Par Vincent |
mercredi 13 février 2013 11h05
|
||
![]() |
Pas nécessairement besoin de vent pour vivre l'intensité de la glisse et du carving! Excusez ce vidéo sans kite mais c'est quand même un p'tit 30 secondes de bonheur (pour le planchiste!)... |
||
Par alexeyga |
mercredi 13 février 2013 12h00
|
||
![]() |
L'avoir fait biens avant que je commence a kiter, j'avais abandone car les conditions adequats dans nos montagnes sont encore plus rares que des belles journees du vent. Aujourd'hui je pense souvent a s'acheter un kit, mais plus pour faire du snowkite avec. | ||
Par Wave |
mercredi 13 février 2013 12h12
|
||
![]() |
Yesssss, ça me rappel mes belles années de snowracer ben accoter, parfois lorsque les conditions était top on curver assez pour user nos manteaux à l'avant. Un p'tit paradis pour faire du snowrace, le massif de la petite rivière, MAGIQUE.. Pourquoi on en voix plus en montagne ?, tous les vieux qui en faisait son maintenant comme moi trop scrappe pour en faire et il y a pas de relève ? BeBye Wave ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Airtime |
mercredi 13 février 2013 13h23
|
||
![]() |
Y a pas grand relève parce que l'équipement est cher et peu disponible... et l'équipement est cher et peu disponible parce qu'il y a pas grand relève! ![]() Et c'est pas tous les vieux qui sont trop scrappe, ya moi qui en fait encore et qui tient encore toute d'un morceau... avec un peu de colle! ![]() J'ai cessé depuis longtemps d'essayer de convaincre quique ce soit à ce sujet, mais il reste pour moi ya rien de mieux qu'un board de race pour faire du snowkite! Ça combine tous les avantages des skis et du snowboard en une seule planche, sans les inconvénients ni les moins bons côtés de chacun. Pas besoin de 'pivot system' pour trouver du confort, pas de sangles non plus à attacher/détacher comme les snowboards réguliers, t'embarque et débarque de ta planche aussi vite qu'avec des skis, et ça edge aussi radical que des skis. Et pour ce qui est de faire du freestyle... ceux qui me connaissent savent très bien que c'est pas du tout un empêchement! Faire du snowkite avec un raceboard c'est le même plaisir, la même sensation qu'en faire dans un centre de skis, sauf que tu te retrouve sur une pente sans fin et sans jamais aucun chairlift à attendre. Enchaîcher une longue série de virages très inclinés c'est encore plus l'fun avec un kite dans les mains, surtout qu'on a alors en plus le challenge de synchroniser l'aile avec le mouvement de sa planche... méchant bon buzz! C'est vraiment ce qui se rapproche le plus du kite sur l'eau avec un surf. Et c'est sans parler évidemment de la possibilité de s'envoyer en l'air quand ça nous tente, comme avec n'importe quel snowboard... ![]() Simply the best of both worlds... |
||
Par snap |
vendredi 15 février 2013 14h28
|
||
![]() |
je m'en magasine un pour l'hiver prochain! bonne musique en passant Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par Vincent |
dimanche 29 décembre 2013 08h37
|
||
![]() |
Carver en snowrace, c'est vivre l'intensité du surf sans vent! |
||
Par Rotule |
dimanche 29 décembre 2013 11h23
|
||
![]() |
C'est pas mal beau de te voir aller Vincent!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par SebM |
lundi 30 décembre 2013 08h58
|
||
![]() |
Super Vincent ![]() |
||
Par flipper231 |
lundi 30 décembre 2013 09h28
|
||
![]() |
Ouais ca ca fait longtemps que ca trotte mais meme un fabriquant que j'ai contacté en octobre pour avoir un board ne s'est pas manifesté, les 2 magasins quecj'ai visité m'ont dit d'aller sur le net... Pas... "ah oui m'sieur, on vous commande ca tout de suite". Je commence à me demander si les tech vont etre capables de poser les fix. C'est beau en tout cas...en ski aussi c'est ce que je prefere, tracer des courbes, je trouve ca dommage que tout le monde veuille toujours aller tout droit, sauf Suave, Kiterider et cette gagne là... Ils ont leur raison. | ||
Par alexeyga |
lundi 30 décembre 2013 11h25
|
||
![]() |
