Par Snow_ro |
mercredi 16 janvier 2013 20h13
|
||
![]() |
Dimanche il annonce beaucoup de vent. Rafale a 40 kts. Je viens de changer de kite pour un smoke 9m. J'ai enlevé les rallonges. Je pèse 165 lbs. ¸ Cette semaine des rafale a 50 km avec les ralonges, j'étais a bout de bras et pas mal trimé. Donc, question: Est-ce que je suis capable de bien gèrer les rafales de ce dimanche? Au gré du vent |
||
Par snap |
mercredi 16 janvier 2013 20h24
|
||
![]() |
selon moi,poser la question c'est y répondre un vent de 40 noeuds demande une bonne expérience peu importe la taille de l'aile et la longueur des lignes. en 9 metres dans 40 noeuds je commencerais a etre tres over et je fait 210 lbs avec plusieurs années d'expriences je ne connais pas tres bien ta voile,mais si je lis bien,toi non plus.l'ideal c'est d'y aller progressivement..commence par un vent de 30 noeuds et apres tu verra comment se comporte ta voile en vent fort et a quel point tu te sens a l'aise.c'est pourquoi si j'étais toi,j'ésiterais a sortir si il y avais réelement des puff a 40 kts demain Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par bobdiver |
mercredi 16 janvier 2013 20h39
|
||
![]() |
Le problème avec les rafales dans le vent fort c'est que tu peux passer de vent fort à faible à fort rapidement, le kite peut se retrouver dans la zone de puissance de façon involontaire et quand la grosse pof arrive c'est pas plaisant. Plus le vent est fort plus le vent est turbulent, ça va ensemble. Quand ça devient inconfortable il faut savoir arrêter, c'est pas toujours facile quand les copains semblent s'amuser. ![]() L'équation n'est pas aussi simple que: poid du rider+surface du kite+vitesse du vent= sécurité, je dirais que ça ressemble plus à: expérience du rider+confort dans les pofs+s'écouter= sécurité. ![]() Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par tweeter |
mercredi 16 janvier 2013 20h44
|
||
![]() |
très bien dit SNAP. aussi, dans le vent fort et over, faut contrôler sa vitesse en tout temps. Ne laisse pas ta voile prendre le dessus sur toi sinon ça devient dangereux.. Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par Denis |
mercredi 16 janvier 2013 20h47
|
||
![]() |
NON ! j'ai eu la smoke 9m en 2011, donc identique a ce que tu as. j'ai tenté de la rider dans 35 a 40 noeuds sur l'eau au printemps 2011. trop fort ! je l'ai rider cet ete dans Sandy avec du 30 a 35 noeuds, et j'etais a bout de bras. donc dans 35 a 40, ca prends une 5m, 6m. ensuite rentre en ligne de compte l'experience..... finalement la smoke est un excellent kite mais le temps gusty n'est pas son atout principal Snow_ro a écrit |
||
Par flipper231 |
mercredi 16 janvier 2013 22h02
|
||
![]() |
Une 9m, tu serre ça autour de 30 nds...dans un 25 établi, tu peux être en 7. Oubli pas, la force est proportionnelle au carré de la vitesse, donc une claque à 15 dans un vent de 10 génère moins de puissance qu'une claque à 25 dans un vent de 20... Imagine une claque à 40 dans un vent de quoi? 30 nds? Ça risque d'être une puff a 40 dans un vent de 20....25? Les lignes courtes te permettent de rentrer et sortir de la fenêtre plus rapidement. Même au Zénith, ta smoke va lofter et au neutre à 3h ou a 9h en bordure de fenêtre, ton kite va tirer... Si c'était des claques à 30-35 max, je dirais, oui mais à 40 non |
||
Par Snow_ro |
mercredi 16 janvier 2013 22h17
|
||
![]() |
Bon bien si les prédictions se confirme j'irai faire un tour a SADP et je vais vous regardez, car j'ai pas encore plus petit. Ou plutot j'ai vendu mon plus petit pour le smoke. Cal...s encore une dépense a envisager: Ca coute chere ce sport!!!
