L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Vous travaillez pour une compagnie aérienne ou un aéroport?
Par Bobetpine  
samedi 12 janvier 2013 16h36

salut,

J'ai eu deux avis contradictoires: un d'un gars du forum et l'autre d'une copine qui est agente de voyage.

Le kiteux me dit que ni le type au comptoir d'enregistrement (la place où on présente notre passeport et où on laisse nos bagages) ni le gars qui ramasse notre "sac de golf" au dépôt des bagages oversize n'ont le droit de me demander d'ouvrir mon bagage pour regarder ce qu'il y a dedans (admettons qu'ils auraient un doute que ce n'est pas du stock de golf qu'il y a dedans mais plutôt du stock de kite).

Ma copine me dit qu'ils ont le droit de t'obliger à l'ouvrir.

J'aimerais avoir une réponse de quelqu'un qui est sûr de la réponse, pas un "je pense que".
Peut-être qu'un avocat kiteux membre du forum saurait ça?

Merci

Une kiteuse qui a été trop honnête pour mentir quand on lui a demandé ce que contient son sac de golf...
smiley
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par kiter11  
samedi 12 janvier 2013 16h37

Si j'avais à parier, je dirais que la personne à l'enregistrement, genre l'employée de Sunwing, n'a pas le droit de t'obliger à l'ouvrir. Mais le douanier et le gars qui pogne tes bagages au dépôt oversize, oui.
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par Wave  
samedi 12 janvier 2013 16h40

Un truc. Met du matos de scuba diving sur le dessus de sac et dit la verite. Stock de scuba. Avec petite planche pour te rendre au reef. Le scub. Plongee te donne 20kg gratos..

Mais oui ta question est bonne. Moi aussi je veux l.heure juste.

A suivre
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par scoutu  
dimanche 13 janvier 2013 01h00

Achete toi un beau Polo et des bas golf en plus. Mets juste pas ton T-Shirt ''I love Kiteboarding'' !!!
Y'a pas de golfeur qui se font demander d'ouvrir leur sac.
Y'a des beaux t-shirt Fred Couples en vente chez golf town
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par Snow_ro  
dimanche 13 janvier 2013 07h45

Wave a écrit
Un truc. Met du matos de scuba diving sur le dessus de sac et dit la verite. Stock de scuba. Avec petite planche pour te rendre au reef. Le scub. Plongee te donne 20kg gratos..

Mais oui ta question est bonne. Moi aussi je veux l.heure juste.

A suivre
Wave

J'ai fait ca et ca marche, mais l'idéal c 'est de pas voyager avec cette gang de cheap!
Au gré du vent

Par Bobetpine  
dimanche 13 janvier 2013 11h16

Je pars cette année avec Air Canada, de Montréal, direction Ste-Lucie.
Mon sac de kite est marqué Golf dessus mais aussi Cabrinha et ça, les gars au comptoir connaissent ça...
J'ai pas de kit de scuba juste de snorkel (palmes et masque) pis anyway dire que c'est un kit de scuba quand c'est marqué golf en gros sur le sac pis que la balance dans le sac c'est du stock de kite ça commence à faire un mensonge compliqué !!!
Question pour kiter11: pourquoi le gars qui pogne tes bagages au dépôt oversize, il aurait plus le droit que le gars au comptoir? C'est un employé de l'aéroport ou un employé de la cie aérienne? Quels sont ses droits? Et les nôtres?

Toute la question est là, à mon avis.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par Mister  
dimanche 13 janvier 2013 11h49

Juste pour faire l'avocat du diable:
Si j’étais propriétaire d'une compagnie de transport d'aviation, pourquoi je n'aurais pas le droit de savoir ce que les passagers emporte dans mon avion?
Si j'ai un doute sur un passager pour quelque raisons que ce soit, je me garde le droit de vérifier les bagages ou sinon tu ne monte pas. C'est quand même dans mon avion que tu embarque, non?

