L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite appel a tous?????
Par BIGDAN  
samedi 19 janvier 2013 19h10

J'aimerais connaitre vos truc,site internet de confiance,pour la prédiction de vent.. Aujourd'hui j'ai fait 75 km pour me rendre a un endroit où il n'y avait pas de vent smiley Bon j'imagine que c'est ça être débutant....bon si vous pouvez me dire où regarder pour ne pas trop avoir de mauvaise surprise....je me suis rendu a mirabel pour votre info.....sur le site internet de sadp y a t'il un endroit où l'on voit en temp réella vitesse du vent?

merci encore

je débute (pas facile)mais déja tres accro smiley

Par Yuko  
samedi 19 janvier 2013 19h25

Ils y'a un site qui s'appelle windalert ainsi que une application du même nom sur androïdes / iPhone , ensuite tu tabonne au coût de 100$ par année et ensuite tu te déplace plus jamais pour rien.  
Par 16guena  
samedi 19 janvier 2013 21h35

Je n,utilise que windguru ca marche tres bien.  
Par Icikite  
samedi 19 janvier 2013 21h41

windguru = prévision de vent
ikitesurf= prévision de vent et vent en temps réel avec des stations un peu partout

Par Taurent  
samedi 19 janvier 2013 21h44

je regarde 3 ou 4 sites, Wind guru est très bon, Wind Alerte excellent, je surveille aussi si y'a pas un aéroport via Environnement Canada et enfin Météomédia, Windmeteo est ben le fun si tu as une station local, nous on en a une l'été pas l'hiver. Ajd tous les sites prévoyais du 8 nds + rafales, ben on a eu 3-4 nds pas de rafale... ça fait parti du sport... mais DEMAIN, HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAA! on se croise les doigts.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par bobdiver  
dimanche 20 janvier 2013 00h22

Tous ces sites sont bon, mais il faut aussi comprendre les prévisions et savoir ou se trouve les système de haute et basse pression, pour se faire jutilise ADDS, voici le lien tu peux faire avancer les prévisions pour te donner une idée du temps à venir. http://www.aviationweather.gov/adds/winds/

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par Airtime  
dimanche 20 janvier 2013 01h03

Les outils de prévision de vent sur le web c'est pourtant pas ça qui manque! Faut pas se fier juste à un ou deux, faut faire le tour à chaque fois de ses sites préférés pour se donner une bonne idée. Les divers outils de Toutoumétéo sont vraiment très bien.

Mais l'expérience compte aussi pour beaucoup. Par exemple quand la tendance est franc Sud comme aujourd'hui, tu apprends vite qu'il faut que t'oublies complètement la région immédiate de Montréal ainsi que la Rive-Nord, dont Mirabel, SADP, etc.

Mais des prévisions ça restera toujours juste des prévisions! Une chance qu'on a un bon réseau d'anémomètres en temps réel qu'on peut consulter en tout temps sur cellulaire pour voir l'évolution des choses à chaque endroit. De toutes façons avec une couple de WindAlert bien programmées, tu ne manques jamais rien!
Ça devient juste bin achalant quand t'es au travail de recevoir à tout bout d'champs des messages qui te rappelles qu'il vente en sale en c'moment!... smiley

WindGuru c'est bon juste pour avoir une p'tite idée à long terme comment s'enlignent les prochains jours...
Mais faut surtout pas prendre ça pour du cash et faut pas trop s'y fier pour un forecast précis de la journée même.
Certaines fois ça peut être assez près de la réalité, mais bien souvent c'est complètement dans le champs!
Et aujourd'hui est un excellent exemple!

D'ailleurs 16guena, j'comprends vraiment pas comment tu fais pour te fier juste à ça!
Aujourd'hui WindGuru prévoyais grossomodo du 12 à 32 noeuds pour Montréal... Ouin, assez dans l'champs merci!

Voici ce que donnait WindGuru ce matin (snapshot d'écran de mon cell):
image
J'étais mort de rire en voyant ça. Un vent Sud ou SSO de 30 noeuds à Montréal... Bin voyons...
WindGuru fait vraiment rêver les gens en couleurs!!!

Et voici le vent réel qu'il y a eu à un spot assez représentatif pour Montréal:
image

Pendant ce temps loin sur la rive-sud près du Richelieu là où j'étais, ça blowait de façon merveilleuse, surtout en avant-midi
image

Comme certains ont déjà dit, un abonnement à iKitesurf c'est vite rentabilisé par l'épargne d'essence et de temps perdu que ça te permet de réaliser. En plus t'es pratiquement d'être sûr à tous coups de te diriger au meilleur endroit possible! smiley

Par flipper231  
dimanche 20 janvier 2013 07h48

WindGuru, c'est bon pour savoir quand tu vas travailler et quand tu vas kiter... En plus ça te permet de dire à ta blonde, plusieurs jours à l'avance, de pas te booker un brunch le samedi matin, même windalert avait les mêmes prévisions pour hier et les révisions les gardaient mais les éoliennes sont claires... Ah il faut apprendre à les lire, celle de Oka ne "voit" pas les vents SE, pourtant quand l'eau et l'air sont à la même température, lis SE y rentrent. À la grande plage. Si tu veux savoir AAO, tu regardes Vaudreuil, Oka et Pointe-Claire et Lucmarinier.com. Après t'as les thermiques de Vaudreuil mais tu dois les poigner avant 10h.... Mais des journées comme hier, comme je ne voulais pas bouger trop loin (responsabilités obligé), Ben ça a été merdique, rien à voir avec le degré de debutantisse...aujourd'hui, SO, ça rentre à 20-24, une puff à pas loin de 40 à 7:00. Oh et il pleut  
Par Wave  
dimanche 20 janvier 2013 08h11

Voici les liens de ces autos de prévisions ou vent réel
[LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=5&t=20]

Pour le KP a SADP, la station météo est là, reste quelques installations à faire et ça devrait fonctionner, le kids travail la dessus, enfin je penses ?

