Par Yuko |
jeudi 14 février 2013 11h12
|
||
![]() |
Ok, pour le fun : Je voudrais un kite qui : 1. Qui aime me trainer upwind et génère beaucoup de "vent apparent" (apparent wind ![]() 2. Un kite qui génère de la vitesse, je parle pas de la rotation d'aile ici, mais vitesse de vol, un kite de course quoi. 3. Un kite qui est très efficace dans le vent léger, disons le dernier a tomber du ciel quand le vent tombe a 5-6knts 4. Un kite qui a un bon range, surtout en grande vitesse de vol, il essaye pas de t'arracher de ton board downwind. 5. Ah oui puis, un kite qui "drift" un peu quand les lignes sont slack, je sais, j'en abuse ! 6. Boudin Only ![]() Alors, est-ce que je reve ou ce kite la existe? On jase la... |
||
Par Taurent |
jeudi 14 février 2013 11h31
|
||
![]() |
je les connais pas mais Flysurfer Speed 4 ? En boudin, je suis un peu vendu Core, 13.5 ou 15 mais c'est moins race, peut être la nouvelle Cab de race qui remplacera la Crossbow. J'ai adoré la Rebel en 10m, belle puissance, toujours bien placé surtout en surf, très bon low end, et du POP mon ami! Pas encore tester les Evo mais certains beaucoup mieux que moi. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par flipper231 |
jeudi 14 février 2013 11h41
|
||
![]() |
Ozone Edge, Cab a un nouveau race, dans le moins race, north Rebel (ce kite et la Fuse ont gagné des championnats de race avant la domination Ozone). | ||
Par Yuko |
jeudi 14 février 2013 14h43
|
||
![]() |
Nice to know! | ||
Par tweeter |
jeudi 14 février 2013 16h54
|
||
![]() |
dyno
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par tropicana |
jeudi 14 février 2013 18h16
|
||
![]() |
¨ca ressemble a une Crossbow ta demande http://www.silentsports.com/store/produ ... bow-LW-9m/ |
||
Par Denis |
jeudi 14 février 2013 18h40
|
||
![]() |
Yuko a écrit vu qu'on fait juste JASER, alors voici mon opinion qui n'est juste theorique soit disant le kite que tu sembles cherche est la machine de RACE parfaite. celle ci n'existe pas encore, mais les compagnies semblent vouloir evoluer dans cette direction (et aussi le light wind). On a vu durant les 2-3 dernieres annees apparaitre beaucoup de nouveau models pour ce creneau qui avait ete delaissé auparavant. donc j'y vais point par point, et je vais n'inclure que les boudins (vu ta demande) 1. upwind ca prends une machine high aspect, et la Ozone edge est vraiment bien a ce niveau. Y en d'autres aussi. Pour ma part, je ride en light wind une XR2 19m, ca va bien upwind, mais pour avoir essayé la edge, je sais que cette derniere a un avantage du a son plus grand allongement 2. vitesse (vol) toute voile high aspect devrait faire la job 3. le derniere a tomber du ciel et bien c'est la qu'y a un glitch. les voiles high aspects avaient dernierement 5 et meme 7 struts comme la crossbow. la derniere a tombé du ciel c'est la FAT LADY avec ses 3 micro struts. Par contre elle, elle est plus low aspect, et ne va pas upwind aussi facilement que la edge ou xr2 (simple comparaison) Par contre certains nouveaux modeles 2013 semblent evoluer dans cette direction: Y a Cabrinha avec la nouvelle Velocity VMG (http://www.cabrinhakites.com/race-kite/ ... y-vmg.html), une voile high aspect avec 5 micro-struts. Les micro-struts enlevent beaucoup de poids. Y a aussi Naish avec la DRAFT (http://naishkites.com/draft/) et seulement 3 struts en 14m et 17m ces 2 dernieres voiles sont high apsects, du moins ils annoncent un programme RACE sur le site. 4. bon range en general une voile qui va upwind ne t'arrache pas downwind de ton board ? mais pas inquiet que toutes ces voiles ont un bon depower 5. drift en theorie je dirais que la voile la plus legere devrait est pas pire la ![]() MA CONCLUSION: depense pas ton argent tout de suite, et attends de voir les modeles 2014 et 2015 ![]() ![]() ![]() ![]() blague a part avec des criteres si specifiques (et c'est bien de savoir ce qu'on veut), prends la peine d'en essayer quelques unes si possible. |
||
Par jeff |
jeudi 14 février 2013 19h17
|
||
![]() |
Tu aurais été dans la bonne maison au cap pour te faire une idée. Chaque personne aura une voile de Lw différente :Ozone edge 17m, core 19m, Fat lady 2012, Fat lady 2013, zephir, crossbow 16m. Définitivement il y aura du traffic par chez nous dans les journée de petit vent ![]() Bien hâte de tout comparer ça et on fait un review a notre retour ![]() ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par Piereau |
jeudi 14 février 2013 20h27
|
||
![]() |
La Ozone Edge 2011 et +... all the way! Les 2013 sont belles en ta. En passant, c'est pas le kite qui génère le vent apparent. C'est juste la résultante du vent réel et de ton déplacement. Par vent léger, plus tu vas vite, plus le vent apparent t'empêche de remonter au vent. Slingshot RPM 8,10,12 et 14 Turbine 15
...Ozone frenzy 7m à vendre
RRD Poison Ltd 132, Carved 137, SS Spacepickle 5', Axis Patrol 148 |
||
Par Yuko |
jeudi 14 février 2013 21h13
|
||
![]() |
Merci boys ! Bien hâte d'essayer la Edge . Il y a eu aussi en 2011 airush lithium LW 13 et 15 m , avec 3 struts seulement , pas high aspect mais plutôt médium avec profil reculé , elle a toujours piquer ma curiositer cette voile la ...faudrait absolument je lessaie Dyno l'air prometteur mais 7 struts !!?? Draft aussi est intéressante |
||
Par Denis |
jeudi 14 février 2013 21h22
|
||
![]() |
parle a Jules pour les Lithiums jamais essayé mais j'ai crainte que ca tire downwind |
||
Par benfou |
jeudi 14 février 2013 22h31
|
||
![]() |
mon ami pèse 165 lbs et il avait une lithium 13m 2011.. il a rider dans ma face (je devrais dire dans mes dents) à 8 noeud avec un TT home made. Je l'ai essayer. Très puissante, bonne vitesse et tout, sa vole à rien pantoute.. Ce que j'ai moins aimer, sa ne saute pas à comparer aux autres du même genre. J'aurais bien aimer essayer la 15m kite-quebec.com
Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66 |
||
Par Yuko |
vendredi 15 février 2013 08h52
|
||
![]() |
Benfou, comment tu la trouvé en upwind? Cest tu une voile, qui tirer beaucoup downwind comme les autres Lithiums? Elle semble avoir le meme AR que les lithium de l'époque mais avec les extremité plus reculé. Merci! |
||
Par Snow_ro |
vendredi 15 février 2013 10h42
|
||
![]() |
Vous pouvez m expliquer high et low aspect?
