Par Denis |
dimanche 20 janvier 2013 18h05
|
||
![]() |
![]() les kites a caissons comme la Ozone frenzy/access et HQ Montana/APEX sont equipé d'un systeme de securité à cloche (sans leash) qui est different des boudins, caissons fermées. Ceci s'applique pas aux flysurfers. aujourdhui dans 30 a 40 noeuds au kiteproject, un leger incident sans blessé heureusement fait en sorte que notre rider est en perte de controle, se fait draguer un peu (heureusement c'est une piece d'homme donc pas trop de degat) mais il est incapable de rejoindre la cloche de safety et apres 3 ou 4 kiteloops, decide de larguer le chicken loop. donc le kite s'envole et part. heureusement pas d'incident (a part le skidoo dans le ravin). durant les dernieres semaines j'ai ridé une ozone Manta 12m a caissons et vu que mon leash est toujours sur mon harnais, j'accrochais mon leash (en mode suicide) la question a la quelle on a reflechi Thierry et moi, est-ce qu'on dverait pas mettre un leash quand meme. Thierry pense meme l'imposer au KP. Donc y aurait 2 facon d'accrocher le leash 1) suicide en vent leger ou moyen 2) ou sur la strappe tranversale (y a meme un trou pour ca) en haut du depower pour vent violent comme aujourdhui, ou pour rider novices. comme ca si tu largue le chicken loop, le kite tombe sur les freins, et ne part pas en balade. tu peux toujours larguer ton leash en cas de pepin majeur donc votre opinion !! |
||
Par SebM |
dimanche 20 janvier 2013 18h37
|
||
![]() |
100% d'accord. C'est une question de sécurité. Ok normalement un caisson ouvert ne va pas bien loin mais le fait d'avoir un leash évitera des bris sur le kite en plus de la sécurité. Je suis de ton avis que en vent faible/moyen en suicide c'est bien correct et en vent fort sur la ligne de frein. Rare sont ceux qui vont faire pleins de downloop/kiteloop de toute façon donc ce point d'attachement ne causera pas problème dans ces conditions.
|
||
Par storm_trooper |
dimanche 20 janvier 2013 18h45
|
||
![]() |
Habituellement je le porte toujours. Aujourd'hui... je l'avait... pas attaché. Erreur/oublit de ma part. Manque de concentration/vigilance. Mes excuses à ceux qui en ont subis les inconvénients. ![]() une 6m² Access 2012. °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par tweeter |
dimanche 20 janvier 2013 18h52
|
||
![]() |
entk, je t'ai vu lofter. Je dirais, dans le feu de l'action , un 8'-10'dans les airs et atterrissage assez direct s'ul dos. Ce sera surement un peu plus difficile au réveil demain ?? laisse nous savoir...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par slash |
dimanche 20 janvier 2013 19h23
|
||
![]() |
Il me semble d'avoir déjà vu un setup custom avec un petit bout de corde autour de la cloche et un petit anneau pour attacher le leash. Comme ça ,le safety est activé par le leash lorsque tu largues le kite. Le problème avec le leash sur le frein c'est que tu peux avoir des mauvaises surprises si le kite atterit avec le bord d'attaque au sol car le kite repartira en reverse launch. Je suis toujours aussi impressioné de voir des vieux clips de chasta en vieux Frenzy en milieu alpin faire des glides d'enfer avec la techbology d'il y a 10 ans... voir un siècle dans le monde du kite. |
||
Par Prog |
dimanche 20 janvier 2013 19h32
|
||
![]() |
Denis a écrit L'option no 1 n'apporte aucun avantage ou point de vue sécurité car en cas de difficulté, si tu n'as pas réussi à activer la sécurité primaire (securité à cloche), tu devras activer la sécurité du chicken loop et ensuite celle du leash (une de trop). L'option no 2 est la meilleure mais a le désavantage d'entortiller le leash autour de la barre si ont veut faire des kiteloops dans les virages. Donc selon moi, pour les caissons ouverts et pour un rider expérimenter pas de leash pour les vents léger ou moyen à moins de faire des manoeuvres unkook. Pour les vents forts, le leash doit être sur la strappe transversale. Pour le débutant, le leash sur la strappe transversale en tout temps, et pas de kiteloop dans les virages. |
||
Par snowflick |
dimanche 20 janvier 2013 19h52
|
||
![]() |
Mais sur sa access 2012 il y a une 5e ligne et pas de cloche. Cest comme ca depuis 2012. Il faut toujours mettre le leash sur le freinsi on fait pas de unhook Meme quand on declenche une cloche ca tire encore, la 5e ligne cest mieux a mon avis. Et la cloche est trop facile a declencher... |
||
Par galop |
dimanche 20 janvier 2013 20h38
|
||
![]() |
Par vent fort même si nous activons la cloche sa tire encore et le kite reste en hauteur et difficile à tuer, je trouve cela très dangereux. Depuis 2011 les ozones on une 5 ligne et les FS depuis plusieur année,qui se déclenche par la boucle,c'est beaucoup plus facile à tuer parceque le kite plis en deux, aussi quand on roule les lignes du kite on enroule quelque tour la 5 ligne pour tuer le kite ensuite nous roulons les lignes jusqu'au kite en toute sécurité. | ||
Par Cesium137 |
mardi 22 janvier 2013 07h13
|
||
![]() |
Tout à fait d'accord avec Galop. Ça tire encore... Je l'ai vécu une fois. Du quai de Saint-Placide au fond de la baie. J'avais activé la cloche, mais pour mettre la vis à glace, ça avait tout pris. Je te dis que tu t'ennuis de ta mère pendant ce temps là! L'option no. 3, pour suivre le raisonnement, pas de kite quand les conditions sont mauvaises? How about that? Cs137 |
||
Par legranbien |
mardi 22 janvier 2013 17h24
|
||
![]() |
a mes début au KP j avait une frenzy 10M et le vent s est mis a monter tout d un coups . j avait pas de leach pcq il mon dis que l on en avait pas besoin sur les caissons ouvert . le kite est partie en kite loop j ai fait la moitier du champ a me faire trainer assé que mon snow me aracher des pied . le kite s est finalement arrêter dans rue deventer par le gros banc de neige . heureusement rien de brisé . j ai pas larger pcq je voulait pas perdre mon kite et je pensait être capable de l arrêter . d après moi même avoir eu un leach accrocher a la bonne place quand les cords son tout tourner je s est pas si le kite serai arrêter ? A mon avis l important est de sauver ta peau donc larger les chance son moin grande que le kite accroche quelqu un et le blaisse . la bonne nouvelle s est que Thierry était la pour venir me chercher et voir si tout allait bien . Ne kité jamais seule on s est jamais se qu il peut arrivé . je trouve plus facile de contrôler un boudain dans le gros vent .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme. |
||
Par flipper231 |
mercredi 23 janvier 2013 23h27
|
||
![]() |
En principe un cab a pas besoin de leash mais si tu te decroche par accident, pense vite sinon tu perds tout...je ne trouve pas ca safe de pas avoir de leash....sur le ozone, c'est plate de l'avoir sur le frein, ca se mele toute | ||