Par Borena  
dimanche 13 janvier 2013 11h51

Un coup passé le comptoir de réception avec ton stock de kite dans ton sac de golf, Le gars au dépot oversize se fou complètement du contenu , la derniere foi suite au passage dans le scanner, il trouvait ça ben drôle que sa soin ecrit golf avec aucun baton a l'interieur........... donc ton challenge est le comptoir de reception...... bonne chance  
Par SCo  
dimanche 13 janvier 2013 12h17

Bobetpine a écrit
Je pars cette année avec Air Canada, de Montréal, direction Ste-Lucie.
Mon sac de kite est marqué Golf dessus mais aussi Cabrinha et ça, les gars au comptoir connaissent ça...
J'ai pas de kit de scuba juste de snorkel (palmes et masque) pis anyway dire que c'est un kit de scuba quand c'est marqué golf en gros sur le sac pis que la balance dans le sac c'est du stock de kite ça commence à faire un mensonge compliqué !!!
Question pour kiter11: pourquoi le gars qui pogne tes bagages au dépôt oversize, il aurait plus le droit que le gars au comptoir? C'est un employé de l'aéroport ou un employé de la cie aérienne? Quels sont ses droits? Et les nôtres?

Celui qui prend ton baggage oversize travaille pour le service d esécurité de l'aéroport donc techniquement il a le droit. Il s'em fout complètement de ce qu'il y a dans le sac.si il te pose des questions c'est juste pour savoir s'il y a quelque chose qui peut causer un problème de sécurité.

L'employé de la compagnie aérienne, Il te pose des question pour pouvoir te faire cracher $$$$.

Par kiter11  
dimanche 13 janvier 2013 12h45

Bobetpine a écrit

Même un policier a pas le droit de te faire vider tes poches à moins de forts soupçons d'une infraction au code criminel. Alors un employé de Sunwing...

Alors que oui, un douanier dont la responsabilité est d'assurer la sécurité de tous les passagers, d'après moi ça passe en cour.
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par snap  
dimanche 13 janvier 2013 13h13

j'étudie dans le dommaine et j'travail a l'aeroport de Québec a temps partiel

Le seul qui peut t'obliger a ouvrir tes bagages,c'est le Douanier ou l'agent de contrôle,s'il a une raison de croire que ton bagage pourais contenir des items qui comprometeraient la sécurité du vol...Jamais pour vérifier si ton stock est du stock de kitesurf et te charger un extra...
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!

Par EricLeKiteux  
dimanche 13 janvier 2013 13h26

Bobetpine a écrit

Je ne suis pas Kiter11, mais je connais la réponse. Les gens qui sont au poste de bagages hors-dimensions sont des agents de la douane fédéral. Ils ont le droit d'ouvrir ton sac s'ils le veulent. Tout comme tes bagages standards lorsqu'ils partent sur le convoyeur ils passent au rayon x et ils peuvent être ouvert s'ils ont des doutes.
Mais les gens aux comptoir ne sont pas des agents de la douane.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par Bobetpine  
lundi 14 janvier 2013 07h58

Autre idée qui amène une autre question. Sur le site d'Air Canada, ça dit:
Enregistrez votre équipement de sport à l'avance

Nous vous invitons à enregistrer votre équipement de sport au moins 24 heures avant votre départ en appelant les Réservations d'Air Canada ou votre agent de voyages.

Je n'ai jamais fait ça, vous? Quel est l'avantage?

Si on les appelle quelques jours avant de partir et qu'on déclare un sac de golf, que se passe-t-il, au moment de l'enregistrement au comptoir?
Et si on fait notre web check-in ou qu'on utilise la borne libre-service à l'aéroport, est-ce que ça change quelque chose quand on dépose notre bagage au comptoir d'enregistrement et/ou au dépôt oversize?

