Par legros |
vendredi 22 février 2013 12h12
|
||
![]() |
Bonjour a tous, ![]() Il ce tiendera pour la 3e édition le Défi 150km sur le Lac des Deux montagnes. ![]() Ce défi s'adresse a tous, Débutant à expert. On ce rencontre le matin, ce choisi un Body 2/2 pour s'aider et ce surveiller. Les règles de bases sont donner, et on parcoure une distance de 150km et plus, en groupe(plus ou moins rapprocher).Les années passées, nous étions environ une 20e. Tout le monde est bienvenue, peu importe le type de voile. Le but est de ce faire une longue ride en groupe et d'avoir bien du fun. Ce défi n'est pas une courses. Soit; Vendredi le 1er Mars 2013 vers 6ham, depart officeil a 7h 1/2 prêt. si mauvais température(pas de vent) ca sera remis le 8 mars. Localisation; à l'école Flexlibre, http://goo.gl/maps/aulDG Souper sur place spaghetti. 20$ par personne, pour encadrement et souper ******Plus de détails et fiche d'inscription a venir****** Pour plus d'info rejoindre Luc Godbout au 1-866-377-4769 Ugo Gignac ParaskiFlex, LX V4
Vaudreuil, Chez Flexlibre |
||
Par galop |
vendredi 22 février 2013 12h52
|
||
![]() |
Bonjours Hugo c'est un vendredi! il y a tu un erreur? ![]() |
||
Par legros |
vendredi 22 février 2013 13h08
|
||
![]() |
Non, moi si ca me cause problème, il faudrait que je sois malade encore! Luc fait ca le vendredi parce qu'il doit s'occuper de l'école les samedi et dimanche, c'est pour ca! Mais s'il y a des intérréssés on pourrait s'en faire un défi 150km impro Je pense que je vais me concentré sur les longues ride et freeride pour le reste de l'année, mes genoux ont mangé la claque a st-placide! j'était pas aux courses mais j'ai passer mon samedi a jumper! donc.... ouillle ouille ouille! c'est une super Défi pareil ParaskiFlex, LX V4
||
Par Heinzbleu |
vendredi 22 février 2013 15h56
|
||
![]() |
J'adore l'idée du défi, mais j'ai une question importante à poser!! Vous parlez que c'est ouvert pour tous les niveaux, même débutant. Si je me débrouille pour faire des tacks downwind et upwind mais seulement dans un bon vent, que j'ai environ 4 sorties sur l'eau et 4 sorties sur la neige à vie, est-ce que 150 km serait trop compte tenu que j'ai pas des voiles pour toutes les conditions de vent (9m et 12m boudin, 8m-12m-15m caisson Aurora), etc..?? | ||
Par Amure |
vendredi 22 février 2013 20h23
|
||
![]() |
Salut Heintzbleu, Avec tes voiles, tu devrais couvrir un bonne plage de vent. Probablement 8-25 noeuds sans trop de problemes. Avec 8 sorties, c'est probablement mieux de t'abstenir s'il vente davatage de toutes facons... |
||
Par Heinzbleu |
vendredi 22 février 2013 20h52
|
||
![]() |
Merci de la réponse! 8-25 noeuds, si c'est dans cette plage je ne pourrais me plaindre!! Mais en disant que je suis novice, je viens de brûler mes chances sur ce forum pour me trouver un binôme!!! | ||
Par freewheel |
vendredi 22 février 2013 21h35
|
||
![]() |
juste pour le principe, je serait partant ! mais je travail ce jour la ! faites ca une fin de semaine, on s'en reparle !
PANSH POWER ! |
||
Par legros |
samedi 23 février 2013 08h25
|
||
![]() |
Heinzbleu a écrit L'an passé on a un gars qui en avait fait seulement une fois, et il a parcourue environ 100km et il est revenue a la cabane de Flexlibre! C'est sur qu'il faut être un peu allaise mais si tu remontes bien, tout devrait être ok, je répète que c'est pas une course, et 150km c'est plutot les jambes qu'il faut checker! l'an passer on avait 155km de fait a 2h 1/2 3h pour certain! Ugo ParaskiFlex, LX V4
||
Par legros |
samedi 23 février 2013 08h27
|
||
![]() |
Version officiel de Luc Défi ParaskiFlex et kite 2013 150 kms sur le lac des Deux-Montagnes Encore cette année Paraski Flex organise une journée de longue distance sur le lac des Deux-Montagnes. L’activité aura lieu le vendredi 1 mars 2013 et il sera remis au vendredi 8 mars 2013 si le vent est trop faible (moins de 18 km/h). La date sera confirmée 24 heures à l’avance par l’organisation. Il est obligatoire de s’inscrire à l’avance pour le défi chez ParaskiFlex à Valleyfield ou à l’école FlexLibre à Vaudreuil où vous pouvez vous procurer la feuille d’inscription. Ce défi ParaskiFlex et kite permettra de démontrer la faisabilité de longues randonnées avec des cerfs-volants. Les participants regroupés en peloton, rallieront les trois écoles de ParaskiFlex sur le lac des Deux-Montagnes : FlexLibre à Vaudreuil, Franc-Ouest à St-Placide et Aérotration à Montréal. Ils navigueront en peloton sur le lac pour y parcourir les 150 kms en toute sécurité. Ce défi n’est pas une course. Les participants doivent être autonomes pour différents vents, avoir une expérience de longue randonnée, un équipement en très bon état et un sac à dos pour y transporter vêtements et nourriture. Le souper sera fourni aux participants à l’école FlexLibre. Le coût de participation est de 20 $ incluant l’encadrement et le souper. Pré requis : - Être en très bonne forme physique - Être autonome en Paraski et kite pour différents vents - Expérience de longue randonnée (50 kms et +) - Avoir de l’équipement en très bon état Déroulement de la journée 6 h 00 - Arrivée à l’école FlexLibre à Vaudreuil-Dorion 7h15 - Directive de sécurité et plan de la journée. 7h 30 - Départ du défi ParaskiFlex 150 Kms 9h30 - Pause à St-Placide (École Franc-Quest) 12h00 -Dîner à Vaudreuil (École FlexLibre) 14h30 -Pause au Cap saint Jacques à Montréal (École Aérotration) 16h30 - Retour chez FlexLibre 17h30 - Souper spaghetti sur place Pour l’inscription, communiquez avec Luc Godbout, au 1-866-377-4769 Paraski Flex 61, rue Alexandre, Valleyfield, Québec J6S 3J6 Tel :.1-866-377-4769 Ça va être une journée mémorable, unique, tripante, jouissante, glissante … Ugo ParaskiFlex, LX V4
||
Par Heinzbleu |
lundi 25 février 2013 12h29
|
||
![]() |
Je poursuis dans mon élan de questions! Comment faites-vous pour transporter vos différentes voiles? Traineau, une voile en l'air et l'autre dans le sac-à-dos sur les épaules, ...? Est-ce que ce genre de défi est recommandé en ski plutôt qu'en planche à neige? Merci! |
||
Par galop |
lundi 25 février 2013 16h50
|
||
![]() |
Heinzbleu a écrit Oublie ça en planche à neige de Vaudreuil à St-placide! tu va avoir les jambes et les genoux scrap,il a des personnes qui on de la misère à faire Vaudreuil - Oka allé retour, ils passe trop temps sur leurs ordi! ![]() ![]() |
||
Par the kanuk |
lundi 25 février 2013 19h50
|
||
![]() |
Salut a tous les freerider . Le defie 150 km organiser par Luc est un super defie a relevé pour tous ceux qui aime ridé longtemps. En ski ,planche ou autre vous ete tous les bienvenue juste a vous inscrire et participé. Apres avoir participé au defie les 2 derniere année j'y retourne cette année en espérent atteintre le 150 km mais c'est pas obligatoire tu fait ce que tu peut selon le vent et la surface. Du kite juste du kite! P.S oublié pas votre gps. Mario Martin |
