L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Kiteforum.ca - Une Appli Iphone et Android - Oui/Non ?
Par Wave  
mercredi 19 décembre 2012 11h24

Bonjour Gang,

Pendant mes deux semaines de vacances, J'aimerais fait une application KF compatible Iphone et Android.

Première question : Est ce que ça vous intéresses d'avoir une App pour Kiteforum.ca ?

Si la réponse et oui ?

J' aimerais avoir vos suggestions de contenu !

Voici mes suggestions de contenu
- les derniers fils de discussion (par catégorie si possible)
- Une section Image
- Une section video
- Une section pour avoir les forcast ou le vent Live
- si possible , une section pour que l'on puisse discuter des condtions LIVE à tel ou tel place.

Allez-y, donner nous vos idées pour faire une KFApp de l'enfer.

Merci

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par smaltais  
mercredi 19 décembre 2012 11h40

Si le forum pouvait juste être compatible sur mobile ce serait déjà assez pour moi. Ça demande pas beaucoup de travail comparativement à faire une application. Juste ajouter une détection du navigateur sur le site et un thème "mobile friendly".

Sinon j'approuve l'initiative.

Le derniers threads et le chat sont les plus utiles pour moi.

Pour les forecast je pense pas que ce soit nécessaire car on a déjà tous une app pour ça dans notre téléphone.

Par Wave  
mercredi 19 décembre 2012 11h54

smaltais a écrit
Si le forum pouvait juste être compatible sur mobile ce serait déjà assez pour moi. Ça demande pas beaucoup de travail comparativement à faire une application. Juste ajouter une détection du navigateur sur le site et un thème "mobile friendly".

Sinon j'approuve l'initiative.

Le derniers threads et le chat sont les plus utiles pour moi.

Pour les forecast je pense pas que ce soit nécessaire car on a déjà tous une app pour ça dans notre téléphone.

--------------------------

Merci Smaltais, oui t'as raison, on a bien des choses à faire sur le site avant de penser à avoir une application. Par contre, je vais peut être devoir le faire pour ma job en 2013, donc je veux me faire les dents sur kiteforum.ca avant de dire que je vais le faire ou non pour ma job.

Pour la compatibilité, oui , bien d'accord, surement que la programmation du forum avec phpbb le permet ?

A suivre
Wave

Par Denis  
mercredi 19 décembre 2012 12h04

Wave a écrit
donc je veux me faire les dents sur kiteforum.ca avant de dire que je vais le faire ou non pour ma job.

Wave

je dirais plus le contraire ! fais tes dents sur ta job (ou kitedeal.com) avant de virer kiteforum.ca (un service essentiel)

pour ceux qui ne le savent pas, y a 2 ans, j'avais deja fait un bout de chemin avec ca pour les Ipods et Ipad. Le forum detecte automatique les Ipod et Ipad et presente cette page ci a la place. en fait tout ce que ca fait, c'est prensenter le forum d'une facon plus simple sans gagdet

Faudrait juste que on continue d'ameliorer cette page, la mettre en format plus petit, et detecter les androids, etc..

http://kiteforum.ca/?mobile=1

Par smaltais  
mercredi 19 décembre 2012 12h07

Wave a écrit
Pour la compatibilité, oui , bien d'accord, surement que la programmation du forum avec phpbb le permet ?

A suivre
Wave

Juste besoin d'installer un style compatible.

https://www.phpbb.com/customise/db/styl ... er_mobile/

Par Wave  
mercredi 19 décembre 2012 12h18

Oups, j'avais pas parlé de ça au boss avant , Denis le p'tit démon. smiley J'vas me faire virer du conseil d'administration de KF.ca smiley

A+ les boy's , RDV au KP ce weekend, il vas avoir du vent et de la neige..

Bye
Wave

Denis a écrit
Wave a écrit
donc je veux me faire les dents sur kiteforum.ca avant de dire que je vais le faire ou non pour ma job.

Wave

je dirais plus le contraire ! fais tes dents sur ta job (ou kitedeal.com) avant de virer kiteforum.ca (un service essentiel)

pour ceux qui ne le savent pas, y a 2 ans, j'avais deja fait un bout de chemin avec ca pour les Ipods et Ipad. Le forum detecte automatique les Ipod et Ipad et presente cette page ci a la place. en fait tout ce que ca fait, c'est prensenter le forum d'une facon plus simple sans gagdet

Faudrait juste que on continue d'ameliorer cette page, la mettre en format plus petit, et detecter les androids, etc..

http://kiteforum.ca/?mobile=1

Par thefly4  
mercredi 19 décembre 2012 13h19

Comme smaltais, les forecast +\- important
90% du temps je navigue sur le site à partir de
mon iPhone sans problème, juste une façon "user friendly"
pour y mettre photos et vidéo.... genre, un petit icône
d'un appareil photos, comme pour les texto c'est très
facile pour les nuls du web comme moi.....

Merci
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Rotule  
mercredi 19 décembre 2012 13h26

WOWWW j'adorerais browser le forum avec l'application Tapatalk (pas une application dédié, selon moi c'est trop de travail pour le plus value que ca donne)
tapatalk c'est de loin le meilleur viewer/editeur de forum pour téléphone smiley (et surement que le code d'application pour que ca marche avec votre framework est déjà disponible)

Il me semble que kiteforum.com l'utilise aussi smiley

je pense qu'Il est aussi possible de faire une application dédié après comme celle de XDA developpers (application Tapatalk mais dédié juste à leur forum.)

Pour les forecast, ya windalert, faut vous vous inscrivez à ikitesurf ca vaut la peine smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.