L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite best planche de lightwind ever ?
Par freewheel  
jeudi 31 janvier 2013 20h23

lache toi, je veux savoir, parceque, la epic, c'est pas un surf, on est daccord, mais, elle est vraiment sympa !!!
PANSH POWER !

Par kabouka  
vendredi 1 février 2013 12h50

Petite question ici pour les pros.

Je possède une glide de Slinshot et quand le vent monte un peu disons 15 noeud je trouve qu'elle coute cher en gaz (Jambe) Ok elle monte sale au près surtout comparé a ma custom Cabrinha qui elle avec son gros rocker ne monte pas.

Donc suis-je le seul a la trouvé (glide) dur dans les jambes a partir de 15 noeuds ???
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par farmer  
vendredi 1 février 2013 13h13

meilleur planche de lightwind ever: un raceboard, point final. Pas de pop par contre! pas ce que tu recherches, mais vrai quand même  
Par Denis  
vendredi 1 février 2013 13h31

kabouka a écrit
Donc suis-je le seul a la trouvé (glide) dur dans les jambes a partir de 15 noeuds ???

a 15 noeuds t'as des gros moutons et de la chop, ca fait longtemps que la Glide est dans son sac.

Par KiteRider  
vendredi 1 février 2013 19h18

farmer a écrit
meilleur planche de lightwind ever: un raceboard, point final. Pas de pop par contre! pas ce que tu recherches, mais vrai quand même

Je ne veux pas te contredire Louis, mais l'hydrofoil est encore mieux. Pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises, quand je ne suis plus capable de partir au planing avec ma race, je change pour l'hydrofoil et ça ride encore. Et en plus, ça saute. Le timing est un peu différent mais je fais des fronts et des backs.

Normand

Par Taurent  
vendredi 1 février 2013 20h53

La glide est super mais je trouvais qu'elle enfounait solide quand les moutons arrivaient, mais le programme est assez limité, sauter avec ça, ça se fait mais boff, mais reste que j'ai adoré ma glide. Le raceboard doit vraiment être le fun, mais essaie de mettre ça dans une accent pas hatchback ! smiley et ici avec les algues l'été je pense que je pourrais même pas quitter la plage! smiley mais me chum m'aimerais, une fois parti je tonderais les algues! Mais oui ça doit être le fun en maudit en raceboard dans le piton !
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par thefly4  
samedi 2 février 2013 10h33

Personnellement, autant j'adorais ma Glide dans le vent léger (10noeuds et moins),
autant je la détestait dès qu'il y avait de la chop et je n'avais pas de problème d'enfourner
pcq je change de planche dès qu'il y a des moutons.
D'accord avec Denis, à 15noeuds sa fait longtemps que ma Glide était ranger.
Parcontre la Glide est une excellente planche en vent léger et flat water,
rien a voir avec la nouvelle Glide 2013 160x46, qui elle, est super confo dans la chop
Merci a 30noeuds pour l'essais à Cuba.....
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par kabouka  
samedi 2 février 2013 12h45

Par rapport au 15 n et la glide, moi aussi ca fait très très longtemps qu'elle est serré

Mais voila 2 ans a Cuba (me souvient plus de la direction du vent) il était infaisable de rider sans glide a partir du bord et quand tu allais moindrement au large, la le vent augmentait, cette journée la j'ai rider en glide dans du approx 15 n en glide et ca ma couté cher de gaz smiley
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite