Par napnap |
mardi 22 janvier 2013 09h37
|
||
![]() |
Pourquoi aimez-vous ce sport ? Pourquoi ce sport vous plait-il plus u'un autre sport ? |
||
Par SebM |
mardi 22 janvier 2013 10h21
|
||
![]() |
Belle question, J'ai fais beaucoup de sports différent et des competitions en masse. J'ai aimé surtout l'aspect compétition, le désir de gagner, le plaisir lorsque c'est accompli. Cependant, aucun de tout ces sports ne m'a apporté ce que je retrouve comme feeling intérieur lorsque je ride sur l'eau en kite ni le défi technique. En kite, on a un feeling de liberté de pouvoir aller ou on veut, le feeling de sauter et presque de voler lors de sauts très haut. L'adrénaline que procure un bon kiteloop ou une pointe de vitesse énorme ou de réussir un move technique. Le plaisir de rider avec des amis, explorer de nouveaux spots, rider dans des endroits exotiques. Aussi expérimenter différentes façon de rider : TT, surf, race, flex, caisson, boudins, chaqu'un apporte un feeling différent. J'adore le fait que on a tout a découvrir dans ce sport, que notre progression est illimité si on décidé d'essayer différent styles, ailes et boards. Bref, le feeling que je ressent, le challenge et l'adrénaline que me procure ce sport est ce qui fait que pour moi le Kiteboarding a changé ma vie! J'ai changer de travail pour pouvoir avoir mon horaire en fonction du vent, je fais mes voyages entièrement en fonction du kite, je partage tous ces beaux moments avec mes meilleurs amis et surtout ma conjointe Méli et bientôt ma petite fille Victoria. J'espère pouvoir en faire et apprécier ce merveilleux sport toute ma vie. |
||
Par freewheel |
mardi 22 janvier 2013 10h29
|
||
![]() |
la glisse mec, la glisse ! quand tu kite deux heures, tu glisse deux heures ! ( moins le temps passé au sol quand tu te casse la figure ). sur les pistes tu passe ton temps sur les remontées ! et en surf, ben, tu ride 45 sec dans une journée ! la , la glisse est eternelle !!!!! c'est une sensation dingue, la puissance, la vitesse ! et les sauts ! waou, ca saute haut, loins, et sans risque ( comparé a un saut sur une piste de ski ! ))))) juste le feeling de demarer dans l'eau, au debut ca marche pas, ca avance pas, pis la, soudain, c'est la revelation tu comprend commenca fonctionne et ca avance, vite, vite, longtepms !!!! PANSH POWER ! |
||
Par kabouka |
mardi 22 janvier 2013 12h11
|
||
![]() |
D'accord avec Seb, J'ai fait longtemps du Cata avec des petites compétition et j'ai adoré, mais rien n'accote le kite Par contre t'es pas obligé de faire un kite loop pour avoir des rush d'adrénaline, pour moi un simple saut ou un backroll fait la job Tu devient un junkie qui a besoin de sa dose, pas toujours drole quand il n'y a pas de vent pendant deux ou trois semaines 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par freewheel |
mardi 22 janvier 2013 13h59
|
||
![]() |
c'est un bon point ca ! meme en cata sport a pleine balle tu acote pas les sensations d'un beau jibe en kite ! quoi que, si quelqun a deja ridé un 18 pieds sport, au rappel sur les ailes ( t'sais les bancs surélevées de chaque coté des coques ) sur un floteur, a plein vitesse debout dessus, t'es a 4 m au dessus de l'eau, c'est pas mal aussi ! vive le kite ! PANSH POWER ! |
||
Par Fiscardo |
mardi 22 janvier 2013 19h00
|
||
![]() |
Moi en bas de 15 nœud ... je prend mon voilier de 29pied mais en haut de 15 nœud !!! Le bateau reste au ponton à la Marina et je sort en Kite ... je peux pas l'expliquer ..pourtant en voilier dans 30noeud c'est du sport ... MAIS LE KITE C EST LE KITE !!!
