Par legros |
vendredi 18 janvier 2013 09h09
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J'aimerais savoir si ca vous arrive de bruler des bases ou que les corps de vos skis sortes, j'ai deja une paire de scrap et je viens de me trouver de K2 DH et je voudrais pas les scraper aussi, Je cire souvent, afin de bien nourir la base, mais j'ai l'impression qu'il chauffe pareil!? Avez vs des produits miracle, Suggestions??? a part que de rester ds la cabane a prendre un ti rhum!!! Merci ParaskiFlex, LX V4
Vaudreuil, Chez Flexlibre |
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Par SebM |
vendredi 18 janvier 2013 09h13
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Pour éviter ça, il faut avoir une excellente préparation de la base. Un fond de plusieurs couches de cire chaude pour engraisser la base (environ 10 cirages que tu peux aller faire dans un four a chaud ou toi même si tu es patient), ensuite il faut que tu scelle cette base qui va servir a protéger ton ski. Pour ça tu dois mettre une bonne cire pour les très froides températures. Cette cire devient un intermédiaire entre ta semelle et ta cire de glisse. Envois-moi un email et je t'enverrai la procédure complète en détail. |
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Par Taurent |
vendredi 18 janvier 2013 09h56
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As-tu un vrai fer à cirer, moi je cire des skide fond, classique et skate depuis 10 ans avec le même fer et jamais endommager mes based des mes 6 ou 8 paires de ski, si tu brule tes base c,est que 1 ton fer est beaucoup trop chose, quand tu met ta cire,tu fais des goutes dans un premier temps, ça ne dois jamais faire de fumée, JAMAIS et par la suite tu repasses pour faire fondre la cire sans repasser à la même place avant que la cire n'est durcie. Tu la laisses refroidir dehors, tu la gratte et tu recommence, tu 2 2 à 3 "minces" couches, de cette façon tu bâtit une excellente base et tu ne gaspilles pas de cire qui même en gros bloc sont assez chères. D'accord avec Sebm, part ta base avec des cire froide qui sont très dure après tu mets des cire de jour en fonction de la température de la neige ou extérieure. Je ne cire pas souvent, occasinnellement je met un glider universelle liquide (toko) qui contient du fluor, ça glisse en chien, ça dure juste une sortie mais c'est simple pas à peu pres.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par legros |
vendredi 18 janvier 2013 10h14
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Taurent, Je parlais de bruler en ridant! pas en les cirants!!! sorry j'aurais du précisé, mais merci pour la couche de base, j'y allais plutot d'une epaisse couche debut et fin de saison, que je gratais appeine et polissait, donc j'irais pour les minces couches et une cire froide + plus la cire du jours comme d'habitude, Est-ce qu'il y a des marques meilleur qualité/ prix que d'autres, autres questions; aiguisage, est-ce que enlevé du cosmetique, sur le bord du corp avant d'aguiser, pourrait faire infiltrer l'eau et c'est ca qui pourrait faire sortir un corp?? Merci Ugo ParaskiFlex, LX V4
Vaudreuil, Chez Flexlibre |
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Par suave |
vendredi 18 janvier 2013 10h58
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legros a écrit Toutes ces réponses en haut sont bonne , Moi ce que j'utilise pour ne pas abimer ma base et je n'ai jamais eu de problème , en vente chez aérosport http://www.kuu.com/detail.aspx?ID=544 c'est pas mal ce qui il y a de mieux pour protéger tes bases N.B. je cire mes skis a chaque utilisation c'est a dire hot scrape,base burn 1cm de cire de chaque coté sous la botte et cire pour la bonne température. Dans mon cas c'est bon pour une journée , Aiguisase, tu lime jusqu'a que tu arrive a la pointe de t'es care pas grave si tu lime estétique. |
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Par SebM |
vendredi 18 janvier 2013 11h03
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legros a écrit A force de limer/aiguiser tes carres, il vient un moment ou tu dois enlever du matériel de ton ski pour continuer a avoir accès a tes carres. Il faut un outil spécialement conçu pour ça qui va enlever un peu de cosmétique sans endommager les carres. Mais c'est assez dispendieux alors tu peux aller le faire faire dans une shop. Voici l'outil que j'utilise : ![]() |
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Par legros |
vendredi 18 janvier 2013 11h05
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Toutes ces réponses en haut sont bonne , Qu'est ce que tu veux dire par base burn 1cm de cire de chaque coté sous la botte ??? Merci Eric ParaskiFlex, LX V4
Vaudreuil, Chez Flexlibre |
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Par legros |
vendredi 18 janvier 2013 11h08
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Ok Suave je suis aller voir sur le site et j ai compris!! Merci Seb, je le fesait avec le rebord de la lime, mais je connaissait pas cette outil, je crois que je vais prendre l habitude de faire faire tuner mes skis chez God pour une grosse job, et faire les cires et aiguissage of the day moi meme. Merci encore ParaskiFlex, LX V4
Vaudreuil, Chez Flexlibre |
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Par kabouka |
vendredi 18 janvier 2013 11h13
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@ seb ou a suave, Je veux aller faire aiguiser et cirer mes skis dans une shop, il me semble avoir déja lu sur le forum que pour le kite snow il y a un angle d'aiguisage qui n'est pas la même que lorsque l'ont fait du ski pour avoir un meilleur edge C'est quoi l'angle ideal Je sais pas si je suis clair 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
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Par SebM |
vendredi 18 janvier 2013 11h15
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Pour le kite, vu que l'on es toujours sur les carres moi je trouve que 88 degrés sur les carres et 0,5 degré sur la base fonctionne super bien. Souvent dans les chop ils mettent simplement 90 degrés sauf si tu demande autrement.
