L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite TEMPÉRATURE DE L'EAU
Par Arsenal  
lundi 18 octobre 2010 16h49

Ça dégringole...maintenant, on reste en dry, Champlain Lake= 53F! L'air est pas trop pire en milieu de journée, mais on s'approche sous la barre du 50F.

image
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par Denis  
lundi 18 octobre 2010 17h32

merci Arsenal de ce beau graphique, des fois ca aide a devenir sage.

incroyable comment ca droppé vite, 1 semaine en shorty et l'autre en steamer, la suivante en dry

vive le dry suit et faite pas la gaffe, ridez safe.

Par suave  
lundi 18 octobre 2010 17h39

L'eau du lac des deux montagnes verifier sur place en fin de semaine avec le nouveau gage a borena 12degre C sa achève pour mon equipement peut etre une une autre fois a l'eau et après j'attend la neige.

Par Arsenal  
lundi 29 novembre 2010 17h25

Condition actuelle des températures de l'eau;
Lac Champlain= 44 faranheit (6.7 celcius)et notre fleuve région Mtl = 3.39 Celcuis.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par seanrmz  
lundi 29 novembre 2010 19h11

bon plus de speedo sa veut dire... smiley
rivesud de MTL ozone edge 13m +11m + 9m fs outlaw 10m + 6m fs speed3 21m + 12m slingshot glide + rrd poison 132

Par Denis  
lundi 29 novembre 2010 20h52

Arsenal a écrit
Lac Champlain= 44 faranheit (6.7 celcius)et notre fleuve région Mtl = 3.39 Celcuis.

y manque juste que ca gele smiley

Par Speedo  
mardi 30 novembre 2010 21h56

seanrmz a écrit
bon plus de speedo sa veut dire... smiley

smiley
I'll be back!
smiley

Par seanrmz  
mardi 30 novembre 2010 22h02

Denis a écrit
Arsenal a écrit

y manque juste que ca gele smiley

i'll let you tomorow, i heading out to vevise beach.. smiley
rivesud de MTL ozone edge 13m +11m + 9m fs outlaw 10m + 6m fs speed3 21m + 12m slingshot glide + rrd poison 132

Par Airtime  
jeudi 2 décembre 2010 12h27

Étonnant quand même comment la température de l'air peut faire une différence dans tout ça.
Hier avec une température de 11 ou 12ºC la majeure partie de l'après-midi, j'ai ridé sans cagoule
et même si j'me suis planté la tête dans l'eau plus d'une fois, j'ai jamais eu froid au coco, encore moins aux pieds ou aux mains.

Mais c'était bien le last call, c'est maintenant du «en bas de zéro» qui est prévu jusqu'à la fin du mois alors
les prochaines températures un peu douces pour retourner rider sur l'eau froide ne seront probablement qu'en avril 2011.

Passez un bel hiver! smiley

Par Arsenal  
mercredi 30 mars 2011 17h12

Bon le fleuve à l'est de MtL, on est rendu à 0.94 celcuis. Allez monte!!!

Par Mizman  
mercredi 30 mars 2011 17h45

Je me demandais quelle est une température acceptable(de l'eau) pour aller rider en dry suit si je n'ai jamais fait de kite sur l'eau.
J'ai commencé cet hiver et je suis impatient d'essayer mon nouveau board sur l'eau! smiley

Par kabouka  
mercredi 30 mars 2011 20h09

Salut Mizman,

Si t'es un débutant sur l'eau je te dirais d'attendre que les niveaux d'eau descende, d'ici se temps la tu devrais trouver une température adéquate, et surtout de t'assurer qu'il y ai d'autre kiter

A plus
Marc
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par laurenzo  
mercredi 30 mars 2011 21h58

je me suis dit que début mai est une bonne date pour retourner a l'eau !!!!!!!!!!! J'ai hatEeEeeEEeeee  
Par scoutu  
mercredi 30 mars 2011 22h27

Laurenzo, regarde le niveau de l'eau au Lac des deux. Typiquement la mi mai est le moment ou le niveau reprends un niveau normal. Par contre, cette année au mois de mars on a eu un pic qui semble hors norme ( on se rappel que c'est corrélé avec l'apparition des nids de poule smiley ). D'après moi on aura pas une grosse cru cette année.

Vous ''betté'' quoi vous autres ?

http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=043108
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par yomane  
mercredi 30 mars 2011 22h45

La bonne date, c'est le 23 avril, en shorty, AU CAPE!!!! J'me peux pu!!!
Meuuuuh!!

Par flipper231  
jeudi 31 mars 2011 11h09

Ouep, cette année ça dégèle lentement on a eu pas mal de neige mais qui a fondu lentement alors les grosses crues n'ont pas eu lieu. Malheureusement un déluge printanioer ou une stupide de tempête de neige pourrait tout venir bousiller. Je crois que le niveau du Lac St-Louis et du lac des 2 permettrait de rider sur l'eau dès l'espace dégagé. Je seconde SCOUTU, je ne betterai pas contre mais il est un peu tôt pour crier victoire, l'eau pourrait monter pas mal et venir nous ruiner le printemps.Cumberland est toujours sous la glace donc rien à faire là. Un peu plus au Sud, dans le coin de Port Kent c'était dégagé la semaine dernière. Je vais essayer de passer à Baie de Valois pour voir le niveau. Je sais pas si j'ai rêvé mais ils ont parlé de 15cm de neige au sud du St-Laurent demain... J'ai du rêver, c'est le printemps, j'ai enlevé mom TEMPO donc c'était un rêve seulement.