L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Fafou ambassadrice de la WISSA 2014 à Témiscouata-sur-le-lac
Par Fafou  
vendredi 8 mars 2013 01h02

Yaaaaaaaahoouuuuuuuu! smiley

Je ne reviendrai peut-être pas gagnante d'un podium mais je rentrerai heureuse d'avoir réussi mon mandat. Il me fait plaisir de vous annoncer que du 23 au 28 février 2014 il y aura la WISSA à Témiscouata-sur-le-lac. MISSION ACCOMPLIE smiley smiley smiley !

J'ai fait la présentation entièrement seule, en anglais et franchement je me suis bien débrouillée smiley mais j'ai dû me battre et jouer serrer dans les coins pour atteindre mon but. Voilà maintenant c'est dans la poche smiley .

5 courses ont été complétées aujourd'hui et contrairement à hier le vent baissait, baissait, baissait pour finir complètement absent smiley , il y a même des participants qui ont dû revenir à pied. Au petit matin il y avait encore une petite neige ce qui fait qu'ils n'ont pas fait la course longue distance alors ce sera peut-être pour le jour 4.

Il faut que je vous dise, je vous ai déjà mentionné qu'il y avait un premier départ pour les skis et un second pour les planches et les officiels ne se soucient aucunement où en sont rendus les skis dans leur courses pour lancer le départ des planches smiley . Ce qui fait que lorsque le départ des planches qui partent tribord se fait, certains des coureurs en skis en sont bâbords à la bouée C qui sert aussi de bouée pour la ligne de départ smiley smiley smiley . OUF! Parfois ça donne des moments corsés. Y'a même des compétiteurs qui voulaient faire une réclamation contre le comité de course mais rien de cela n'a été fait.

Je vous confirme que 92.quelques km/h fût la vitesse maximale atteinte hier pour les "speedrun" et pour préciser, personne n'avait à attendre son tour. Les six GPS ont été disponibles pendant six heures et les gens y allaient quand bon leur semblait.

Pour répondre à Tricoflex, oui parfois j'ai un petit pincement au coeur de ne pourvoir être dans l'action et me donner comme j'aime pour faire les courses smiley mais mon voyage s'avère très formateur. Même que je me permets d'élargir mes horizons et d'aller du côté des autres disciplines. Ce qui m'a donné l'occasion de voir un nouvel ami, Alexi, gagner une course en planche à voile pour un triangle, il m'a dit de venir le voir plus souvent que je lui portais chance. Et, en revenant de ces courses j'ai vu que les coureurs en cerf-volant venaient changer leur voile étant donné que le vent baissait. Après avoir aidé mes amis Selen, j'ai aidé plein d'autres gens de toutes sortes de nationalités à partir leur voile, ils ont tous beaucoup apprécié et du même coup je me suis fait plein de nouveaux amis smiley . Et suite à la réunion pour la WISSA 2014 j'ai même un rendez-vous pour le jour 4 du côté de la glace vive au slalom pour une séance de formation avec les officiels smiley . Alors je savoure chaque moment et chaque expérience et tout ça sera un gros plus dans mon bagage de connaissances.

Voilà pour le résumé du jour 3.

smiley

Par suave  
vendredi 8 mars 2013 08h27

Merci Fafou
il ne pouvais avoir meilleur ambassadrice que toi a la WiSSA smiley smiley smiley smiley

Yessssssssssss , ma première participation a la WISSA l'an prochain smiley

Par Fafou  
vendredi 8 mars 2013 12h50

Merci Éric c'est très gentil smiley .

Quatrième jour.

Première chose importante, à la rencontre des pilotes de ce matin, ils ont gentiment souligné la journée de la femme en offrant une rose rouge à chacune de nous....... smiley .........belle attention je trouve, nous étions toutes agréablement surprises et heureuses de commencer la journée de cette façon smiley.

Pas de course pour les cerfs-volants aujourd'hui. Étant donné que les autres disciplines ont pris du retard sur le nombre de course, le "staff" a donc été monopolisé pour pouvoir avancer les autres catégories. Petite compétition de la meilleure figure mais sans vraiment compter au classement.

