Par Denis |
mardi 22 janvier 2013 10h16
|
||
![]() |
Apres la Airush Lithium One 16m pour le light wind voici la Airush Lithium Zero 18m (pas de struts) (flipper va en acheter une) Le poids d'une 10m ![]() |
||
Par freewheel |
mardi 22 janvier 2013 10h32
|
||
![]() |
et le relaunch d'une ?? question de meme, si tu tombe LE down, ca marche, la voile flotte ! MAIS, si tu a un trou de vent ( et ca arrive souvent en light wind ) et ton kite pose ou tombe bord de fuit a l'eau, a mon avis, ca va resembler a un gros sac poubelle avec 4000 litres d'eau dedan !!!!deja que certain gros kites 2 ou 4 struts font ca ( car y'a pas de strut au centre ! )..... enfin, ca, c'est SI y tombe, parceque, leger de meme, ca doit pas arriver souvent ! PANSH POWER ! |
||
Par Wave |
mardi 22 janvier 2013 10h56
|
||
![]() |
Moi je suis aussi curieux de voir le prix? moins de job. Moins de details. Pas de lattes. Mais le prix sera quand meme de 2000$ a voir. Mais oui j.aimerais bien en faire l.essai. A+ wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par jumarcil |
mardi 22 janvier 2013 11h45
|
||
![]() |
Tres tres belle !
|
||
Par Yuko |
mardi 22 janvier 2013 13h47
|
||
![]() |
Bravo a Airush de toujours vouloir inventer de quoi de nouveau. Sur une note personnelle, avoir possédé une One 15m pendant plusieres mois, je vous confirme que cela doit pas passer beaucoup de temps dans l'eau , surtout sur la trailing edge, car ca devient un ancre un coup rempli d'eau et un peu oublie le relaunch surtout qu'on est sorti jouer dans du vent marginal ![]() |
||
Par flipper231 |
mercredi 23 janvier 2013 07h26
|
||
![]() |
Ben moi j'ai commandé une board riding maui cloud 17m et une 10m...on va ben ouère...tout ça si ma carte de crédit passe, sinon ben je riderai en Edge et SB... | ||
Par Fouduvent |
mercredi 23 janvier 2013 07h48
|
||
![]() |
J'ai pas trop confiance si tu décroche et le kite est LE down comme un kite sur la plage la toile va sécraser et se re,plir d'eau.. c'est beau l'inovation mais il faut que la performance soit la. Sauver une demi livres en enlevant un strut ca vaut pas la peine ! | ||
Par Taurent |
mercredi 23 janvier 2013 08h09
|
||
![]() |
Ce serait pas une voile de SUP, un peu comme F-One avec la Source, une 2 lignes.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Taurent |
mercredi 23 janvier 2013 08h12
|
||
![]() |
Ce serait pas une voile de SUP, un peu comme F-One avec la Source, une 2 lignes? Je remarque qu'il y a un boudin sur toute la structure, vraiment une drôle de patente, mais bon, vive l'innovation, au pire ça peut faire un beau hamac sur l'eau. ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Denis |
mercredi 23 janvier 2013 09h39
|
||
![]() |
Fouduvent a écrit effectivement ! tu as surement raison. mais c'est quand meme interessant de voir que les compagnies font de l'experimentation en mettant en marché des kites différents, et le temps nous le diras. pour ma part, durant les 2 derniere annees, j'avais 3 voiles de light wind: en 2011, la fat lady 17m et la flysurfer speed3 19m, wen 2012 la core XR2 19m ce que j'observe est simple: ces 3 kites peuvent demeurer au zenith avec un peu de pilotage quand le vent n'est pas suffisant pour rider. donc exemple il vente 4 ou 5 noeuds, je peux garder mon kite dans les airs (s'il y etait deja) en attendant la prochaine puff pour repartir. j'ai trouvé particulierement stable dans ces conditions la Fat Lady, probablement du a son poids (seulement 4 struts de la grosseur d'un popsicle). pour le redecollage quand le kite est sur le leading edge, s'il y a assez de vent pour rider (et du vent au sol), je n'ai aucun probleme a redecoller la fat lady et la core XR2. La XR2 redecolle particulierement facilement. Elle pivote en adherant a l'eau. lorsque le kite est sur le trailinhg edge dans l'eau, la XR2 19m flotte plus facilement avec ses 5 struts que la fat lady mais tout a c'est dans des conditions marginales, et de toute facon c'est quand c'est plus que 8 noeuds stable que je ride.... ceci etant dit, probablement que la Zero struts pourra demeurer au zenith sans meme toucher la barre dans 4 noeuds de vent, mais seras-t-elle aussi efficace que les autres ? ca reste a voir. Je me suis fait dire que la Airush One 15m avait beaucoup de difficulté a remonter au pres. |
||
Par Denis |
mercredi 23 janvier 2013 09h43
|
||
![]() |
flipper231 a écrit ti-coquin ! tu me feras essayé as tu commandé le board aussi ? tant qu'a faire, pour sauver sur le shipping ? |
||
Par bobdiver |
mercredi 23 janvier 2013 09h52
|
||
![]() |
Si cette voile est sur le marché c'est qu'elle a été testée une compagnie sérieuse dans un monde de communication comme le notre ne prendrait pas le risque de vendre quelque chose qui fonctionne mal. Cette voile me fait penser à un Flex, seulement rigide sur le bord d'attaque. ![]() Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par Fouduvent |
mercredi 23 janvier 2013 10h03
|
||
![]() |
Elle est pas sur le marché justement c'est un prototype. | ||
Par Pierrot |
mercredi 23 janvier 2013 10h38
|
||
![]() |
Mais les Cloud de "boardriding maui" sont sur le marché avec exactement le même concept... et le premiers retours ont l'air super positifs! même sur le relauch... Moi j'ai hate d'observer et d'essayer ça! OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||
Par Denis |
mercredi 23 janvier 2013 10h50
|
||
![]() |
Pierrot a écrit comment ca relaunch la FLY 15m a 2 struts ? |
||
Par Pierrot |
mercredi 23 janvier 2013 11h17
|
||
![]() |
La Fly relaunch super bien LE down ou TE down. Visuellement quand le kite est dans l'eau dans pas de vent (3-5 knts) ça fait un peu peur et on a l'impression que le kite est collé à l'eau... Mais dès que le vent monte au dessus de 5-6 knts le kite se "remplit" de vent et se comporte comme n'importe quel kite. Je pense que avec la forme du LE sur les "strutless" kite ou le bout du LE sur les tips est vraiment perpendiculaire, ca va se comporter de la même façon: dès qu'il y a du vent, le kite va se remplir de vent ... A essayer! OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||