FS Speed4 10m , SB 8,10,12,14 |
||
Par Mister |
mardi 22 janvier 2013 19h07
|
||
![]() |
freewheel a écrit Oh que c'est vrai! |
||
Par Snow_ro |
mardi 22 janvier 2013 19h14
|
||
![]() |
Moi le temps dira si je vais continuer a etre unmordu. Je passe par plein de passion et je change. ski, snowboard, wake, pêche, plongé sous-marine, escalade, rafting et maintenant le kite. Je suis un intense polyvalent, mais j'espère rester accro tres longtemps...ma blonde un peu moins quand tu peux juste faire des planif en regardant wind guru avant. ,-) Au gré du vent |
||
Par Snow_ro |
mardi 22 janvier 2013 19h15
|
||
![]() |
ha j'allais oublier toutes ces réponses sont bonne
Au gré du vent |
||
Par Taurent |
mardi 22 janvier 2013 22h16
|
||
![]() |
Puissance, liberté, défi, pur plaisir, adrénaline en barre, tout ça dans un sac à dos! Magique!
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par flipper231 |
mercredi 23 janvier 2013 07h46
|
||
![]() |
C'est poétique tout ça. Moi c'est plus rationnel. Ça prend pas trop de place, t'en fait12 mois par année, ça marche quand même dans le vent faible et ou merdique.... J'ai quand même acheté ma maison en fonction du kite ![]() |
||
Par guido |
mercredi 23 janvier 2013 09h08
|
||
![]() |
Le kite est un sport qui ne demande pas d'aptitudes particulières, à part peut-être un peu de persévérance . On peut en faire même si on est gros, pas en forme et vieux ![]() .....j'en connais d'ailleurs plusieurs ti-gros-gras-bedonnant qui se font tirer par un de ces machins??!! ![]() C'est un sport valorisant et enivrant à la portée de tous . En plus , si on veut , on peut pousser un peu et faire quelques manoeuvres de freestyle ![]() ![]() Bref, une super activité qui nous permet d'être ce que l'on est sans trop se faire suer et en plus on peut se pèter les bretelles ![]() ![]() Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends » |
||
Par storm_trooper |
mercredi 23 janvier 2013 09h47
|
||
![]() |
J'hésite entre plusieurs raisons... Défi personnel... après le kite statique 2 & 4 cordes, j'ai eu le goût de suivre le vent. Découvrir un autre aspect du ski, malgré que j'ai plus de tacks en buggy qu'en skis... L'aspect technique "jouer" au météorologue du web, apprendre: chaque sortie devient un apprentissage, le fait de gérer plus d'une chose à la fois me fait oublier les tracas du quotidien, ça fait travailler tous les muscles du corps, ça mets le sourire au visage... Quand je regarde l'avatar custom «I ♥ kiteforum.ca» la nuit je rêve de rider avec la brassière de ma blonde! ![]() °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par Denis |
mercredi 23 janvier 2013 10h28
|
||
![]() |
storm_trooper a écrit tu dois etre un homme heureux ![]() |
||
Par jumarcil |
mercredi 23 janvier 2013 14h29
|
||
![]() |
J'ai aussi acheté ma maison en fonction du kite; j'ai dit à ma blonde n'importe quoi pres de mon spot de kite ![]() Je suis donc a 3 min de mon spot de kite et je n'ai jamais ridé aussi souvent que depuis les deux derniers été. Le kite ca m'apporte un mechanmt rush d'adrénaline dans du gros vent de malade, ca m'apporte du calme et de la sérénité lors de belle ride de LW tres tranquille. Je me suis fait un paquet de chum qui partage la meme passion. Je sais pas mais il y a de quoi de magique a se faire tracter par le vent. Un peu comme un ti-cul qui joue avec un cerf volant. Le kite est juste plus gros ![]() |
||
Par fullchoke |
mercredi 23 janvier 2013 15h59
|
||
![]() |
.....j'en connais d'ailleurs plusieurs ti-gros-gras-bedonnant qui se font tirer par un de ces machins??!! Bon je me demande bien de qui il parle! Full- ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par guido |
mercredi 23 janvier 2013 16h21
|
||
![]() |
fullchoke a écrit Désolé si tu t'es senti visé Fullchoke....je ne visais personne en particulier ......d'ailleurs je commence moi-même à me laisser pousser une tite-bedaine....c'est pratique , on vient over moins facilement ....pis pour le peu de move freestyle que je fais ....la bédaine ne nuit en rien ! ![]() Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends » |
||