Par chiasson |
lundi 11 février 2013 15h36
|
||
![]() |
Ça fait longtemps que je veux apprendre le kite, d'ailleurs j'ai écris à Kite Performance à Chateauguay pour une formation mais sans réponse? Mais plusieurs personnes me conseillent de faire du paraskiflex, plus facile disent ils! Avez-vous des commentaires la dessus, et le flex va t il sur l'eau, le prix, etc. Je ne veux pas d orgueil dans vos réponses, je veux des commentaires constructifs. Merci
First finish, second finish first! |
||
Par bad black wolf |
lundi 11 février 2013 15h48
|
||
![]() |
Paraski moins polyvalent.
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
||
Par bad black wolf |
lundi 11 février 2013 15h49
|
||
![]() |
Moins chere peu aller sur leau mais cest pas fais pour sa
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
||
Par freewheel |
lundi 11 février 2013 16h20
|
||
![]() |
je peut pas repondre je vais me faire blaster !!!!! mais , ( je vient de changer mon exemble ) compare ca entre un pedalo et un vrais bateau ! PANSH POWER ! |
||
Par le chat |
lundi 11 février 2013 16h44
|
||
![]() |
T'en qu'à commencer commence donc avec ce que tu veut faire.moins de perte de temps pi tu va apprendre pas malplus vite.. | ||
Par ryder in the storm |
lundi 11 février 2013 16h47
|
||
![]() |
Trop tard t'a répondu en CON (Mon ti FW) pis tu ne parle pas de ce tu connait pas ,c'est la que je vois le coté de l'autres continent qui ressort de toi des fois juste des fois tu devrait te la fermé ......le flex c'est une voile surtout pour l'hiver mais j'ai fait mes apprentisage (neige et eau) avec ça dépend ou sont tes priorité dans la vie($$$$$$) pis le reste il y a Master card
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007. |
||
Par freewheel |
lundi 11 février 2013 16h51
|
||
![]() |
il n'empeche que, le flex, ce que je vois les gens faire avec, c'est se promenner a droite a gauche, c'est tout, ca fait rien d'autre ( a part les deux trois pros qui sautent avec ! ) le kite, ben, non seulement tu te promenne partout, sur la neige, sur l'eau, mais tu saute, tu plane, ect.... si le felx etait si polyvalent, tu n'aurais pas de kite !!!!!! PANSH POWER ! |
||
Par chiasson |
lundi 11 février 2013 18h31
|
||
![]() |
C'est bon, j'ai compris!!!
||
Par bad black wolf |
lundi 11 février 2013 18h35
|
||
![]() |
Jai en masse de kit a vendre !
||
Par freewheel |
lundi 11 février 2013 19h38
|
||
![]() |
non mais attend, j'y connais rien en flex, attend que des gens qui en rident vraiment te repondent ! moi, je sugere ce que je connais, c'est tout ! pleins de monde a l'air de s'eclater en flex, ca peut pas etre si pire que ca ! héhé !!!! non sans blague c'est pas le meme program ! mais, les deux options sont valables !!!! PANSH POWER ! |
||
Par jacquikite |
lundi 11 février 2013 19h49
|
||
![]() |
Paraski = facile , rapide et très sécuritaire. Avec le paraskis serie RF et LX, tu peux sauter haut et planer facilement ou aller très vite - sans être un professionnel ...-; Par contre, c'est beaucoup moins pratique sur l'eau et moins de possibilités de faire des tricks compliqués. Très rapide à installer et à plier.Apprentissage très rapide. C,est ce que j'utilise majoritairement l'hiver. Boudin = polyvalent mais très très pratique sur l'eau, apprentissage + long, tu peux sauter très, très haut ... et te faire très mal aussi .... Plus long à installer ou plier qu'un paraski ou un caisson. Caisson = polyvalent mais plus pratique sur neige et terre; plus rapide à installer ou plier qu'un boudin mais - que paraski. Ca saute aussi très haut et on peut aussi l'utiliser sur l'eau pour certains modèles. C'est mon avis ( j'utilise régulièrement toutes les sortes de kite), pas la peine de ressortir l'éternel rivalité entre les différents kites, cela dépend tellement ausi du budget et de ce qu'on recherche... ozone edge 10 m,switchblade 10 m, switchkite 13m,Switch method 7 m, pansh 5 m, rush 2m, crossbow 7 m, paraski 30/70, 10/60, RF60, LF 40, LF 60, R 60 |
||
Par galop |
lundi 11 février 2013 20h47
|
||
![]() |
jacquikite a écrit Je connais les flex depuis le tous début, j'ai donner des cours cours de flex comme personnes d'autre depuis 14ans, je peut dire jacquikite a les même pensé que moi, il résume tres bien se que je pense du sport si merveilleux. ![]() |
