Par Mister |
jeudi 21 mars 2013 19h06
|
||
![]() |
Je suis un débutant et pesant 195lbs. Supposons que j'ai le combo idéal, un Kite de 21m a caisson du genre Flysurfer Speed 3 Deluxe et une très grosse planche de type Barn Door ou Aboards Glider. Ma question c'est, est-ce que c'est quand l'fun de rider sur l'eau lorsque le vent est très faible (7-8 noeuds)? |
||
Par Rotule |
jeudi 21 mars 2013 19h11
|
||
![]() |
honnêtement je pense que ca dépend beaucoup de tes goûts, dans 7-8 noeuds, c'est tranquile en modit. Étant débutant c'est certain que t'aimerais rider le plus possible pour apprendre donc c'est sur que tu va trouver ca correct au début. personellement je trouve que ca coute cher de board/voile pour le peut que ca m'apporte. en plus j'aime mieux rider quand ya de la chop ou de la vague donc sur un lac a 7-8 noeuds, c'est flat. c'est une question de goût. c'est sur que le terrain de jeux est libre dans ces conditions là par contre. mais un 21M c'est impressionnant quand tu débute !!! Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par kabouka |
jeudi 21 mars 2013 19h43
|
||
![]() |
Débutant --- Flysurfer --- Rider sur eau Trois mots qui ne rime pas ensemble 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par kabouka |
jeudi 21 mars 2013 19h50
|
||
![]() |
Pour répondre a la question C'est pas aussi le fun mais vaut mieux rider dans 7 a 8 noeud que de pas rider pantoute 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
||
Par thefly4 |
jeudi 21 mars 2013 20h00
|
||
![]() |
kabouka a écrit Débutant --- Fat lady --- Rider sur eau Beaucoups mieux pour un débutant J'ai tu dit que j'avais une Fat lady 17M 2012 a vendre Pour la modique somme de 1000$, trois fois moins qu'une flysurfer, sa te laisse plus d'argent pour t'acheter un board, un wet, un harnais et des booties et y va sûrement t'en rester un peu... pour un cours. Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par gui_goui |
jeudi 21 mars 2013 20h34
|
||
![]() |
Je te dirais que le plus de temp que tu passe sur l'eau plus tu vas acquérir de l'experience, mais de la à payer 3000$ pour UN kite quand tu es debutant, nonnnnnn !! De plus qu'avec le flysurfer, si tu n'est pas un habituer et qu'il prend l'eau (dans 7-8 knots) bonne chance pour le sortir de là..
Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa |
||
Par Mister |
jeudi 21 mars 2013 20h44
|
||
![]() |
windwizard a écrit Très intéressant comme témoignages. Reste a savoir qu'avec plus de vent (10 noeuds) et un kite moins technique (type 17m Ozone ou Fat lady), est ce que saurais capable de naviguer un peu plus? En passant, voici, ce qui m'avais inspirer: |
||
Par SebM |
jeudi 21 mars 2013 21h16
|
||
![]() |
Rider en bas de 10 nœuds est extrêmement technique et chaque petite erreur tu va payer en double. En tant que débutant je te dirais que tu ne ridera pas en bas de 10 nœuds peu importe ton équipement. Ça prend pas mal d'heures de pratique pour rider en bas de 10 nœuds. Mais oui ça peut être très plaisant. C'est un feeling bien particulier de rider par vent très faibles Bien que j'adore ma 21m je ne recommande jamais ça a des débutants. Et vaut mieux l'apprivoiser avant sur la neige. Bref un bon gros board de vent léger c'est un must et tu prend un boudin de 15m+ pour au moins un an avant de te lancer avec une Flysurfer 21m. Mais je considère que c'est le meilleur kite de LW mais ce n'est pas pour tout le monde pour pleins de raisons valables. |
||
Par bad black wolf |
jeudi 21 mars 2013 21h38
|
||
![]() |
Jai une core xr2 17m a 1595 $ elle na que 5 sorties et jai pris de bonne photo dans mon showroom et elle est immaculer elle est afficher ici www.ocarinakitesurf.com/fr/sequiper/materiel-usage
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
||
Par snap |
vendredi 22 mars 2013 08h51
|
||
![]() |
achete toi un petit catamaran ou un petit dériveur si tu veut profiter du vent faible pour t'amuser un peu et te balader.. au prix que tu va payer ta flysurfer 21 metres+ ton board tu peut facilement trouver un beau bateau usagé Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par guido |
vendredi 22 mars 2013 09h03
|
||
![]() |
Rider sur l'eau à 7-8 noeuds ......moi j'adore ! C'est vrai que je me fais vieux ....lol !! Ma blonde et mes deux amis ont appris grâce à ces kites et ces planches de vent léger. Oui le pilotage à vent léger est plus technique , mais beaucoup plus lent et plus doux quand tu tombes ?! En passant redécoller une 21M à 7-8 noeuds de vent ....c'est très facile .....à 5-6 noeuds c'est un peu plus difficile . Il y a en effet une différence car avec ces gros kites ....à 5-6 Kn tu rides.....à 7-8 çà commence à sauter ?! ![]() Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends » |
||
Par freewheel |
vendredi 22 mars 2013 09h03
|
||
![]() |
hmm tu vois du fun toi a avancer a 4 noeuds sur un petit deriveur par vent de 6 a 8 ?? j'aurais l'impression d'etre en marchette moi, surtout par rapport au kite ! t'est aussi bien d'acheter un SUP ! et d'essayer de rider en kite dessus, pis, si ca marche pas, tu sort ta rame ! non ?
