Par Mister |
jeudi 20 décembre 2012 01h04
|
||
![]() |
est ce possible d utiliser la même barre mais pour 2 marques de kite différents? ex: je voudrais acheter une voile RRD obsession 9M et utiliser la barre de mon Slingshot Z13. Outre le fait que cela puisse être difficile de vendre un kite seul. il y a t il d autres contre indications? |
||
Par Snow_ro |
jeudi 20 décembre 2012 06h55
|
||
![]() |
Pour sur la bare de ta z est trop longue. Donc le 9m va certainement tourner trop vite. Un kite loop non planifier ca surpren...
Au gré du vent |
||
Par Fouduvent |
jeudi 20 décembre 2012 07h45
|
||
![]() |
Ca devrait marcher a priori. La majorité des kites utilise une barre avec les lignes de longeur égale a pleine puissance. Tu devras peut être avoir a mette des pigtails sur le kite ou le bout des lignes certaines marque ont des nœuds sur les arrières et des boucles sur les avants ou le contraires etc... la longueur de la barre peu avoir une influence sur la vitesse du kite mais ce n'est pas dramatique. Un 9M normalement c'est une barre de 45 ou 50 CM un l1 13 c'est probablement 55 cm. C'est toujours mieux une barre par kite on peu ajuster la barre pour que le kite soit parfait. | ||
Par snap |
jeudi 20 décembre 2012 08h56
|
||
![]() |
La longueur de ta barre na aucune incluence sur la vitesse de ta voile avec une barre plus longue,tes mouvements prennent une plus grande amplitude alors tu a moin a tirer pour tourner d'un bord mais ton aile ne seras pas plus rapide c'est FAUX tu peut sans probleme faire fitter ta barre sur plusieurs kites Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par guido |
jeudi 20 décembre 2012 09h09
|
||
![]() |
C'est question de bras de levier , une barre plus longue nous permet de générer plus de force ...donc si on veut moins de force de rotation sur le kite on n'a qu'à rapprocher ses mains vers le centre de la barre. Donc une barre plus longue peut très bien faire pour un plus petit kite , il faut seulement être conscient que le résultat ne sera pas tout à fait le même qu'avec la barre originale du kite en question. Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends » |
||
Par Taurent |
jeudi 20 décembre 2012 09h16
|
||
![]() |
J'ai justement testé le principle dernièrement et la longueur de la barre influence directement la vitesse de déplacement (rotation) de la voile. Une 9m peut probablement accepter une barre de 52cm, mais elle va être très nerveuse,, faudra pas que tu la quittes des yeux par ce qu'elle va réagir à tout mouvement de la barre. Tu peux le faire, mais quand tu rouleras ta petite voile, garde tes mains très rapprochées du centre de la barre pour éviter des mouvement de grandes amplitudes, avec une longue barre le déplacement de la voile est augmenté et surtout la vitesse de rotation et ça peu mener à beaucoup plus de crash surtout si tu débutes, et l'hiver la surface est vraiment dure. C'est comme pas un hazard que des voile de 17m ont des barre de 52cm et + et les petites voiles des barres de 45cm et moins. Autour de 10m c'est comme un entre deux et ça dépend de ton style. J'imagine que les RRD sont des voiles nerveuses, donc une grande barre va augmenter cet aspect de la voile. Je ne connais pas les barres Slignshot mais de + en plus de compagnies ont des barres universelles qui permet de changer rapidement la largeur de la barre: Blade, Epic, Core, North, Zeeko entre autres permettent de changer en 2 minutes la largeur de barre en utilisant les noeuds internes de la barre. Sois prudent. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Mister |
jeudi 20 décembre 2012 10h23
|
||
![]() |
Merci à tous pour vos précieux commentaires. Je prévois seulement utiliser la 9M pour les voyages etant donner qu'a Montreal je ne l'utiliserais pas souvent en plus de peser 200lbs et d'etre debutant et limiter mes depenses. J'ai aussi dans la mire une Ocean Rodeo Cypher 9M qui semblerais mieux adapter pour moi (moins nerveuse). |
||
Par snap |
jeudi 20 décembre 2012 10h53
|
||
![]() |
la vitesse maximale de virage de ta voile ne changera pas si tu a une petite un une grande barre alors non la taille de ta barre ne change rien a la vitesse de rotation de ta voile et encore moin sa vitesse de déplacement la seul chose que ça va changer c'est la stabilité de ta voile si t'est pas habitué voila tout ceci étant dit,une petite voile a besoin d'une moin grande barre qu'une grande voile mais tu peut tres bien monter une grande barre sur une petite voile ...suffit juste de s'adapter un peu.faut pas virer fou avec ce genre de détail là Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par flipper231 |
jeudi 20 décembre 2012 11h40
|
||
![]() |
Pour la vitesse, le débat est ouvert mais je crois que tout le monde à raison... C'est une question d'amplitude de mouvement. Moi ce qui me bogue c'est la sécu. Un kite dessiné pour partir sur un avant ne va pas bien perdre sa puissance avec une barre qui largue sur 2 avants si tu active la sécu. Par contre tous les kites vont perdre leur puissance si tu utilise une barre qui largue sur un seul avant (ozone, je crois SS mais pas certain, wainman 2012 & up je crois). Aussi le depower, certains kites ont besoin dd'une course plus longue donc tu peux te ramasser la barre accotée sur le taquet et toujours en puissance ou un kite non réactif des que tu le trim trop (north fuse sur barre Ozone). Le best ça serait une barre Ozone avec le taquet ajustable de North et la barre ajustable en largeur comme North, Core, Zeeko et autres... Mais ça n'existe pas. | ||
Par Denis |
jeudi 20 décembre 2012 11h41
|
||
![]() |
je dirais qu'une bonne raison d'avoir une 2eme barre c'est une precaution (backup) quand tu vas rider. C'est plate de manquer une session si tu as un bris sur une corde, etc... et surtout en voyage ![]() |
||
Par frankydoo |
jeudi 20 décembre 2012 12h44
|
||
![]() |
je suis pas sur que c encore le cas avec les ocean rodeo plus recent mais moi j'ai un vieux et je peux trimer presque que 3 pied et la majoriter des autres bar on un trim pas ben plus que 1 pied donc une barre standard sur un ocean rodeo n'est pas top, va etre pas mal plus vite over... mais je ne c pas si ca s'applique sur les nouveau model | ||