L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Encore four é
Par Snow_ro  
mercredi 27 février 2013 11h18

Deuxieme fois que j utilise mon wainman smoke 9m. Je trouve qu il manque de hi end. Tantot j, ai du trimer presque a fond. J 'ai l'impression que je gagne que 5 nœuds en switchant de mon 12 a mon 9.
Que faire? J'enléve les ralonges? Je vend? J'échange?
J ai changé mon 8 pas de low parce que j avais un trou. Faut que mon quiver devient plus balancer.

kf encore une fois a la rescousse
Au gré du vent

Par guido  
mercredi 27 février 2013 11h38

J'ai utilisé la 9m smoke de ma blonde plusieurs fois ....et curieusement à vents assez forts 20 Kn et plus....et je trouve qu'il a un assez bon high-end .
Et aussi un bon range ...ma blonde l'utilise de 12 @ 25 Kn ....??? et elle l'adore ...le sien est blanc ...donc white smoke ...peut-etre que c'est là la différence ....lol
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »

Par Snow_ro  
mercredi 27 février 2013 12h08

Peut etre que sur l eau ca va etre plus agréable. Moi aussi j'adore son pilotage et comportement en general. Ca aurait pris un lapin, mais il en ont pas je crois. C est peu-juste mon esprit critique qui fait des sienne.
Au gré du vent

Par jomxrider  
mercredi 27 février 2013 12h27

ajuste té ligne
jomxrider kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE

Par Icikite  
mercredi 27 février 2013 13h36

Mets toi en courte ligne.  
Par mrgoodvibes  
mercredi 27 février 2013 15h22

Moi aussi je dirais de le faire ajuster par un (vrai) expert
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep

Par snap  
mercredi 27 février 2013 15h45

Moi je dit que tu devrais normalement etre en mesure de faire tes ajustements toi meme
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!

Par kabouka  
mercredi 27 février 2013 16h33

snap a écrit
Moi je dit que tu devrais normalement etre en mesure de faire tes ajustements toi meme

Bin la ! Laisse y une chance c'est un débutant
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par Denis  
mercredi 27 février 2013 16h34

moi j'ai eu des wainman 12m et 9m pendant 1 an, et j'ai a quelques fois rider la 9m en haut de 30 noeuds, mais bon je suis presque a 200 et j'ai jamais eu de misere a rider gros

c'est sur qu y a des kites avec plus de top end

ca depends aussi de ton niveau. la wainman a beaucoup de grunt, donc faut edger dans ces conditions

Par jplecruguel  
mercredi 27 février 2013 17h30

Ca me surprend aussi (je suis le vendeur).

Tu ridais sur quoi? la glace?

C,est sur que le range change entre été et hiver. c'est le jour et la nuit selon le type de surface, selon le besoin de puissance pour te bouger, sur l'eau, ca en prend bcp, sur la neige lourde ou profonde aussi. mais sur la glace, un 9m, ca peut etre tres tres gros.

J'ai ridé 1 fois l'hiver avec. Je peux pas trop commenter. mais sur l'eau, le range est grand.
Je me souviens d'une gros journée a Champs, pis c'était limite, mais j'étais capable de rider.

Par snap  
mercredi 27 février 2013 23h30

kabouka a écrit
snap a écrit

Bin la ! Laisse y une chance c'est un débutant

raison de plus pour ne pas aller les faire faire par quelqun d'autre...
trouve toi un copain compétent qui veut bien investir de son temps pour te montrer comment un set un kite,et qui te l,explique clairement.

s'il débute c'est assez normal qu'il trouve que sa 9 metres aie pas tant de low end.
Moi le seul conseil que je te donne c'est prend ton temps,apprens a rider en vent modéré avant de vouloir sortir dans du 30 noeuds et+ qui je le rapele,est dangereux pour un débutant peu importe la taille du kite smiley
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!

Par jumarcil  
jeudi 28 février 2013 07h35

Ca depends de ce que tu cherches; en général les kites qui ont ben du low-end frappent la plage haute plus rapidement. Malgré que j'ai eu une switchblade 2011 9m qui avait un tres bon low end et aussi un plage haute assez incroyable mais je parle en général.

Les waiman peuvent se comparer assez bien avec des Kahoona. La waiman est pas mal plus rapide par contre. Ca reste que avec une Kahoona 9.5 V4 mettons. Je sortais a Cuba quand des gars ridaient en 12m et je n'avais pas de problème à sortir. Par contre quand il commencait a venter pas mal plus fort j'atteignais ses limites pas mal plus rapidement que sur ma nouyelle B6 9m ou meme sur mon ancienne TS de 10m. Par contre ces deux voiles ont moins de low end que mon ancienne kahoona 9m.

J'ai remarqué la meme chose avec les lithiums. Ce sont de super bonks kite avec beaucoup de low end mais moins adapté pour rider over. Dans leurs plage ce sont d'excellentes voiles.

Le range d'une voile a aussi a voir avec l'expérience du rider. Souvent les débutants ont tendance a trimmer pas mal leurs kites et un kite trop trimmé ne performera pas vraiment bien.

Par Snow_ro  
jeudi 28 février 2013 08h31

En fait, oui je suis débutant, mais bien assez avancé pour comprendre les setting de mon kite. En réalité, je me demande plus s'il serait préférable que je commence a penser à changer de kite. Ou racheter un 6 ou 7m. J'avais un 8 pas de low end et lorsque je me sentais over en 12, j'en manquais en 8 (a guillermo). Hier sur un esurface rapide, avec les setting de base, ca allait bien, mais il ventait pas si fort. C'est certain que si j'enlève les rallonges et que je place les arrières sur strong wind ca va être mieux, mais à quel point.
Au gré du vent

Par Fouduvent  
jeudi 28 février 2013 09h11

Je suis d'accord avec jumarcil j'ai essayé plein de kites et les Delta pures comme les wainman ont presque toujours un super bon low-end mais quand le vent monte on devient over assez vite. Ca dépend de ton poids pour une personne moyenne un 7M est une bonne grosseur a avoir surtout pou l'hiver.  
Par kabouka  
jeudi 28 février 2013 13h51

Snow_ro a écrit
lorsque je me sentais over en 12, j'en manquais en 8

Tu as ta réponse ici.