PANSH POWER ! |
||
Par kabouka |
vendredi 22 mars 2013 10h00
|
||
![]() |
freewheel a écrit Fait chier ![]() En cata je sortais pas en bas de minimum 15 noeud et c'était plate 1 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
||
Par Fafou |
vendredi 22 mars 2013 11h02
|
||
![]() |
guido a écrit Je suis en accord avec ce que tu écris Guido ![]() Une grosse voile, une grosse planche avec un petit vent......je trouve ça magique. Des heures et des heures de plaisir. Une 19m Flysurfer ou encore mieux une 21m, l'été, ça te permet de faire du cerf-volant j'irais même jusqu'à dire deux fois plus souvent. Les heures à faire du cerf-volant, vent léger ou pas, ce sont des heures d'expérience à ton actif. Je t'encourage dans ton projet, tu ne le regretteras pas et ça te permettras de faire de beaux grands sourires de contentement à ceux qui sont restés sur la plage à lever le nez au vent léger. ![]() |
||
Par flipper231 |
vendredi 22 mars 2013 11h25
|
||
![]() |
Encore une fois pas tout lu...7-8 nœuds en fait c'est 5 à 10... Pour rider dans ça tu dois tenir ton board à plat sinon tu crées beaucoup de drag... Donc planche Race, tu crée du vent apparent, les gros ailerons du lift et ça décolle de l'eau... Pour répondre à ta question, une 17 moderne dans 10-15 noeuds... Pour débuter, 17 c'est gros, mais pas un cas de mort imminente avec les précautions qui s'imposent. 12-14 m est plus sage et avec un gros TT ça ride. Donc 10-15 nœuds pour moi comme meilleures conditions pour se faire les dents. Oh je pèse 200 et oui une 12m te sort dans 10-15, ça dépend de la 12 mais mon kite n'est pas magique, je ne suis pas fameux mais je comprend ce que je fais. Mais je vais me faire trucider par Freewheel si je ne te recommence pas une 17. | ||
Par jeff |
vendredi 22 mars 2013 11h48
|
||
![]() |
Moi j'ai appris a rider avec une zéphir (17m). Ca m'a permit de maximiser mes chance de rider lorsque je suis disponible pour le faire. Ya trop de variante qui empêche de rider surtout a qc : congé de la job, congé de la job de mes amis, direction de vent, marée haute/base, montante/baissante, température. Pas besoin de pas avoir la bonne voile en plus, lorsque ca peu être possible de rider Par contre, flysurfer c'est pas adapter dans mon coins... Moi j'adore rider dans le lw. Cest sur qu'en bas de 8 noeud cé du gossage mais en haut de cela moi je trouve ça très plaisant. ET pour pratiquer les sauts et nouveau move, c'est bcp plus rassurant a 12 noeud avec une 17m qu'a 30 noeud avec une 8m. ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par Taurent |
vendredi 22 mars 2013 12h34
|
||
![]() |
Intéressant tout ça, mais une FS à un débutant, vraiment? J'espère qu'il ne va pas rider seul, on a pas tout le temps la garde cotière à portée pour nous sortir du trouble. Remarquer que je ne comnais rien aux FS, et oui je serais curieux d'en essayer une, mais je trouve que le boudin apporte un element de sécurité important, si ça tombe bien t'as un raft qui t'attends. Avec les Core et zephyr 19m, il ya des alternatives qui ne sont peut etre pas parfaite mais surement près de la performance de FS en LW. LE CHOIX DE LA planche va faire une grande difference. Pour moi y'a pas pire pénitence que de rester sur la plage, toutes les conditions apportent leurs défis, leurs plaisirs, etre sur l'eau c'est la drogue qu'on recherche, le LW n'est peut etre pas aussi grisant que des sorties à 20 - 25 nds mais il demande de la finesse, une gestion active de la voile et de la distribution de son poid sur la planche, là je parle pour les riders lourds... a 110 lbs tout trempe ben c'est pas un problème, mais le LW est Une belle façon de devenir un meilleur rider. Alors au plaisir d'essayer une de ces bêtes, mais pour un débutant, je serais tenté de lui proposé un bon boudin... Et une bonne pompe electrique ![]() Bon vent. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par jomxrider |