||
Par legros |
mardi 26 février 2013 07h23
|
||
![]() |
Heinzbleu a écrit C'est a vous de voir pour les voiles a choisir, normallement on reviens sur l'heure du diner, si on dois chager de voile on le fait la, mais on ce tiens relativement proche du spot a quelque 10e de km proche, au pire il y a normalement un ski-doo mais je peux pas vous confirmé qu'il peut amener vos voiles et aller partout sur le lac. Pour ce qui est de ski ou planche... c'est sur qu'en planche je trouve ca tres dur ds les longues ride, mais je suis normalement en ski, je me sert plus du snow pour la grosse pow et les petites ride proche de la cabane!! Pour les longues ride je prefere les skis, mais c'est tres personel, c'est a vs de voir votre forme physique et endurance des quadriceps!! Bonne ride a tous! ParaskiFlex, LX V4
||
Par legros |
mercredi 27 février 2013 10h23
|
||
![]() |
UP ![]() Avis au interresser!!! plsu on est de fou plus on va avoir du fun! ParaskiFlex, LX V4
||
Par the kanuk |
jeudi 28 février 2013 10h16
|
||
![]() |
Le defis est remis au 8 mars vue les condition annoncé. Donc a vendredi prochain. |
||
Par legros |
jeudi 28 février 2013 10h25
|
||
![]() |
Nice je vais pouvoir y etre mais pas pour le depart je fini a 1ham vend... on verra mais s'il vente j'entend bien faire 150km au pire en solo pour aller vous rejoindre!! a je devrait partir vers 3h max, mais l'an passer je l'ai fait en 6h donc.... on verra! a plus ParaskiFlex, LX V4
||
Par legros |
jeudi 28 février 2013 12h44
|
||
![]() |
Officiellement remis pour le 8 mars. Avis aux interressés! ParaskiFlex, LX V4
||
Par legros |
mardi 5 mars 2013 15h52
|
||
![]() |
Si la temperature le permet!!! avis au interessé pour ma part si c'est bon j'y serai de 8h a 2hpm je travail:( Mais je compte bien faire 150 pareil dame nature est sur mon bord! a plus ParaskiFlex, LX V4
||
Par legros |
jeudi 7 mars 2013 19h47
|
||
![]() |
Up avis depart vers 7ham demain!!! ParaskiFlex, LX V4
||
Par 1Coccinelle |
jeudi 7 mars 2013 20h50
|
||
![]() |
Je serai dans le coin de montréal en fds. Je me cherche un spot pour samedi pm. Est-ce le spot à l'école Flexlibre est le meilleur? le seul? Y en a t'il un plus près de longueuil? Merci! |
||
Par legros |
jeudi 7 mars 2013 21h32
|
||
![]() |
C'est sur que Flexlibre, le chateau Galop, oka, st-placide, deux-montagnes sont tous bon, c'est sur le lac-des-deux-montagnes, Sinon bassin de laprairie sur la 132 s,ils ont pas lever le niveau de l'eau, ou SADP au Kiteproject. Mais Flexlibre meilleur spot!!! ![]() Mais le forecast semble etre faible pour en fds ![]() Ugo ParaskiFlex, LX V4
||
Par legros |
vendredi 8 mars 2013 17h43
|
||
![]() |
une bonne 15e au depart!!!! Bravo, c'est surement pas fini, la gang s'enlignait pour un beau petit Paya sur la glace!!! j'ai quand meme fait 82km de 8ham 1/2 a 11:45am, c'est pas pire, je du arrêter pour aller travailler! ![]() la surface était malade ce matin belle damne a grandeur!! bon vent ca baisser vers midi mais je suis partie avec!!! ![]() on a fait vaudreuil, oka, senneville, pointe-calumet,vaudreuil, Pour ce qui est de l'apres-midi??? je sais pas!!?? Mais ca s'elignait pour une belle pm au soleil avec des bons rafraichissement!!! feu et bouffe pour souper! Merci a l'équipe PAraskiFlex et Flexlibre!! UGo ParaskiFlex, LX V4
||
Par galop |
vendredi 8 mars 2013 18h37
|
||
![]() |
Je pense qu'il on manqué de vent en fin journée, j'ai vue la motoneige aller les chercher! | ||
Par the kanuk |
samedi 9 mars 2013 07h09
|
||
![]() |
Un gros merci a Luc Godbout et toute sont équipe pour l'organisation du defie 150 km.ce fut une belle ride avec avec un groupe de 16 flexeux ben motiver. Au diner nous etions a 100km environ mais le vent nous a laisser tomber en debut d'apres midi .Belle journée ensoleiller avec une surface table de billard crispy. Mario Martin |
||