L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite protection dorsale ?????
Par freewheel  
dimanche 3 février 2013 10h04

question debat, dites nous tout !

je me disais, l'autre jour, apres avoir fait un jump plus haut que les autres, que je suis tres con de faire ca sur la neige dure et juste avec un casque !

alors, j'ai mis dans mon char une paire de proteges coudes de velo de montagne, c'est vraiment securi=sant !!!

MAIS en plus du casque et des coudes je me disais, et la colone, c'est important la colone, ca te laisse paralyse des jambes, ou pire, et meme en cas d'impact plus bas, tes jambes marchent mais tu peut avoir des problemmes d'erections ou de sphincteres !!!!!!

egalement, j'ai vu a quel point un ski peut couper ( j'ai vu une jambe entaillé a hauteur de cuisse y'a trois semaines, jusqu'au femur, le mec etait tombé sur son ski recement afuté !!!) imagine a la colonne.

donc, question a vous, qui en utilise, ec que c'Est compatible avec les harnais, lequelles vous recommandez ? salomon, poc ? black diamond ??

mon principal point n'est pas le cousinnage ( si je tombe, je me ferait mal, tant pis ) mais la protection contre les carres et les chocs traumatiques pour la colonne ).......
PANSH POWER !

Par kitkat  
dimanche 3 février 2013 10h22

Les fractures dorsales ou lombaires ne sont généralement pas causées par un impact direct sur le dos,mais par un mouvement de "distraction" (hyperflexion ou hyperextension forcée) ou encore un impact vertical (ce qu'on appelle le "axial loading": par exemple tu sautes de deux étages et tu atterris sur les talons: résultat = fracture des talons et de la colonne lombaire par écrasement axial).

Porter un rembourrage quelconque pourra t'éviter des ecchymoses ou contusions (et des fractures costales),mais pas une éventuelle fracture de la colonne.Faudrait porter un véritable harnais ou un corset...et ça restreindrait beaucoup trop la mobilité.

C.

Par kabouka  
dimanche 3 février 2013 10h24

Rien contre le fait de vouloir se protéger pour éviter des blessures, par contre faut pas oublier que tu peux glisser sur une plaque de glace sur le trottoir et te blesser aussi.

Faut juste trouver l'équilibre entre trop équipé ou pas assez ou le genre de ride que tu fais, ex; tu te met a faire des sauts de malade avec une belle glace vive endessous, par sur que c'est la bonne chose a faire.

Pour ma part je m'étais promis cette hiver de porter mon impact vest, mais pour l'instant elle est resté dans l'auto, comme tu dit très sécuri=sans
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par freewheel  
dimanche 3 février 2013 10h36

me suis mal fait comprendre :

evidement tu peut te blesser sur le trotoir ! mais, si tu saute une pente et te retrouve a 5 metres dans les air, c'est plus risqué, et si tu saute un fosée d'un champ a l'autre et te retrouve mal timé, outch ! c'est juste pour assurer un peut plus de securité ! je sais qu'il y a des protection qui permettent des flexion vers l'avant mais pas vers l'arriere ! et surtout, aviter de vilaines coupure de ski dans le dos !!! meme si c'est de la belle poudre, y'a toujours le risque de trouver un bloc de glace en dessous, un poteau de cloture, une pierre ! c'Est ca l'idée !

si quelqun peut recommander une protection qui fit avec un harnais, je suis preunneur !!!!

je pensais a salomon flexcell, et poc ergo !!!!!! l'un me semble trop mou, l'autre trop rigide !!!!!
PANSH POWER !

Par freewheel  
dimanche 3 février 2013 10h46

pour repondre a kitkat, je sais qu'on peut pas se proteger contre des grosses fractures, mais, une protection efficace peut te proteger contre une fracture d'une epine en cas d'impact direct par exemple !! c'est pas negligeable !
PANSH POWER !

Par flipper231  
dimanche 3 février 2013 10h59

Ben moi je met des proteges genoux de volley sous le pantalon, ça garde l'articulation chaude et j'ai déjà derapé et les pics de glace ont fait mal en viarge...
J'ai vu un flexeux je crois avec ce qui m'a semblé être un truc de moto pour la colonne mais j'ai plus peur au cou avec le swingweight du casque que la colonne... Faudrait être projeté et plié en deux pour que ça pète. Le cou ça plie dans tous les sens. T'as plus de chance de te snapper la tête du fémur ou autre... Mais attend d'atterrir avant de te mettre à penser à tes sphincteres ça va maximiser tes chances de bien lander...

Par freewheel  
dimanche 3 février 2013 11h02

c'est malin ca!!!!!!
PANSH POWER !

Par laurenzo  
dimanche 3 février 2013 11h37

toute ce que tu recherches est sur ce site

http://www.crash-pads.com/

et sis tu veux les combinaisons protecteurs du bas du corps jai sa en stock a vendre smiley

javais aussi le gilet mais je sais plus ou il est !!!

mais sa ma protégé pas mal souvent smiley

Par kabouka  
dimanche 3 février 2013 12h56

flipper231 a écrit
Mais attend d'atterrir avant de te mettre à penser à tes sphincteres ça va maximiser tes chances de bien lander...

A bien y penser, si tu pense a tes sphincteres et tu lande mal, ça vas juste amortir la chute smiley

Bon pour être plus serieux
Il y a une équilibre a trouver entre trop d'équipement et pas assez
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par storm_trooper  
dimanche 3 février 2013 16h47

Tête casque ok toujours.
Genoux je porte toujours des pads black diamond de télémark... avec caissons en bottes de ski pour se mettre à genoux c'est un must have. Je les portent aussi en été pour le buggy.
Coudes quand je ride sur du dur glace et herbe. Sur la neige je les mets pas.
Dos mon harnais type "diaper" monte à mi-dos.

