqui et le nom de l'événement est http://www.valovent.com/ 16 17 mars 2013 ,
il n'est pas encore inscrit sur leur site mais le sera bientôt ,l'événement a été confirmé par le maire de cette municipalité smiley , il devrais avoir une autre manche elle n'est pas encore confirmé.

Par TheWhite  
lundi 17 décembre 2012 09h56

Suave,
je suis vraiment dans le jus mais prend tout de meme quelques minutes pour ecrire ce petit mot. FELICITATION a toi , ton associer dans le projet, TOUT tes partenaires et collaborateurs, vous faite un boulot incroyable! C'est une innitiative personnel qui draine une tonne d'energie qui de surcrois est purement benevole ce qui temoigne fortement de ta passion pour la course et le kitesurf!

Longue vie a une Coupe du Quebec POUR les riders et PAR les riders! smiley
TheWhite
100% KITESURF/VENTE de MATÉRIEL/FORMATION ÉTÉ & HIVER/CENTRE de SNOWKITE/VOYAGES/ÉVÈNEMENTS http://kiteproject.ca/ http://snowkitesadp.com/

Par Fafou  
lundi 17 décembre 2012 10h43

Je seconde The White smiley smiley

Bravo pour le retour du circuit des courses de la Coupe du Québec smiley smiley smiley

YAHOU smiley smiley smiley smiley

J'espère que le taux de participation battra des records smiley

Bon courage aux organisateurs et merci à l'avance aux toujours nombreux bénévoles smiley

smiley

p.s. Félicitations à toi aussi Thierry pour ton nouveau projet.

Par suave  
lundi 17 décembre 2012 14h22

Un Gros merci Fafou et the white je ne manquerai pas de le dire a toute notre équipe, sa fait du bien de lire des petits mot d'encouragement

Encore un GROS MERCI smiley smiley smiley smiley smiley

Par suave  
lundi 17 décembre 2012 20h49

Juste une tite photo de l'année passée pour vous montrez c'est quoi le festivent quand ya du monde.

image

Par Fafou  
lundi 17 décembre 2012 22h02

J'ai ENCORE une question. Est-ce qu'il y a une cathégorie "première expérience aux courses"? Pour encourager les novices à participer et qu'ils aient d'avantage d'intérets à venir se mesurer aux plus expérimentés.

Merci.

smiley

Par suave  
lundi 17 décembre 2012 22h16

Oui il y aura la catégorie novice ou appeler sport
Pour ceux et c'elle qui débute ou qui voudrons essayer
Les courses , ils sont le bienvenue a toutes les Coupe du
Quebec. Ont vous attend en grand nombres. smiley