Par Pollux |
lundi 25 février 2013 21h50
|
||
![]() |
Bonsoir, Voici quelques photos de notre voyage à Saint-Martin, île des Caraïbes Françaises. Les photos sont mélangées. Je les ai prises à la plage d’Orient Bay, au Galion et les dernières sont pris à la pointe sud de la plage d’Orient et l’îlot de CayeVerte où les vagues sont vraiment superbes pour les amateurs de surf. Au Galion, j’étais à contre-jour (trop paresseux pour aller au Mirador qui est situé à l’autre bout de la plage) ce qui n’est pas très bon pour la photographie de sport. L’île que l’on aperçoit au loin est Saint-Barthélémy, nous y avons fait une balade. Aussi, nous avons visité l’île d’Anguilla. Notre ami Alain (Papick) nous avait recommandé de visiter une plage avec un beau récif pour faire du wave riding. Au Galion, nous avons rencontré Catherine, Jean-François (Gooch) et Bruno. Bruno, pour ceux qui ne le connaissent pas est un Québécois véliplachiste et kiter, qui maintenant fait du voilier charter dans les Caraïbes. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous renseigner auprès de Jean-François (Gooch), ou de Catherine, puisqu’ils étaient sur le bateau de Bruno. Je pense qu’Arthur de KiteForce le connait et certainement d’autres personnes ou boutiques de kite. http://www.pbase.com/pollux123/inbox&page=all Cette île est merveilleuse, pour les kiters, planchistes, surfeurs, etc...Il y a beaucoup d’autres activités. Les restaurants sont nombreux et très bons. Mais comme partout où il y a beaucoup de touristes, il y a du bon et du moins bon. Je n’étais pas revenu sur cette île depuis une quinzaine d’années et elle a bien changé et pas pour le mieux. Comme beaucoup d’autres endroits sur notre planète. À bientôt sur une autre destination. Jean M. |
||
Par droptine |
mardi 26 février 2013 11h30
|
||
![]() |
Wow! J'aime le spot de Tintamarre. | ||
Par Pollux |
mercredi 27 février 2013 15h38
|
||
![]() |
Bonjour, Merci à la personne que j’ai rencontré aujourd’hui et qui m’a fait remarquer que j’avais oublié de donner l’adresse du blog de Maria (qui est bien documenté, pour ceux qui veulent faire un séjour à Saint-Martin) http://stmartincaraibes.blogspot.fr Je n’ai pas encore travaillé sur la vidéo, manque de temps. Peut-être avant mon départ pour Cayo Guillermo, le 14 mars jusqu’au 28 mars. À bientôt. Jean M. |
||
Par Pollux |
jeudi 28 février 2013 09h58
|
||
![]() |
Bonjour. Je réponds à la personne qui m'a envoyé un MP. Je ne suis pas certain d'avoir réussi à répondre à son message. De toute façon ses questions peuvent servir à ceux qui veulent se rendre à saint-Martin 1 - Nous n’avons eu aucune information sur la distance acceptable, mais certaines personnes kitent très, très prêt du bord, ce qui n’est pas accepté internationalement. La distance acceptable est de deux longueurs de lignes, soit environ 60 mètres. 2 - Au Club Vela, Manu, interdit le décollage sur son site. Mais si tu suis des cours ou loues du matériel kite ou planche à voile, je pense qu’il n’y a pas de problème. Manu ou ses équipiers te renseigneront sur les bouées à respecter, et les endroits ou tu pourras décoller ton aile. C’est avec le Club Vela de Saint-Martin que j’ai pris mes premières leçons de kite en eau profonde, il y a environ treize ou quatorze ans. Pour les leçons, Manu nous emmenait dans son bateau pneumatique au large en eau profonde. J’avais adoré l’expérience. 3 - L’eau descend très vite à partir du bord de la plage, environ de 10 à 20 mètres maximum. Le short-break peut-être très haut. Regarde attentivement mes photos. 4 - Non ce n’est pas « crowdé » de kiters, mais le décollage de l’aile est hasardeuse dut au manque d’espace et par la densité des gens sur la plage. J’espère que mes réponses te satisferont. Jean Monange. |
||
Par Mister |
vendredi 1 mars 2013 22h47
|
||
![]() |
[quote="Pollux"]Bonjour. Je réponds à la personne qui m'a envoyé un MP. Je ne suis pas certain d'avoir réussi à répondre à son message. De toute façon ses questions peuvent servir à ceux qui veulent se rendre à saint-Martin Merci pour les réponses. Pour un débutant, a quel spot ou endroit qu'il serait mieux pour quelqu'un qui arrive a peine pour remonter le vent? |
||
Par Pollux |
samedi 2 mars 2013 22h52
|
||
![]() |
Bonsoir Nicolas, Il n’y a pas vraiment un endroit pour une personne qui ne remonte pas bien au vent. Par contre si tu prends un cours avec le Club Vela, tu sera très bien encadré et sécurisé. Ils te mèneront au large au loin de la foule à bord de leur bateau pneumatique et te suivront en te donnant des conseils. Tu te sentiras en sécurité. Tentative de dépôt de photo avec l'aide de Maria. ![]() Jean M. |
||
Par Pollux |
samedi 2 mars 2013 23h12
|
||
![]() |
Voici une photo que m'a donnée Maria de son album. La qualité de la photo n'est pas très bonne mais elle te donne un aperçu de la façon dont l'école de kitesurf enseigne. On voit le moniteur qui maintient l'aile en vol en même temps qu'il conduit l'embarcation, avec l'étudiant en avant. Ces pros sont très adroits et efficaces dans l'encadrement. L'aile est décollée par le moniteur sur la plage, l'étudiant nage et embarque sur le bateau pneumatique. Le moniteur navigue avec l'aile et la planche jusqu'au bateau et embarque avec l'aile en l'air. Il la maintient ainsi et démarre le bateau pour se diriger au large, toujours avec l'aile en l'air. Au large, il passe l'aile à l'élève. ![]() Jean M |
||
Par Airtime |
lundi 4 mars 2013 18h25
|
||
![]() |
Pollux a écrit ...tout en checkant ses emails et en préparant des sandwichs tant qu'à y être! ![]() Mais farces à part, ça serait vraiment cool si Arthur pouvait nous amener tous ses élèves loin au large comme ça à l'Anse-à-l'Orme... ![]() |
||
Par Denis |
lundi 4 mars 2013 18h31
|
||
![]() |
Airtime a écrit on appelle ca OKA ![]() |
||
Par Airtime |
lundi 4 mars 2013 18h41
|
||
![]() |
Denis a écrit Ah bin oui, ça commence à être assez loin... ![]() mais en autant qu'y a pas un instructeur d'Oka qui lui nous amène ses élèves par bateau jusqu'à l'Anse-à-l'Orme! ![]() |
||
Par Airtime |
lundi 4 mars 2013 18h45
|
||
![]() |
![]() Pollux a écrit C'est fou, j'aurais juré moi que c'était encore un de ces foutus "effets d'optique"... ![]() ![]() ![]() Mais dans ce cas-ci ça serait plus comme un effet d'aberration chrom...métabolique! En passant... y existes-tu des harnais qui fittent là-dessus??? ![]() |
||