Par ced |
dimanche 17 février 2013 21h05
|
||
![]() |
On part mardi à 4 kiteux de Montréal pour une semaine de snowkite à Jackson Hole dans le Wyoming... Ça va nous changer un peu de nos lacs et de notre neige durcie ![]() La dernière production locale fait saliver : Leur spot principal : Et si on a les cou#$!!! assez grosses et les bonnes conditions, on va essayer ca : On va essayer de vous mettre qq photos pour vous donner le gout ![]() Cedric |
||
Par raphael |
dimanche 17 février 2013 21h50
|
||
![]() |
wow un beau trip de kiteux ca!!!!! ![]() |
||
Par Wave |
lundi 18 février 2013 09h49
|
||
![]() |
Oui, chanceux, rapport nous de belles images, mais aussi des détails sur l'endroit: les bons spots pour rider, le logement, Combien pour un billet d'avion ? départ de MTRL ou des USA ? etc, etc Bon voyage. Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par galop |
lundi 18 février 2013 12h37
|
||
![]() |
Tu est mieux de communiqué avec Pascal Joubert avant de partir!c'est un français qui a fait la route de vent l'année passé! | ||
Par ced |
lundi 18 février 2013 13h19
|
||
![]() |
Merci Galop, j'ai déjà communique avec lui... et d'autres du coin pour trouver un logement. On vous fera un petit guide du touriste québécois au pays des cowboys ![]() |
||
Par jplecruguel |
lundi 18 février 2013 13h57
|
||
![]() |
Je comprends pas trop le bout ou tu dis que ca va me changer des lacs et de la neige durcie....? Pis c'était plein de cow boys au Costa Rica aussi. JP |
||
Par kiter11 |
lundi 18 février 2013 22h32
|
||
![]() |
Le site de Jackson Hole affirme qu'il y a présentement 6 pieds de neige sur la montagne, dont 1 pied dans les derniers 24h... ![]() Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
||
Par bad black wolf |
lundi 18 février 2013 22h50
|
||
![]() |
what!
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
||
Par freewheel |
mardi 19 février 2013 08h54
|
||
![]() |
waou, je vient juste de voir la premiere vid et, je bande !!!! sinon, serieux, question, dans la premiere vid, c'est quoi la monture de camera qu'il utilise, personne d'autre a remarqué que le mec la tient pas mais qu'elle bouge toute seule sur les deux axes ??? c'est tu un genre de system monté comme une eolienne qui tient sans le vent ?? comment ca marche ?? PANSH POWER ! |
||
Par bad black wolf |
mardi 19 février 2013 12h37
|
||
![]() |
Jai remarquer que sa lair usiner home made ou peux etre une petite compagnie vue toute lattelage de vis au niveau du casque mais je dirais quil y a un dragueur qui le garde dans la direction du vent comme une girouette tres hot en tk
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
||
Par galop |
mardi 19 février 2013 12h40
|
||
![]() |
ced a écrit Pourquoi aller si loin quand les Chic Choc son pas loin? |
||
Par ced |
mardi 19 février 2013 21h31
|
||
![]() |
Parce que dans les chics chocs je trouve qu'il y a beaucoup d'arbres... et que j'avais le gout de découvrir un nouveau coin ![]() On est arrivé et le spot de Bondurant est magnifique. De la neige, des vallons, des pentes vierges... mais pas de vent ![]() On croise les doigts pour les jours à venir. Ils annoncent un pied de neige vendredi et du vent! |
||
Par freewheel |
mercredi 20 février 2013 18h36
|
||
![]() |
C'est psychedelique !!!
PANSH POWER ! |
||
Par bad black wolf |
mercredi 20 février 2013 18h54
|
||
![]() |
Nice nice nice nice!