Par Neil  
lundi 14 janvier 2013 08h57

Je t'ai dis que les employés de la compagnie aérienne ne peuvent pas ouvrir et t'obliger a ouvrir ton sac. Le gars au over size scan, lui a le droit d'ouvrir ton sac pour fouiller, mais il se contre fou du matériel que tu apportes. Lui c'est safety first et il ne travaille pas pour une compagnie aérienne. Si tu veux kiter pour pas cher, tu auras pas le choix de jouer la game et laisser la vérité dans tes poches! Comme je t'ai raconté, moi y a rien que je ne leur raconte pas pour apporter mon stock...

Ce que kiter 11 raconte, c'est vrai. Il faut du pouvoir pour ouvrir un baggage et fouiller. Les employés des compagnies aériennes ne l'ont simplement pas. Sécurité, douaniers, policiers. Point a la ligne.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par Denis  
lundi 14 janvier 2013 09h05

Avec Air Canada t'as suffisamment de latitude au niveau du poids et equipement de kitesurf, que t'as pas besoin de mentir.

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... html#-kite

t'a le droit a 70lb total (ta valise + ton bag de kite)

Bobetpine a écrit
Autre idée qui amène une autre question. Sur le site d'Air Canada, ça dit:
Enregistrez votre équipement de sport à l'avance

Nous vous invitons à enregistrer votre équipement de sport au moins 24 heures avant votre départ en appelant les Réservations d'Air Canada ou votre agent de voyages.

Je n'ai jamais fait ça, vous? Quel est l'avantage?

Si on les appelle quelques jours avant de partir et qu'on déclare un sac de golf, que se passe-t-il, au moment de l'enregistrement au comptoir?
Et si on fait notre web check-in ou qu'on utilise la borne libre-service à l'aéroport, est-ce que ça change quelque chose quand on dépose notre bagage au comptoir d'enregistrement et/ou au dépôt oversize?

Par Mister  
lundi 14 janvier 2013 18h17

[quote="Denis"]Avec Air Canada t'as suffisamment de latitude au niveau du poids et equipement de kitesurf, que t'as pas besoin de mentir.

J'ai déjà dépasser le poids total de 0.5 kg avec Air Canada et même s'ils en ont rendu compte, ils n'ont rien dit.

Par kabouka  
mardi 15 janvier 2013 09h01

Mister a écrit
J'ai déjà dépasser le poids total de 0.5 kg avec Air Canada et même s'ils en ont rendu compte, ils n'ont rien dit.

Ça doit dépendre de la personne, mais l'année dernière avec Air Canada j'ai dépassé de 1 kilo et ils n'ont rien dit moi aussi
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par FredKite  
mercredi 16 janvier 2013 07h05

Je reviens de Turks and Caicos avec Westjet et aucun problème avec mon sac Liquid force GOLF. Ils ont même pas pesé ni a l'aller ou au retour. Le seul hic c'est qu'ils ont brisé le tail de mon surf SS globetrotter de deux côtés. Ils était pourtant enveloppé dans du carton et du foam à l'intérieur du sac. Le sac aussi est brisé comme s'il avait été lancé en dehors de l'avion. Reste juste à me battre avec eux... Heureusement j'avais du tape de fibre de verre et j'ai pu ridé sans qu'il prenne l'eau!
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade

Par Bobetpine  
mercredi 16 janvier 2013 08h17

Mister a écrit
Denis a écrit
Avec Air Canada t'as suffisamment de latitude au niveau du poids et equipement de kitesurf, que t'as pas besoin de mentir.

Le problème est le poids mais AUSSI les dimensions linéaires:
http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... ecked.html

Vous devrez vous procurer une franchise de bagages supplémentaires si:

Le nombre de bagages que vous enregistrez dépasse la franchise permise selon votre tarif;
Le poids d'au moins un de vos bagages dépasse le maximum permis selon votre tarif, sans toutefois dépasser 32 kg (70 lb)*;
Au moins un de vos bagages dépasse 158 cm (62 po) en dimensions linéaires, sans toutefois dépasser 292 cm (115 po)*.

