L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Besoin de conseilles SVP
Par crossfiteur  
vendredi 8 février 2013 12h06

Je suis un débutant qui vient de suivre une formation de 5 hrs à Cuba. Je ne suis pas encore rendu à rider mais c'est ma prochaine étape. J'aimerais me procurer un kit complet pour débutant mais je ne suis pas certain par où commencer???
J'ai magasiné sur les sites d'annonces classées et j'ai trouvé ceci

http://qc.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre ... Z443804036

http://qc.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre ... Z361879476

J'aimerais avoir des conseilles de pros SVP

Merci

Par Snow_ro  
vendredi 8 février 2013 12h20

D abord je suis pas un pro, mais magasiner use je commence a etre pas pire.
falcon touche pas, le mec ca fait une éternité qui essai de vendre ce kite. peu connu et trop cher. Tu peux avoir un close out neuf a ce prix.

Les kite best son connu et appréciés. Pour le prix pas trop sur que c est le deal du siecle et il manque a savoir si les 2 kites sont complet bares et lignes minimalement. Ca joue sur le prix. Puis gon poids pour les grandeur d aille je tirais que pour un 13m tu dois peser au moins 16olbs.

Ecrit a jumarcil, il connait bien les best. De toute facon du va avoir plein de comm. et d aide sur ce site. Tu te fera une tete avec ca.

ps C est le temps d acheter en ce moment, mais pas de vendre... donc ca aide a negocier les prix.

Bienvenu dans le monde merveilleux du kite
Au gré du vent

Par crossfiteur  
vendredi 8 février 2013 13h19

merci pour ton conseil!  
Par Taurent  
vendredi 8 février 2013 13h47

le prix est vraiment élevé, on parle de 2009, ça vaut beaucoup moins; 250 pour le board, entre 350 et 400 par voile MAX, dommage pour la personne mais ce sont les regles du marché, à ce prix là tu peux avoir du 2010 et du 2011 dans certaines marques. J'ai un ami qui roule sa best 2009 waroo et ça marche au boutte, pas de stress, ça fonctionne, ce sont de bonnes voiles, rien de spectaculaire mais ça fait en masse la job, mais le prix est bcp trop élevé pour l'année.

La question de ton poid est aussi importante ainsi que le spot où tu penses rider.

Bonne chance et n'hésites pas à poser des question, bienvenue dans notre monde merveilleux du kite et sur le Forum.

A+
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Petit_Suisse  
vendredi 8 février 2013 14h12

pis une arnaque fréquente sur kijiji c'est que le milésime de la voile ne correspond pas... on te vends une 2009 et en fait c'est une 2006.

Ca m'est arrivé la premiere fois a mes débuts (le gars vendait une Naish Boxer 2007 alors que c'était une 2005, la barre correspondait pas etc...)

Je suggere d'acheter les voiles en vente sur le forum uniquement

Par Denis  
vendredi 8 février 2013 14h38

Petit_Suisse a écrit
pis une arnaque fréquente sur kijiji c'est que le milésime de la voile ne correspond pas... on te vends une 2009 et en fait c'est une 2006.

Ca m'est arrivé la premiere fois a mes débuts (le gars vendait une Naish Boxer 2007 alors que c'était une 2005, la barre correspondait pas etc...)

Je suggere d'acheter les voiles en vente sur le forum uniquement

excellent commentaire

sur lespac et kijiji c'est souvent (pas toujours mais souvent), du matos a gros prix sans que les modeles exact ou l'annee soit spécifié.

Y a suffisamment de choix ici (ou sur KZ mais souvent les memes annonces) pour trouver des deals a juste prix.

C'est de valeur mais comme j'ai deja dit a Freewheel, un kite 2009 achete en 2012 et peu utilisé ca reste un 2009 et ca vaut le prix d'un 2009, point

encore pire pour les marques de 3e categorie, genre falcom, griffin, sof-x

et la regle de base est qu'un kite avec 1 an d'usure (genre un 2012) se vends souvent pas loin de 50% du prix FULL retail

premierement c'est que les boutiques les vendent en clear-out a 25, 30% et des fois plus, donc la voile qui a servi 15 fois meme si c'est peu, reste que c'est pas neuf

La plupart des voiles 2012 en grandeur 12m se vendent deja aux alentours de 1000$ et meme moins, ensuite on amorti la voile sur 4-5 ans max donc une 2006 ca vaut pu grand chose

