Par seanrmz |
jeudi 14 octobre 2010 13h52
|
||
![]() |
this was seen with the Flysurfer Innovation Days 2010![]() rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par Denis |
jeudi 14 octobre 2010 14h01
|
||
![]() |
??? a quoi ca sert ??? | ||
Par KiteRider |
jeudi 14 octobre 2010 14h48
|
||
![]() |
Race twin-tip. C'est un gros aileron centrale. Ça rappelle les "dagger boards" en planche à voile. Norm |
||
Par Sylglobe |
jeudi 14 octobre 2010 16h43
|
||
![]() |
Sa me fait penser à une dérive sur un catamaran..... Mettons que sa doit monter au près... A+ |
||
Par scoutu |
jeudi 14 octobre 2010 17h53
|
||
![]() |
Y'avais aussi Franz Orly qui avais fait un TT avec ailerons escamotables. A l'époque on passais du directionnel au TT et on pensais que l'ailerons avant ferais de l'interférence... ( Stance 200? ) http://tubelesskite.trodlabal.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/tt-avec-derive-retractable-t1015.htm Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par KiteRider |
jeudi 14 octobre 2010 20h50
|
||
![]() |
Je pense aussi que le gros aileron centrale est rétractable. On utilise le plus long pour les bords de près et on rétracte pour les bords de travers et largue pour diminuer la trainée. Normand |
||
Par Denis |
jeudi 14 octobre 2010 21h02
|
||
![]() |
KiteRider a écrit Normand est-ce que ca permet d'ameliorer le low end, ou c'est tout simplement pour avoir un meilleur angle upwind. j'ai l'impression que ca doit creer une drague supplementaire sur un twin-tip ?? |
||
Par KiteRider |
vendredi 15 octobre 2010 06h43
|
||
![]() |
C'est surtout pour un meilleur angle upwind. Pour le low-end, il n'y a rien comme la surface. Bien sûr que ça drag bien plus, mais tu ne peux pas tout avoir. Par contre, le fait que l'aileron soit rétractable, tu peux en tirer avantage dans les bords de travers et au largue. Norm heading to Hatteras |
||
Par EricLeKiteux |
vendredi 15 octobre 2010 08h08
|
||
![]() |
Eh oubli-moi pas!!!!!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||