Par 500e |
vendredi 8 mars 2013 22h24
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Salut à vous qui prenez le temps de me lire, J'ai observé plusieurs tendances dans la courte histoire des planches de course de kitesurf. Le volume des planches a augmenté, le nombre d'ailerons est passé à trois, le diamond-tail est devenu presque réglementaire et le nombre de footstraps ne cesse d'augmenter. Nous possédons une North Race Ltd 69 sur laquelle il y en a six. Je comprends l'utilité des six footstraps, mais la planche de la photo qui suit compte sept footstraps. Quand cela s'arrêtera-t-il? Autrement dit, à quoi sert ce nombre si élevé de footstraps? ![]() J'ai kité la majorité de ma vie. |
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Par freewheel |
vendredi 8 mars 2013 22h27
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c'est l'alternative au congestions : le transport en commun ! tres utile a oka certains beaux jours.......
PANSH POWER ! |
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Par bad black wolf |
vendredi 8 mars 2013 23h21
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Jaime bien mes booties lol
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
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Par Neub |
samedi 9 mars 2013 09h14
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Il y a un parallèle intéressant à faire avec la PAV de race: il y a quelques années, ce fut également la surenchère au niveau des footstraps. Selon moi, c'est l'optimisation du confort selon les différentes allures (près, travers, largue, grand largue) qui justifie ceci. Mon opinion seulement... "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
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Par flipper231 |
samedi 9 mars 2013 10h02
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Je vois pas pourquoi plus que 5...2 à angle en avant, deux sur les rails en arrière et une chicken strap au centre pour les downwinds... Tu fais des boards en carbone légers et tu slap 6 ou 7 straps dessus? C'est comme des formulas, pas des long boards de race olympique de l'époque | ||
Par KiteRider |
samedi 9 mars 2013 13h29
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Neub a écrit C'est mon opinion aussi. J'utilise des planches de race depuis 2009. Avec le vent léger qu'on a, j'ai beaucoup l'occasion d'en faire. J'ai possédé 4 planches différentes à date, tous avec un nombre différent de sangles de pieds et positionnées de toute sorte de façon. Effectivement, selon l'allure, la position du pied arrière n'est pas la même. Au près serré, ce sont les sangles extérieurs qui sont de mise. Le pied arrière (le talon) pousse ainsi au maximum sur l'arrière de la planche pour que les ailerons fassent leur travail. Les pieds sont utilisés pour garder la planche à plat ou même légèrement cranté "à l'envers" (le contraire d'un twin-tip), c'est à dire que le bord côté talon de la planche (le côté au vent) est légèrement plus élevé que le côté où les orteils pointent (le côté sous le vent). Ça peut paraître un peu bizarre, mais en s'appuyant ainsi sur l'aileron sous le vent, ça donne quelques degrés de plus de remontée au vent. Au travers, ce sont les sangles arrières au centre. Dans les allures portantes (largue, grand largue, vent arrière), la position est dans la sangle centrale. Quand on ne fait que se balader avec ces planches, on n'y porte pas trop attention, mais en situation de course, quand c'est le temps de faire un sérieux grand largue ou même vent arrière, on s’aperçoit vite que le pied arrière doit être plus près du pied avant et plus au centre de la planche. Ça aide aussi à garder son équilibre et éviter que la planche enfourne quand le plan d'eau est formé. Normand |
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Par farmer |
samedi 9 mars 2013 16h01
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Bon post Norm. ![]() Je pense que à 7 sa commence à être trop. Il faut: les deux en angle pour le pied avant deux en arriere sur les bords pour le upwind en tout temps ou le downwind/travers en vent léger une ou deux au centre à l'arrière, dépendamment de la préférence de chacun, pour aller downwind quand y'a du vent. Ma planche en ce moment en a 5 et je pense pas aller à 6. Ma sangle du milieu est lousse , on peut mettre juste les orteils proche des vis pour rester un peux plus du coté au vent de la planche ou rentre le pied jusqu'à la cheville pour vraiment mettre le poids au centre. Effectivement quand on se met à rider ces planches completement à plat ou qui penchent légèrement sous le vent, avec les orteils retroussées, sa décolle! ![]() La gite au vent (comme un twintip) ne fait que nuire, à moins que l'on veuille ralentir pour prendre une gorgée de bière! Bien hâte à rider sur l'Eau ![]() |
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Par EricLeKiteux |
samedi 9 mars 2013 22h33
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500e a écrit Je corrigerais en disant: mon papa d'amour possède une North Race Ltd69 Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
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Par KiteRider |
dimanche 10 mars 2013 00h02
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Eric, et dans pas long, ce sera "mon char", "ma maison"', "mon chalet", "mes kites", "mon bateau", etc etc etc. | ||
Par EricLeKiteux |
dimanche 10 mars 2013 08h28
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KiteRider a écrit Et aussi ''mon tabarnak" Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
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Par 500e |
dimanche 10 mars 2013 13h08
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Il est vrai que tu as payé la planche, mais il est aussi vrai que je suis beaucoup plus proche de réussir mes virements de bord que toi.
J'ai kité la majorité de ma vie. |
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Par KiteRider |
dimanche 10 mars 2013 18h33
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500e, tu chercheras la signification du proverbe de langue anglaise "money talks". | ||