Par galop  
vendredi 8 février 2013 19h04

Va donc chez 30noeuds, il y a des démo des usager, etc, etc, voila le lien

http://30noeuds.com/wordpress/?page_id=37

Par flipper231  
vendredi 8 février 2013 19h45

Pis fout toi de combien le gars a payé... Beau Cabrinha 2012 payé 1950, je le vend 1300 mais si tu vas sur les sites des magasins comme Windspirit, kite-force et autres, le meme kite est à vendre pour 1100 ou 1200 flambette...donc son beau Cab vaut pas plus que $1000 sinon paye le 150-200$ de plus pour un kite neuf. Sinon, les used de 2 ans sont géneralement des bons deal. YÈa un thread sur le prix du used une savante analyse de Denis, c'est pas la vraie vérité mais ça aide à se guider. Pis si tu vois un kite à vendre de Flipper123, tu sautes dessus...  
Par Denis  
vendredi 8 février 2013 19h54

flipper231 a écrit
Pis fout toi de combien le gars a payé... Beau Cabrinha 2012 payé 1950, je le vend 1300 mais si tu vas sur les sites des magasins comme Windspirit, kite-force et autres, le meme kite est à vendre pour 1100 ou 1200 flambette...donc son beau Cab vaut pas plus que $1000 sinon paye le 150-200$ de plus pour un kite neuf. Sinon, les used de 2 ans sont géneralement des bons deal. YÈa un thread sur le prix du used une savante analyse de Denis, c'est pas la vraie vérité mais ça aide à se guider. Pis si tu vois un kite à vendre de Flipper123, tu sautes dessus...

le BAREME

http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=5686

mais ca fait 6 mois de ca, donc on baisse toute de 100$ smiley

fa que Flipper pour ta 15m, 800$ c'est bon smiley mais me ferais-tu ca avec des paiments egaux sur 2 ans a 0.09% ?

galop a écrit
Va donc chercher 30noeuds, il y a des démo des usager, etc, etc, voila le lien
http://30noeuds.com/wordpress/?page_id=37

le nombre de kites en consignes chez 30Kn fait juste montrer que c'est un marché d'acheteur smiley

Par thefly4  
vendredi 8 février 2013 20h32

Bin moi j'ai une ozone Edge 11M 2009 à vendre 475$ top shape aucune réparation
Pis un genetrix hydra 9M 2010 @ 350$ aucune réparation
Pis un genetrix hydra 12M 2012 @ 600$ comme neuf moins de 10 sorties
Kit complet barre kite bag

À pis peut êtres une Blade fat lady 17M 2012 y parrait
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par tropicana  
vendredi 8 février 2013 22h24

Si tu veux my 2 cents, tu veux acheter usager, achetes sur les sites comme kiteforum ou kitezone ou kitepac ce sont des sites de la communauté et personne ne veus perdre sa réputation car a quelque part on c'est presque tous déjà vu! Il ya d'excellent deal.. et pas de bullshit car on est très critique entre nous lorsque l'on met du matos a vendre..en fait souvent tu te fais dire tes quatres vérités si tu pousses trop fort!!. Sur les sites connexes tu retouves du matos sans grande valeur et souvent mal entretenue. Plusieurs d'entre nous et j'en fait parti achète compulsivement du matos et se retrouvent avec d'excellent deal en fin de saison. Actuellement c'est un excellent temps pour magasiner..vas sur la vente de garage and buy with confidence!!  
Par chiasson  
samedi 9 février 2013 08h33

La question d' origine m'aide beaucoup dans mon cas également. Mais j'ajouterais, si je pèse 180, 6', quelle grandeur de voile est le plus appropriée pour avoir la plus grande plage de vent?
First finish, second finish first!

Par Rotule  
samedi 9 février 2013 10h07

J'ai une key 13m complete en excellent etat 750 $ c'est une 2011

Je pese le meme poid que toi et ca fonctionnent tres bien smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par crossfiteur  
samedi 9 février 2013 10h20

Et merci à tous pour les réponses.
Je pèse 185 et je vais rider principalement l'été soit à venise, valleyfield, oka et probablement dans le sud une fois par hiver. Peut-être aussi au Cap Hatteras?

Par bad black wolf  
samedi 9 février 2013 10h29

Jai une cabrinha switchblade 12m 2012 kit complet 1000$
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,

Par freewheel  
samedi 9 février 2013 18h55

ben, tant qu'a y etre, le mien est a vendre pas cher ! merci denis !!!!!! grrrrr !!!!!!

14m rouge de pur bonheur ! c'est le seul au quebec !!!!! héhé !
PANSH POWER !

