L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite requins à cayo guillermo
Par xav  
dimanche 13 janvier 2013 11h28

salut!

je reviens tout juste d'une semaine à cayo guillermo et à ma dernière journée de kite nous sommes allé à trois jusqu'à l'île qui est située environ à 7km au large de la plage de l'hotel. Le chemin jusque là était magnifique (eau turquoise partout) mais j'ai fait cet expédition dans l'espoir de voir des bébittes (genre requins, baracuda, gators,... genre de truc méchant) j'ai quand même vu une murène ce qui était pas mal... je me demandais si d'autre avaient vu des trucs intéressants et si qqn pourrait me suggérer un spot pour la prochaine fois que j'y vais où j'ai de bonnes chances de voir des animaux marins.

merci à l'avance

xavier

Par flex23  
dimanche 13 janvier 2013 11h44

Si tu veux voir des poissons, il faut aller dans l'eau!!! Une excursion en snorkel (en catamaran) de l'autre côté de l'ile en question te combleras J'ai été surpris de l 'état du corail et de la quantité de poissons. Il n'est pas rare de deranger un barracuda ou une raie en ridant...faut être attentif......en cherchant un peu, tu trouveras des images d'un rider qui a capté un requin qui passe sous sa planche avec une camra embarquee. Reste que si on veut voir des poissons et la féerie du milieu coralien, il faut aller en excursion de snorkel....ça vaut le coup.....  
Par Borena  
dimanche 13 janvier 2013 12h00

Afrique du Sud a Cape town, va faire une couple de tack dans le Shark Alley » situé entre l’île de Dyer, sanctuaire d’oiseaux et de pingouins, et l’île de Geyser où l’on trouve une colonie de phoques......... je pense que tu va trouver chaussure a ton pied............ je te conseil un billet allé seulement. smiley  
Par Pierrot  
dimanche 13 janvier 2013 13h22

Essaye le cape hatteras au printemps...
L'année dernière j'ai eu droit a Dauphin et Requin dans le même downwind... Dauphin c'est le fun, mais requin ça m'a un peut refroidi pour rider dans les vagues coté océan.
J'ai encore l'image du gros aileron gris, genre part de pizza XL, qui avance en parallele a 10m de moi... j'ai mis 5 secondes a réaliser que ça ondulait pas comme un dauphin et que ca avancait tout droit! tu te concentres sur les gybes après ça smiley
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m Lieuwe shotgun et foil ketos location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa

Par kiter11  
dimanche 13 janvier 2013 15h30

En novembre, Jasmin Bousquet a croisé un requin-marteau de 3 m en fin de journée dans le canal entre Cayo Guillermo et Cayo Coco.
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par Taurent  
dimanche 13 janvier 2013 17h19

ça fait une couple de d'année mais je me souviens qu'a Cayo G.un mec était aller plonger près de la "barrière de corail" avec un instructeur justement dans une zone à requin... nous on allait faire de l'apnée un peu plus loin.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Borena  
dimanche 13 janvier 2013 17h38

kiter11 a écrit
En novembre, Jasmin Bousquet a croisé un requin-marteau de 3 m en fin de journée dans le canal entre Cayo Guillermo et Cayo Coco.

Ta les deux mots clefs pour augmenter tes risques........ fin de journée et canal ........ ouch

Par Wave  
dimanche 13 janvier 2013 18h36

Moi l,automne 2011 , je suis aller faire du scuba , pres de l,ile et j,ai vu un requin, super comme feeling. Par contre selon notre guide, ce type de requin , genre requin de fond, n,attaque pas et il semblait dire que ce requin etait toujours pas ma la, un local quoi,

A+ wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Snow_ro  
dimanche 13 janvier 2013 18h42

Juste pour dire que je fais environ 3 plongé par voyage.. Pis c'est une question de chsnce et timming. Des fois, y des trucs spécial parfois la routine: sergent fish, lion fish...
Au gré du vent

Par Pierrot  
dimanche 13 janvier 2013 19h37

Le mieux c'est d'utiliser ce super site http://sharks-ocearch.verite.com/ (qui track 2 requins blancs taggés à cap code) combiné à windguru et ça te dit exactement où aller rider pour avoir une chance de croiser une de ces charmantes petite bête...
En ce moment c'est en caroline du sud que ça se passe smiley
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m Lieuwe shotgun et foil ketos location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa

