L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Kite Light Wind - Cabrinha Crossbow 16m?
Par Heinzbleu  
jeudi 17 janvier 2013 21h38

Hey à tous !

Je cherche à compléter mon quiver qui se résume actuellement en 9m (Cabrinha Nomad) et 12m (Blade Trigger) en boudin. J'ai aperçu ce qui me semble un deal où je peux mettre la main sur une Cabrinha Crossbow 2011 neuve pour 1000$+tx (en plus j'encourage local!).

Voilà, je me demandais si pour un débutant, qui veut l'utiliser tant sur l'eau au Québec que sur la neige, ce serait un bon choix?

J'attends vos commentaires ou suggestions !!

Peace,

Mike

Par Taurent  
jeudi 17 janvier 2013 22h02

excellent en free ride, mais beaucoup de pression en barre, probablement celles qui en ont le + de l'industrie mais moins pire que les 2010, relance moyenne, lente à faire pivoter, mais là vraiment lente...en revanche c'est une voile très puissante et stable. Mais quand on commence on est pas trop exigent, y'a une Fat Lady à vendre, je pense sur l'autre forum.., pas mal plus agréable à piloter, moins de pression en barre, re-décolle les doigts dans le nez. la Fat est peut être plus fragile que la Xbow surtout sur la neige. En résumé, pas un mauvais achat. Situ vois une Core 17m, c'est pas mal mieux que tout ça mais je pense pas que tu va avoir le même deal ! smiley
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par flipper231  
jeudi 17 janvier 2013 23h48

Informe toi si c'est ce que je pense, c'est une barre IDS 2009... Faudrait que les conaisseux te parle de cette barre, je sais pas si elle avait des bugs...  
Par SCo  
vendredi 18 janvier 2013 06h55

flipper231 a écrit
Informe toi si c'est ce que je pense, c'est une barre IDS 2009... Faudrait que les conaisseux te parle de cette barre, je sais pas si elle avait des bugs...

En 2009 la ligne IDS passait pas dans la même sleeve que les avant. Il y avait 2 sleeve qui passait au centre de la baree, je trouvais ça gossant.

Par Taurent  
vendredi 18 janvier 2013 08h03

J'ai eu une Cab SB 2009 avec la barre upgradée par Thefly avec le kit 2010 (ressort) ça faisait la job mais pourquoi on parle de 2009-2010 not chum parle d'une voile 2011 neuve. En passant, si tu fais dui free ride, tu veux te promener et juste rider, ça fait la job en masse, c'est juste qu'on a tendance à donner nos opinions de notre perspective, moi j,ai les voiles qui voyage vite qui sont dynamique et vu que je me plante encore souvent à essayer de faire des petites manoeuvre poches ben faut que la relance (relaunch) soit au rendez-vous smiley Stress pas trop avec les marques les modèle depuis 2010 les voiles se sont vraiment améliorer. faut que t'en essaie quelques marques pour trouver ce que tu aimes. Si tu veux des avis, pas de trouble, le Forum est là pour ça.

A+, bon vent.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par flipper231  
vendredi 18 janvier 2013 08h23

Oh on parle ce 2009 parceque Windspirit a une X-bow 16m neuve pour pas cher mais c'est une barre 2009... Je croyais que c'est de ce deal dont il parlait... Ma yeule...  
Par Snow_ro  
vendredi 18 janvier 2013 08h24

J'suis pas mal d'accord avec Taurent. Faut que ca redécolle facile au début. Sinon, tu vas stresser lors des transitions de peur de planter ton kite ou tu vas d'empêcher de faire des sauts ou d'autre move.
J'ai pas encore de kite lw, mais les ozones Zephyr sont très appréciés à oka ou y vente pas.
Au gré du vent

Par Lebazy  
vendredi 18 janvier 2013 09h16

Salut! Nous avons une crossbow 16m qui commence à avoir de l'âge (2009). Et nous allons la remplacer par une Zéphyr. Nous avons essayé la zéphyr à Cuba et elle est beaucoup plus facile à redecoller que la crossbow. Si ta blonde fait du kite, elle va apprécier : je peux rider la 16m mais j'ai toute les misères du monde à la redécoller vraiment trop gros pour une fille! Tandis qu'avec la Zéphyr et bien je la redécolle très facilement! En passant, j'ai appris avec une crrossbow 16m où j'habitais avant, il n'y avait pas beaucoup de vent.  
Par freewheel  
vendredi 18 janvier 2013 09h21

essaye une zeeko notus LW !!

demande a kiteforce, ils en vendent ! le meilleur relanch du monde ! facile a rider! moins puissante que la edge de ozone mais, relance hyper facile, je suis debutant et, aucun proble a sauter et faire pleins de conneries avec, tu reste jamais planté ! et trim de malade, tu peut trimmer pour rider avec des 12m si tu veux ( j'exagere mais, je l'ai deja fait et ca marche !! ) en tout cas, c'est pas trop cher comme voile et, ca merite le d'en faire l'essais !

et kite force sont cool, y pourrait te la faire essayer je suis sur !
PANSH POWER !

