Par zoomerang |
mercredi 13 mars 2013 19h49
|
||
![]() |
J'ai un wetsuit mystic, un steamer(5/4) et chaque fois que je le mets, une odeur très intense de néoprène reste imprégné sur moi, le wetsuit sent très fort en tout temps pour être honnête, même malgré mes efforts pour bien le ventiler après chaque session, avez-vous des conseils pour régler ce problème ?
respect the ocean , the nature and be powered by the wind |
||
Par kabouka |
mercredi 13 mars 2013 20h00
|
||
![]() |
Après chaque utilisation je rince mes suit et a la fin de l'année je les lave dans la laveuse cycle délicat A savoir quoi faire pour enlever l'odeur imprègné, je sais pas. As tu essayé de le laver ? 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par flipper231 |
mercredi 13 mars 2013 20h09
|
||
![]() |
Odeur de Néoprène???? J'ai vu pire... Essaye du fabreeze, sinon y'a du savon o'neil pour les wetsuites. Mais si ça sent le neo, c'est pas des bactéries. Oben dans la baignoire évec de la petite vache.... | ||
Par Airtime |
mercredi 13 mars 2013 20h25
|
||
![]() |
"Une odeur très intense de néoprène..." Humm... t'es sûr que ça sent pas d'autre chose plutôt? ![]() D'après moi c'est un problème de moississure qui s'est imprégné dans ton wetsuit, un cas classique! De l'eau pas trop propre mêlé avec de la transpiration dans un suit ou des bottes de néoprène qui ne sont pas au moins rincés et séchés rapidement.... c'est assez inévitable que ça sentira pas bon à très courte échéance! Faut pas oublier de bien faire sècher des deux bords! Pour les bottes de néoprène j'utilise toujours un sèchoir... à bottes! Sinon l'intérieur prends une éternité à sècher... L'odeur de moississure une fois impreigné dans du néoprène ça peut être assez difficile à déloger ensuite. Un long trempage/brassage dans l'eau savonneuse ça va aider, mais dans bien des cas ça sera pas assez! Même si c'est vraiment pas recommandé, des fois y a juste de l'eau de Javel qui peut en venir à bout. (pas trop concentré évidemment) J'imagine que du Javex ça serait mieux (le javelisant pour les non-javelisable!) mais j'ai jamais essayé. Bon... j'ai soudainement l'impression d'être aux Trouvailles de Claudine... ou à Deux filles le matin... ![]() En tk, bonne chance!... |
||
Par EricLeKiteux |
mercredi 13 mars 2013 20h37
|
||
![]() |
Moi, a la fin d'une journée et ma peau sent le néoprène, je me dit que c'est une bonne journée. Ensuite, après avoir apprécié cette odeur, je prends une douche!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par flipper231 |
vendredi 15 mars 2013 06h52
|
||
![]() |
Ça sent le Néoprène ou les éperlans passés dates, enfarinés et sautés dans poêle? La joie des odeurs degueux est que des que tu re-porte ton wet, l'odeur s'en va et tu le lave au savon (tide liquide) et il est comme neuf. Le savon à wet fait des merveilles aussi. | ||
Par Denis |
vendredi 15 mars 2013 07h10
|
||
![]() |
EricLeKiteux a écrit on est heureux que tu prennes une douche apres une ride de kite, mais n'oublie pas les autres journees ![]() |
||
Par fullchoke |
vendredi 15 mars 2013 07h47
|
||
![]() |
Important de virer le Wetsuit à l'envers après chaque session et le mettre sur une corde à linge. Le rincer à l'eau clair à chaque fois.Une fois l'intérieur sec le revirer à l'endroit et le faire sécher de nouveau. Le soleil tue les bactéries. Laver avec liquide à linge normal mais pas de poudre. Pas dans la laveuse car il flotte et ça donne pas grand chose. Le bain où grosse chaudière à l'eau très chaude qui tue les bactéries. En venant brasser de temps en temps. Full-Propre ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par gui_goui |
vendredi 15 mars 2013 09h19
|
||
![]() |
Moi aussi sa me fesait sa, meme quand il etais neuf ! Quand j'etais tt une semaine à rider, sa me fesait des boutons. Oui je le lavais et oui je le fesais bien secher, rien a faire. Sa depend p-e des marques... ps. vous saviez que les wet suit sont concu avec des matières toxique ![]() Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa |
||
Par kabouka |
vendredi 15 mars 2013 10h36
|
||
![]() |
gui_goui a écrit Il y a pire... fait juste lire la liste d'ingrédients des biscuits que tu manges ![]() 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
||
Par gui_goui |
vendredi 15 mars 2013 11h26
|
||
![]() |
kabouka a écrit jmange pas de ces biscuit ![]() Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa |
||
Par farmer |
