L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Budget 2013
Par flipper231  
jeudi 21 mars 2013 18h19

Bon avec la taxe d'importation sur les articles de sports qui vient de péter au frette, les kites, suits, planches et VFI vont baisser de combien de %  
Par Denis  
jeudi 21 mars 2013 18h27

flipper231 a écrit
Bon avec la taxe d'importation sur les articles de sports qui vient de péter au frette, les kites, suits, planches et VFI vont baisser de combien de %

rien pantoute smiley

Par Wave  
jeudi 21 mars 2013 18h40

flipper231 a écrit

Flipper plus de détails sur ce point SVP, taxe d,importation des USA ou en général ?

Pour le prix, certain que ça vas rien changer.

Et l'harmonisation des taxes, quand tu achètes dans un autre province, c'est tu passé ça ?

Bye
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par flipper231  
jeudi 21 mars 2013 19h54

Non,non, budget 2013, les taxes d'importation sur les artcles de sport sauf le vélos est abolie... C'est quoi, 6%? Et ca doit revenir aux consomateurs, ça vient du fait que les kidz canadiens payaient leur equipement de hockey 200$ de plus qu'un américain...donc les nouveaux kites importés en 2013-2014 devraient baisser de prix... Sinon, nos revendeurs favoris se font voler par l'importateur ou ils nous fourrent si ils font venir des USAs... Y'a tu un comptable à bord?  
Par Taurent  
jeudi 21 mars 2013 20h08

Est ce que tu parles du tariff à l'importation? Normalement ça varie d'un pays à l'autre, mais si le pays d'origine fait parti de l'OMC alors la mesure que le Canada "semble" prendre s'appliquera à tout ces pays, c'est la clause de l'OMC sur les nations les plus favorisées ( traduction perso) donc il y a de petites chances qu'on voit la baisse mais les prix sont assez arbitraire dans notre sport donc je miserais pas un 2 la-dessus. Peut etre qu'un tres gentil rep te fera un meilleur prix sur ses prochaines livraisons...smiley
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par URSS  
jeudi 21 mars 2013 22h22

En fait les taxes aux frontières sont une bonne façon de garder nos emplois en se protégeant d'autres nations qui dévaluent leur monnaie pour nous inonder de leurs produits.

Fait peu connu et pourtant abérant, au Canada, le taux d'impôt sur les sociétés a chuté de 50 % depuis l'an 2000 (de 29,9 % en 2000 a un taux de 15 % pour 2012). C'est la plus importante réduction d'impôt de l'histoire du Canada et la plus importante de tous les pays de l'OCDE. Si la défiscalisation des sociétés maintient son rythme actuel et que les pays continuent d'agir chacun pour soi dans cette compétition mondiale, il n'y a aucune raison de croire que cette « course vers le fond » n'aboutira pas à une défiscalisation totale des grandes entreprises d'ici quelques décennies. (citation Brigitte Arpin)

Plus d'impôt pour les sociétés et plus de taxes aux frontières... pas certain que c'est une bonne idée.

Le libre-échangisme ça ne devrait pas sortir de la chambre à coucher smiley
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par flipper231  
jeudi 21 mars 2013 22h46

Ah ben oui j'ai teavaillé pour une Pharma, qui n'existe plus qui payait $23000 d'impôt... C'était moins que 95% de ses employés. De toutes façon, nos compagnies, produisent en Chine, vendent ici et on taxe pour empêcher nos propres compagnies de venir nous vendre les produits fabriqués en Chine... J'nous comprend pas... Entéka, aujourd'hui c'était la budget et le fédéral a aboli une taxe sur les articles de sports...  
Par flipper231  
jeudi 21 mars 2013 22h52

Bon, je viens de voir les PAV, les surf boards, water skis et autres sports nautiques... Ouais! Mais le pays va se passer de 76 millions dont on verra jamais la couleur...  
Par freewheel  
vendredi 22 mars 2013 09h01

ec que ca veut dire que, ce que je vais acheter a un shop aux US va pouvoir passer la frontiere sans payer de TX ?? ca serait une bonne nouvelle !
PANSH POWER !

Par Wave  
vendredi 22 mars 2013 12h12

freewheel a écrit
ec que ca veut dire que, ce que je vais acheter a un shop aux US va pouvoir passer la frontiere sans payer de TX ?? ca serait une bonne nouvelle !

J'penses pas. Tu vas quand meme payer la cr.. De tps et tvq plis les cr... de frais de courtage que tu payes une fortune avec fedex ou ups. Mais zero avec usps. Mais ils vont abolir le taxe add a l'importation que usps m'a jamais charge. ???

Tu vas pas sauver grand chose . Mais j'espere me tromper ???.

Bebye
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Bluego  
vendredi 22 mars 2013 16h34

Comme urss tend a le souligner, ce n'est pas necessairement une si bonne nouvelle que ca globalement parlant.
Et non, n'allez surtout pas croire que ca va faire baisser votre facture de kite!
Ozone :)

Par Bluego  
vendredi 22 mars 2013 16h43

Faut souligner que les costs sont demesures. Les distributeurs s'en sortent vachement mieux que les detaillants.
Alors si la taxes a l' importation baisse ou disparait, ca va simplement profiter encore au distributeurs...
Mon point de vue...
Ozone :)

Par kabouka  
vendredi 22 mars 2013 18h06

Bluego a écrit
ca va simplement profiter encore au distributeurs...

Exactement comme quand nous avons eu la parité ou la presque parité du dollars us
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par flipper231  
vendredi 22 mars 2013 20h02

Ben je veux bien mais si le revendeur importe ses kites d'un distributeur US, alors il a de la marge. Si les importateurs sont honnêtes et respecte l'esprit de la loi, alors ils devraient baisser le prix d'autant et le revendeur aussi. Avec un dollar au paire (3% de différence), plus de taxes d,importation, y'a pas de raison de voir les kites plus chers ici qu'aux USA. bien que j'ai comparé mon revendeur US favoris à mon revendeur favoris du QC et y'avait pas de différence sur la SB. Mais comme je disais c'est un 76 millions dont on ne profitera pas...ni en taxes, ni en rabais...