Au gré du vent |
||
Par perseides2 |
mercredi 16 janvier 2013 22h22
|
||
![]() |
J'ajouterais également une petite note sur la surface. Dans une bonne épaisseur de neige molle et légère c'est pas comme une neige tapé ou durci voir glacée comme on a ces jours ci. Mes 2 cennes Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par Snow_ro |
mercredi 16 janvier 2013 22h24
|
||
![]() |
Météomédian annonce 25kmh pour dimanche a sadp, qui est dans le champs wind alert ou eux. Perseides tu mets 5¢ sur qui?
Au gré du vent |
||
Par perseides2 |
mercredi 16 janvier 2013 22h28
|
||
![]() |
2 cennes, ça passe, mais 5 je peux pas, je garde mes sous pour acheter du matériel. On se comprend, déjà que je regrette avoir laisser passer la Outlaw de Flipper...
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par tweeter |
mercredi 16 janvier 2013 23h06
|
||
![]() |
Snow_ro a écrit normalement , meteomedia tu multiplie par 2. Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par Wave |
jeudi 17 janvier 2013 08h34
|
||
![]() |
Snow_ro a écrit Complément d'info, pour faire suite a la réponse de Snow_ro, selon M.TheWhite proprio de KiteProject a SADP, il semble que le forcast windalert pour SADP sur la page d'accès du site ne soit vraiment pas bon. Il nous suggère de le retirer et de mettre celui de Mirabel à la place. Selon lui le forcast de Mirabel serait plus juste pour son spot . A suivre, j'en parle à Denis.. Bye Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par TheWhite |
jeudi 17 janvier 2013 09h00
|
||
![]() |
Bonjour, oui tout a fait wave, pour le Centre snowkite a Ste Anne des Plaines windalert TERREBONNE n'est pas fiable versus windalert MIRABEL, autant dans les previsions que les statistiques. On a un tres bel exemple ce matin, regardez les statistiques des deux stations, GROSSE difference! On a eux ce matin tres tot des rafales a 30 noeuds pas 12, j'habite a cote du centre, j'etait debout, j'ai vus et sentis ca... ![]() Windalert MIRABEL: http://www.windalert.com/spot/892 Windalert TERREBONNE: http://www.windalert.com/en-us/Search/S ... ecastTable Mais de toute facon on travail sur quelques chose presentement qui regleras tout ca, tres bientot il n'y auras plus de questionnement pour le vent et les conditions au centre SADP... Prendre la station de l'un ou de l'autre, tel site ou un autre... Ca s'en viens et j'en dit pas plus! Pour l'instant on met un update TOUT les matins sur notre page FB officielle: https://www.facebook.com/SnowkiteSadp Pour les 4-5 prochains jours ca vas rider au centre, le vent seras la et on a une belle surface hardpack avec quelques spots de neige molle et PAS de glace... ![]() TheWhite 100% KITESURF/VENTE de MATÉRIEL/FORMATION ÉTÉ & HIVER/CENTRE de SNOWKITE/VOYAGES/ÉVÈNEMENTS
http://kiteproject.ca/
http://snowkitesadp.com/ |
||
Par Denis |
jeudi 17 janvier 2013 09h20
|
||
![]() |
TheWhite a écrit changement fait ! |
||
Par guido |
jeudi 17 janvier 2013 09h30
|
||
![]() |
le vrai truc serait d'avoir une station avec anémomètre sur place , relié à internet , comme LucMarinier ?! ![]() Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends » |
||
Par TheWhite |
jeudi 17 janvier 2013 11h25
|
||
![]() |
guido a écrit ![]() 100% KITESURF/VENTE de MATÉRIEL/FORMATION ÉTÉ & HIVER/CENTRE de SNOWKITE/VOYAGES/ÉVÈNEMENTS
http://kiteproject.ca/
http://snowkitesadp.com/ |
||
Par Wave |
jeudi 17 janvier 2013 11h30
|
||
![]() |