Au gré du vent |
||
Par Denis |
vendredi 15 février 2013 11h07
|
||
![]() |
Snow_ro a écrit le aspect ratio est la relation proportionnelle entre la largeur et la longueur. une voile allongée et mince a un HIGH aspect ratio une voile plus courte et large aura un LOW aspect ratio par exemple la plupart des boudins all-arounds se situent quelques part en 4.5 et 5 une flysurfer speed 3 a un aspect ratio d'environ 6 ce qui est beaucoup, c'est pour ca qu'en principe elle devrait aller plus upwind que d'autres ailes Y a meme les ailes de courses comme ELF et PARAAVIS qui ont des ratios de 7 et plus. C'est vraiment long. Par exemple la PARAAVIS 14m de Suave est aussi longue que ma CORE XR2 19m, mais beaucoup plus mince. Un kite qui a un LOW aspect ratio comme la Wainman va tirer plus downwind, aura plus de drift et sera souvent plus rapide a tourner sur elle-meme Par contre y a aussi d'autres facteurs que le ratio qui peuvent influencer les qualites upwind/downwind, comme par exemple la grosseur du leading edge, etc... Grosso modo c'est ca. |
||
Par SebM |
vendredi 15 février 2013 11h24
|
||
![]() |
Avec des images c'est encore plus facile de comprendre l'Aspect Ratio d'une aile. Voici une voile de course avec un allongement immense, la ParAAvis qui est donc un kite très High Aspect :![]() Puis voici tout l'inverse, une voile avec un très faible allongement donc très low Aspect Ratio, la Epic Infinity : ![]() |
||
Par benfou |
vendredi 15 février 2013 11h54
|
||
![]() |
Yuko a écrit Je crois qu'elle est un plus ouverte aussi. Le centre semble plus plat un peu. Je ne l'ai pas rider assez longtemps pour te donner une réponse intelligente ![]() kite-quebec.com
Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66 |
||
Par galop |
vendredi 15 février 2013 13h54
|
||
![]() |
Arrete de niaisé va chercher une Ozone 15m edge sa fait deux ans qui gagne les course de race Ozone. Toute les marques essaie de developer des kite de race pas une marque de kite arrive a égaler la ozone edge encore.De mon coté j'ai la 15m 11m 7m 2013 javais avant des C4 et une 15m edge Ps: Denis gigi en a une a vendre! |
||
Par Yuko |
vendredi 15 février 2013 15h02
|
||
![]() |
Seb, tu viens de indérectement répondre a une des questions que me trottait dans tete, justement sur le Infinity. Je croyais tant qu'elle etait High AR, alors je l'enleve de ma liste ![]() |
||
Par SebM |
vendredi 15 février 2013 15h51
|
||
![]() |
Yuko a écrit Effectivement, chez Epic c'est la Racer qui est high aspect mais shape en C plutôt que plat donc ça tourne vite pour une 17m. L'an passé j'ai terminé 3ème avec cette voile a la Coupe Wax Team. Saute bien et excellent hangtime. On va avoir une Crossbow 18m 2013 aussi que j'ai hâte de tester et je vais essayer d'avoir un demo de la Velocity. Tous des kites High aspect |
||
Par freewheel |
vendredi 15 février 2013 16h12
|
||
![]() |
tu cherche le saint grall mec !!!
PANSH POWER ! |
||
Par Yuko |
vendredi 15 février 2013 17h44
|
||
![]() |
Ca se peut, check moi ben si je le trouve ![]() |
||
Par Taurent |
vendredi 15 février 2013 20h15
|
||
![]() |
Une autre option, mais une certaine pression en barre, la Genetrix Hydra 5, justement une aile plate. Mon chum Marcel ride ça et c'est toujours impressionnant de le voir rider sur sa directionnelle. Bonne plage de vent, Marcel fait du top speed avec ça, meme sa douce, une abonnée Cab depuis longtemps, est entrain de passer du côté obscur ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Yuko |
vendredi 15 février 2013 20h20
|
||
![]() |
Hmm..intéressant, merci! | ||
Par Taurent |
vendredi 15 février 2013 20h23
|
||