Par xav  
lundi 14 janvier 2013 10h24

je crois que j'aurais la trouille de nager avec des bébittes comme ça. je préfère être en kite... on les voit moins bien mais jme sens plus en sécurité. alors de l'autre côté de l'île il devrait y en avoir.. ça c'est bien! avoir su j'y aurais été. mais comme un con jme suis mis à sauter près de l'ile et mes avants ont croisés mes arrières.. du coup j'ai du avoir les fesses dans l'eau pendant un bon 10 minutes à essayer de démêler mes lignes. J'ai pas réussi alors jsuis rentré avec mes lignes croisés.
Le canal juste avant la piscine j'ai dû y passer une bonne quinzaine de fois durant la semaine et j,ai rien vu. Jvois pas qu'est-ce qu'un requin irait faire là d'ailleurs. (à part pour manger des kiters)
vous croyez que je pourrais voir d'autre trucs.. genre des espadons ou jdois aller dans des eaux plus profondes?
j'ai envie d'y retourner juste pour aller de l'autre côté de l'île.. en ce moment ça coûte pas cher (734$ pour une semaine au iberostar)

Par digit  
lundi 14 janvier 2013 10h51

Y'a des requins à la piscine

Par tweeter  
lundi 14 janvier 2013 11h42

je ne sais pas comment ça s'appelle les long et minces poissons en forme de flèche mais il y a des bancs de ce poisson en descendant vers Cayococo , ou il y a la 1ere beach après le flat (+ ou- 7km). je les aimes pas trop ces poissons.. smiley
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par flex23  
lundi 14 janvier 2013 12h44

Neddlefish (poisson-épée? ) très repandu et aussi inoffensif qu'un requin ou qu' un barracuda, eu l'occasion de nager en snorkel avec un banc de possons-épée au cours de nos vacances de Noel. ?...magique......rencontre du 3ieme type avec immense barracuda, et, premiere rencontre avec un couple de poissons-lion, espece vouvellement envahissante de la Mer Rouge spectaculaire.  
Par tweeter  
lundi 14 janvier 2013 16h42

c'est cela, needlefish, merci. pas rassurant tout cela..!
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par kabouka  
mardi 15 janvier 2013 09h15

Selon http://sharks-ocearch.verite.com/ Mary Lee remonte tranquillement vers le cap, elle devrait être la en avril, FUCK !!! smiley
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par Bluego  
mardi 15 janvier 2013 11h00

Je plonge SCUBA à chacun de mes voyages dans le Sud.
L'endroit où j'ai vu le plus de requins, c'est entre Puerto Morelos et Isla Cozumel.
J'ai croisé un Whale Shark et une Raie Manta à Utila, au Honduras, et beaucoup de Nurse Sharks.
Et des dauphins...
Ah oui, j'oubliais... J'ai vu un Nurse Shark en apnée à Playa Pilar!
Mais c'est aussi agressif qu'un homard smiley

*Ça fait un peu show off comme post, mais bon, j'étais instructeur PADI dans mon jeune âge.
Ozone :)

Par Patinons  
mardi 15 janvier 2013 11h55

À Cuba, Santa Lucia il y a des plongées ou le touriste vont regarder les pro nourrir les requins.
Ici une très belle vidéo et monter le son :

Par Wave  
mardi 15 janvier 2013 12h18

Chanceux Bluego, moi j'y pas encore mes cartes, j'attend que mon gars est 12ans et on prend nos cours ensemble. Trop hâte.. smiley

Bluego a écrit
Je plonge SCUBA à chacun de mes voyages dans le Sud.
L'endroit où j'ai vu le plus de requins, c'est entre Puerto Morelos et Isla Cozumel.
J'ai croisé un Whale Shark et une Raie Manta à Utila, au Honduras, et beaucoup de Nurse Sharks.
Et des dauphins...
Ah oui, j'oubliais... J'ai vu un Nurse Shark en apnée à Playa Pilar!
Mais c'est aussi agressif qu'un homard smiley

*Ça fait un peu show off comme post, mais bon, j'étais instructeur PADI dans mon jeune âge.

Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.