vendredi 22 mars 2013 14h33
|
||
![]() |
en plus un flysurfer prend beaucoup de place sur la plage pour atterir et decoller va te chercher une 17m et tu va avoir une belle été a rider quand tout les autre vont te regarder car il on juste des 10 /12/14 metre et eu il ride pas
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE |
||
Par snap |
vendredi 22 mars 2013 14h36
|
||
![]() |
kabouka a écrit moi en kite je sort pas en bas de 15 noeuds parce que c'est plate... au moin un cata ça flotte. tant qua rider dans 8 noeuds en kite et me faire chier pour rester a la surface de L,eau sans descendre le vent aussitôt qu'une petite molle passe,je prefere partir en cata ou en deriveur profiter de l'eau et du soleil Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par yomane |
vendredi 22 mars 2013 14h43
|
||
![]() |
Je ne sais rien des FS, je suis sûr que vous avez tous raison. En boudin par contre, il y a plus que 17m si ça vous en prend plus. La Notus 21, un pet de lapin lui suffit, et on peut dire qu'elle tire ça oui... Aussi, elle flotte bien et le ERA fonctionne à merveille. Je l'ai ridé une avec 40 mètres de lignes sur une Glider, y avait pas une ride sur l'eau dans le sound. Meuuuuh!! |
||
Par astuce |
vendredi 22 mars 2013 15h11
|
||
![]() |
Personnelement je trouve ca très plaisant de rider en vent léger pour ces raisons: - tu es souvent seul - c'est très technique - tu sors le gros matos (grosse voile, gros board, longues lignes, etc.) - tu rides dans du flat - ca donne un effet apaisant - c'est un autre défis de rester a flot et de remonter au près Bien que je préfère le freestyle, j'y trouve quant même mon compte en vent faible. Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par Mister |
vendredi 22 mars 2013 19h05
|
||
![]() |
Merci pour vos commentaires, je vais commencer avec une planche de LW avec ma 13M pour commencer. Au fait, avec un board LW, de combien de nœuds ca abaisse le minimum pour rider? | ||
Par Denis |
vendredi 22 mars 2013 19h38
|
||
![]() |
Mister a écrit la planche est plus importante que le kite ensuite c'est l'experience et technique finalement la voile |
||
Par freewheel |
vendredi 22 mars 2013 19h54
|
||
![]() |
snap : pour prendre le soleil, je prend un transat ! aime as ca me trainner a trois km/h sur un cata ! c'est fait pour lever une coque au rappel un cata ! flipper : ben non, pourquoi je dirait un truc ! 17 c'est cool pour commencer mais, on est vite over et, c'est vrais que, pour commencer, j'irais avec ce que j'ai fait un 12 a 14 ( depend de ton poid ) et une grosse planche, parceque avec 10 et plus, tu est plus confo, ca pardonne plus, tu a plus de power qu'avec 8 noeuds tout juste ! PANSH POWER ! |
||
Par flipper231 |
vendredi 22 mars 2013 20h08
|
||
![]() |
Taurent a écrit En fait les FS sont de tres bonnes voiles, elles volent très bien et ne sont pas facile à écraser sue l'eau (d'après mon expérience avec la Pulse 2)...Mais comme on l'a dit avant moi, c'est le décollage et la manipulation au sol qui est plus délicate, les drift launch...etc... MAIS...tou s'apprend et tout se maitrise. |
||