L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Pour ceux qui'ont des DrySuits...
Par bad black wolf  
mardi 26 mars 2013 18h13

Oui
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,

Par kabouka  
mardi 26 mars 2013 20h18

Le mien devrait arriver d'ici la semaine prochaine
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par tropicana  
mardi 26 mars 2013 20h59

Ça fait des années que je débute une saison en drysuit (o'neill") je porte du polar en dessous et pour les gants, ils ne faut pas qu'ils soient trop serrés..meme "lousse" pour la t^te c'est important que tu sois le plus au sec...la tuque au premier moove tu la perdras si tu le rates..en fait au printemps faut s'attendre ;a une courte session donc pas de panique sur le stuff. enjoy!!!!  
Par flipper231  
mardi 26 mars 2013 23h54

Faut j'aille ré-essayer le Soul en 2XL, 1 point plus grand que mon pyro pro... Sinon je peux juste l'enfiler avec un t-shirt... smiley. Ils ont reçu les 2xl...  
Par Yuko  
mercredi 27 mars 2013 09h37

Recu mon Lucifer la semaine passé, beau en maudit! J'hesitais beaucoup pour la grandeur, j'ai pris large finalement, cest bien pour ma grandeur un coup tout l'air est sorti. Ce que j'ai bien aimé cest le seal du coup en neoprene et non en latex comme les Oceon Rodeo j'avais essayer, j'avais l'impression de naitre a nouveau en passant ma tete par la , ha-ha smiley  
Par Whabbits  
mercredi 27 mars 2013 11h45

@ flipper231
If the Soul XXL is still too tight, try a "XLK" it is wider at the shoulder and waist.

Par Yuko  
mercredi 27 mars 2013 14h48

Louis T a écrit
Yuko a écrit
.... Ce que j'ai bien aimé cest le seal du coup en neoprene et non en latex comme les Oceon Rodeo j'avais essayer, j'avais l'impression de naitre a nouveau en passant ma tete par la , ha-ha smiley

Je savais pas que c'était en neoprene, moi non plus le latex je suis pas capable et en plus si tu dois changer les seals et ça arrive forcément ça coûte très cher, déjà que le dry est dispendieux, mais Lucifer est moins cher et souvent en réduction
Tu nous dira si tu es satisfait, pour le moment je continue en 5/4/3, ça fait la job pour moi

Je suis pas pret a dire que lucifer est moins cher, en rabais il est kif kif avec un OR Soul.

Il ya un bon review sur YouTube sur ce Dry la, par contre c'est en russe smiley
En gros, il semble bien faire la job, je sais que les premier Lucifer avais des problemes, en suite ils ont arreter la production et mainteant sont revenus avec ce nouveau model. Et le look est d'enfer!

Mais oui, je vous tiens au courrant aussi que je fait ma premiere sortie dans H2O smiley smiley

Par bad black wolf  
mercredi 27 mars 2013 17h44

Oui des 2012 mais je crois que 2012 les problemes de fuites sont régler!
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,

Par fullchoke  
mercredi 27 mars 2013 18h23

bad black wolf a écrit
Oui des 2012 mais je crois que 2012 les problemes de fuites sont régler!
On m,a changer mon 2011 pour un 2012 et j,ai comparer avec Ocean Rodéo et le tissus se ressemble étrangement.

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par bad black wolf  
mercredi 27 mars 2013 18h34

Alors je crois que jai un peu raison ! Ils sont en liquidation chez wind-spirit

Par fullchoke  
mercredi 27 mars 2013 19h58

bad black wolf a écrit
Alors je crois que jai un peu raison ! Ils sont en liquidation chez wind-spirit
$ 629.00 c,est pas chère

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par bad black wolf  
mercredi 27 mars 2013 20h27

Vous pouvez commander votre lucifer 2012 en liquidation a 3-r windspirit au 819-377-7966 ou que vous soyez on peux shipper par expédibus

Par jumarcil  
jeudi 28 mars 2013 08h41

Aussi en liquidation : Faites vites il n'en reste plus beaucoup: EN Gris seulement !!!

image

Par Rotule  
jeudi 28 mars 2013 09h23

jumarcil a écrit
Aussi en liquidation : Faites vites il n'en reste plus beaucoup: EN Gris seulement !!!

image

Nice mais l'information est mauvaise j'ai déja vuddes rouges et des noirs smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par kabouka  
dimanche 31 mars 2013 19h24

J'ai finalement été chercher mon OR Soul

Je vient d'essayer mon suit (dans la maison et pas encore dans l'eau) voici mes impressions

J'adore réellement ce dry

Il s'enfile bien ---- Il y a un zip pipi --- Le fait de pouvoir l'enfiler seul dans mon cas est un gros plus ---- On est libre dans nos mouvement etc --- On peut le porter le manteau fermé mais la tête a l'extérieur du neck (entre deux session c'est génial)

Par contre voici deux ou trois points négatif

Je trouve les bretelles un peu BS
La ou le zip fini sa course par dessus la membrane de caouchou j'ai l'impression que sa peut finir par s'amincir
Mon mystic force shield fitte bien avec le zip dans le manteau par contre un peu décentré le crochet
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par Whabbits  
mercredi 3 avril 2013 10h40

Hi Kabouka,

I really like the suspenders (bretelles) in my suit but you can remove them (velcro) if you do not like them. To ensure that they work properly and that they are comfortable, make sure that the suspenders cross each other (back left to front right, back right to front left), if not they will always slide off your shoulders.
The harness zip is personal preference, I actually stopped using it and I just lift the jacket over my harness now.