||
Par ced |
jeudi 28 février 2013 22h16
|
||
![]() |
Nous voila de retour après une semaine à Jackson Hole... Bilan: 5 jours de kite sur 6. On s'est trompé de spot une fois, ça soufflait à 50 km de la... Les locaux trouvent que ça manque de neige mais pour nous c’était top. Il nous a même fallu des skis de poudreuse car on plantait trop avec nos skis normaux. Coté spots, en gros ils tournent sur 4-5 spots dans un rayon de 30 min à 1h15 de Jackson. Il y a pas mal d’anémomètres dans le coin : http://www.windalert.com/en-us/Search/V ... 10.879,9,1 Le spot le plus populaire est Bondurant (), c'est le spot de vol de pente. Mais le terrain en arrière est énorme pour la ballade : vallons et poudreuse! Ça souffle pratiquement toutes les fins de journée la-bas... Togwotee Pass est un autre beau spot (). C'est gavé de neige (à 3000m) et de petits vallons. L'autre classique est Antelope Flats en Idaho. De l'autre cote du Teton Pass. Neige plus dure que sur les autres spots mais vent peut-etre plus fréquent... Par contre faut être bien toilé dans la région. Ils sont tous en 13 ou 15. Surtout des Ozone Edges. Même si les balises annoncent fort, il ne faut pas oublier que les spots sont entre 2000 et 3000m, le vent est moins dense donc moins puissant à vitesse égale. Pour le reste, on est parti de Montréal pour 400$ aller-retour. On a trouve une maison a louer par un des riders du coin. Et on s'est loué un SUV la-bas. Bref pour 750$ par personne, on avait l'avion, la maison et la caisse pour une semaine. Pas pire... On a trouvé toutes les infos via le groupe Jackson Hole Kiters sur Facebook : http://www.facebook.com/groups/138301539523676 La gang locale est adorable! Ils ne sont pas nombreux mais envoient du lourd! Ils étaient de super bon conseil sur les conditions, les spots et les techniques pour le vol de pente ![]() N'hésitez pas a contacter Wayne Phillips si vous voulez des infos sur le coin. Il est content de voir de la visite ![]() Au final j'espérais pourvoir voler et après une bonne débarque et 2 jours off pour moi, j'ai pu faire mes premiers vols de pente en kite. Une fois qu'on sait comment faire, c'est tout doux et super grisant ![]() Reste plus qu'à passer les montagnes du coin au Napalm ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par ced |
jeudi 28 février 2013 22h21
|
||
![]() |
Mes 1ers vols... ![]() ![]() |
||
Par boudhachan |
vendredi 1 mars 2013 16h18
|
||
![]() |
Beau tripe!!! Merci pour les infos! ![]() |
||
Par galop |
vendredi 1 mars 2013 19h43
|
||
![]() |
Merci ced de nous faire partagé ton trip a jackson Hole. J'ai une question quand tu effectué un vole de pente, tu as la barre inversé? | ||
Par delta |
vendredi 1 mars 2013 21h03
|
||
![]() |
Wow méchant voyage de rêve. | ||
Par ced |
samedi 2 mars 2013 08h05
|
||
![]() |
Au début, je n'inversais pas la barre mais je me retournais et volais en arrière... et je me cassais la gueule à l'attero ![]() Ensuite j'ai inversé la barre et réussi à rester en marche avant... c'est bcp plus facile à piloter mais il faut juste faire attention à ne pas se retourner. En prenant appuie dans l'air avec les skis ça marche pas mal pour se remettre droit (surtout avec les fats). |
||
Par jplecruguel |
samedi 2 mars 2013 20h31
|
||
![]() |
A savoir: les bagages: pas trop de troubles a MTL (pour une fois), mais au retour, on a failli se faire allumer solide! Jackson est a 6000' donc air peu dense, ils checkent les bagages au 1/10 de lbs!!! 50.1lbs, ca marche pas. ya un extra de 100$ pour un bagage de 50 a 70lbs je crois. on avait un sac de ski de 60 lbs, on a été hyper chanceux. pas pesé a MTL, car hors norme. et au retour, la fille avait oublié de le charger et pouvait pas revenir sur la facturation (je sais pas pourquoi elle l'a pas chargé a un autre de nous mais...) bref aucun extra car on a splitté les bagages, mais ca aurait du nous couter 200$ d'extra. On avait des sacs assez gros , a 50lbs. ou presque. genre sac de hockey. pas de remarques a MTL, mais a Jackson, la fille nous a averti... trop gros... verifiez, c'est possible d'avoir un sac de bottes de ski a coté. sans trop de faire ramasser. verifiez sur le site web des cies. on était avec United. en plus, les skis du qc ne servent pas a grand chose la bas. je conseille de louer ou meme acheter des fats skis. c'est quasi indispensable. en usagé ou en loc, ca coute presque moins cher que ca aurait pu couter en extra de voyagement. p-e louer des bottes aussi. Mon autre bilan du voyage: super beau coin. je pense qu'on a touché a 5% de ce qu'il y a faire la bas: ya du ski hors piste super facile a faire. Teton pass juste a la sortie de la ville. tu laisses ton char en haut, tu descends en hors piste et tu remontes en pouce. ca aurait beau de skier aussi les stations, ca a l'air vraiment beau. ya des belles ballades a faire en motoneige, des spas (moto neige et spa), ski de randonnée, plein d'affaires. c'est vraiment un beau coin. un gros terrain de jeu avec plein de trucs a faire a l'année (rafting, etc.). BIlan des voiles: Ced a ridé tout le temps en 15 boudin. les autres en 12 a caisson. parfois limite faible. moi, j'ai une 10 a caisson. ok en la travaillant, mais limite souvent aussi. et une 13.5, limite aussi, lourde un peu. la bas, les gars ont une 13 pour le "gros temps", sinon 15... ils ont aussi des voiles plus petites, mais on les a pas vu. c,est assez rare en dessous de ca. d'après moi, une 12 et un 15, c'est un bon combo. a moins de voir un gros forecast. p-e 10 -15 alors. JP |
||
Par ced |
mercredi 13 mars 2013 22h04
|
||
![]() |
Allez, pour le plaisir des yeux, leur dernière prod : |
||
Par Wind Riders |
vendredi 15 mars 2013 20h13
|
||
![]() |
Wowww, super belle place et super vidéo. Sa fait du bien de voir cela a se temps si de l'année... Merci de partager ![]() Ozone, Airush, Flysurfer, Nobile, Slingshot, etc... |
||