vendredi 15 mars 2013 13h42
|
||
![]() |
fullchoke a écrit Je suis d'accord de sécher l'intérieur et l'extérieur. Par contre, le soleil tue les bactéries ET ton wet aussi!(en fait le soleil abime tout les tissus, incluant les kites et je me demande pourquoi tant de gens laisse leur kite au soleil et au vent à rien faire quand pomper son kite prend 1-2minute.) Si tu sèche ton wet au soleil à chaque fois dit beubye à ton wet bien à l'avance de son espérance de vie. Regardez les épaules de vos wet, sa sèche bien avant le reste... my two cents |
||
Par kabouka |
vendredi 15 mars 2013 18h01
|
||
![]() |
farmer a écrit Farmer J'ai fait mention des kites au soleil dernièrement, cela n'a pas semblé avoir eu de l'impact 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
||
Par fullchoke |
vendredi 15 mars 2013 19h20
|
||
![]() |
farmer a écrit Pas un smoking ton affaire.De toute façon il va changer de couleur pareil quand tu la sur le dos! Le problème le monde pense de garder leur Wetsuit pour la vie.Si il est toute jaune au complet où du rose et vert! Il serait peu être temps de le changer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Full-Rose-jaune-mauve ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par zoomerang |
vendredi 15 mars 2013 19h21
|
||
![]() |
l'eau chaude avec le savon semble être la meilleur solution ainsi que la plus simple ![]() respect the ocean , the nature and be powered by the wind |
||
Par Rotule |
vendredi 15 mars 2013 20h13
|
||
![]() |
Si je comprend bien ton wetsuit sens le wetsuit neuf!! chanceux ![]() Non sérieux pour le séchage, je suis d'accord avec Farmer, TOUJOURS faire sécher ton wet à l'ombre va le faire durer beaucoup plus longtemps, j'ai un steamer que j'ai utiliser pendant plus de 4 and et il est toujours à l'état neuf, et il pu pas. pour le soleil, c'est pas une question de couleur, les sealed seems deviennent sec au soleil (le polymer avec lequel elles sont fait réagit) et ca déchire Je le lave à la main à l'eau froide a la fin de chaque saison avec du savon pour les maillots de bain. (je le fait dans le bain) l'eau chaude c'est pas une bonne idée quand à moi, ca favorise les bactéries, tu le lave à l'eau chaude et tu laisse fermenter ca pendant 3 mois apres...? si chacuns ici à sa manière, et que tout le monde est satisfait, prend celle qui te va ![]() J,oubliais, quand tu ride dans l'eau salé, rincage à l'eau froide intérieur/extérieur après ta session! Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par laurenzo |
vendredi 15 mars 2013 20h31
|
||
![]() |
le meileur truc c sortir dans du gros vent sa fait ventiller le wetsuit au maximun ![]() |
||
Par moufette |
vendredi 15 mars 2013 21h15
|
||
![]() |
Laveuse frontale... Une fois de temps en temps, sans savons pour bien le rincer. Et une fois par années avec un savons pour Néoprène. Il faut par contre s'assurer un bon séchage sur la corde. |
||
Par lepirate |
vendredi 15 mars 2013 21h22
|
||
![]() |
Avec un nom de meme,y doit savoir... de quoi y parle!!!!!! ![]() Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!! |
||
Par kabouka |
samedi 16 mars 2013 05h21
|
||
![]() |
lepirate a écrit ![]() ![]() ![]() 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
||
Par mrgoodvibes |
samedi 16 mars 2013 08h25
|
||
![]() |
.Si il est toute jaune au complet où du rose et vert! Il serait peu être temps de le changer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() come on full,c pas bien de rire de moi pis Gabriel comme ça!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep |
||
Par URSS |
samedi 16 mars 2013 08h42
|
||
![]() |
Une fois sur 2 ou 3, je le rince dans la piscine, vite fait bien fait. J'imagine que le chlore dans l'eau aide à tuer les odeurs. Les nouveaux matériaux anti-bactériens semblent aider. Seul problème : mes poils de bédaines restent pris dans le wet suite ![]() C'est probablement mon nombril que se venge de mes t-shirt qui ne cesse de faire de la ''mousse de nombril'' ![]() Mais bon ma vie pourrait être pire si j'étais un chat... Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Denis |
samedi 16 mars 2013 08h45
|
||
![]() |
URSS a écrit l'entre saison va etre long ![]() ![]() ![]() |
||
Par farmer |
samedi 16 mars 2013 12h38
|
||
![]() |
On s'amuse sur KF!!!!! Et oui JP et Gab font dure avec leur vieux wet, mais ils ont du style une fois sur l'eau. Bien hâte à la saison liquide ![]() |
||