Cheers,
Todd

Par Whabbits  
mercredi 3 avril 2013 10h46

Here's the new OR Soul video (0:56 instead of 10+minutes)

Par jumarcil  
mercredi 3 avril 2013 11h23

j'ai eu la chance de tester mon nouveau Soul Lundi dans le LSP et je l'ai bien aimé. J'ai terminé ma session et je n'avais pas la moindre goutte d'eau à l'intérieur. Les bretelles mis en croix tel que recommandé sont parfaites et evite que le suit ne redescende. Mon Mystic avait ca aussi et j'aime bien le feature. Les poignets sont un peu trop serrés et je devrai p-e les trimmer legerement.

Pour ce qui est du harnais je ne me sers pas du trou dans le manteau. J'ai un mystic Force Shield et le hook est assez bas que ca ne derange pas meme si il n'est pas dans le trou créé à cet effet. Aucune restriction aux niveaux des mouvements. Facile a enfiler et a enlever seul; un gros plus dans mon cas. Je ride souvent seul tot le matin.

Je suis donc tres satisfait de mon achat.

image

Par kabouka  
mercredi 3 avril 2013 12h12

Ok merci Todd,

Je vais probablement faire comme toi et Jule et mettre mon mystic force shield par dessus

Dans la video la personne met le x des bretelles vers l'avant, je me demande bien pourquoi

Par Whabbits  
mercredi 3 avril 2013 12h36

I think that the person in the video crossed the suspenders in front by chance. I usually do it in the rear but it makes no difference.
"Standby Mode" is pretty awesome smiley I can put on the suit at home and then stop for coffee on the way to the beach, pump up the kite, all without putting on the neck seal. Once I am ready to kite I put on the neck seal.

Par kabouka  
mercredi 3 avril 2013 13h13

Whabbits a écrit
"Standby Mode" is pretty awesome

Effectivement cela m'enchante aussi de pouvoir faire mes choses au chaud sans pour autant avoir le neck autour du cou

Par Airtime  
mercredi 3 avril 2013 20h02

kabouka a écrit
Effectivement cela m'enchante aussi de pouvoir faire mes choses au chaud sans pour autant avoir le neck autour du cou

Bon y a quand même des limites à respecter, même si on peut très bien aller faire son épicerie avec son Soul su'l dos, et même s'il est ultra ultra confortable et qu'il y a un zip en bas en avant, les madames préfèrent généralement qu'on l'enlève avant de rentrer sous les couvertures... smiley
Disons qu'il faut au moins penser à enlever le harnais! smiley smiley smiley

Mais farces à part, j'ai remarqué aussi que de passer le crochet du harnais par le zip vertical prévu pour ça, c'est pas trop winner.
Surtout pour du wakestyle (unhooked), une fois décroché les replis du manteau font en sorte que le crochet devient alors complèment rentré à l'intérieur, et bin souvent même pu en ligne avec le zip, ça devient alors bin gossant de se ré-accrocher à chaque fois.
C'est comme un feature qui parait bien dans des specs, mais en réalité c'est pas très utile.
En plus moindrement que t'as un harnais assez rembourré, quand tu l'installe sous ton manteau on dirait alors que tu viens d'avaler 3 douzaine de beignes avant d'arriver au spot! smiley smiley smiley

L'autre truc que j'aime pas trop de ce merveilleux suit ça concerne le capuchon. Je croyait que les "draining holes" (dont ils parlent sur leur site) permettaient d'empêcher qu'il se remplisse... Bin non tabouère!!!
À chaque fois que tu fouilles, le foutu capuchon se rempli bin plein et tu te retrouves alors avec une grosse baloune d'eau pesante derrière la tête!
Finalement les draining holes c'est pour qu'il se vide juste quand tu te le remet sur la tête! Ça s'peux-tu!
Fait que bin beau avoir un capuchon mais à moins de le porter pour rider et alors avoir un champ de vision restreint, faut plutôt le laisser dans l'auto ça bin l'air et être pogné pour le zipper/dézipper à chaque fois...

Bon finalement, j'pense que je vais vendre mon nouveau suit et je vais garder l'ancien! smiley
Bin non, des farces... tout le reste est bin parfait! smiley

Par flipper231  
mercredi 3 avril 2013 20h35

Pour toutes ses raisons j'ai acheté un Gul... Perso, j'aimais mieux l'ancien, moins de bébelles...Dans la version 2, le zip va etre de travers pour que le trou soit au centre. Mais je croyais que tu pouvais zipper le trou pour le crochet pour l'empêcher de sortir... ah pis pourquoi tu fais du unhook quand l'air est à 5C et l'eau à 2C... fais ce que ton suite te dicte...reste tranquil... Avec mon mien je vais pouvoir faire pipi ET du unhook...bon enfin...hum...