L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite fabrication maison d'une planche
Par jacquikite  
lundi 4 mars 2013 16h43

Pour ceux que ca intéresse, j'explique comment j'ai fabriqué une planche kevlar/carbonne avec âme en airex ,petit modèle ( 117*37) pour mon fils, avec le processus de mise sous vide.
Pas encore essayé sur l'eau.
https://docs.google.com/file/d/0B9uY2su ... sp=sharing
ozone edge 10 m,switchblade 10 m, switchkite 13m,Switch method 7 m, pansh 5 m, rush 2m, crossbow 7 m, paraski 30/70, 10/60, RF60, LF 40, LF 60, R 60

Par SebM  
lundi 4 mars 2013 16h51

WOW, il y a du travail la dedans! Ton fiston a de quoi être fier smiley Félicitation

Par Rotule  
lundi 4 mars 2013 16h52

Ouais beau travail!

J'aimerais tellement avoir de l'espace pour me faire un setup de vaccuum bag/infusion!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par farmer  
lundi 4 mars 2013 17h48

wow good job pour une première!!! Gros BRAVO!!

Et oui, j'ai fais la même erreur ma première fois. Il ne faut pas mettre les entrées de suction sur le mato, sa tire trop fort et avec la deuxième couche de bleeder sa va créer des contours non voulus! Il faut plutot se faire un petit corridor de bleeder de la pièce à un endroit où il n'y a que la surface(mélamine dans ton cas) et placer la suction à cet endroit. on peut créer des corridors d'air qui font le tour de la planche pour que la suction reste uniforme à mesure que ton bleeder devient saturé de résine.

Sa me donne le goût de recommencer. J'ai un rouleau de carbone qui dort dans l'atelier smiley

Continu le beau travail, ton fils doit être bien "stoked" smiley

Par jacquikite  
lundi 4 mars 2013 18h59

C'est exactement ca qui est arrivé, et c'est ce que tu indiques que je vais faire pour la prochaine ( 160*50)
ozone edge 10 m,switchblade 10 m, switchkite 13m,Switch method 7 m, pansh 5 m, rush 2m, crossbow 7 m, paraski 30/70, 10/60, RF60, LF 40, LF 60, R 60

Par URSS  
lundi 4 mars 2013 20h36

Bravo, beau travail.

Pas mal plus high tech que ma planche de loan qui pesait 10 kilo! Ou que ma réplique de Glide en plywood. Ma blonde ne vient plus me voir kiter depuis mes dernières tentatives de fabrication de planche : elle a trop honte de moi smiley

Faut avoir essayé de faire une planche pour comprendre tout le travail qu'il y a là-dedans!

J'ai bien hâte de voir ton arme fatale de light wind. Mets-nous des photos quand tu auras fini.

Au plaisir de croiser Sylvain sur l'eau... ou dans les airs.. il apprennent vite les petits maudits!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018