Une planche de kite (et à plus forte raison un gros sac de kite) dépasse largement les 62 pouces de dimensions linéaires!

On dirait que les cies n'appliquent pas vraiment le concept de dimensions linéaires parce que sinon tout le monde paierait un supplément.

Mais puisque théoriquement ça fait partie des règles écrites, ils pourraient nous charger 100$ par trajet. La seule exception au concept des dimensions linéaires c'est pour l'équipement de golf, d'où l'intérêt des sacs de golf:
http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... tml#a-golf

À la condition qu'il pèse moins de 23 kg (50 lb), un sac de golf contenant environ 14 bâtons, 12 balles de golf et une paire de chaussures de golf compte pour un bagage dans le nombre maximum de bagages enregistrés permis en vertu de votre tarif.

Les sacs de golf peuvent contenir plus de bâtons et de balles; cependant, vous devrez payer un supplément pour bagages si le poids du sac dépasse 23 kg (50 lb).

Exemptions/Frais

Aucuns frais pour bagage hors format ne s'appliquent aux sacs de golf.

Toutes les autres règles concernant les bagages additionnels s'appliquent.

Vous en pensez quoi?

Par Bobetpine  
mercredi 16 janvier 2013 08h36

On s'enfonce...
Lu dans la section des équipements de sport:

Une planche ou un sac contenant de l'équipement pour pratiquer l'un de ces sports compte pour un bagage dans le nombre maximum de bagages enregistrés permis en vertu de votre tarif.

Longueur maximale: 203 cm (80 po)
Dimensions linéaires totales (longueur + largeur + hauteur) : 292 cm (115 po)
Poids maximal : 32 kg (70 lb)

Et asteure dans la section de la franchise de bagages enregistrés:
http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... ecked.html

Franchise de bagages enregistrés
Montréal, Québec St Lucia, Sainte-Lucie
Classe économique

Gratuit: 1er bagage
20 $ CAD/USD (l'aller simple): 2ième bagage
Poids maximal par bagage: 23kg (50lb)

Dimensions linéaires maximales par bagage: 158cm (62po)

Bon...mon packsac va peser environ 30 livres. Ça c'est gratis.
mon sac de golf/kite va peser environ 30 livres.
Ses dimensions linéaires sont genre de 19 x 67 x 16 pouces donc total 102 pouces

Fait que:
a) il ne coûte rien car en bas de 115 pouces/70 livres
b) 20$/trajet car c'est mon 2e bagage
c) 100$/trajet car il fait plus de 62 pouces
d) rien pantoute pcq j'ai dit que c'était un sac de golf et que les sacs de golf sont exclus de la limite des dimensions linéaires
e) 20$/trajet même si j'ai dit que c'est un sac de golf pcq il reste quand même mon 2e bagage

Rien à comprendre
smiley

Par freewheel  
jeudi 18 avril 2013 20h55

si quelqun a une reponse a ca, plus precise que : met un polo de golf et fait un sourire, merci de me le faire savoir !

j'ai pas envi de jouer, a : peut etre ca va me couter 450 dollars d'extra aller et 450 retour, ou peut etre pas, on sait pas, héhé !!

l'employé qui enregistre ton bagage, malheureusement, en pratique a l'air d'avoir tout les pouvoirs, si il a un doute que c'est du golf, et, si tu veux pas ouvrir, il peut aussi ne pas enregistrer ton bagage, t'aura l'air con kiter sans kites !!

bon, c'est quoi la reponse, quelqun qui est deja allé en france ? DENIS ?????
PANSH POWER !

Par Denis  
jeudi 18 avril 2013 21h30

je suis aller a Toulouse mais j'ai pas apporter mes kites

j'ai voyager avec Air Canada, Trasat, et Sunwing pour aller a Cuba, jamais payer rien

tu t'enerves pour rien

relaxe tes hormones et enjoy life.

