Par le chat |
mercredi 27 février 2013 20h37
|
||
![]() |
Salut que dire des kite epic.. ..perso le deep power n est pas terrible ou presque inexistant ,vive les rafales du quebec.la voille est tres solide par contre.ca redecole tres bien.la valve du blader est la meme que celle sur le ballon de plage de ma fille de deux ans Tres qros saut mais tres dure a controler tu tombe comme une brique.la barre est bonne en main et confo mais je pese 200lbs pi le chiken loop a tendence a decrocher bon je ne suis pas le plus tecnique tu va dire mais quand meme.perso jaime bien mon screamer mais je prefere les cab..je deverait peut etre essailler un autre epic kite pour me faire une meilleur idee..... A oui a 500$ elle part... |
||
Par Taurent |
mercredi 27 février 2013 21h00
|
||
![]() |
La Renegade est pas mal plus agréable à piloter surtout dans nos vent rafaleux. la relance est spectaculaire, vraiment le fun a piloter, pas le meilleur low end mais tout un high end, la barre tu peux blamer Blade, mais là il arrive avec sa propre barre et CL. Moi, j'ai adoré mes Renegade. Mais si on parle de la Screamer, 1) Seb de wax peux t'en jaser, 2) personnellement,j'ai en justement jasé avec un gars du Texas qui teste des voiles pour Dimitri. Selon lui la Screamer est excellente en mer avec des vent stables et puissants, mais dès qu'on entre dans les terres, même au Texas, avec des rafales la voile devient très difficile à maitriser. En passant c'est un Depower pas un Deep... ![]() Pour le hang time, je ne sais pas si tu as beaucoup d'expérience mais quand on voit Dimitri rider ses voiles, on se dit qu'il ya plus que la voile, il y a aussi beaucoup de technique, mais je te comprends, c,est peut être pas la voile qui est la plus facile a gérer la puissance et le HT. La valve est la même que celle de blade d'ailleurs je soupconne Dimitri de magasiner avec les mecs de Blade, ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Denis |
mercredi 27 février 2013 21h16
|
||
![]() |
Blade, Epic, Nobile sont toutes désignées par Momi, donc beaucoup de ressemblances entre ces voiles au niveau de la construction et de certaines pieces dont la barre jusqu'en 2012 | ||
Par SebM |
mercredi 27 février 2013 21h27
|
||
![]() |
Si je ne me trompe, tu as une Screamer 2010 soit la première édition? il y a une bonne différence entre les 2010 et 2012 (3G) selon ce que tout le monde dit sur les forums (je n'ai pas rider les anciennes version). Pour le depower j'ai souvent rider ma Screamer 12m jusqu'à 28-30 nœuds mais je fais 192lbs et aime rider avec bien de la puissance sauf que c'est quand même beaucoup de vent pour une 12m alors moi je trouve le depower excellent. Pour les sauts j'ai pas encore essayer aucun kite qui saute autant (ca arrache très agressivement de l'eau) et le hangtime est incroyable sur les 2012, aucune idée pour les autres générations. J'ai pas eu de problème non plus avec la barre ou CL Blade que Epic utilisait jusqu'à tout récemment a part que le look est ordinaire. La nouvelle barre Epic va sortir pour les 4G, j'ai un prototype depuis Juin passé et le depower est plus grand car plus de range sur la course de la barre. Les valves Epic je suis tellement d'accord avec toi, je déteste ces valves! Dimitri devrait utiliser des valves de type Cab/Ozone/Core, etc.. Cab 2013 étant selon moi la meilleure du marcher. La stabilité de la Screamer en vents rafaleux n'est pas terrible, tu as raison. C'est le défaut de cette voile. Il faut faire attention avec des mouvements léger sur la barre, le pilotage demande de l'attention en tout temps lors de bon vent rafaleux. C'est, je crois, le compromis a faire pour obtenir la performance magique en sauts. Chez Epic, si tu veux une voile stable et plus all around et facile il faut s'orienter vers la Renegade. Ma conjointe Méli possède une Renegade 11m et je dois dire que c'est un de mes kites favori. J'ai autant de plaisir a rider cette voile que mes Bandit6 ou la Core XR2 et bien plus qu'une Cab SB mais c'est personnel. J'aime les kites réactif et rapide, faible pression en barre et qui saute très bien. La Renegade fait tout ça. La pression en barre est moindre que la Screamer. Et la 11m est assurément la plus le fun du lineup. Voilà, n'oubli pas que mes commentaires sont pour les Epic 2012. |
||
Par le chat |
mercredi 27 février 2013 22h01
|
||
![]() |
Va falloir que j aissaie la nouvelle generation...bon peut etre un demo day...mais si j aurait un kite neuf a m a cheter pas si sur que je r accheterait un epic.cote look rien a redir encore mieu avec une kite chick sous la voille.... Voila |
||
Par SebM |
mercredi 27 février 2013 22h05
|
||
![]() |
Si tu passe rider dans le coin de Trois-Rivieres je te ferai essayer les nouveaux modèles ![]() |
||
Par le chat |
mercredi 27 février 2013 22h11
|
||
![]() |
Tanks Jen prend note |
||
Par le chat |
jeudi 28 février 2013 20h36
|
||
![]() |
a oui jaI MENTIONNER QUE J AI UN BEAU EPIC NOIRE A VENDRE,,, | ||
Par Taurent |
jeudi 28 février 2013 20h55
|
||
![]() |
En tout cas on pourra t'accuser d'avoir bullshitter ton futur acheteur!
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par le chat |
jeudi 28 février 2013 22h29
|
||
![]() |
Ca reste de bon kites ... | ||