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par freewheel  
dimanche 20 janvier 2013 08h11

flipper, y neige chez nous, vient t'en !!!!!
PANSH POWER !

Par Airtime  
dimanche 20 janvier 2013 08h38

Je voudrais juste spécifier que quand je parlais ci-haut de "WindAlerts" je parlais d'alertes qu'on se programme soi-même sur l'application pour être prévenu instantanément du vent en temps réel lorsqu'il atteint un certain seuil à certains endroits.

Moi je ne me sert jamais jamais jamais jamais de WindAlert pour les prévisions de la journée même car c'est assez équivalent à WindGuru, basé pas mal sur les mêmes modèles de grande échelle (faible résolution). Ça ne tient donc pas tellement compte de la géographie locale et des particularités de chaque endroit.

Je me sert de l'application WindAlert (de WeatherFlow aka iKitesurf aka iWindsurf) que pour les lectures de vent en temps réel des stations qu'on s'est fait installés au Québec et au Lac Champlain. Ne pas oublier que les stations publiques d'Environnement Canada (Dorval, St-Hubert, Varennes, Mirabel, Terrebonne, etc.) ne s'updatent qu'à chaque heure avec un bon décalage qui peut aller jusqu'à 75 min. dépendamment de l'heure à laquelle on les consultent. On commence à être un peu loin du "temps réel" à ce moment-là...

Les anémomètres de WeatherFlow (payantes) s'updatent elles généralement à toutes les 5 minutes dans le cas des stations à connexion cellulaire (Oka, Vaudreuil, et St-Mathias) et à toutes les 15 minutes dans les cas des autres (ligne téléphonique terrestre).

Bon j'sais pas trop où Freewheel voie d'la neige parce qu'en c'moment ça tombe en pluie pas mal partout, même jusqu'à St-Sauveur... smiley

Par flipper231  
dimanche 20 janvier 2013 08h55

Oui oui, c'est qu'on parle souvent de wind alert comme de l'app... Évidemment, 4-5 alertes et tu sais ou aller ou bien tondre le gazon... Pour les prévisions j'utilise Wind Alert pour le long terme... Comme d'hab, je recommende aux gens de s'ouvrir un compte même si tu prend pas d'abonnement payant... Ça montre qu'on est la et combien on est.  
Par Patinons  
dimanche 20 janvier 2013 09h44

Il n'y a rien de fiable à 100 % mais ce site peut nous donner de bonnes idées pour trouver le vent.
http://www.windmapper.com/NE/observations

Par MarLep  
dimanche 20 janvier 2013 11h04

Site de station personelle respectant des standards pro...j'aime bien l'animation superposée du radar satellite.

http://www.wunderground.com/wundermap/? ... d.type=00Q

Pour Taurent....bon vent aujourd'hui chez-nous!

http://www.wunderground.com/wundermap/? ... d.type=00Q

M.

Par flipper231  
dimanche 20 janvier 2013 11h14

Pis tu peux aussi apprendre à lire les cartes... Dans 10 ans tu va être pas pire... Aujourd'hui la depression est à 985 hPa ça aide à comprendre ça donne quoi comme force de moteur... Moi je peux dire à peu près mais y'a du monde comme Airtime qui vont te dire de 4:00 à 6:00, au nord de la 40 entre la 13 et la 19 au sud de saint-Martin. Moi les cartes que je vois, ça va de Kingston à cape cod... Mais bon avec la position de la dépression, ça permet de voir le nombre de Hp du moteur et la direction générale (45deg des isobares, vers le centre de la dépression)  
Par Bozzy  
dimanche 20 janvier 2013 16h16

Le meilleur outil de prévisions quotidiennes sont les cartes LAM de Toutou météo:

http://toutoumeteo.homelinux.net/html/meteo/lam.html

Ce modèle comme tous les autres n'est pas infaillible mais il est à mon avis le plus fiable et possède le meilleur score.

Je consulte aussi Windalert qui utilise les mêmes modèles que Windguru et Iwindsurf.

Par Tao  
dimanche 20 janvier 2013 17h39

Salut je suis debutant.mais déja tres accro...quand vous parler de PK,c'est le nom de quel spot!  
Par Bozzy  
dimanche 20 janvier 2013 17h57

J'oubliais, si tu es de la région de Québec, je te conseille Windmétéo http://www.windmeteo.com/dashboard.php qui possède une impressionnante couverture des conditions actuelles du vent avec des prévisions. J'imagine que le réseau devrait se développer dans la région de Mtl et ailleurs au Québec. L'abonnement annuel ne coûtait que 30$ l'année dernière.  
Par BIGDAN  
dimanche 20 janvier 2013 21h41

merci pour la mine d informatin smiley