L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Speed 4 : Ajustement des Lignes Arrières
Par jumarcil  
mardi 1 janvier 2013 12h01

J'ai recu plusieurs messages de personnes qui ont achetés des Speed 4 et qui ne savaient pas trop comment raccourcir les lignes arrières. Les lignes arrières étant pré-étirées d'avance; elles doivent être raccourcies lors des premières sorties sinon la voile risque de sembler peu puissante et peu réactive.

Il y a d'ailleurs un document joint avec le livret d'instruction; mais plusieurs personnes comme moi n'ont pas pris la peine de le lire avant d'essayer la voile.

Donc c'est vraiment très simple il s'agit de faire un noeud double sur la tete d'alouette qui connecte les arrières à la barre: Une image vaux milles mots:

/>
Bonne journée

Jules

Par SebM  
mardi 1 janvier 2013 18h21

J'ai été extrêmement surpris aujourd'hui de voir Jules rider avec sa Speed4 10m dans du vent de moins de 10 nœuds alors que le deuxième plus petit kite sur le spot était une Crossbow 13m entre les mains d'une rideuse de 50lbs de moins que Jules! Moi j'étais en 21m tout comme un autre de nos amis puis il y avait une SB14m et Crossbow 16m. Jules avais fais trois tours pour raccourcir les lignes arrières davantage et avec la vitesse du kite il avait en masse de puissance pour se comparer a la SB14m. Et dire que ce kite peut se rider sans problème en haut de 30 nœuds!?! Incroyable, faut que je test la mienne OPC.

Par laurenzo  
mardi 1 janvier 2013 19h18

merci jules je test sa demain smiley  
Par laurenzo  
mardi 1 janvier 2013 19h21

je viens de vérifer mon kite il est déja en double dorigine.... commme achetéé NEUF

donc je fais 3 tour ou koi ??

Par SebM  
mardi 1 janvier 2013 19h31

J'ai remarqué que les dernières Speed4 que l'on a reçu était déjà avec deux tours sur les arrières. C'est ce que Flysurfer recommande mais si tu est en vent très léger les raccourcir davantage avec 3 tours c'est encore mieux. Ceci est juste pour les premières heures de kite, car les lignes arrière vont lentement rétrécir après environ une dizaines d'heures et le kite volera bien attaché direct avec juste une tête d'alouette.

Par laurenzo  
mardi 1 janvier 2013 19h44

ok car la je sais pas si c'Est moi qui est fou mais on dirais qui ce vide dair
les trap sont bien fermer avec le velcro mais dans le bas du kite ou c écrit flysurfer on dirais les caisson reste pas gonflééé
et crime sa jump pas tant ke sa et pas trop de puisssance meme en haut de 20 noeuds
mais oui sa garoche mais entka je crois que jsuis pas au top setting encore jai 3 sorties avec jespere sa va samiliorer avec le temps je le souhaite fortement mais
en vent fort la seul différence davoir 3 noeuds sur les arrrieres va seulement faire que la voile va tourner plus vite etc ?? a ton avis

jai presque le gout de metre juste un tour faire un test voir si elle vole mieux que 2 car la a 2 je suis tres triste smiley

Par SebM  
mardi 1 janvier 2013 20h43

Laurenzo,

Je te dirais de laisser tes lignes arrières tel quel et attendre 2-3 rides de plus avant de faire des changements. Je te dirais que presque tout le monde qui a essayé la Speed4 n'ont pas aimé après leur première ride mais l'adore après quelques rides. Je me souviens que Jules après sa première ride a Cuba est venu me dire "ouin c'est pas comme la Speed3, un peu décevant on dirait que ça saute pas". Puis il a raccourci ses arrières et il a fait depuis 4-6 rides et il trippe solide et je te garantie que c'est une vrai bombe cette voile pour l'avoir observé autant dans du vent faible que dans du vent fort. Ça saute très bien et c'est une voile très rapide.

Pour ce qui est des arrières, si tu les raccourci tu va obtenir plus de puissance car elles sont vraiment trop longues. Mais au fur et a mesure que tu ride ça va se placer tout seul et c'est pour ça que je te recommande d'attendre et laisser tel quel. Il y a possibilité de modifier le mixer mais je le répète attend avant d'essayer ce genre de test.

Par laurenzo  
mardi 1 janvier 2013 20h46

merci sebm
c'Est vraiment ce que je me dit depuis jai le kite jattend voir si sa va ce replacer mais jai hate en crisssssssssss smiley
demainnn on annnonce dequoi de bonnn et je vais sortir avec mon speed 4 et souhaitant que jaillle la ride du siecle smiley
jai fait des pas pire jump avec mais je trouve vraiment que sa manque de power par moment mais moi aussi a 200 lbs jai rider dans du 10 noeuds et dans du 30 C'Est TOTalement un KITE qui a du potentiel éventulement smiley
a suivre smiley

Par SebM  
mardi 1 janvier 2013 20h53

Tient moi au courant par email ou si tu as d'autres questions :