Par le chat  
samedi 9 février 2013 19h05

si tu veut commencer en champion jai une belle screamer ltd 10 noir  
Par snowflick  
samedi 9 février 2013 21h12

Marché d'acheteur ++ !!  
Par flipper231  
samedi 9 février 2013 21h31

180 et 6'... 1 kite 11m pour rider de 12 nds à 25-26, 2 kites 14-10 pour rider de 10 à 26-28 3 ailes, 17-12-9 ou 8 si tu veux maximiser la plage basse ou 14-10-7 ou 6 si tu veux maximiser la plage haute. Au début tu ne sort pas toute la plage basse d'une aile et tu ne la tient pas au max de sa plage haute... Deux kites tu fais 80% des conditions avec 3 95% pis y'a toujours une journée ou 2 dans l'été ou il ventre soit bin trop ou que ça te prendrait une 22m...Pis là ca dépende de l'aile mais je crois que ces tailles sont à peu près correctes pour ton poids... Y'a du monde qui tiennent de 9m dans 35nds et des 12m dans 9 noeuds mais la c'est l'expérience qui joue.  
Par perseides2  
samedi 9 février 2013 22h17

Petite note sur les chartes de Flipper, moi je faisais 180lbs l'été 2011, j'avais un 11m (Cabrinha Convert pas très puissant), et une planche relativement grande. Bon je débutait mais j'ai rarement eu assez de vent pour vraiment rider. Par ici l'été on a plus souvent du vent léger. L'été qui viens de passer (rendu a 170 lbs), j'ai sorti mon 7m une fois, le 10m 3 fois, et le 14m 12 fois environ. Avec un seul kite de 11m surtout en débutant ça risque de prendre pas mal de vent ou une grand planche peu courbée (faible rocker). Mais j'avoue que pour moi ça a débloqué avec la grand planche (Slingshot Glide).

Il faut dire que j'avais acheté mon kite a Cape Cod, et pour là bas ça m'aurait probablement permis de rider convenablement.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par flipper231  
samedi 9 février 2013 23h25

Je suis d'accord avec Perseide...par contre, il demande le kite avec le plus de range et d'après moi c'est 11... Ca part autour de 12 et quand le vent ne tombe pas en bas de 12, ça moutonne partout parce que ça oscille de 12 à 18. Perso ma taille préférée est 12 et a 200 je la sort de 10 à 25... En haut de 25 ca manque de confort. Tant qu'à moi tu as le quiver idéal à 14-10-7 mais beaucoup veulent commencer par un seul kite,alors je dis 11... Moi tu vous j'ai sorti ma 15 5/50, ma 8 ou 9, 7/50 donc ma 12m 38 fois et je pese 200 lbs. J'avais une XTR qui est sorti quand meme pas mal. 14-10 est un bon combo pour debuter... T'es pret pour une 7 ou 6 quand les vents de l'automne se pointent. Meme moi si je devais faire avec un seul kite, j'irais pour une 11 ou 10 pour rider de 12-13 à 27-28. Comme tu dis tous les kites ne sont pas pareils... T'as des grosses 10 et des petites 12  
Par freewheel  
dimanche 10 février 2013 09h51

allez, j'en rajoute !

moi j'ai commencé en 14m, et, c'est presque parfait avec les vents qu'on a ici ! j'avais un 9m aussi et, j'ai pas eu a le sortir une saule fois de tout l,été dernier, qu quebec, je l'ai utilisé au nouveau brunswik par contre !!

les seules fois ou le 14m fesait pas l'affaire ici, c'est quand y'avais pas assez de vent !

du coup, je me suis trouvé un 17m ( pas les moyens pour plus grand ) avec un bon depower et c'est parfait, par contre le 14m vient trop pres, l'est a vendre.

finalement, j,ai 17, 12 et 9, et pas de 7m pourquoi ? parceque 7m ici, avec les vents merdiques qu'on a ca serta rien, i sortirais jamais pour moi !

en plus , quand t'es debutant, tant qu'a moi, tu aime pas le vent tres fort et tres instable....

mais, un bon 12m, vu que tu le gardera longtemp et qu'il servira beaucoup .. si je puis me permettre, north !!!! j'en ai vu ( tweeter ) rider avec ca sur la neige dans presque pas de vent ( c'est a dire qu'on arrivais pas a starter un caisson de 15m et que les deux seuls autres etait en fs speed deluxe ( grand ) et un autre en 14m ) sur la neige et sur lE'aua oka, je sais pas le niveau du mec mais, y'a pas beaucoup de vent, ca avance avec mon 17m trankil, y'a un mec en north 12m qui s'amuse comme un fous. ca a l'air des voiles avec un bon low end pour ce que j'ai vite vite pu voir.....
PANSH POWER !