Par dje14 |
vendredi 11 janvier 2013 12h57
|
||
![]() |
Bonjour, je suis Francais et viens en vacances au mois d'aout pour une dizaines de jours. Je pense faire un trip Montreal, Toronto, les chutes... Je me demandais si cela valait le coup de prendre du matos. Pourriez vous m'indiquer les spots praticable au alentour de ces villes? Y a t'il du vent à cette période? Peut on louer des planches car je pense prendre qu'une aile voir deux (même si j'ai cru comprendre que c'était très light l'été sur les lacs)? D'avance merci pour votre réponse. Cordialement. |
||
Par Snow_ro |
vendredi 11 janvier 2013 13h01
|
||
![]() |
Très light et pouffeux au mois d'aout!
Au gré du vent |
||
Par Yuko |
vendredi 11 janvier 2013 14h08
|
||
![]() |
Je seconde, cest le moi qui vente le moins je dirais | ||
Par Taurent |
vendredi 11 janvier 2013 15h48
|
||
![]() |
Je te suggère d'atterrir à Québec (la ville), puis d'aller à Montreal, pour le kite en Aout il y a les Iles de la madeleine mais pas facile d'accès (très isolé), par la suite prend l'avion pour te rendre à Vancouver (6hr d'avion) si tu veux voir du pays, tu peux toujours passer par Toronto ... peut être, mais entre Toronto et Vancouver ... c'est du paturage. ![]() ![]() ![]() ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par ryder in the storm |
vendredi 11 janvier 2013 17h22
|
||
![]() |
Taurent, ça c'est chien mais légal
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007. |
||
Par flipper231 |
vendredi 11 janvier 2013 22h08
|
||
![]() |
Non, non ce qui serait chien ce serait de l'envoyer camper à Oka... En fait le vent reviens mi-août...plus de vent à Québec, toujours... Montréal-Toronto, tu croises, sandbanks, Kingston et t' as un spot en plein Toronto... On va te revenir avec les spots, je ne les connais pas par coeur... Je te conseil de prendre une 12 (si tu fais 75kg), et une planche de 42 de large... Y'a pas de location, de club ou autre... Le plus nul c'est les 2 dernières de juillet et les 2 premières d'août... Après ça augmente avec des journées autour de 15 nœuds quand il vente... Des fois on a des ouragans Floridiens qui viennent mourir ici-Irène, Katrina, sandy... | ||
Par kiter11 |
vendredi 11 janvier 2013 22h20
|
||
![]() |
En 10 jours, laisse tomber Toronto et les chutes. Montreal, Qc, ile aux Coudres: en 10 jours, tu devrais tomber sur une journee de vent. Si t'es gentil, on te trouvera une planche. Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
||
Par freewheel |
vendredi 11 janvier 2013 22h43
|
||
![]() |
pffff oublie ca mec ! y'a que du vent merdique ici, l'eau pue, et c'est pleins de poissons morts ! quand y'a du vent, SI y'en a c'est du 5 a 20 noeuds, des fois zero a vingt, et, quand y'a du vent, y'a 50 60 riders sur une plage de 400m de long, pas de vagues ! bon, c'est peut etre pas aussi terrible que ca, MAIS, si tu a deja ridé en mer en france nimporte ou, oublie ca ! ton matos est mieux a la maison !! nous, on ride ici parceque on a rien d'autre ......................... PANSH POWER ! |
||
Par flipper231 |
vendredi 11 janvier 2013 23h50
|
||
![]() |
Ben si il veut voir les chutes laissez le voir les chutes...ca se fait en 2 jours le tour et Niagara on the lake c'est beau...un petit 1200km pour voir les chutes...je dis bravo...ou 600 si il repart de Toronto... | ||