L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests Review Planche Shinn King George
Par Ktm670  
mardi 19 février 2013 19h05

Tout d'abord j'aimerai remercier Sébastien Mailloux de Wax design pour le prêt de la planche Shinn King George pour une semaine au Sol à Cayo-Guillermo.

Coté esthétique me laisse de glace mais en vrais elle est un peu mieux qu'en photo.

La qualité et la construction du board est impressionnante, on est dans les ligue majeure ici. Le board est rigide au centre mais a les bout (Tip) étrangement mou. Les inserts sont parfaitement installé, les trous pour les visses d’ailerons sont précis et parfaitement ajusté. Les aillerons sont de très bonne qualité et viennent avec de barquette clair à 2 trous et non des washers pour le dessus du board. Les visses n'ont aucune marque de corrosion dans l'eau salé après une semaine.

Les foots pad sont tout simplement incroyable et est assurément parmi les plus confortable du marché. Et les foots pads et les straps sont fait de mousse mémoire donc après quelques minutes, elle se marie à vos pied. C'est tout simplement wow. Habituellement avec un board de low wind, j'ai mal au talon droit à cause d'une vielle fracture. Avec la King George je n'ai ressentie aucun inconfort même après de longue ride.

C'est en la ridant qu'on peux apprécier ses qualité difficilement explicable. On ride sur un coussin d'air sibole! Je l'ai ridé en 7M dans 25 noeuds de vent, il y avais 2'-3' de shop jumelé à 4' de houle et 3 breacker de 3' bref absolument pas des condition pour rider se genre de board. Je n'en revenais tout simplement pas, je remontais au vent plus qu'avec mon board de 132cm même toe side! C'est là que les tips flexible entre en jeux.

Je l'ai comparé back to back dans 5-10 noeud de vent avec ma Epic Oxigène ( que j'ai ridé 80 heures cette année) jumelé à ma Core XR2 LW 19M. La Oxigiène est plus agressive et nerveuse mais ne se compare pas en terme de confort. La Oxigène est plus sec alors qu'on ride sur un coussin d'air avec la King George. Le confort des foot pad est très différent, à vrais dire ce n'ai tout simplement pas dans la même ligue.

Autre particularité intéressante pour un gars de Québec qui ride souvent dans le courant: Elle remonte au vent comme ce n'ai pas possible. Même toe side elle est facile à dirigé et remonté au vent.

Ma crainte était pour les sauts et les pops, je craignait que la planche colle à l'eau en succion mais il n'en ai rien. Je craignais aussi les landings mais à ma grande surprise c'est hyper smooth probablement à cause des tips plus flexible.

Nous avions dans le groupe une débutante qui as toujours de la difficulté à garder son board au planning après son amorce. Résultat après quelque minutes non seulement elle ridait des tack complêts mais elle remontais au vent et ce avec ma Switchblade 14M qu'elle n'avait jamais ridé. Bravo Stephanie!!!!

AUCUN EAU DANS LA FACE!!!! qu'il vente 30 noeuds ou 6 noeuds! À 30 degré C dans le sud ça fait pas de différence mais à la fin octobre à Rimouski quand il neige c'est un bon feature! smiley

Conclusion le board est lette mais cal... qu'il va bien. Il est aussi commandé! J'ai choisi la 150cm X 50cm, Rémi prend aussi la 150cm X 50cm et Stéphanie la 146cm x 46cm.

Ne me croyez pas sur parole et contacté SebM ou jumarcil pour en faire l'essaie.

P.S.: Sebastien et Jules ne sont pas des vendeurs mais bien de vrai rider qui sont aussi conseillé technique pour Wax Design! smiley

Voici la planche en question: http://www.shinnworld.com/site/boards/board/68/King+George.htm

image
F-One Bandit 10M 2021 F-One Bandit S 7M 2021 F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar Trax Hrd 135x41,5 Spleene Monster Door 166 X 50 Foil IC6 avec Pocket Board 130

Par Taurent  
mardi 19 février 2013 20h43

Super bonne review KTM, le graphique est assez "original" mais si le board livre la marchandise: pas de splash dans la face YES SIR, heille ça c'est tout un must pour un board de LW. Si je comprends bien la planche passe les vagues sans enfourner comme les Glide et autres portes.. Wow !
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Ktm670  
mardi 19 février 2013 20h52

Taurent a écrit
Super bonne review KTM, le graphique est assez "original" mais si le board livre la marchandise: pas de splash dans la face YES SIR, heille ça c'est tout un must pour un board de LW. Si je comprends bien la planche passe les vagues sans enfourner comme les Glide et autres portes.. Wow !

Exactement et très facile et toe side vont rarement ensemble!

Je te le dit Taurent la sensation de rider ce board est inexplicable. Simplement un pur plaisir.
F-One Bandit 10M 2021 F-One Bandit S 7M 2021 F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar Trax Hrd 135x41,5 Spleene Monster Door 166 X 50 Foil IC6 avec Pocket Board 130

Par SebM  
mercredi 20 février 2013 09h12

Très belle review, super complet. Rien a redire a part que on va avoir des boards Shinn en démo tout l'été qui seront disponible la première semaine de Mai a Hatteras puis tout l'été au LSP. La Supershinn, la Monk, la King George et un nouveau board que je me suis commandé soit la Speedball, un nouveau concept de board fort intéressant.

Par jemenfou  
mercredi 20 février 2013 09h32

Totalement biaisé... Donc,,  
Par Denis  
mercredi 20 février 2013 09h53

jemenfou a écrit

peut-etre que oui ? peut-etre que non ?

une chose est sure, c'est que de s'inscrire un nouveau compte anonyme pour poster ce commentaire est encore 100 fois plus incredible.

moi je suspecte un concurrent qui veut blaster !! ca se peut ???

Par kite27  
mercredi 20 février 2013 19h19

la description est tout a fait exact moi aussi j'ai eu la chance d'essayer ce board et c'est tout a fait génial une chose est sûre c'est que je l'ai essayer avant de parler a travers mon châpeau et dire n'importe quoi. J'ai tellement aimer que j'ai passer ma commande, merci wax design de m'avoir permis de découvrir ce board et de pouvoir mettre mon argent sur quelle que chose de concret et non des oui dire.  
Par Ktm670  
mercredi 20 février 2013 20h09

jemenfou a écrit

Tien tien tien voici un autre courageux du type onemessage.

Comme j'ai déjà répondus, je suis un client qui a acheté 4 kites, 5 Boards et 4 harnais l'année dernière et se sans charité. Plus de 75% de mon stock viens de chez Wax Design à cause du service et j'ai payé tout mon stock pour un total au alentour de $6000 alors pourquoi je suis biaisé mon pit!

By the way je ne me cache pas derrière un nouveau nickname comme toi mon champion.

Par bad black wolf  
mercredi 20 février 2013 20h34

king george fever. Lessayer cest ladopter!
Bref bon board de lightwind sans contredit
Exellente review.
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,

Par perseides2  
mercredi 20 février 2013 22h05

Moi en tout cas je suis bien content d'avoir vu ton review, je ne connais pas le produit et je ne passe pas souvent dans le coin de Wax.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par jumarcil  
mercredi 20 février 2013 22h23

bad black wolf a écrit
By the way ktm ... Ta pas besoin de te battre avec les autres pour te justifié!
On sais déjà cest quoi le produit et il n'est plus le besoin de le venter sur tout les toit il ce vend deja assez bien de bouche a oreil lol. Lessayer cest ladopter!
Bref bon board de lightwind sans contredit

Raf;

tu vois c'est pas tout le monde qui le connait le produit smiley

dernierement tu as poste un review de la Lithium 2013 qui t'as vraiment fait trippé. Comment aurais tu reagit si qqun avait mis le meme commentaire ? pas sur que tu aurais trippé... smiley

Tu es affilie a WS comme moi a WD Mais dans ce cas-ci on parle d'un gars qui est pas commandité et qui n'a aucune affiliation, donc de se faire dire qu'il est biaisé et ce par qqun qui n'a meme pas le courage de poster sous son vrai nom et bien je le comprends d'etre en beau tab....

A+

Jules

Par bad black wolf  
mercredi 20 février 2013 23h05

venir lessayer et von tomber sous le charme.
parce que cest de la qualité a prix moindre
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,

Par flipper231  
jeudi 21 février 2013 08h31

bad black wolf a écrit
... les autres con bien von payer pour des oui dire sans essayer

Est-ce que je lis bien? Les autres cons comme tu dis n'ont pas la chance d'essayer... À ce que je sache personne ne les vend à Montréal pis je ne me déplace pas pour le kite. Donc ton message c'est quoi au juste? Achète juste ce que t'as essayé? Faut je demande à Méli de canceller ma commande et que je m'en tienne à acheter chez K-F ou 30noeuds , ce sont les 2 seuls shops qui vont me prêter quoique ce soit... Merci du insight, je connais mal l'industrie. Ça vient brailler "achetez local" et ça te dénigre au premier tournant... Niiice, c'est beau ça continue à écœurer ceux qui paient leur stock et tu vas voir avec quoi tu vas kiter.