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Par kabouka |
vendredi 18 janvier 2013 11h19
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SebM a écrit Merci Seb !!!! 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
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Par flipper231 |
vendredi 18 janvier 2013 11h29
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Un des bugs que tu as pu vivre, ce sont les carres qui chauffent, pas directement la base mais normalement le carre fini par arracher, j'ai vu ça, puisqu'il fait fonde la base. Il devient rouge en fait. Si c'est ça ton problème, je ne crois pas que la cire ne change grand chose. Tes skis DH sont fait pour les grandes vitesses sur surface dure... Je crois que ça devrait aller. | ||
Par galop |
vendredi 18 janvier 2013 12h33
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Quand c'est de la glace je me garde une paire de ski qui à la base brûlé bien affuté, elle fonctionne très bien sur la glace.Il faut dire que je suis tanné d` affuter mes ski à la main!! depuis plusieurs année j'affute mes ski avec une sableuse a courroies manuelle, je garde un angle pour pas toucher ma bases,et je fini par les coté,sa coupe comme des lames de rasoir!! | ||
Par Amure |
vendredi 18 janvier 2013 12h44
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Pour cirer les skis/snowboards, j'applique une fine couche à froid et chauffe avec le heat gun pour liquéfier la cire et ouvrir les pores de la base. Ça ne prend que quelques minutes alors très facile à faire avant chaque sortie... Je frotte rapidement avec un essuie-tout lorsque la cire est chaude afin de laisser un très mince film de cire qui me sauve de l'étape du grattage et des dégâts de cire. Pour le snowboard, je me concentre sur la zone près des chevilles, le reste est pas mal accessoire. Voici un vidéo montrant à peu près ce que je fais. /> En conditions rapides et glacées, tu peux aussi changer de bord plus souvent pour leur permettre aux carres de refroidir avant qu'ils ne s'endommagent. |
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Par kosmoooo |
vendredi 18 janvier 2013 16h31
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Une paire de ski doit être affuter presque toutes les fois ( à la main) lorsque grosse journée sur surface dure. Sinon vous allez limer longtemps. En couRse de ski pas en Kite, le dixième est la différence entre le 1 et le 10 sinon plus. Cassez vous pas trop la tête . ![]() Sinon une fois par année à la machine et on les maintiens à la main. Mon 2 cents |
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Par kosmoooo |
vendredi 18 janvier 2013 16h33
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En passant pour les motiver ![]() |
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Par bobdiver |
vendredi 18 janvier 2013 20h22
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Sujet vraiment de mise avec les conditions qu'on a présentement. Jamais brulé de base, mais voici ce que je fais. 1- Toujours des skis fraichement ciré, si la surface est vraiment dure, je change de skis après 20 km. 2- j'évite de faire des des dérapages, exemple pour faire un 180 degré je perd de la vitesse en remontant au vent et quand je n'avance plus je tourne, même chose pour arrêter. 3- J'évite de faire de trop grande distance sur le même côté. Pour les conditions vraiment froide et surface dure, j'utilise Swix CH3 (-12 à -32 C) seulement sur le bord des cares (environ 1 cm), c'est une poudre blanche qu'on fait fondre avec un fer après avoir ciré, mais c'est plus de travail, ça devient dur comme de la vitre. Je fais aiguiser mes skis à 87 degré et je les entretiens à 88 c'est plus facile à aiguiser au début. Sur la glace vive les cares usent rapidement, quand ça commence à dérapper il faut aiguiser ou changer de skis. Pour que l'aiguisage soit plus durable j'utilise une GOMMY, c'est comme une gomme à éffacer qui contient de la pierre ponce c'est pas très dispendieux et ça fait des miracles pour les cares, c'est aussi très bon pour enlever les petites taches de rouilles. Si on aiguise sans passer la gomme ou une lime sous le skis, ça coupe beaucoup, mais ça dure pas longtemps, l'idée c'est d'enlever la petite bavure que le limage provoque. Il y a vraiment plein de bons conseils sur ce fil de discussion. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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Par Taurent |
vendredi 18 janvier 2013 20h24
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Bob, tu prends ça où la Gommy?
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par bobdiver |
vendredi 18 janvier 2013 20h33
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J'ai commendé sur internet, mais les boutiques spécialisées ont ça en stock, je suis certains qu'à Québec et Montréal tu peux trouver ça, le vrai nom c'est GOMMI STONE, désolé pour l'erreur, voici le lien ou j'ai acheté le produit. http://www.artechski.com/ski-tuning-stone-tools.aspx Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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Par Taurent |
vendredi 18 janvier 2013 20h39
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Merci! J'ai regardé chez sport expert pour les snow le kit coute 80$+tx...
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par Taurent |
vendredi 18 janvier 2013 20h45
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je vois qu'il vende la cire au fluor, ça coute un bras mais la glisse est malade - testé en ski de fond (skate) - ça juste pas d'allure vs la cire réguliere même le low fluor fait une différence.
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...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par SebM |
vendredi 18 janvier 2013 21h56
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On tient la gamme de produit Racewax chez Wax Design, si j'amais vous avez besoin de stock, contacter moi : http://www.racewax.com/ Vous pouvez voir plusieurs vidéo de diverses démonstration sur leur site aussi, vraiment bien. Leur cire haute de gamme est incroyable. |
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Par galop |
samedi 2 février 2013 20h34
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Il faut ciré comme cela!!! |
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Par kabouka |
samedi 2 février 2013 20h50
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galop a écrit J'ai le gout de cirer mes ski maintenant ![]() 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
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Par freewheel |
samedi 2 février 2013 20h54
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youhou, moi je ride en skis alors, ca me prend des jumelles !! encore mieux !!!!!!!
PANSH POWER ! |
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