Par Alexi |
dimanche 3 mars 2013 12h13
|
||
![]() |
Salut, j'ai pris mon premier cours de Kite vendredi passé et je me demandais, comme la saison d'hiver achève et que celle d'été ne commencera pas tout de suite, est-ce qu'il y a des bons spots autour de Mtl pour rider avec un mountain board??? Je trouve que ça pourrait être un bon moyen pour continuer à progresser en attendant l'été. Merci |
||
Par PATCORE |
dimanche 3 mars 2013 12h23
|
||
![]() |
Parc de la commune a Varenne (ouest) et Terrain des Ecluse a Beauharnois (est) | ||
Par Alexi |
dimanche 3 mars 2013 12h36
|
||
![]() |
Merci Patcore! Désolé si la question est niaiseuse mais les points cardinaux entre parenthèse c'est la direction du vent optimum pour les spots ou c'est le secteur de la ville? Alexi |
||
Par storm_trooper |
dimanche 3 mars 2013 14h52
|
||
![]() |
(Le meilleur sens pour le vent.) ![]() °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par smaltais |
dimanche 3 mars 2013 22h53
|
||
![]() |
Y'a aussi le parc Dupuis à Verdun. J'ai possiblement un mountainboard MBS Comp 95 comme neuf à vendre. Si tu te décides à en acheter un fais-moi signe. |
||
Par Flyladie |
lundi 4 mars 2013 06h47
|
||
![]() |
Merci SMaltais pour l'info a Verdun car je connaissais que le Parc de la Commune pour faire du Mountainboard. Flyladie ![]() Wannabe une kiteuse sans me casser qqc! |
||
Par Alexi |
lundi 4 mars 2013 13h06
|
||
![]() |
storm_trooper a écrit Merci! |
||
Par Alexi |
lundi 4 mars 2013 13h08
|
||
![]() |
smaltais a écrit Ok merci! Je regarde tout ça et je te fais signe. |
||
Par Alexi |
lundi 4 mars 2013 13h13
|
||
![]() |
J'imagine qu'un caisson est mieux adapté qu'un boudin pour rider en mountain board vu que je vais cracher mon aile assez souvent (débutant) et que la surface pardonne moins que la neige ou l'eau? Aussi qu'elle grosseur d'aile? Je pèse 176lb et je mesure 5'9'' Comme la résistance est moins grande que sur l'eau et la neige ça prend une voile plus petite? Merci |
||
Par smaltais |
lundi 4 mars 2013 13h46
|
||
![]() |
Oui un caisson est mieux pour le MTB si tu débutes. Tu peux le crasher sur le gazon sans avoir peur qu'il éclate contrairement à un boudin. Aussi plus sécuritaire pour décoller et atterrir si tu es seul et peu expérimenté. Ensuite pour la grandeur du kite... La résistance est moins grande que sur l'eau mais plus grande que sur la neige. Et aussi l'air chaud est moins dense que l'air froid. Donc ca ne te prend pas une voile plus petite mais plus grande à vent égal comparativement à l'hiver. Moi j'ai débuté avec un HQ Montana VI 9.5M que j'utilise encore en hiver. Je trouve que c'est la grandeur parfaite si tu peux te permettre juste un kite. C'est possible que je le mette en vente bientôt si jamais ça t'intéresse... |
||