L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Aurora : changez vos poulies !
Par dawindblowz  
dimanche 3 février 2013 17h59

Méchante différence avec des poulies plus légères. (chez 30 noeuds)
Le bridage ne se mêle plus du tout. C'est même rendu un défi de réussir a les mêler.

J'ai fais de la 8 mètre Aurora dans du vent de 6 a 12 noeuds et ce kite va vraiment bien.
Il utilise bien le vent apparent dans le vent faible. Il faut faire des loops pour prendre de la vitesse et après, ca part.

Par freewheel  
dimanche 3 février 2013 18h01

pareil pour la 12m, vraiment nice !

combien ca coute les poulies chez 30 noeuds ??
PANSH POWER !

Par dawindblowz  
dimanche 3 février 2013 18h20

J en ai eu 4 pour 40$ mais c est en achat de groupe.  
Par dawindblowz  
dimanche 3 février 2013 20h10

Les 4 poulies de 30 noeuds sont plus légères ensembles qu'une seule de Pansh.  
Par freewheel  
dimanche 3 février 2013 20h34

bon, c'est decidé je les appel demain !

ec que ca se change sans problem ? sans couper de fils ?
PANSH POWER !

Par dawindblowz  
dimanche 3 février 2013 21h11

Très facile à changer et rien couper.
Faut juste bien analyser avant la manière la plus simple de défaire les poulies.

Par dawindblowz  
dimanche 3 février 2013 21h14

Heinzbleu doit en acheter aussi et pour les avoir à 40$, il faut en acheter plusieurs. Veux-tu que je l'appel pour lui demander de se mettre avec toi ?  
Par freewheel  
dimanche 3 février 2013 21h31

oui, mais non, j'habite a st jerome, c'est loins ca !!!!!
PANSH POWER !

Par xulpix  
lundi 4 février 2013 08h00

Pour moi c'est fait! Pas testé encore...Freewheel faut juste être patient et bien analyser avant de défaire.... j'ai pour ma part, j'ai pris une photo avant de démonté et j'étais bien content! Tant qu'à jouer là-dedans j'en ai profité pour fitter la 5e ligne... de tout ce que j'ai lu ça améliore grandement son comportement en vol.

Des proprios de Pansh à SAPD aujourdh'ui?

Par Heinzbleu  
lundi 4 février 2013 09h06

En achat de groupe, mais pas en quantité fénoménale pour obtenir le prix de 10$ taxes incluses par poulies: 10 poulies au total ! Autrement, c'est 12$ +tx, ce qui est totalement acceptable pour améliorer la pansh!

Freewheel: tu as modifié ta aurora 12m?? Je l'ai utilisé hier mais elle fermait tout le temps, les extrémités pliaient au moindre virage et j'ai l'impression qu'une barre d'un mètre ne serait pas un luxe; je devais m'étirer le bras le plus loin pour aller chercher une des lignes arrières et tirer au max pour la faire tourner.. Tout ce que j'ai fait comme modif est de jouer avec la longueur des lignes avants, soit en ajoutant entre 20 et 35 cm.

Par freewheel  
lundi 4 février 2013 09h28

rien modifié du tout, elle vole super bien tel quelle, 5 emme ligne molle, barre de 60 ! juste les putains de poulies qui font chier !
PANSH POWER !

Par Heinzbleu  
lundi 4 février 2013 09h42

Juste pour être certain, avant que je modifie le bridage complet (projet prévu cette semaine), tu n'as même pas allongé les avants ou rétréci les arrières?

Ce serait peut-être là mon problème... Le kite avançait trop loin en fenêtre et me passait pas dessus la tête ou allait dans le point mort sur les côtés. J'ai peut-être pas compris le principe, du fait que je commence ce sport, mais si j'allonge les avants, le kite ne devrait-il pas prendre plus de vent et descendre vers la plage de puissance?

Par dawindblowz  
lundi 4 février 2013 18h03

Que veux tu dire par fiter la 5 e ligne?
Y a t il une bonne et une mauvaise façon de la mettre ?
La mienne pend au vent, est ce que ça ralenti le kite?
Elle se mèle souvent autour des autres lignes.

Par thefly4  
lundi 4 février 2013 19h27

Moi sur ma 15M je n'est pas mis de 5e lignes, je largue sur un avant
et je la ride de 10 nœuds et moins donc pas trop de risque de pépin
et en vent faible sa ce gère bien.
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par freewheel  
lundi 4 février 2013 21h23

je suis curieux, ques que ca donne un largage sur un avant ? a tu essayé ? elle resemble a quoi en l'air ? j'ai peur quelle garde quelques metres carées bien a plat pour faire une belle vrille !

sinon, y'a des rumeurs qui circulent qu'il faut loader la 5 emme ligne pour la shape, connerie, moi je vois aucun moyen technique de loader la 5 emme, en conservant la safety efficace dessus et sans meller en loops !!

sans la loader ca va tres bien !
PANSH POWER !

Par thefly4  
lundi 4 février 2013 21h35

freewheel a écrit
je suis curieux, ques que ca donne un largage sur un avant ? a tu essayé ? elle resemble a quoi en l'air ? j'ai peur quelle garde quelques metres carées bien a plat pour faire une belle vrille !

En l'air ça change absolument rien !
Pis des vrilles en bas de 10 nœuds c'est pas bin bin stressant.
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par freewheel  
lundi 4 février 2013 21h40

non cÉ'est pas ca que je veux dire !

ma questino c'est, quand tu largue sur un avant, ques que ca donne en l,air !! quand tu le fait !!!

moi si je largu sur la 5 emme ( oui, je l'ai essayé ! ) ca tombe plié en deux, zero power ! flat, pas vraiment de vrille ! par contre, la premiere fois, j'avais pas laissé assez de travel, les oreilles sont restés perpendiculaires qu vent et ca a commencé a spinner avec de la puissance ( c'Est vrais, a 6 noeuds, en s'en fous tu, mais, ca fait des noeuds et, SI un jour Y'a pleins de vent, j'aurais l'air con ! )

d'ou ma quesiton car, si c'Est beau sur un avant, je le ferait peut etre, ca fait effectiement une corde en moins, moins de noeuds et moins de drag !
PANSH POWER !

Par thefly4  
lundi 4 février 2013 22h33

Ok....
Dans mon cas, il plis en deux mais pas en son centre, peut etre un peu
plus instable une fois au sol mais sa ce gère bien, et comme j'ai dit, en bas
de 10 nœuds.......no stress

Par freewheel  
lundi 4 février 2013 22h44

alors, je vais surement bricoller un truc pareil pour le mien, si seulement j'arrive a trouver une barre de 70 cm !

merci mec !
PANSH POWER !

Par xulpix  
mardi 5 février 2013 07h48

Tient!
http://www.kitesurfing-shop.co.uk/buy/f ... ong-419621
http://www.powerkiteshop.com/accessorie ... emebar.htm
http://www.cobrakite.com/axessory.html

good luck!