Dans le region tu n'as que Sharks qui non seulement peuvent te vendre du stock "hardboots" mais aussi qui savent de quoi ils parlent. Par contre - soit pret a payer. Autrement - le plus grand "et pas mal le seul" forum sur le net est le http://www.bomberonline.com/VBulletin/forumdisplay.php?33-Classifieds Il y a enormement du stock tres interessant qui y bouge. Il faut surveiller Kijiji aussi - il y a des deals qui passent a se faire arracher les yeux. Ceci etant dit, je me suis trouve un kit tout recement pour l'essayer en kite et cela m'a pris 2 jours pour re-vendre le kit! ![]() ![]() |
||
Par Vincent |
mardi 31 décembre 2013 20h24
|
||
![]() |
@Rotule et SebM: Merci! @Flipper: Je t'encourage à persévérer dans tes recherches! Ça vaut vraiment la peine! Tu peux aussi relire les commentaires de Robert Airtime, ça va te donner le goût! @Alex: Je ne comprends pas vraiment ton commentaire. Pour ce qui est de "tomber", que ce soit en race ou en freeride, ça fait toujours mal! Pour "s'attacher après la planche", avec un système step-in en race c'est un vrai charme! Beaucoup plus facile qu'en freeride, même avec des fix Flow c'est plus compliqué (je le sais j'en ai!)!En snowrace, avec les step-in type Intech, c'est aussi facile qu'avec des fix de skis... Ensuite quand on ride, la position est nettement plus confortable en race qu'en freeride! Surtout pour les genoux! J'ai essayé en freeride et en race et la position en race avec les angles (je ride avant 60 degrés et arrière 54 degrés) est nettement plus confo! Au début je pensais qu'il serait difficile de rider toeside mais finalement ça ne l'est pas! En plus le fait d'alterner backside et toeside permet de reposer les groupes musculaires utilisés d'un côté puis de l'autre! Le snowrace demeure un feeling tellement intense, que ce soit en montagne ou en kite! C'est sûr qu'il faut aimer le surf! Le principal problème demeure le coût élevé pour bien s'équiper en race... Surtout qu'il y a eu beaucoup d'évolution dans les boards et plaques depuis quelques années. J'en suis à mon 6è board depuis 14 ans et c'est certain que le changement est impressionnant! Un board d'une ancienne génération trouvé à rabais sur Kijiji ne donnera pas les mêmes sensations qu'un board plus récent... Malgré tout, je trouve que le rapport INTENSITÉ/COÛT demeure avantageux, du moins pour moi... |
||
Par dawindblowz |
mardi 31 décembre 2013 21h38
|
||
![]() |
le kite l'hiver ne remplace pas les centres de ski. rien ne remplace un bon sois bois et une piste a bosses en snow. j'ai eu 4 jours de kite jusqu'a date dont 2 avec du vent mais toujours en bas de 12 kn. j'ai eu 5 super soirées et 1 super journée dans les centres de ski. le t-bar me rappelais les joirnées de kite sans vent | ||
Par flipper231 |
mercredi 1 janvier 2014 00h48
|
||
![]() |
33ans de ski, pas remonté sur une montagne depuis que je fais du kite, aucun regret.., tu park ton kite pour 3km et tu traces des courbes, longues, courtes, des sauts, du gros sel au printemps, de la poudreuse sans les estics de dameuses qui ruinent tout ça, de la grosse vitesse sale et tu rides à 30-40min de chez-vous la plus part du temps (2-3minutes pour moi) .De Montréal pour avoir une montagne digne de ce nom faut faire 1:30-2:00... Québec est mieux nanti disons. Je ne vais pas renier mon plaisir et je vais remonter sur une montagne pour apprendre à mon fils quand ça sera son tour mais en attendant: vent, neige, soleil, ça fait le boulot... Mais oui t'as raison, ça ne remplace pas... Ça change les sensations. | ||
Par alexeyga |
mercredi 1 janvier 2014 14h44
|
||
![]() |
Vincent a écrit Comme je dissais - rider - ca va super bien. C'est de planter face en evant avec les genoux tournees de 45-60deg dans l'autre sence qui fait mal (au moins a moi). Et oui - tu as completement raison - ca prends absolument des step-ins!!! (duh, meme pour un setup "soft" les step-ins sont un MUST). J'aurais aussi une tendence a dire que pour un setup "race" les fix full-ajustables comme Catek sont tres recommendes car en kite on ride plus droit que en decente - dont il faut etre capable d'ajuster la posture. |
||