Donc comme prévu je me suis présentée au "slalom" sur la glace vive pour les planches à voiles smiley smiley smiley smiley smiley smiley mais! ils sont complètement fous dans ce sport! C'est carrément MALADE! C'est un sport "full" contacts smiley smiley smiley . Ils se rentrent dedans, font des coups de cochons........en tout cas, non merci pour moi hein! En plus j'ai bien essayé de comprendre le fonctionnement mais étant néophyte dans le domaine.......j'ai eu de la difficulté à y comprendre quelque chose! Juges de lignes, départs les uns après les autres houlà!!! Pfffffff et cet après-midi j'ai continué de suivre les courses de triangle de cette même cathégorie smiley smiley smiley smiley c'était pas plus reposant, collisions entre compétiteurs, ça a failli virer à la bagare smiley smiley smiley franchement je n'en revenais pas! Même que les officiels ont dû s'en mêler pour pas qu'ils en viennent aux poings smiley smiley smiley ........prenez votre air égal que je me suis dit! Au moment où je vous écrits ça fait plus de deux heures qu'ils délibèrent pour cette altercation......encore fiou!!! Vive le cerf-volant smiley . Mes amis m'ont dit que c'était pas toujours comme ça........ben j'espère!

Demain dernier jour, -19 degrés annoncé ishhhhhhh, méchante différence quand on sait qu'il a fait pas moins de moins10 tous les jours depuis mon arrivée. Mais bon........on va faire avec smiley .

smiley

Par bobdiver  
vendredi 8 mars 2013 20h03

Merci Françoise, vraiment bien tes petits reportages et c'est super de savoir que la WISSA revient au Québec smiley .
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par Fafou  
samedi 9 mars 2013 09h20

Salut groupe smiley .

Bon ben le résumé du jour sera pas trop compliqué froid mais GROS soleil toute la journée, pas de vent, pas de course smiley .

C'est drôle parce qu'à l'annonce de la troisième réunion de course à 13:00 lorsqu'ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de course aujourd'hui les gens ont crié de joie. On peut bien comprendre que ceux qui ont crié de joie avaient une bonne position smiley.

En tout cas je reviendrai au Canada avec de bonnes anecdotes à raconter.......certaines sont racontables publiquement, d'autres houlà! je préfère les garder pour les raconter entre quatre yeux......je veux pas me faire tirer de roches ou tirer les cheveux en revenant smiley.

Une bonne: les québécois en ont marqué plus d'un sur leur science de farter les skis smiley. Avec leur petite bouteille de poudre magique et très couteuse.

J'ai eu l'occasion d'annoncer à plusieurs que la WISSA revenait au Québec l'an prochain.......ça fait des heureux ici smiley tant mieux.

Alors au programme ce soir: à 20:00 souper, remise de prix et cérémonie de clôture. Après ça tout le monde transfert à la discothèque juste à côté et ON VA FAIRE LA BOUM AVEC LES COPAINS, YES,

smiley

Par mrgoodvibes  
samedi 9 mars 2013 11h09

Lets go Françoise éclate toi à la boom!!!! smiley
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep

Par airtime43  
dimanche 17 mars 2013 18h59

Beau job Françoise.. smiley

Armand smiley

Par Fafou  
dimanche 17 mars 2013 19h07

airtime43 a écrit
Beau job Françoise.. smiley

Armand smiley

Merci Arm smiley

Cricri t'envoie ses salutations.

smiley

Par suave  
lundi 18 mars 2013 18h55

Cette Fin de semaine j'ai eu le privilège d'avoir un entretien avec les organisateurs de la WISSA 2014 et ils m'ont confirmé que ce n'étais pas leur première tentative
d'avoir la WISSA a Témiscouata-sur-le-lac maintenant c'est officiel ils nous ont fait l'annonce hier a la remise des médailles ,
c'étais grace a notre ambassadrice Fafou smiley que tout cela étais possible , leur site devrais etre en ligne sous peu pour les inscriptions , nous aurons pas besoin de nous déplacer les hotels sont en avant du spot de course , alors amateur de vitesse commencer a vous préparer , on se donne rendez vous a Cabano l'an prochain smiley

Par suave  
mardi 19 mars 2013 11h52

Voici le liens de l'événement sur Facebook

http://www.facebook.com/events/322845047818476/?ref=3