Par Heinzbleu  
vendredi 18 janvier 2013 12h07

Je comprends que vous me suggérer de trouver le meilleur choix via des essais sur différentes marque. Comme le dit Taurent, je commence donc je serai pas très exigent et possiblement que je m'aperceverai pas des différences entre les marques. Je veux simplement voler dans du light wind avec ma grosse planche Glide l'été et l'hiver en snowboard, sans toutefois payer le gros prix ou regretter mon choix. Le fait qu'elle soit lente pourrait surement m'agresser rapidement puisque je me plains déjà des voiles que j'ai déjà en main...

C'est la dernière 16m 2011 en stock, donc je dois me décider!

Par SebM  
vendredi 18 janvier 2013 12h09

J'espère que tu te plaint pas de la vitesse de ta Nomad 9m car la tu va pleurer avec la Crossbow 16m smiley

Par astuce  
samedi 19 janvier 2013 00h12

Testing:

Turbine > Crossbow
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par freewheel  
samedi 19 janvier 2013 09h08

pas vraiment impressionant comme vid ! je fais pareil avec un vieux 14m !
PANSH POWER !

Par jumarcil  
samedi 19 janvier 2013 09h09

Heinzbleu a écrit
Je comprends que vous me suggérer de trouver le meilleur choix via des essais sur différentes marque. Comme le dit Taurent, je commence donc je serai pas très exigent et possiblement que je m'aperceverai pas des différences entre les marques. Je veux simplement voler dans du light wind avec ma grosse planche Glide l'été et l'hiver en snowboard, sans toutefois payer le gros prix ou regretter mon choix. Le fait qu'elle soit lente pourrait surement m'agresser rapidement puisque je me plains déjà des voiles que j'ai déjà en main...

C'est la dernière 16m 2011 en stock, donc je dois me décider!

Elle est pas chere mais c'est tellement lent (hyper lent !!!) et dur sur les bras. Honnetement pas tellement plaisant a piloter. Oui tu vas rider dans du LW mais au pire j'irais dans le used avec quelque chose de pas mal plus plaisant a rider. En plus tu vas avoir ben du trouble à la redécoller et au début tu échappes toujours ton kite.

Par Taurent  
samedi 19 janvier 2013 09h20

D'accord avec FW, et le vid n'a pas impressionné grand monde quand on lit les commentaires au bas de celui-ci. Le gars ride sur l'eau chaude (thermique) et avec un méga board de race, les vid de Dimitri avec sa Infinity son pas mal plus spectaculaire pourtant je ne ride plus ses produits... pour l'instant smiley. La Xbow a de grandes qualités, on en voit bcp et c'est ben correct. notre ami rider voulait nos opinions, ils les a et personne n'a démoli le produit, tout a été dit avec respect. Autre note pour notre ami, on associe souvent trop ou une grande pression en barre avec des maux de coudes (tendinites) au fil des heures à rider, si t'es sensible des coudes c'est peut être pas le meilleur produit pour toi. Ça reste un bon achat mais avec un programme spécifique: freeride et race. La dessus bon vent et amuses toi, l'important c'est pas le mato mais bien d'aller rider au gré du vent.

Par freewheel  
samedi 19 janvier 2013 09h32

si je peut me permetre de parler de pression en barrre !

j'ai fait une tendinite des deux coudes en meme temps a mes dernieres vacances, l'avant dernier jour ! tendinite surprise, les deux bras en meme temps, dans l'eau, acroché au kite, jsute le temps de rentrer de de poser et je pouvais plus bouger les bras sans avoir mal, c'est frustrant de plus pouvoir rider alors que les autres s'amusent, et de meme plus pouvoir retirer son wet seul !

bon c'es sur j'avait abusé du kite durant les vacances mais, c'est chiant, vraiment, alors, si tu est moindrement sensible la dessus, et si tu prevois des grosses sessions, c'est tres important !

par contre, j,ai croisé un mec avec une 2013 je pense, une X bow 18m, sur la neige et, dans quoi, 5 noeuds, il ridais en ski et ca redecollais comme un charme !
PANSH POWER !

Par MCMario  
samedi 19 janvier 2013 12h28

J'ai la XBOW 2013 16m et je suis extrêmement satisfait. Jai juste 4 sorties sur l'eau avec le kite et je l'ai ridés à 7-8 noeuds avec un glide (je pèse 170 lbs). Mon fils est sorti à 5-6 noeuds (135 lbs). J'ai déjà eu une XBOW dans le passé (2010 je crois) et je ne l'avais pas aimé. Ce n'est pas le plus rapide de kites mais à 8 noeuds il n'y a pas grand chose de spectaculaire à faire avec un kite. Il y a aussi moins de tension dans la barre ce qui est bien. Pour le redécollage je ne pourrais dire car je ne l'ai pas encore échappé. Même dans les trous de vent il reste dans le airs et ne backstall jamais. C'est probablement le kite le plus stable que j'ai ridé. Je n'affirme pas que c'est meilleur que tout ce qui ce fait sur le marché car je n'ai pas tout essayé mais dans mon cas ce kite m'a vraiment impressionné dans le vent léger.