||
Par freewheel |
lundi 11 février 2013 22h04
|
||
![]() |
ben oui ben oui, ca prend pas de temps de deplier une voile, de mettre les tubes dedans...... et deplier un caisson , derouler les lignes, et hop, ca prendpas de temps non plus, y'a bien que mes putain de pansh qui font des noeuds !!!! SI les flex etait aussi performant que les vrais kites, y'aurais pas de categorie a part pour eux dans les courses !! enjoy !! PANSH POWER ! |
||
Par bobdiver |
lundi 11 février 2013 22h29
|
||
![]() |
freewheel a écrit La raison pour laquelle il y a une cathégorie Flex à la coupe du Québec, c'est que beaucoup de débutant sont en Flex et c'est pour les motiver à participer au courses, un Flex c'est très performant, ça remonte au vent comme pas beaucoup d'autre voile et beaucoup plus qu'une Pansh ça c'est certain. Je fais la coupe du Québec depuis plusieurs années et j'utilise souvent mes Flex, j'arrive en même possition qu'avec mes autres voiles. J'ai terminer 6 ième à Trois-Rivière et j'ai fais une de mes courses en Flex et j'ai aussi terminé 6 ième dans cette course. Il faut éviter de dire des choses qu'on ne connait pas. Débuter en Flex l'hiver c'est probablement la chose la plus logique à faire. La devise Flex: simple facile et efficace est vraie. Quand les conditions sont fortes et turbulente j'utilise toujour un Flex je peux donner un coup de main aux copains qui sont en caissons et en boudins... Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par freewheel |
lundi 11 février 2013 22h43
|
||
![]() |
quand tu veux tu vient me clencher en flex !!!! mais, moi j'ai jamais ridé en flex, je suis mort de rire devant mon ordi !!!! bob, ca me ferait plaisir de te recroiser ! PANSH POWER ! |
||
Par bobdiver |
lundi 11 février 2013 23h16
|
||
![]() |
freewheel a écrit Je croyais bien te voir à Trois-Rivières, je ne sais pas encore si je vais à St-Placide, mais si tu es là on se fera quelques bords...et s'il vente plus de 30 km/h je sorts une Flex et tu essaieras de me suivre... ![]() Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par galop |
mardi 12 février 2013 00h18
|
||
![]() |
freewheel a écrit voici une vrais Flex de course qui ma permit de finir 3 position au championnat du monde, c'était toute une voile encore aujourd'hui la voile la plus performante que flex a sortie en nombre limiter 8 seulement a été fabriqué ![]() |
||
Par manuwind |
mardi 12 février 2013 07h13
|
||
![]() |
Voir déjas sur quel surface tu veut en faire le plus Sur l'eau ou bien sur terre/neige Ensuite ton budget vient qu'en deuxième position le jour ou tu va commencer a en faire et que ça te plaira , il sera trop tard pour reculer , tu sera contaminé par la ride attitude tu ne pensera qu'a une chose, rider rider rider , là ou je voulais en venir c'est que veut veut pas le budget tu le trouvera pour te choisir l'aile de kite adapté a ton programe Maintenant si tu ne sais pas trop je te conseil de ne rien acheter et de prendre des cours pour voir si ça te plais |
||
Par chiasson |
mardi 12 février 2013 07h28
|
||
![]() |
Pour pouvoir rider le plus, 4 saisons, je crois après plusieurs discussions que le boudin est près de l'idéal!
||
Par snap |
mardi 12 février 2013 18h03
|
||
![]() |
Un flex c'est performant! Sans joke. Quand le vent monte j'en connais une gang qui n'auraient meme pas les couilles de tenir ne seraice qu'un 10/60! Tu verrais que quand sa part ta interet a avoir une bonne prise de carre!
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par tropicana |
mardi 12 février 2013 18h48
|
||
![]() |
En 2004 je commençais en caisson (advance) rien a voir avec ceux d'aujourd'hui..c'était un sport juste a essayer de l'atterrir a 25 noeuds...Mon chum jeff qui était représentant Flex me fait essayer une 10-60.... ouin..c'était simple, rapide et sécuritaire.. et plus tard dans le Gros vent une 30-70....franchement c'était malade fini les caissons en cravate et déventés pis les cordes mèlées..pas drole a -20...je suis depuis en boudins mais je regrette de ne pas avoir garder au moins ma 10-60 pour les jours poffeux de l'hiver! Bref belle invention Québécoise pour tout les ages ..Et en passant les limites des voiles quelque soit le type depend de chacun..youtube nous en fait la démonstration... La joie c'est rider...final! | ||