Suave, Eric Lapointe a une station météo qui sert pas l'hiver, il pourrait bien l'installer au KP ... Allez Suave, on veut le vent LIVE au KP de SADP ![]() TheWhite, si jamais t'as ce que tu m'as déjà parlé, on vas s'organiser pour mettre ça LIVE sur le forum.. Ca serait nice.. Tu vas me voir la face ce weekend, Samedi par contre, Dimanche activité de famille.. A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par mtlgab |
vendredi 18 janvier 2013 20h51
|
||
![]() |
mon 2 cents: je pese 140 lbs, 9 ans d'experience, je ride les wainman depuis 2009. Mon quiver: 12-9. lorsque le vent est plus de 30 noeuds, j'enleve les rallonges. ca fais une ENORME difference, vu que je n'ai pas de plus petit kite, je le fait tout le temps, la différence est surprenante. Si c'est du 40 noeuds, tout depend de ton experience et de la surface (oublie ca si cest glace), je crois que ca serrais pousser les limites un peu, mais 30-35, pas de problemes, pour moi en tout cas. tu pourrais peut etre essayer avec juste les rallonges, je sais que cest faisable avec les wainman, mais je nai jamais eu la chance de l'essayer, ca pourrais etre une bonne occasion de rider seulement les rallonges! ![]() C'est sure que une 7 serrais plus adequate, mais on fais avec se qu'on a... mais comme snap dit, tu es mieu d'y aller progressivement. |
||
Par flipper231 |
vendredi 18 janvier 2013 21h03
|
||
![]() |
Si gab le dit c'est que C suck C... Il est gros comme une brindille mais il réorganise le lac quand il ride | ||
Par xulpix |
samedi 19 janvier 2013 19h58
|
||
![]() |
On laisse JAMAIS passer une Outlaw!!!! C'est le meilleur kite que j'ai eu pour rider l'hiver! Un choix judicieux et une valeur de revente impeccable... |
||
Par Snow_ro |
mercredi 30 janvier 2013 11h21
|
||
![]() |
Bon je relance pour un autre info. C est ma première hiver complete, pis demain ca va etre ma deuxième journée que je reste a maison parce qu' il y aura des rafales a 40 n. Batard, cz me prend quoi comme kite encore. j ai un 12 et un 9. Un 7m ca va environ a 35 kts, un 6 a 40 , 45 kts. Mais hors rafale ca tire tu assez c est string volant. Je fais quoi, j achete quoi , je vend quoi??? Au gré du vent |
||
Par flipper231 |
mercredi 30 janvier 2013 11h59
|
||
![]() |
Ca depend de ton poids... Mais 12-9-6 tu devrais tenie les rafales autour de 40.... 7 peut-etre ca depend encore la de la 7, de la surface, etc...rafales a 40 n'est pas dans le sweetspit de grand chose... J'ai meme entedu dire que des estic de pros qui en font depuis plus de 10 ans ont rushé un peu le dimanche retro...fie toi pas 100% aux photos, le vent a baissé et s'est stabilisé en PM...un conseil, tu te rend, tu check ca si t'as le plus gros kite sur le spot c'est pas normal...la smoke est quand meme puissante. Au debut c'est normal de se deplacerbpour tchecker ca et decoller du monde pour vour comment les kites reagissent. Anyways, attend de voir,nles previsions peuvent dropper | ||
Par kabouka |
mercredi 30 janvier 2013 12h08
|
||
![]() |
Wind guré prévoit demain a 13h 29n avec des puff a 48n Je pense que je vais repoussé ma première ride de l'hiver a vendredi ![]() 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par flipper231 |
mercredi 30 janvier 2013 13h42
|
||
![]() |
Ouep... La depression est à 976 mb, c'est très profond comme trou à combler.... Ça va tirer.... No go en 9m.... | ||
Par tweeter |
mercredi 30 janvier 2013 14h45
|
||
![]() |
kabouka a écrit t'as encore un kite de disponible toi de toute façon ?? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||