Un protecteur dorsal...??? ou tu mets ton harnais?
Des épaulettes de hochey? Des culottes de hockey pour protéger le coccyx et les hips? Support athlétique?

Mets de caleçon propre... tsé se retrouver à l'urgence avec une trace de brake... OMG smiley smiley smiley
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par freewheel  
dimanche 3 février 2013 17h33

imagine hein tu debarque a l'urgence et t'es en slip leopard !!!!!
PANSH POWER !

Par Sylglobe  
dimanche 3 février 2013 18h54

Sur des surfaces dur, je ne saute pas........

Syl.

Par Adrien  
dimanche 3 février 2013 19h30

y'a aussi les trucs de ce genre pour pas en faire trop mais avoir quand meme une base:
http://www.underarmour.com/shop/us/en/m ... 234211-035

Par Bozzy  
dimanche 3 février 2013 19h44

Pas compliqué, on s'équipe comme les compétiteurs du RedBull Crashed Ice, on ne peut pas être plus protégé contre les chocs sur la glace. C'est pas mal proche de l'équipement de hockey. smiley  
Par Ktm670  
dimanche 3 février 2013 20h36

Étant coureur de Motocross, voici ce que je porte et te conseil:
http://shop.foxhead.com/store/products/Roost-Deflectors/detail/Fox-Titan-Sport-L-S-Jacket-/24461/cat20052?defaultColor=001&categoryNavIds=cat20006%3Acat20026%3Acat20052

Très efficace pour les impacts.
F-One Bandit 10M 2021 F-One Bandit S 7M 2021 F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar Trax Hrd 135x41,5 Spleene Monster Door 166 X 50 Foil IC6 avec Pocket Board 130

Par jumarcil  
dimanche 3 février 2013 20h51

Ktm670 a écrit
Étant coureur de Motocross, voici ce que je porte et te conseil:
http://shop.foxhead.com/store/products/Roost-Deflectors/detail/Fox-Titan-Sport-L-S-Jacket-/24461/cat20052?defaultColor=001&categoryNavIds=cat20006%3Acat20026%3Acat20052

Très efficace pour les impacts.

Nice Michel ! ca semble vraiment bien. Tu prends ca ou ? ADM a quebec.

Par galop  
dimanche 3 février 2013 21h05

j'ai été ex coureur de moto x ex coureur de mountain bike en descente pour le snowkite le première impact se fait au niveau du coude et après la hanche va suivre, donc je porte des coudes de motox qui protège l'avant bras et le coude et un protège hanche et coccyx avec des coquilles rigide.  
Par freewheel  
dimanche 3 février 2013 21h33

je ride en seat, 1 cm de mousse dans le harnais ! plus des beaux coudes de mtb !

mais le gilet de fox a l'air vraiment cool !

je vais chercher des shops dans mon coin qui en on !
PANSH POWER !

Par freewheel  
dimanche 3 février 2013 21h46

que pensez vous de ca : http://www.demonsnow.com/store/DS%20112 ... ne%20guard

ca corespondrait a ce que je cherche, pas lourd, souple, ca protege le dos avec de la mousse, la colonne encore plus contre les object plus durs ou perforants, et meme un pading sur les reins et les clavicules !!!!!!
PANSH POWER !

Par Ktm670  
dimanche 3 février 2013 22h03

Ce qui est le plus cool avec le body armor, c'est que tu ne perd rien en mobilité et tu le prend grand donc un peu loose. Les coudes sont aussi toujours à la bonne place sans te serrer les avants bras pour éviter le arm pump.

Oui, ADM ont ça ou n'importe quel shop de Cross. Pour les gars de Québec, vous allez chez mon chum Pascal Bergeron ou je vous fusille smiley
http://www.enduroktm.com/
F-One Bandit 10M 2021 F-One Bandit S 7M 2021 F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar Trax Hrd 135x41,5 Spleene Monster Door 166 X 50 Foil IC6 avec Pocket Board 130

Par freewheel  
dimanche 3 février 2013 22h21

pis pour les gars de mon coins ? eh mais, si tu le prend loose, les coudes et les epaules sont pas en place ?
PANSH POWER !

Par Ktm670  
dimanche 3 février 2013 22h29

Oui, je le prend 1 size plus grand donc tu n'est pas serré dedans mais tout les protection reste en place, le confort est super.
Tu est de quel coin freewheel?

Pour ceux qui ont pas de shop proche en voici une, il sont très ouvert à la business canadienne: http://www.btosports.com/p/FOX10050

Par Ktm670  
dimanche 3 février 2013 22h31

imageimage

Par freewheel  
dimanche 3 février 2013 22h34

je suis de st jerome, mais, quand meme, ca a l'air un peut, hmm, to mutch tout ca ! y'a comme trop de protection la dessus

chest plate, humerus, avant bras ! meme les epaules sont en trop a mon gout, pis, y'a rien sur les reins ni les cotes flotantes !
PANSH POWER !

Par Ktm670  
dimanche 3 février 2013 22h43

Adm St-Hyacinte est une bonne place.
Quand on tombe, naturellement on se positionne sur le dos ou le ventre. Il n'y a rien de parfait mais pour l'avoir déjà testé dans une fouille à 135km/h dans la roches, ça donne une maudite chance.

Ps J'ai fini 2ème au championnat provincial CMRC endurocross en 2011 smiley

2012 j'ai fait 150 heures de kite 10 heures de moto...