L'écart entre la 8 et la 12 commence a être grosse, bien sur tu peut avoir une 8 qui tire comme une 9 ou bien un gros board et bla bla bla mais on ne réinventeras pas la roue la plus part du monde qui ont une 12m ont une 9m et non une 8m. Bien sur on peut vouloir sortir du lot en étant différent, ça demande deux choses, un de l'expèrience ou 2 de l'argent et tu fais essaie erreur
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par SebM  
jeudi 28 février 2013 14h30

Kabouka,

Il a en fait une 9m! Il a vendu sa 8m parcequ'il avait justement les problèmes énumérés ci-haut mais la avec sa 9m il trouve qu'il manque de high end. Check son premier post tu va voir

Par Snow_ro  
jeudi 28 février 2013 16h46

Merci a tous je fais un post dans les ventes.. Beaucoupnde magasinage c est dans ci. On se prepare pour le ventchaud de cuba
Au gré du vent

Par kabouka  
jeudi 28 février 2013 18h50

SebM a écrit
Kabouka,

Il a en fait une 9m! Il a vendu sa 8m parcequ'il avait justement les problèmes énumérés ci-haut mais la avec sa 9m il trouve qu'il manque de high end. Check son premier post tu va voir

Merci SebM !

Désolé Snowro je me suis trompé

Par marky  
jeudi 28 février 2013 20h21

bon l'ecart entre 8 et 12 m est selon moi tres normal ,une 12m ce ride jusqu'a 20-25 nd et plus pour les plus gros gabarit,alors une 8m a 25 nd ces tout a fait normal,stanadard normal 8-12-16ou 7-11-15 etc mais pour revenir a ta 9m essaye tes ajustements, tu va rester surpris de la difference,des rallonges sur une 9m ca pas d,affaire la,ces quand il t'en manque que tu mets ca !informe toi a des gars qui rident des wainmans avant de paniqué.  
Par Snow_ro  
jeudi 28 février 2013 22h05

ok marky je test desbqu il vent assez
Au gré du vent

Par Neub  
vendredi 1 mars 2013 22h32

Je ride la Smoke 9m depuis plus de 3 ans et en résumé :
1- Excellent low-end avec le setting LW pour les arrières;
2- Excellent high-end en lignes courtes + Strong wind pour les arrières. Feeling vraiment différent par contre!
Bref, avant de penser à changer après ta 1ière ride, teste la multitude de réglages proposés, tu verras surement une différence.
Bonne ride
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par flipper231  
samedi 2 mars 2013 06h49

Ouep... Neub a raison, c'est plein de tuning... D'ailleurs c'est en lisant des forums Français ou certains expliques leurs settings que j'ai décidé que c'était pas pour moi. Dans le temps ils parlaient de fast ou slow sur le bridage avant et les arrières... J'ai pas le niveau pour dire ce que je veux et ce qui est mieux dans quelles conditions. Je préfère une aile avec le moins de possibilités.... 2-3serrings sur les arrières pour la pression et la vitesse de rotation et 2-3 nœuds sous les flotteurs. En 12m De 10-15 nds, arrières courts, de 15-20 au centre et pour survivre autour de 25, arrières longs mais je préfère être en 9m dans ces conditions. Keep it simple, les ajustements c'est bon pour ceux qui savent exactement ce qu'ils cherchent...bon je viens de voir que tu as des settings upwind, downwind sur les avants et fast et slow sur les arrières en plus du centre et 3 nœuds sur les arrières... En tout t'as comme 23 combinaisons mais on s'entend que tu mettras pas tes avants sur downwind...si tu veux du top end, je mettrait ça à upwind sur les avants, slow (celui plus loin du TE) sur les arrieres et le nœud strong wind (arrières plus longues)... Ton kite devrait voler plus en bord de fenêtre, avec un depower sur une plus courte distance (plus on/off) mais plus slow et les arrières plus longues permettent de laisser aller plus de vent.... Après t'as le trim. Par contre ça veut pas dire que ce setup va rendre le kite plaisant mais il devrait tirer moins down wind.... Disclosure: j'ai jamais touché une wainman de ma vie, je ne connais pas le kite et je ne suis pas certain des ajustements possible... Autrement dit essaie ça mais j'ai rien dit.  
Par Snow_ro  
samedi 2 mars 2013 07h50

En effet flipper, je suis comme toi. J'appreci la simplicité. Mais tant qu' a encore changer...
Je crois que je vais attendre après mon voyage, je vais la testera fond la bas. Je reste quand meme ouvert au proposition.

Ps ma blonde capote parce que je change trop souvent a son gout ou il me manque tjrs quelque chose.
Au gré du vent

Par Neub  
samedi 2 mars 2013 07h57

Snow_ro a écrit
Ps ma blonde capote parce que je change trop souvent a son gout ou il me manque tjrs quelque chose.

Tu pourras lui répondre qu'à choisir entre changer de stock ou changer de blonde, le choix le plus simple est de changer de stock.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par flipper231  
samedi 2 mars 2013 08h18

Oh je ne te suggère pas de changer mais c'est pour te dire que tu as des tonnes de possibilités, part du centre partout, et change un Sitting à la fois et tu vas trouver