Par bad black wolf  
jeudi 21 février 2013 10h58

Peux etre un peu fort la reponse,

Par flipper231  
jeudi 21 février 2013 11h53

Ah, j'ai peut-être fait l'erreur de lire le post avant mon thé du matin...Bonne ride...  
Par flipper231  
mardi 16 avril 2013 18h18

Bon j'ai essayé la KG aujourd'hui. L'eau est à 5-6C donc je ne me suis pas trop lâché (pas que ça change grand chose quand je me lance mais enfin). Drôle de vent un peu trop SO pour le spot les vagues O ben raide donc tu sortais le chop de 50cm en pleine face... Pas l'idéal pour tester comment c'est smooth quand tu frappe les vagues à presque 90. Premier tack... ouch kossé ça Tabar..k! j'ai déjà mal à la jambe arrière... Mon erreure le board n'a pas besoin de pression arriere pour passer le chop, un équilibre 50-50 et tout est sous contrôle. Malgré l'angle, aucun spray, ça c'est vrai. Par contre le coussin d'air j'aimerais bien savoir de quoi on parle parceque je ne me suis pas senti en aéroglisseur. A terre le board a l'air souple comme tout mais sur l'eau tu ne le sent pas mou ou mushy, il est plutôt réactif pour sa taille. On croirait jamais que c'est une 150X50. J'étais en 10m autour de 10 nds au départ et ça a bien crinqué (20-25) et le board reste toujours très contrôlable. Il est facile à décrocher pour carver et on a jamais le un feeling locked-in. On le sent très léger sous les pieds. Très bon board, je n'étais pas vraiment en conditions de LW, mais plutôt en vent mal établi donc plan d'eau démonté avec des corridors de vents de force et direction variable. Dans ces conditions difficiles, il ne m'a pas déçu. Je sais qu'il y'a beaucoup d'amateurs de comparaisons, la KG a assez de qualités pour faire valoir sa place dans un quiver sans se lancer dans des comparatifs souvent aussi inutiles qu'inexacts. ceux qui ont des XTR, ça ne vaut pas la peine de changer, les ranges se ressemblent beaucoup. Donc un premier petit 2 heures bien agréable. Je l'ai lâché dans le 20-25 question de mouiller l'étrave de ma 41cm un peu.  
Par thefly4  
jeudi 18 avril 2013 12h45

flipper231 a écrit
ceux qui ont des XTR, ça ne vaut pas la peine de changer, les ranges se ressemblent beaucoup. Donc un premier petit 2 heures bien agréable. Je l'ai lâché dans le 20-25 question de mouiller l'étrave de ma 41cm un peu.

Bon bin parfait, une dépense de moins.
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par flipper231  
jeudi 18 avril 2013 17h25

Rider la King George dans bof quoi 3 pieds de chop et 25 nds...lol... me suis trompé j'ai gonflé ma 9m, je suis parti pis ça tirait en viarge... La KG bin bin smooth, des belles faces, je fais du chop hop (pas capable de sauter mais y'a des choses de PAV qu'on oubli pas...Je trouvais la 9m bin puissante... je ride ça une heure et demie... Alex est en 9m aussi... Après un bout il me la fait essayer (North Neo) pis là la différence... un peu dubitatif, je regarde mon kite posé sur la plage et fuck...il est pas bleu et vert, il est Vert et Noir...c'est ma 12m... Donc j'ai ridé la grosse KG avec une 12m dans du temps de 9m solide. Tout ça pour dire que je commence à me demander si elle va rider dans le LW cette KG...Pour ce qui est du clapot...pas de trouble...  
Par SebM  
jeudi 18 avril 2013 18h14

Inquiète toi pas flipper, la grosse KG c'est très performant en LW, pas de doute la dessus. Tu nous en reparle lorsque tu aura une session de LW normale smiley

Par Taurent  
jeudi 18 avril 2013 18h49

Ok mets combien que TheFly a une KG avant la fin de l'été! smiley
Mechant rider Flipper! Pas juste la planche, donnes toi une couple de tapes dans le dos, le rider fait la ride! smiley Pas evident de te tenir survoilé et surplanché. Encore une fois on voit la progression des manufacturiers a offrir des produits de plus en plus performant. Belle review avec des commentaires de riders.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par flipper231  
dimanche 16 juin 2013 01h38

Bon je la trouvais un peu lente sous les pieds, sutout avec un kite qui traverse la fenêtre très rapidement. Aujourd'hui, je l'ai essayé avec une Edge 19m, le vent n'a pas passé la barre des 8 nds, (5-8) et j'ai ete bin bin content de ses performances... Apres avec la 17 à Denis (edge jaune et noir à defaut d'avoir une Core jaune et blanche) et ça été pareil. Pourtant la Edge est dessinée pour rider avec des boards de race très rapides. Donc j'apprend à la faire performer... Ah le gars qui m'a prêté sa 19m, un grand jack de 250lbs l'a essayé parceque sa Trax ne l'amenais nul part donc il va appeler chez Wax pour en avoir une. Donc aujourd'hui j'ai vendu un board et une XR3 19m...