PS: on m'a dit cette semaine que tu as pris 3 heures cours de kite l'hiver passé (2012) [source utlra sure], donc faut que tu arretes de mentir sur le forum,
et dis aux nouveaux d'en prendre

si tu vas jouer safe et transporter plus que 10 kg sans frais, achete un glof bag de kite chez 30 noeuds, kite-force, kitebroker, wax, etc.

La personne qui enregistre tes bagages peut te demander c'est quoi. Tu reponds de l'equipement de golf. Elle n'est pas autorisee a fouiller tes bagages, et de toute facon ton sac de golf tu dois aller le porter aux bagages hors-dimensions. Ceux qui acceptent les bagages hors-dimensions le passe aux rayons X mais eux ils s'en foutent que ce soit du kite ou du golf !

si tu veux pas acheter un sac de golf/kite, alors utilise ton board bag: mets ta planche, 1 kite max.

le reste tu le mets dans tes valises ordinaires.

ta blonde aussi a le droit d'un board bag, hein t'avais pas pensé a ca le frenchie smiley

Par freewheel  
jeudi 18 avril 2013 21h52

ma blonde elle va deja avoir un BB sur les bars, je vais pas rajouter un golf bag !

mais, si y'a marqué cabrinha dessus, ca passe quand meme ou je doit aller acheter un bag dans un vrais magasin de golf ?

mon gros problem c'est ques que je fais si ils demandent de l'ouvrir !! enfin, on va s'arranger....

ps : pour les cours, 2 heures sur la glace a oka, et, pas apris grand chose!! pas la faute du prof ( un gars vraiment cool ), je l'ai fait pour rassurer ma blonde
on a passé genre une heure a derouler un 2m, jouer avec, ranger le 2m, derouler un 4 metres, jouer avec, rouler le trois metres ( tout ca, je savais deja le faire !! ) et apres, on a deroulé un 6m, et je suis partit rider quoi, en attendant que le prof sorte son kite, et on a ridé un peut cote a cote, y m'a pretté son kite ( c'est la j'ai pu voir qu'un frenzy 9m ca tourne bien plsu vite qu'un acces 6m) et j'ai ridé un peut avec son kite, retour a la base, finito !!! bien le fun, mais, pas tres tres utile a part pour avoir la paix a la maison !

PPS : jamais pris de cours sur l'eau !!!!
PANSH POWER !

Par Bozzy  
jeudi 18 avril 2013 22h23

À ma connaissance, il n'y a pas de golf à Cayo Guillermo. J'ai pris l'avion à Québec sur Canjet avec un gars qui voyageait avec un sac de golf plein de stock de kite qui ne s'est pas fait emmerdé. Est-ce exceptionnel?

Autre question. Si je voyage vers Cayo Guillermo avec Sunwing, il semble qu'on ait droit qu'à 10 kg de bagage de kite seulement?

Par Bobetpine  
jeudi 18 avril 2013 22h33

Bozzy a écrit
À ma connaissance, il n'y a pas de golf à Cayo Guillermo. J'ai pris l'avion à Québec sur Canjet avec un gars qui voyageait avec un sac de golf plein de stock de kite qui ne s'est pas fait emmerdé. Est-ce exceptionnel?

Autre question. Si je voyage vers Cayo Guillermo avec Sunwing, il semble qu'on ait droit qu'à 10 kg de bagage de kite seulement?

À ta 1ere question, non pas exceptionnel, il y a 2 ans de Qc vers CG avec Sunwing, idem.
Le gars m'a dit en parlant de mon sac Cabrinha: "c'est un stock de kite" et moi pas menteuse pour 2 cennes j'ai dit oui.
Ça dépassait un peu 10 kilos alors j'ai transféré quelques cossins dans ma valise et bingo pas eu à payer d,extra. Ce qui répond à ta 2e question (10 kilos)